11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 17:52:17
Pages: 1 ... 589 590 [591] 592 593 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 401385 fois)
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8850 le: 06 Septembre 2012 à 10:02:27 »

Lol merci gabribulle  allez au boulot au boulot au boulot! Lol

Punaise Marinette je croise les doigt pour que sardinette ai réussi à se calmer!!!
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8851 le: 06 Septembre 2012 à 10:05:30 »

Elles auront 3 ans le 13 novembre.
Alors ce sera peut être mieux après Toussaint comme tu disais si ça ne s'arrange pas cette semaine.
Je te dis ça car je vois ma 2ème qui a eut 3 ans fin juin, je voulais la mettre début mai après les vacances de pâques, et non seulement elle n'était pas "propre" mais ça ne l'interessait pas plus que ça l'école. Et puis début juin, on est allé visiter l'école, toujours pas propre mais en lui expliquant qu'elle irait en septembre, là elle a adoré bon il n'y avait personne puisque c'était à 18h mais de voir qu'il y avait des jouets, je crois qu'elle ne s'y attendait pas Roulement des yeux ben oui on parle toujours du travailbà l'ecole Roulement des yeux
Bref, 2 semaines plus tard elle a voulu les culottes et était pressée de faire sa demi journée d'adaptation et nous a parlé tout l'été de sa rentrée Roulement des yeux
Tout ça pour dire que, pour la propreté et pour l'envie d'aller à l'école, c'est elle qui se l'ait senti d'un jour à l'autre et il y avait vraiment une sacré différence entre mai et fin juin Clin d'oeil
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8852 le: 06 Septembre 2012 à 10:07:10 »

oh
C'est peut-être juste une petite somatisation de la rentrée?
Ce matin la 1ère chose qu'elle m'a dit: c'est bon maman je n'ai plus de fièvre, je peux aller à l'école!
Journalisée

gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8853 le: 06 Septembre 2012 à 10:07:25 »

Oh mince chrys j'espère que c rien de bien méchant ....

Les filles vos bébé ils prenent le repas du soir à quel heure??? Et vs les coucher à quel heure? Ici pour l'instant il on le bib à 20h45/21h00 et il vont au il dans la foulée mais la on vas pas tarder a passe au repas solide le soir donc je ne sais pas si je doit conserver les même horaire... Je ne me sens pas trop de me lancer dans 2repas à la cuillère à 21h!!! Sinon je suis pas coucher !! Mdr
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #8854 le: 06 Septembre 2012 à 10:08:29 »

marinette je croise les doigts pour sardinette!
j'espere que ca va bien se passer.
tu nous racontera quand tu seras rentrée d'etre aller les chercher.

isa, oui ca grandit vite... j'en ai une peur de ca moi aussi, mais je sais tres bien qu'un jour ou l'autre ca va nous arriver. mais bon vaut mieux qu'il y aille en étant content. bientot ce ne sera malheureusement plus le cas... enfin bientot, d'ici la 6eme quoi!

chrys, les crises de ta fille se sont calmées? ou elle en fait toujours? c'est régulier?

twin? ca va? pas trop dur la reprise alors? ca se passe comment avec les choupettes?

gabrielle, ici aussi ils me font tout a l'envers les miens  
ils tenaient debout si on leur tiens les mains depuis leur 3 mois et la c'est de mieux en mieux! ils tiennent meme l'équilibre 2-3 secondes, mais bon c'est pour me sauter dessus en général  
et pareil ne tiennent toujours pas assis  Roulement des yeux

cette nuit ca a été que 3 réveils en tout, ya du mieux, on croise les doigts pour que ca aille dans le bon sens, soit plus de réveils du tout!

j'ai oublié de vous dire!!!!

ma soeur a eu son permis! au bout de 7 ans de durs et longs efforts on y est arrivée! la pauvre le stress lui faisait perdre tous ces moyens lors de l'épreuve  
du coup on cherche une voiture, ou il peut rentrer 3 sieges auto avec un coffre pour au moins la poussette double on en prendra un en écharpe ou en manduca.

bon allez je file je dois faire la cage du chonchon!!

Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #8855 le: 06 Septembre 2012 à 10:09:04 »

Les filles vos bébé ils prenent le repas du soir à quel heure??? Et vs les coucher à quel heure? Ici pour l'instant il on le bib à 20h45/21h00 et il vont au il dans la foulée mais la on vas pas tarder a passe au repas solide le soir donc je ne sais pas si je doit conserver les même horaire... Je ne me sens pas trop de me lancer dans 2repas à la cuillère à 21h!!! Sinon je suis pas coucher !! Mdr

ici repas à 19h/19h30 au lit de suite apres!!
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8856 le: 06 Septembre 2012 à 10:11:17 »

Elles prennent leurs bibs vers 20h15 mais normalement avec un repas solide le midi et le goûter, tu devrais pouvoir remonter parce qu'en effet ça fait tard! Mais pourquoi tu le fais: parce que tu préfères ?
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8857 le: 06 Septembre 2012 à 10:12:24 »

cool pour ta puce.  Souriant
Je sais que la propreté ça vient du jour au lendemain, c'est ce qui s'est passé pour mes grands. Je pense que baleinette est prête (couche sèche ce matin et pipi au pot direct). Elle pas de souci pour la laisser. D'ailleurs s'il n'y avait pas sardinette elle ne pleurerait sûrement pas (et oui, les jumeaux ça se rassure mutuellement mais ça peut aussi se transmettre les angoisses).
Si ça ne s'arrange pas pour sardinette, je compte effectivement la reprendre. Mais en même temps, on sent qu'elle a envie : déjà l'année dernière c'était dur de les déloger de la classe de leur grand frère le soir. Et là, elles partent jouer direct. C'est juste la séparation avec nous qui pose problème. Elle est trop fusionnelle dans sa tête. Par exemple, à la maison, elle me suit partout dans la maison. Si je fais la cuisine, elle vient cuisiner avecmoi. Si je plie du linge, elle vient avec moi. Si je vais aux toilettes... (non non, je rigole pas, elle pleure si je ferme la porte)
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8858 le: 06 Septembre 2012 à 10:14:19 »

A oui tu les couche sacrément tôt les Loulou! Il doivent se lever tôt non?
Journalisée

gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8859 le: 06 Septembre 2012 à 10:17:52 »

Mdr pour le coup des toilette Marinette!! Mais c vrai quel te suit partout la pauvre alors sa doit lui faire bizarre ta qu'à aller t'asseoir à l'école avec elle dans sa classe lol

Chrys je le fait parce que je suis la feuille que nous a donner la pédiatre pour la divers icarien car sinon moi j'y connai rien....
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8860 le: 06 Septembre 2012 à 10:21:22 »

J'ai un petit souci avec souricette : elle ne fait plus ses nuits et c'est de pire en pire.
Avant 21h30-11h (bon OK c'était abusé). Depuis les vacances où on est partis de la maison, ça devient portnawak. Alors il y a eu la canicule ici, peut-être qu'elle avait soif. Maismaintenant c'est bien redescendu et c'est toujours portnawak. C'est passé à 1, puis 2, puis maintenant 3 réveils par nuit. Elle tète pas mal (quoique sur les 3 tétées, je pense qu'elles pourrait survivre à sa nuit avec juste une). On a commencé la diversification mais on est encore à des petites quantités (c'est elle qui cale) : 40g de purée par repas environ et 30g de compote par jour.
Ca peut être les dents? (les 2 du bas affleurent, peut-être que ça la soulage de téter la nuit?)
il me semble avoir déjà lu que des bébés qui dormaient commencçaient à se réveiller vers 6 mois...ça dure longtemps?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8861 le: 06 Septembre 2012 à 10:21:49 »

chrys, les crises de ta fille se sont calmées? ou elle en fait toujours? c'est régulier?

Elle n'en a fait que 2: à ses 1 an et à ses 2 ans, mais bon même si les risques cérébraux sont écartés maintenant qu'elle a 3 ans, il faut quand même surveiller car c'est quand même assez impressionant et chez elle en général ça dure donc à voir pour les prochaines mais j'aimerai bien éviter forcément!
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8862 le: 06 Septembre 2012 à 10:31:13 »

Mdr pour le coup des toilette Marinette!! Mais c vrai quel te suit partout la pauvre alors sa doit lui faire bizarre ta qu'à aller t'asseoir à l'école avec elle dans sa classe lol

Chrys je le fait parce que je suis la feuille que nous a donner la pédiatre pour la divers icarien car sinon moi j'y connai rien....
Ah ok! Et ils prennent déjà un bon repas alors à midi? Parce que moi perso, et c'est perso, je commence par purée ou compote peu importe mais le but est que le repas du midi et le goûter ne soit composé que d'un repas solide et le matin et le soir restent un bib (pour les 500ml).
Bon après je sais que certaines choisissent de garder le goûter et le dîner en bib, donc à voir...
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8863 le: 06 Septembre 2012 à 10:38:04 »

Coucou,

J'ai un petit souci avec souricette : elle ne fait plus ses nuits et c'est de pire en pire.
Avant 21h30-11h (bon OK c'était abusé). Depuis les vacances où on est partis de la maison, ça devient portnawak. Alors il y a eu la canicule ici, peut-être qu'elle avait soif. Maismaintenant c'est bien redescendu et c'est toujours portnawak. C'est passé à 1, puis 2, puis maintenant 3 réveils par nuit. Elle tète pas mal (quoique sur les 3 tétées, je pense qu'elles pourrait survivre à sa nuit avec juste une). On a commencé la diversification mais on est encore à des petites quantités (c'est elle qui cale) : 40g de purée par repas environ et 30g de compote par jour.
Ca peut être les dents? (les 2 du bas affleurent, peut-être que ça la soulage de téter la nuit?)
il me semble avoir déjà lu que des bébés qui dormaient commencçaient à se réveiller vers 6 mois...ça dure longtemps?

Ben... Je voulais en parler justement = même problème que toi. Même si les débuts des réveils intempestifs ne sont pas dus à la même cause (bronchiolite), j'ai les mêmes conséquences aujourd'hui. Moi qui me réjouissais d'en avoir un sur 3 qui allait faire ses nuits de bonne heure Roulement des yeux.

Bref, ici, je vais essayer de prendre le taureau par les cornes : comme toi, je ne pense pas que ce soit de la faim, ou alors une fois par nuit, à la rigueur Roulement des yeux. Alors je vais tenter au maximum de le rendormir  sans passer par la case de la facilité et de la mise aux seins... Hier, ça a commencé à 23h30. J'ai marché un peu avec lui, je l'ai recouché, j'ai chanté, je l'ai caressé, et au miracle, il s'est rendormi (au bout de 30mn... Ce qui m'aurait pris moins de 10mn au sein !).

Bref, pas eu le courage de faire le même bins à 2h30 du matin (la tétée de la nuit qui reste, on va partir dans ce principe là !). Et puis à 5h30, pas envie non plus de voir les zouaves se réveiller trop tôt par ses chouinements... ça a donc été la facilité . Mais bon, dans la mesure du possible, je vais faire mon maximum pour y passer un peu plus de temps et qu'il se rendorme sans le sein .

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8864 le: 06 Septembre 2012 à 10:41:41 »

GABRIELLE j'ai montré les photos a mon mari de tes petits hier soir
il ne voulait pas croire qu'ils avaient 7 mois
a tenir ainsi

J'ai été surprise aussi ! En même temps je me souviens de Garou qui a 7 mois était déjà à 4pattes et grimpait sur les poufs du salon Roulement des yeux.
Bref, on n'est pas du tout sur le même rythme pour Gastoun. Déjà que M. est trèèèès rarement motivé pour se retourner : il s'est le faire, mais bon, visiblement, cela ne l'intéresse pas .
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 589 590 [591] 592 593 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: