Coucou,
Belle journée hier qui nous a permis de faire une belle chasse à l'oeuf
. Par contre, aujourd'hui, zhom a emmené les zouaves voir le Marsupilami (il pleut !).
Gaston est étonnamment zen, je n'en reviens toujours pas ! Il mange, il dort, et quelques belles phases d'éveil. Les seuls moment où il pleure, c'est quand on le met à poil pour un change ou un bain !
Quand aux nuits, il nous a fait du 21h-3h cette nuit. Après, c'était plus chaotique. Mais à 8jours, je trouve ça
.
Pourvu qu'ça dure !
Sinon petite question. Une fois que vous avez donné les bibs la journée, vous laissez vos bébés avec vous dans le salon ou vous les recouchez dans leur lit à chaque fois ?
Comme Isa : le lit, c'est pour la nuit. En journée, Gaston est avec nous.
J'ai trouvé le mot de la pédiatre du CHU très juste : au début, c'est bien de garder une forme de continuité entre la vie intra-utéro et la vie extra-utéro.
voilà, on verra bien ce que nous réservera l'avenir, mais je me vois de toute façon mal repartir dans les stimulations... mes ovaires pourraient très bien se remettre à fonctionner normalement comme rester bloqués comme avant.
On a fait le choix de laisser faire la nature... Et même si Gaston est arrivé un peu tardivement à mon goût, c'est quand même une sacré bonne surprise !
Bon, là, pas de regret, je choisi une contraception définitive (ça fait plus de 12ans que nous n'avons aucun moyen de contraception...). La surprise, une fois c'est bien, mais pas 2 (c'est comme les jumeaux
).
Ici pour les news les garçons poussent bien mais depuis maintenant une semaine on craque. Ils pleurent toutes la journee. Il n'y a qu'à bras qu'ils se calment. Au début on pensait à des coliques mais même s'ils en ont un peu, je pense que c'est autre chose. Sur internet ils parlent de BABI ou bébés aux besoins intenses. Quelqu'un sait de quoi il s'agit? Ils hurlent des qu'on les pose. Pas moyen de se laver de manger ou même d'aller au petit coin. On est épuisés physiquement et psychologiquement.
Savez vous s'il existe des solutions? Parce que l'écharpe ça calme bien mais ça ne me permet pas de prendre ma douche.
Comme d'autres l'ont suggéré : avec les zouaves, ce qui nous a sauvé, ce sont les sorties en poussette. Il n'était pas rare que je m'endorme en terrasse de café, un pied sur la poussette
.
Sinon, mieux vaut laisser bébé pleurer que de péter un câble...
Je me souviens aussi à l'époque d'une grosse grosse fatigue nerveuse
. Et pour la douche, pas trop de solution si ce n'est une tierce personne (famille, amis,... regarde aussi chez les infirmières stagiaires qui peuvent proposer leur service
)
Grosse pensée pour Chouchou et Marion
.
A +