Salut! Je suis allée chez la pédiatre ce matin... Elle m'a pourrie

J'en pleurais en rentrant

Au début, tout allait bien, puis elle m'a demandé ce que je donnais à Anaïs comme lait. Là, je lui ai dit du lait de chèvre infantile et c'était parti!
- "Je vous avais dit le lait de soja, pourquoi l'avez-vous arrêté? (
parce que j'ai trouvé nombre d'études indiquant que le soja pris en trop grande quantité entrainait des dérèglements hormonaux chez les petites filles, confirmé par la puer de la PMI et les médecins de la PMI- je ne lui ai pas dit, j'étais scotchée) De toute façon, à quoi ça sert de venir me voir si vous ne venez chercher que ce qui vous arrange comme information... C'est pas la peine de revenir me voir si vous préférez la puéricultrice ou votre pharmacien... Nous, les pédiatres on est de vrais médecins, on n'est pas le supermarché où l'on vient parce qu'on n'a pas trouvé de places ailleurs... Je vous avais dit qu'on avait du monde le matin, je vous donne un rdv en urgence et vous venez que pour des petits boutons... C'était pas urgent du tout...". Je lui ai dit que je n'avais jamais dit que c'était une urgence (bien que des plaques et des boutons qui apparaissent sur le corps d'un bb de 9 mois, je ne sais pas ce que c'est...), que je n'avais pas exigé de rdv aujourd'hui. Je lui ai redit que le lait de soja, d'après ce que m'en avait dit la puer (surtout, confirmé par les médecins de la PMI) et ce que j'en avais lu sur internet c'était pas recommandé, que le lait de chèvre que j'avais était infantile. Ce à quoi elle m'a répondu que la lait que j'avais n'était "certainement pas infantile... mais bon...", que je n'avais qu'à faire ce que je voulais mais que ce n'était plus la peine de revenir puisque je ne l'écoutais pas. Elle m'a dit aussi qu'elle n'était pas là que pour les "petits boutons ou les fièvres" mais aussi pour les conseils en nutrition et autres.
Ensuite, elle me demande si c'est aussi pour le RDV du 9è mois que je viens et je lui dis que non car je n'ai pas eu de RDV à temps et que sa secrétaire m'a donné un RDV pour les 10 mois, me disant que c'était pas grave. Et que du coup, le 9è mois a été fait par la puer.
- "Non, mais vraiment je sers à rien! Il y a un RDV obligatoire pour les 9 mois, vous le saviez? Non! Et votre puéricultrice, elle ne vous l'a pas dit? Bon, je vais remplir le papier obligatoire qu'il faudra que vous renvoyiez. Pour Camille vous le ferez remplir par votre médecin, je ne veux plus vous voir, ce n'est pas la peine. Je ne suis pas là que pour les petits boutons et les fièvres isolées (référence aux filles lorsqu'elles ont fait leur roséole, qu'elles ont eu 40° de fièvre et que j'ai osé demandé un RDV en urgence!!!), encore une fois, mais aussi pour les rdv obligatoires (alors qu'il y a qq mois, 2 ou 3, elle m'avait dit exactement l'inverse, à savoir qu'il ne fallait pas venir uniquement pour les RDV mensuels mais aussi quand ça ne va pas...).
Elle a fini par me dire qu'Anaïs faisait une petite mycose bien qu'il n'y a pas de boutons dans les plis. Et puis, on a fini l'examen très cordialement (ça m'a changé et complètement dérouté). Elle m'a demandé combien de temps j'ai allaité (pour remplir le fameux papier) et je lui ai dit que ça faisait une semaine que j'avais arrêté mais que je le vivais très mal. Elle m'a demandé pourquoi j'avais arrêté et je lui ai répondu que c'était parce qu'elle avait 9 mois passés et que j'avais plein de kilos à perdre que je n'ai pas pu perdre pendant l'allaitement. Elle m'a alors dit que je pouvais très bien faire un régime pendant un allaitement, que la lait que je fabrique pompe dans mes os et qu'il me suffit de prendre des compléments de calcium, mais que pour faire un régime basses calories, il n'y avait aucun soucis. Elle m'a donc dit qu'il ne fallait pas que je me prenne la tête, que personne ne m'oblige à arrêter, qu'il faut que je profite maintenant de ma fille car elle est encore petite, même si elle a 9 mois. Il me suffit de faire un régime intelligent et je perdrai ce que je veux perdre (sauf les seins bien sûr!!). Voilà! La fin fut cordiale mais elle ne veut plus me voir...

J'ai pas compris pourquoi j'ai eu droit à cet acharnement, je me suis sentie plus bas que terre, comme une gamine qui se fait engueuler. Et je n'ai pas su quoi répondre à tout ça...
Le pire, c'est que je ne lui en veux pas vraiment, elle n'a pas du tout compris pourquoi j'ai fait les choix que j'ai faits pour Anaïs, ni pourquoi je ne suis pas allée la voir pour le RDV du 9è mois... Mais qd même, elle a été violente!! Et je veux que mes filles soient suivies par un pédiatre... Alors je fais quoi? J'attends un peu et je lui redemande un RDV? Je ne veux pas aller chez un "simple" généraliste et il n'y a qu'à l'hôpital que je peux trouver un pédiatre, pas de pédiatre de ville ici... En plus, c'est l'idéal, il n'y a pas d'avance de frais, c'est l'hôpital.
Ca fait 1h que j'ai commencé à écrire ce post...
Au moins, elle m'a bien aidée quant à l'allaitement, que je vais reprendre car je ne suis pas du tout prête... Je me sens mal depuis 1 semaine, j'ai envie de pleurer dès que j'y pense...

Et je vais prendre RDV avec une diététicienne pour le régime. J'ai repris le sport aussi donc j'espère vraiment perdre tous ces kilos...
Voilà, je vous ai raconté mon calvaire...
@ +, Do