16-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.530 Membres
Dernier membre: Itsoktocry

16 Septembre 2024 à 20:51:25
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 1000
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 374191 fois)
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #45 le: 06 Avril 2012 à 22:39:22 »

Zhom avec ses 3 jours a pu être présent toute la semaine. Puis 15jours de vacances en famille (il est aussi dans l'éduc nat), et enfin 11 jours qui, placé judicieusement, lui feront en fait 15 jours.
Soit 5 semaines avec nous ! C'est top Cool.
Souriant chouette !!!  Cool

Félicitations à toi La Doudou pour ce dernier petit marsien !!!!
Bienvenue à toi petit Gaston !!!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #46 le: 06 Avril 2012 à 22:51:01 »

Je ne sais plus qui posait la question de comment on gere avec les ainés?!?!
Alors j'ai vu les réponses assez positives des "deja mamans de grands"
Ma réponse de "deja maman" c'est que c'est hard! Ils ont 3ans aujourd'hui.... et meme si ce n'est que du bonheur, je ne peux absolument pas compter sur eux... au contraire. Puis on est de nouveau au couches pour eux...ce qui fait 3enfants en pampers à gerer, bof. Mais c'est que du bonheur hein   
Et je sais que c'est dur pour encore quelques mois mais je pense que les choses vont vite se simplifier.
Puis je n'en ai que 3
Je pense à ISA   CHRYS  MARINNETTE  SLOW     waw, vous etes incroyables!
coucou gagui !

ta petite puce ne te laisse pas beaucoup de répit la nuit donc tu es bien fatiguée, ça n'aide pas... et puis c'est beaucoup plus difficile de s'occuper de 2 petits de 3 ans que de 2 grands de 6 et 7,5 ans ici !!!! en fait à 3 ans ils sont un peu jaloux et cherchent à attirer l'attention en redevenant bébés. alors qu'à 6 ans mon "petit" n'a pas du tout envie d'être bébé, il cherche au contraire à montrer qu'il est un grand frère et ça change tout !
et puis mes gars vont à l'école toute la journée... je suis seule avec les filles en semaine.
je pense que c'est beaucoup plus dur pour toi... même avec un seul bébé !
je pense bien à toi et j'espère que ta puce va bientot te laisser un peu de répit.

pour le tire-lait, moi j'ai jamais tiré grand chose avec l'électrique : le bruit me stressait énormément j'avais l'impression d'être à la traite des vaches ! 
et pour les 130 ml en 5 min, c'était grâce à Adèle qui stimulait de l'autre côté, ça aide beaucoup !  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #47 le: 06 Avril 2012 à 22:52:19 »

bon décidément, j'arrive toujours ici après la bataille !
il n'y a plus personne...  Pleurs

bises à toutes et à vos p'tits bouts...  Bisou
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #48 le: 07 Avril 2012 à 06:59:59 »

Bonjour !

Bon ben je suis la première levée...
Super nuit ici ! Souriant
Les filles Ne se sont pas réveillées de la nuit ! Souriant Souriant
Dernière TT à 23h et réveil à 6 h pour les 2!
Trop bien... Cool

Au fait je vous ai pas dit : mon grand naïf de 7 ans et demi vient de découvrir que ce ne sont pas les cloches qui déposent les œufs en chocolat dans le jardin ! 
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.378


« Répondre #49 le: 07 Avril 2012 à 09:25:54 »

avant d'y aller (elles attendront tant pis ), une petite question pour les mamans qui comme moi n'auront plus d'enfants, enfin d'autres je parle : est ce que vous aussi vous avez une nostalgie en pensant que c'est fini, la grossesse et tout ce qui tourne autour, les bb car bientôt ça ne sera plus pareil on sait bien que ça passe très vite, bref vous avez compris, car moi même si c'est bien claire dans ma tête et ben je sais pas j'ai le coeur qui se noue quand je pense que la page est tournée... c'est bizarre non?

bon j'y vais car je crois que Ambre va m'avaler

Hello Chrys,

Je suis comme toi, nostalgique de toutes ces aventures. J'ai pas spécialement adoré etre enceinte,mais l'idée de tirer un trait définitivement sur la grossesse, la naissance, la maternité...me fait un peu mal au coeur. Pourtant, quand j'y repense, je me dis que meme si c'etait merveilleux, c'etait qd meme bcp de stress et d'angoisse et je ne suis pas sure de vouloir revivre cela.
Alors je suis partagée entre la tristesse de faire ce deuil, et le soulagement d'avoir ma famille au complet, avec 3 merveilleux enfants en parfaite santé.
Apres, je n'ai que 28ans, et je me console en me disant que la vie va peut etre me faire des surprises et qui sait...peut etre aurons nous envie d'ici qq années de mettre en route un ptit 4e .... sincerement j'en doute  mais ça m'aide pour le moment à tourner la page actuelle.
Je pense aussi que d'ici quelques mois, quand la grossesse sera plus loin derriere nous, on pensera vraiment à autre chose  Clin d'oeil
Ah merci enfin!! Je croyais être la seule et je commençais à me poser des questions
C'est tout à fait ce que je ressens à un détail près c'est que moi j'aime bien être enceinte! Bon celle là a été particulière certes, mais bon il y a eut plein de bons moments quand meme Pleurs
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.378


« Répondre #50 le: 07 Avril 2012 à 09:40:09 »

Bonjour !

Bon ben je suis la première levée...
Super nuit ici ! Souriant
Les filles Ne se sont pas réveillées de la nuit ! Souriant Souriant
Dernière TT à 23h et réveil à 6 h pour les 2!
Trop bien... Cool

Au fait je vous ai pas dit : mon grand naïf de 7 ans et demi vient de découvrir que ce ne sont pas les cloches qui déposent les œufs en chocolat dans le jardin ! 
Ah moi la grande m'a demandé hier, je lui ai répondu qu'elle devait réfléchir à ce qui lui paraissait logique. Aujourd'hui elle parle des cloches je pense qu'elle a peur de ne pas avoir de chocolat!!

Merci pour ton témoignage Isa. Moi la ligature c'est surtout parce que déjà même au vue de mon grand âge je tombe enceinte en 2 secondes  Roulement des yeux et en plus avec l'opération de mon utérus, ça m'a encore plus conforté dans mon choix.
Mais pareil que toi et que Gagui, quand je vais avoir repris des activités je verrai tous les bons côtés de ne pas être enceinte
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #51 le: 07 Avril 2012 à 11:16:50 »

Coucou Gagui!

Mon ainé aussi va avoir 3 ans et il est super difficile à gérer (moins depuis que j'ai arrêté d'allaiter et que je me fais des journées Gabriel-chouchou de temps en temps). Il n'est revenu aux couches la journée et c'est tant mieux! Alors j'imagine avec 2 petits jaloux! Tu les as avec toi à la maison? Moi, il est toujours avec son ass mat, en semaine c'est bien pratique. En même temps, c'est mam maman donc c'est plus pratique!

J'espère sincèrement que ta petite va cesser de chouiner la nuit, c'est vrai que c'est pénible.

Pour le tirage de lait, je n'arrivais à tirer qu'avec un tire lait électrique pour Gabriel et seulement quand je le voyait (en vrai ou en photo ou pendant qu'il tétait). C'est vrai que c'était un peu compliqué...

Bizzoux
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #52 le: 07 Avril 2012 à 13:27:28 »

Slow, bonne vacances  Sourire
La doudou, félicitations et bienvenue à ton petit Gaston !  Souriant j'espère que tu ne souffres pas trop des suites de ta césa. Vous êtes à la maison là? Monsieur doudou va être avec toi les prochains jours? du coup ça tombe pile poil pour les vacances des zouaves. Ca m'avait fait ça pour souricette, j'avais trouvé sympa Sourire Profite-bien !

Pour la césa, non, ça va. Comme pour la première, je récupère très vite, c'est  Cool. On est rentrée à pied de la maternité, et ce soir, apéro sur le port pour le départ des potes fanfarons (voir blog !)

Zhom avec ses 3 jours a pu être présent toute la semaine. Puis 15jours de vacances en famille (il est aussi dans l'éduc nat), et enfin 11 jours qui, placé judicieusement, lui feront en fait 15 jours.
Soit 5 semaines avec nous ! C'est top Cool.


Boh trop de la chance Roulement des yeux et dire que vous vous plaignez dans l'éducation nationale! Je plaisante bien sûr Roulement des yeux

Malgré le non remplacement d'un fonctionnaire sur 2, il y a de la place aux concours de profs et instits en ce moment...
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #53 le: 07 Avril 2012 à 13:31:40 »

Bravo Doudou et bienvenue à Gaston!!!! j'adore ce prénom  Clin d'oeil
Et chouette pour la date, tu as vachement géré  Cool
Que dalle . Si j'avais pu choisir, j'aurais pris VB le 1er avril Clin d'oeil. Mais bon...
Le 31 est le miroir du 13 mars, date anniversaire des zouaves  Cool
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #54 le: 07 Avril 2012 à 13:47:32 »

Coucou,

Pour les jumeaux, on a galéré pdt 9 mois pour pouvoir dormir plus de 5h de suite, mais au moins ils dormaient entre les bibs.

Quasiment 2ans ici.... On a survécu parce que je ne suis pas une grosse dormeuse. Mais  .

Donc, pas trop d'idée a te soumettre... Tu as essayé l'emmaillotage ?
Et si demande de bras = écharpe de portage +++.

Et mon idée à moi, c'est que plus tu donnes sans compter, plus le sevrage arrivera vite. On ne s'habitue pas au bras. Par contre, plus tu le feras dans la contrainte, plus le bébé sera demandeur .
Sans généralisé, évidemment Clin d'oeil.

Ici, par rapport aux zouaves, c'est le jour et la nuit . Un bébé super Zen ! ça change Cool. Donc rien à voir avec notre façon de faire, puisque je n'y ai rien changé. Juste un problème de caractère du bébé (si ça peut te rassurer Gagui Clin d'oeil).

Un autre truc aussi pour te rassurer : l'entourage parle plus facilement d'un bébé qui fait ces nuits de bonne heure (ma mère, ça fait déjà 3 fois qu'elle me rappelle que je faisais mes nuits en sortant de la maternité ), que ceux qui ont plus de mal. Tabou, c'est la faute des parents .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #55 le: 07 Avril 2012 à 14:43:44 »

Pour le sommeil je suis d'accord, on parle plus facilement d'un bébé qui dort "en sortant de la maternité" (ça existe vraiment??) que d'un bébé qui ne fait pas ses nuits.
Pour mon plus grand, il a commencé à dormir sans chouiner la nuit à 10-12 mois, avec encore des périodes difficiles jusqu'à 18 mois. C'est très variable d'un bébé à l'autre. Ton bébé peut te faire la misère pendant 3 mois puis super bien dormir.
Une de mes amies a un petit garçon qui dormait depuis ses trois mois. Entre 2 ans et 3 ans, il avait des cauchemars toutes les nuits et les réveillait!
Le mien a eu des débuts difficiles mais dort bien depuis.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Chrys32
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.378


« Répondre #56 le: 07 Avril 2012 à 18:42:20 »

Slow, bonne vacances  Sourire
La doudou, félicitations et bienvenue à ton petit Gaston !  Souriant j'espère que tu ne souffres pas trop des suites de ta césa. Vous êtes à la maison là? Monsieur doudou va être avec toi les prochains jours? du coup ça tombe pile poil pour les vacances des zouaves. Ca m'avait fait ça pour souricette, j'avais trouvé sympa Sourire Profite-bien !

Pour la césa, non, ça va. Comme pour la première, je récupère très vite, c'est  Cool. On est rentrée à pied de la maternité, et ce soir, apéro sur le port pour le départ des potes fanfarons (voir blog !)

Zhom avec ses 3 jours a pu être présent toute la semaine. Puis 15jours de vacances en famille (il est aussi dans l'éduc nat), et enfin 11 jours qui, placé judicieusement, lui feront en fait 15 jours.
Soit 5 semaines avec nous ! C'est top Cool.


Boh trop de la chance Roulement des yeux et dire que vous vous plaignez dans l'éducation nationale! Je plaisante bien sûr Roulement des yeux

Malgré le non remplacement d'un fonctionnaire sur 2, il y a de la place aux concours de profs et instits en ce moment...
Ah non merci! J'ai déjà du mal à gérer les miennes!!
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Cinz'
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.350


Marsienne 2012!!!


« Répondre #57 le: 08 Avril 2012 à 08:37:35 »

coucou les filles !

c'est bien calme en ce week end de pâques !
Alors déja Joyeuses Pâques à vous toutes et vos petites ou grandes familles, et bonne chasse aux oeufs pour celles qui ont des grands 

Cette nuit Antoni nous a fait une nuit de 9h     oui oui j'ai bien dis 9h !!! dernier bib à 22h25 réveillé à 7h35. Bon faut dire qu'après 2bibs de 150ml je pense qu'il était bien rassasié.
D'ailleurs je trouve qu'il a vraiment bon appétit et je me demande si je vais pas passer sur le lait "saciété ou nutri-regulateur" pour le bib du soir. Vous avez déja essayé ou entendu parler de ce lait ?
Le médecin m'a dit qu'un bébé devait prendre à peu près 700g par mois mais le mien il en a déja pris 500 en 1semaine et il est déja au dessus de la courbe ....  il fait 4kg5 (2.765 à la naissance).
Il a un mois et demi et mange 2-3 150ml dans la journée et 4-5 120ml. Et vous ils en sont où?

Sinon petite question. Une fois que vous avez donné les bibs la journée, vous laissez vos bébés avec vous dans le salon ou vous les recouchez dans leur lit à chaque fois ?
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Chrys32
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.378


« Répondre #58 le: 08 Avril 2012 à 09:00:47 »

Bonjour à toutes
Ici il a plu, j'espère que ça va se calmer parce que sinon on ne va pas pouvoir mettre les oeufs dans le jardin

Pour le lait, j'en ai jamais entendu parler, mais pourquoi veux tu lui donner?
C'est vrai qu'il profite bien mais il est à combien de bibs en tout? Il peut aller jusqu'à 7-8 par jour, avec ces quantité, je trouve ça énorme!!! Tu as vu les quantités sur la boite de lait? Même si il peut prendre au dessus là je trouve que c'est quand même beaucoup il n'est pas constipé au moins parce qu'après c'est le risque aussi avec ces quantités
Après à ce poids normal qu'il commence à faire ses nuits...
Moi les miennes prennent 6 bibs: Ambre prend 150 mais ne les fini pas tous je ne peux pas te dire combien dans la journée et Lauriane est à 120 qu'elle fini. Leur poids hier: A 3,960kg et L 3,640kg
Bon moi ce sont des filles et j'ai regardé le carnet de santé de la grande qui faisait 4,100kg à 1 mois pour à peu près le même poids de naissance que Ambre. Après il faut voir aussi sa taille car les miennes sont petites, même les grandes.
Bon en conclusion ce qui me parait beaucoup chez ton fils c'est le nombre, mais bon après je ne suis pas docteur et si il finit tout ce que tu lui donne c'est qu'il en a besoin, il va peut être se réguler sur le nombre bientôt
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Cinz'
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.350


Marsienne 2012!!!


« Répondre #59 le: 08 Avril 2012 à 10:07:52 »

Quand j'étais petite ma mère cachait les oeufs dans la maison s'il pleuvait 
Non Chrys il n'est pas constipé.
Pour le nombre de bib il est à 6/7 par jour mais quand il en prend 7 c'est qu'il ne les a pas tous bu en entier.
Je voulais le passer sur ce lait sur 1biberon par jour (le dernier) justement pour qu'il digère moins vite et diminue le nombre de bib.. Je trouve aussi qu'il mange beaucoup par rapport au quantité sur la boite et il grossit vite aussi mais il faisait 52cm la semaine dernière.
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: