19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 23:58:21
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 1000
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 375369 fois)
marion&alex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.279



« Répondre #75 le: 09 Avril 2012 à 09:55:24 »

Bonjour !
Apres martina et chouchou c'est nous qui sommes à l'hopital. Petit Antoine a une hernie inguinale. On a passé la nuit au chu de dijon. On etait en we. C'etait quasi sur que ca finirait comme ca, on avait fait un saut aux urgences à paris avant de partir mais avec le we de paques pas de doc ni de places au bloc
pour l'operer.
Il s'est tapé une super fievre en plus cette nuit. Ils lui font les tests pour savoir si on l'opere malgre tou c'est qd meme sous anestesie generale. Je flippe un peu meme si c'est une operation courante chez les premas.
Louise est avec nous. Alex n'etait pas autorisé à rester.
Je vous tiens au jus.
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #76 le: 09 Avril 2012 à 10:42:24 »

Oh ben zut alors! c'est un w-e de Pâques pourri !
Chouchou, tout plein d'encouragements  Bisou
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
elia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.593


Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.


« Répondre #77 le: 09 Avril 2012 à 10:55:16 »

Bonjour les filles

Tout dabbord félicitation à la Doudou.
Grosses pensées à chouchou, martina et Marion qui rencontrent des moments si difficiles.

Ici pour les news les garçons poussent bien mais depuis maintenant une semaine on craque. Ils pleurent toutes la journee. Il n'y a qu'à bras qu'ils se calment. Au début on pensait à des coliques mais même s'ils en ont un peu, je pense que c'est autre chose. Sur internet ils parlent de BABI ou bébés aux besoins intenses. Quelqu'un sait de quoi il s'agit? Ils hurlent des qu'on les pose. Pas moyen de se laver de manger ou même d'aller au petit coin. On est épuisés physiquement et psychologiquement.
Savez vous s'il existe des solutions? Parce que l'écharpe ça calme bien mais ça ne me permet pas de prendre ma douche.

Gros bisous à toutes
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #78 le: 09 Avril 2012 à 11:09:11 »

Vraiment un WE pourri pour Marion, Chouchou et Martina!!! Bon courage à toutes!!! Bisou Bisou Bisou Bisou

Elia je ne sais pas quoi te dire... J'ai lu ici ou là que les bébés peuvent pleurer longtemps sans raison apparente grosso modo les 3 premiers mois de vie (on parle des "100 premiers jours"). Maintenant comment se doucher quand 2 bébés hurlent sans discontinuer....
Les balader en poussette, est-ce que ça les calme un peu (les miens y dorment bien)? Si toi ou ton mari les sort, l'autre peut un peu se détendre?
Des proches pourraient-ils prendre les garçons en charge même pour 2h? Une TISF?

J'espère que tes fils vont vite se calmer! Courage à toi et à ton mari!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Chrys32
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.378


« Répondre #79 le: 09 Avril 2012 à 11:28:36 »

Aaahh oui sûrement !!! Merci cinz!!! Mais du coup jais pas toucher les allocation familiale
Les alloc moi je les ai reçues en début du mois d'avril (pour le mois de mars) et elles sont nées fin février.
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
elia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.593


Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.


« Répondre #80 le: 09 Avril 2012 à 11:29:21 »

Mon mari sature! Je peux pas les lui laisser. S'ils pleurent trop il les mets au lit et les laisse pleurer. La tisf c'est trop cher.
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
Chrys32
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.378


« Répondre #81 le: 09 Avril 2012 à 11:31:00 »

Une autre question? Comment sait-on si nos juju son MZ ou DZ?Huh? Je pensai que c'était des MZ mais je n'en suis plus vraiment sur car il ne se ressemble vraiment pas et plus il grandisse moins il se ressemble!!!!
Si on a dit que c'était des mz il y a des chances que ce soient ça! Par contre ils sont encore petits avec une différence de poids donc c'est pour ça que tu les vois différents. Il faut que tu regarde la forme des yeux, de la bouche, le nez... En tant que mère après normal que tu vois toutes les differences Clin d'oeil
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.378


« Répondre #82 le: 09 Avril 2012 à 11:33:33 »

Bon ba il va peut etre se reguler et passer à 5. J espere  Souriant

Gabrielle la caf a du te regler les 2mois (fevrier et mars) mais ils ont dû enlever les jours du mois de fevrier où tes bébés n étaient pas encore nés. C est au prorata. Et oui tu as 2fois 180 et apres tu as les 125 d Afamiliale
En effet peut être augmenter les doses... Après c'est vrai qu'il n'est pas super petit et puis il grossit peut être avant de grandir. Par contre perso, je lui donnerai as un autre lait. Ils sont encore petits et même si c'est dur et qu'on en a marre, c'est normal qu'â 6 sem ils ne fassent pas leurs nuits!
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.378


« Répondre #83 le: 09 Avril 2012 à 11:40:18 »

Plein de courage à vous Chouchou et Marion, j'espère que tout ira bien pour vos puces et que vous nous donnerez de bonnes nouvelles... Bisou Bisou
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #84 le: 09 Avril 2012 à 14:16:05 »

J'etais venue donner des news de Chouchou mais je vois qu'elle est passée venir en donner ... pleins bisous ma chouchou .... on pense fort a toi et a tes bebes d'amour ....
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #85 le: 09 Avril 2012 à 15:02:48 »

coucou les filles...

je ne vous ai pas lues depuis samedi matin car notre week-end était bien occupé avec nos meilleurs amis et leurs 3 enfants à la maison... la chasse aux œufs a été très animée avec 5 enfants qui couraient partout avec leurs petits paniers... Souriant
et pour les grands nos amis avaient aussi amené des super bons oeufs du chocolatier... miam !

je suis désolée de lire que pour chouchou et marion le coeur n'était vraiment pas à la fête... courage les filles, ce que vous vivez est bien dur... je pense bien à vous. même s'il s'agit d'opérations de routine pour les chirurgiens, quand on est parent, c'est tellement dur d'être impuissant de voir partir un tout petit au bloc. je suis sure que tout va bien se passer et je vous souhaite de pouvoir bien vite rentrer à la maison tout comme martina. Bisou

elia, pas drôle pour toi non plus. tu dois être épuisée, et encore plus du fait que ton homme baisse les bras. c'est vrai que les papas sont moins patients que nous. mais laisser hurler deux bébés, ça doit être insoutenable.
comme le suggère gabribulle, les balader en poussette double peut être une solution. ça permet à une seule personne de gérer les deux. c'est vraiment injuste que tu ne puisses pas bénéficier d'une TISF...
tu peux peut-être trouver une baby sitter qui te les emmène juste promener une heure ou deux le temps que tu fasses une sieste... ?

Sinon petite question. Une fois que vous avez donné les bibs la journée, vous laissez vos bébés avec vous dans le salon ou vous les recouchez dans leur lit à chaque fois ?
ici les filles dorment dans leur parc ou dans le transat dans la journée. on en les monte au lit que le soir après la tétée de 21h-22h
et quand elles sont bien éveillées elles sont dans la chaise haute inclinée, dans le transat ou sur le tapis d'éveil. (ou dans les bras ou l'écharpe ! )

au fait, nous avons réservé nos vacances d'été !  après une semaine à côté de Carcassonne chez mes parents, nous irons une semaine à Center Parcs avec ma cousine son mari et ses jujus de 5 ans et demi ! Souriant
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #86 le: 09 Avril 2012 à 15:56:01 »

Nous, les bébés font la sieste dans leur lit mais dorment souvent dan sleur transat la nuit (ils dorment avec nous. Quand ils font la grève du sommeil, ils squattent le salon avec Papa ou maman Tire la langue)
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #87 le: 09 Avril 2012 à 16:12:38 »

Coucou,

Belle journée hier qui nous a permis de faire une belle chasse à l'oeuf Cool. Par contre, aujourd'hui, zhom a emmené les zouaves voir le Marsupilami (il pleut !).

Gaston est étonnamment zen, je n'en reviens toujours pas ! Il mange, il dort, et quelques belles phases d'éveil. Les seuls moment où il pleure, c'est quand on le met à poil pour un change ou un bain !
Quand aux nuits, il nous a fait du 21h-3h cette nuit. Après, c'était plus chaotique. Mais à 8jours, je trouve ça  Cool.
Pourvu qu'ça dure !



Sinon petite question. Une fois que vous avez donné les bibs la journée, vous laissez vos bébés avec vous dans le salon ou vous les recouchez dans leur lit à chaque fois ?
Comme Isa : le lit, c'est pour la nuit. En journée, Gaston est avec nous.
J'ai trouvé le mot de la pédiatre du CHU très juste : au début, c'est bien de garder une forme de continuité entre la vie intra-utéro et la vie extra-utéro.


voilà, on verra bien ce que nous réservera l'avenir, mais je me vois de toute façon mal repartir dans les stimulations... mes ovaires pourraient très bien se remettre à fonctionner normalement comme rester bloqués comme avant.
On a fait le choix de laisser faire la nature... Et même si Gaston est arrivé un peu tardivement à mon goût, c'est quand même une sacré bonne surprise !
Bon, là, pas de regret, je choisi une contraception définitive (ça fait plus de 12ans que nous n'avons aucun moyen de contraception...). La surprise, une fois c'est bien, mais pas 2 (c'est comme les jumeaux Tire la langue).


Ici pour les news les garçons poussent bien mais depuis maintenant une semaine on craque. Ils pleurent toutes la journee. Il n'y a qu'à bras qu'ils se calment. Au début on pensait à des coliques mais même s'ils en ont un peu, je pense que c'est autre chose. Sur internet ils parlent de BABI ou bébés aux besoins intenses. Quelqu'un sait de quoi il s'agit? Ils hurlent des qu'on les pose. Pas moyen de se laver de manger ou même d'aller au petit coin. On est épuisés physiquement et psychologiquement.
Savez vous s'il existe des solutions? Parce que l'écharpe ça calme bien mais ça ne me permet pas de prendre ma douche.
Comme d'autres l'ont suggéré : avec les zouaves, ce qui nous a sauvé, ce sont les sorties en poussette. Il n'était pas rare que je m'endorme en terrasse de café, un pied sur la poussette Roulement des yeux.
Sinon, mieux vaut laisser bébé pleurer que de péter un câble...
Je me souviens aussi à l'époque d'une grosse grosse fatigue nerveuse . Et pour la douche, pas trop de solution si ce n'est une tierce personne (famille, amis,... regarde aussi chez les infirmières stagiaires qui peuvent proposer leur service Clin d'oeil)


Grosse pensée pour Chouchou et Marion Bisou Bisou Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #88 le: 09 Avril 2012 à 16:16:30 »

Elia, tu as une baignoire? je prenais mes bains avec les filles : une dans un petit transat entre mes jambes, et l'autre contre moi. On glandouillait une heure dans l'eau chaude, on décompressait....
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marion&alex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.279



« Répondre #89 le: 09 Avril 2012 à 16:42:44 »

J'ai oublié de feliciter nptre doudou pour son petit gaston ( tres sympa le prenom) et la cloture du fil !
De notre cote avec les rejets et les etouffements on a pris l'habitude de les garder tjs dans la meme piece que nous : salon la journee et chambre la nuit et pour la sieste. Lrs bebes ont aussi bcp besoin dew bras certains jours; c'est dur qd c'estes 2 en meme temps et qu'on est tout seul ou tres fatigues ou qu'on a des trucs à faire.
En tous cas on a reussi à espacer les tetees : entre 2h30 et 4h. Les nuits sont bcp plus reposantes...

Ici rien de neuf.  La fievre d'Antoine a un peu baissee, il est à 38 apparement c'est un petit virus. On l'opere demain si ca va mieux.
Hate que tout ca soit deriere nous.
 ca me donne bien envie de voir les loulous chercher les oeuf
s de vous lire Sourire d'ici 2 ans je pense.
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: