11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 17:59:43
Pages: 1 ... 590 591 [592] 593 594 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 401396 fois)
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #8865 le: 06 Septembre 2012 à 10:42:42 »

cool pour ta puce.  Souriant
Je sais que la propreté ça vient du jour au lendemain, c'est ce qui s'est passé pour mes grands. Je pense que baleinette est prête (couche sèche ce matin et pipi au pot direct). Elle pas de souci pour la laisser. D'ailleurs s'il n'y avait pas sardinette elle ne pleurerait sûrement pas (et oui, les jumeaux ça se rassure mutuellement mais ça peut aussi se transmettre les angoisses).
Si ça ne s'arrange pas pour sardinette, je compte effectivement la reprendre. Mais en même temps, on sent qu'elle a envie : déjà l'année dernière c'était dur de les déloger de la classe de leur grand frère le soir. Et là, elles partent jouer direct. C'est juste la séparation avec nous qui pose problème. Elle est trop fusionnelle dans sa tête. Par exemple, à la maison, elle me suit partout dans la maison. Si je fais la cuisine, elle vient cuisiner avecmoi. Si je plie du linge, elle vient avec moi. Si je vais aux toilettes... (non non, je rigole pas, elle pleure si je ferme la porte)

Si je vais aux toilettes... (non non, je rigole pas, elle pleure si je ferme la porte)

ma mere faisait ca aussi avec nous!
 pas moyen pour elle d'etre tranquille!
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8866 le: 06 Septembre 2012 à 10:44:42 »

(pour les 7 CP) je ne sais pas comment ils ont fait leur groupe mais souvent ceux qu'on met dans un double niveau sont assez autonomes
en tous cas ca developpe bien l'autonomie
et en general ca avance bien
en effet, c'est le cas. ils ont choisi les enfants les plus autonomes et qui savaient déjà presque lire en grande section.
mais ça me foutrait les boules qu'en partant avec des facilités à la base, il se retrouve en difficultés ensuite en CE1...
plus que la classe double niveau, c'est l'instit qui m'inquiète... tous les sons de cloche des autres mamans que je connais et dont les enfants l'ont eu en classe sont unanimes...
même refrain : leçons truffées de fotes d'ortaugraffe, fouillis total (évaluations ou devoirs donnés sur des thèmes pas encore abordés en classe, leçons pas triées, cahiers fourre-tout...) et tout à refaire le soir à la maison... ça promet !

enfin, gardons confiance. Louis a envie d'apprendre, il est dégourdi et veut faire le grand. espérons que ça continue ainsi.

J'ai envie de dire : fait confiance à ton Louis. Tant qu'il reste motivé par l'école, une année un peu foireuse avec une instite sera vite comblée Bisou. D'autant plus si l'équipe éducative est attentive au problème et fera l'ajustement l'année prochaine. Ils sont 7 dans son cas, je ne pense pas que ce sera laissé en l'état l'année suivante Clin d'oeil.
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #8867 le: 06 Septembre 2012 à 10:46:07 »

A oui tu les couche sacrément tôt les Loulou! Il doivent se lever tôt non?

ben vu qu'ils ne dorment pas ou peu en journée à 18h30 ils veulent deja dormir  Roulement des yeux si je les laisse faire ils dorment jusqu'à 3h du mat et apres c'est la fete a la maison en pleine nuit....

du coup je fais tirer, ca pleure ca chouine, c'est tres dur psychologiquement pour moi mais pas trop le choix.

ils se levaient vers 8h à un moment donné mais la c'est entre 6h et 7h.

ce matin jaelys faisait des vocalises a partir de 6h30 j'ai mariah carey en fond sonore du coup  
Journalisée

2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8868 le: 06 Septembre 2012 à 10:48:17 »

J'ai un petit souci avec souricette : elle ne fait plus ses nuits et c'est de pire en pire.
Avant 21h30-11h (bon OK c'était abusé). Depuis les vacances où on est partis de la maison, ça devient portnawak. Alors il y a eu la canicule ici, peut-être qu'elle avait soif. Maismaintenant c'est bien redescendu et c'est toujours portnawak. C'est passé à 1, puis 2, puis maintenant 3 réveils par nuit. Elle tète pas mal (quoique sur les 3 tétées, je pense qu'elles pourrait survivre à sa nuit avec juste une). On a commencé la diversification mais on est encore à des petites quantités (c'est elle qui cale) : 40g de purée par repas environ et 30g de compote par jour.
Ca peut être les dents? (les 2 du bas affleurent, peut-être que ça la soulage de téter la nuit?)
il me semble avoir déjà lu que des bébés qui dormaient commencçaient à se réveiller vers 6 mois...ça dure longtemps?
Je peux pas t'aider ... Désolée ... Mais apparemment les vacances perturbent car il me semble l'avoir lu sur d'autres fils...
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #8869 le: 06 Septembre 2012 à 10:48:28 »

J'ai un petit souci avec souricette : elle ne fait plus ses nuits et c'est de pire en pire.
Avant 21h30-11h (bon OK c'était abusé). Depuis les vacances où on est partis de la maison, ça devient portnawak. Alors il y a eu la canicule ici, peut-être qu'elle avait soif. Maismaintenant c'est bien redescendu et c'est toujours portnawak. C'est passé à 1, puis 2, puis maintenant 3 réveils par nuit. Elle tète pas mal (quoique sur les 3 tétées, je pense qu'elles pourrait survivre à sa nuit avec juste une). On a commencé la diversification mais on est encore à des petites quantités (c'est elle qui cale) : 40g de purée par repas environ et 30g de compote par jour.
Ca peut être les dents? (les 2 du bas affleurent, peut-être que ça la soulage de téter la nuit?)
il me semble avoir déjà lu que des bébés qui dormaient commencçaient à se réveiller vers 6 mois...ça dure longtemps?

moi ca a commencé a 4mois pour joris et 5 mois pour jaelys... je ne sais pas pourquoi ca fait ca mais je pense que c'est normal ca va revenir. les dents, la chaleur, tout y est pour beaucoup je pense, enfin j'espere que ca ira mieux parce que dur dur...
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #8870 le: 06 Septembre 2012 à 10:48:55 »

chrys, les crises de ta fille se sont calmées? ou elle en fait toujours? c'est régulier?

Elle n'en a fait que 2: à ses 1 an et à ses 2 ans, mais bon même si les risques cérébraux sont écartés maintenant qu'elle a 3 ans, il faut quand même surveiller car c'est quand même assez impressionant et chez elle en général ça dure donc à voir pour les prochaines mais j'aimerai bien éviter forcément!

je comprends....
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8871 le: 06 Septembre 2012 à 10:50:53 »

moi ca a commencé a 4mois pour joris et 5 mois pour jaelys... je ne sais pas pourquoi ca fait ca mais je pense que c'est normal ca va revenir. les dents, la chaleur, tout y est pour beaucoup je pense, enfin j'espere que ca ira mieux parce que dur dur...
Tu m'etonnes Roulement des yeux
Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8872 le: 06 Septembre 2012 à 10:51:08 »

Mdr pour le coup des toilette Marinette!! Mais c vrai quel te suit partout la pauvre alors sa doit lui faire bizarre ta qu'à aller t'asseoir à l'école avec elle dans sa classe lol

Chrys je le fait parce que je suis la feuille que nous a donner la pédiatre pour la divers icarien car sinon moi j'y connai rien....

Nous on donne déjà du solide (150 g de légumes le soir)

On fait:

bib à 7h
200 g de légumes + 1 petit suisse ou 120 mL de lait à 11h30
1 compote + 120 mL de lait vers 16h
150 g de légumes vers 19h
1 dernier bib vers 22 h

On a commencé car ils se réveillaient de nouveau pour manger.

Pour les réveils, A nous fait le coup depuis 2 semaines. On l' viré dans le salon pour qu'il ne réveille pas les 2 autres. Ca se calme un peu. On espère le réintégrer dans son lit ce WE.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8873 le: 06 Septembre 2012 à 10:52:52 »

Mdr pour le coup des toilette Marinette!! Mais c vrai quel te suit partout la pauvre alors sa doit lui faire bizarre ta qu'à aller t'asseoir à l'école avec elle dans sa classe lol

Chrys je le fait parce que je suis la feuille que nous a donner la pédiatre pour la divers icarien car sinon moi j'y connai rien....

On fait:

bib à 7h
1 dernier bib vers 22 h

Pour les réveils, A nous fait le coup depuis 2 semaines. On l' viré dans le salon pour qu'il ne réveille pas les 2 autres. Ca se calme un peu. On espère le réintégrer dans son lit ce WE.
Ah quand meme tu m'étonnes qu'ils aient de bonnes joues
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #8874 le: 06 Septembre 2012 à 10:56:58 »

Ah ok! Et ils prennent déjà un bon repas alors à midi? Parce que moi perso, et c'est perso, je commence par purée ou compote peu importe mais le but est que le repas du midi et le goûter ne soit composé que d'un repas solide et le matin et le soir restent un bib (pour les 500ml).
Bon après je sais que certaines choisissent de garder le goûter et le dîner en bib, donc à voir...

ici bib le matin entre 6h30 et 7h30
40g de légumes (a midi on tente 60g!) et 40g de compote chacun + bib à 11h30
40/60g de compote chacun + bib à 16h
bib  à 19h/19h30
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #8875 le: 06 Septembre 2012 à 10:58:52 »

Coucou,

Ben... Je voulais en parler justement = même problème que toi. Même si les débuts des réveils intempestifs ne sont pas dus à la même cause (bronchiolite), j'ai les mêmes conséquences aujourd'hui. Moi qui me réjouissais d'en avoir un sur 3 qui allait faire ses nuits de bonne heure Roulement des yeux.

Bref, ici, je vais essayer de prendre le taureau par les cornes : comme toi, je ne pense pas que ce soit de la faim, ou alors une fois par nuit, à la rigueur Roulement des yeux. Alors je vais tenter au maximum de le rendormir  sans passer par la case de la facilité et de la mise aux seins... Hier, ça a commencé à 23h30. J'ai marché un peu avec lui, je l'ai recouché, j'ai chanté, je l'ai caressé, et au miracle, il s'est rendormi (au bout de 30mn... Ce qui m'aurait pris moins de 10mn au sein !).

Bref, pas eu le courage de faire le même bins à 2h30 du matin (la tétée de la nuit qui reste, on va partir dans ce principe là !). Et puis à 5h30, pas envie non plus de voir les zouaves se réveiller trop tôt par ses chouinements... ça a donc été la facilité . Mais bon, dans la mesure du possible, je vais faire mon maximum pour y passer un peu plus de temps et qu'il se rendorme sans le sein .

vous etes de sacrées cachotieres mesdames doudou et marinette!

et moi qui me croyait seule au monde a subir ces multiples réveils la nuit!!
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #8876 le: 06 Septembre 2012 à 11:00:28 »

On fait:

bib à 7h
1 dernier bib vers 22 h

c'est clair!!!

Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8877 le: 06 Septembre 2012 à 11:36:16 »

On fait:

bib à 7h
1 dernier bib vers 22 h

c'est clair!!!

Y zont faim les loulous!

Pour le soir, je pourrais leur blinder leur dernier bib de céréales mais je pense qu'il vaut mieux qu'ils mangent des légumes.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8878 le: 06 Septembre 2012 à 12:17:18 »

Merci les filles Bisou c'est vrai que nous aussi on a été étonner quand on a vu que les garçon tenez debout si on leur tenez la main(ld depuis 2semaine et lz depuis la semaine dernier) c'es rigolo mais bon sa n'a pas vraiment d'intérêt il ne tiennent même pas assis correctement!:Sourire Roulement des yeux lol il font tout à l'envers!
chaque enfant a son propre rythme !
tu verras les différences à la crèche, c'est impressionnant !

marinette,
je ne pensais pas qu'un enfant qui a un jumeau pouvait être aussi fusionnel avec sa maman. c'était justement une de mes craintes quand j'ai appris que j'attendais deux bébés : perdre ma place de maman chérie !  Roulement des yeux
bon ceci dit là en effet c'est dur à gérer, surtout que baleinette semble bien prête, elle. ça va leur faire bizarre si l'une va à l'école et pas l'autre...

pour l'école oui on doit avoir une réunion d'information bientôt.
J'espère que le dialogue sera ouvert.
merci pour tes encouragement aussi la doudou

gabribulle, bon courage pour rattraper ton retard de préparation de cours... mais bon c'est rythme à reprendre, tu auras bientôt repris le rythme de croisière. c'est super que G. se soit si bien adapté à l'école !

chrys, j'espère que la fièvre ne va pas revenir... et surtout plus jamais de convulsions !
tant mieux si elle était impatiente d'y retourner !  Souriant

gabrielle, ici le repas du soir est pris vers 21h aussi mais pour l'instant c'est que du lait. tant qu'elles tiennent bien comme ça, je n'introduis pas de légumes sauf si elles réclament après la tétée (c'est arrivé 3 fois à Adèle, jamais à Léonie). je trouve ça plus pratique dans mon organisation : comme ça je suis dispo pour les grands avant et pour préparer tranquillement le repas du soir qu'on prend tous les 4 ensemble et les filles sont avec nous dans leur chaise haute. quand elles mangeront solide on sera en effet amenés à avancer leur repas je pense. et puis pour l'instant on était encore en rythme "vacances"
quant à la composition des repas, moi je préfère garder du lait au gouter (comme pour mes grands) et passer à un repas soupe + féculents le soir d'ici quelques mois, histoire que tout le monde soit sur le même rythme. mais c'est vrai que du coup ça fera 3 repas à donner la cuillère totalement ou en partie.
Le midi elles mangent sans problème 200g de légumes donc juste un petit suisse ou une compote en dessert à la crèche ou une petite tétée avec maman.

twins, comment ça va ? les nuits des filles sont un peu meilleures ? elles se font à leur nouveau rythme ?
et le pilates, c'était bien ?

chouchou, j'espère que petit à petit tu vas enfin pouvoir dormir d'un trait la nuit !
félicitations pour ta sœur ! le permis ça change la vie !
dis donc, tu les couches de bonne heure tes loulous ! en les gardant un peu plus tard éveillés, ça ne leur permet pas de dormir mieux la nuit ?
bon en même temps on dirait que pas mal de petits marsiens se réveillent la nuit en ce moment : gastoun, souricette, les filles de twins... c'est dur pour les parents !
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8879 le: 06 Septembre 2012 à 12:23:08 »

Y zont faim les loulous!

Pour le soir, je pourrais leur blinder leur dernier bib de céréales mais je pense qu'il vaut mieux qu'ils mangent des légumes.
tout à fait d'accord avec toi !
et puis, ils ont la taille et le poids de bébés de plus de 9 mois donc c'est tout à fait logique qu'ils mangent un repas le soir aussi.

les céréales, c'est la facilité : on gave les bébés tout en gardant le bib qu'ils peuvent boire tous seuls (pas besoin de donner la cuillère ni de préparer de purée). ça peut dépanner de temps en temps mais je pense aussi que ce n'est pas une bonne habitude alimentaire. ça leur donne le gout du sucré, pas forcément bien juste avant de se coucher...
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Pages: 1 ... 590 591 [592] 593 594 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: