Ah Morgane, j'ai un peu l'impression de me voir dans ce que tu racontes à propos des petites attentions. Moi, je demande meme pas un cadeau, mais juste un calin ou un bisou, une parole gentille. Hier soir, on a regardé la TV tous les 2, chacun à un bout du canapé

Au bout d'une heure, j'ai tenté une approche, aucune réaction. Il a fallu que je vienne contre lui pour qu'il me dise "tu veux un calin ?". En meme temps, j'ai l'impression de lui avoir fait faire une corvée

Pour l'oeuf, ca fait belle lurette que je l'ai introduis, vers 8 mois je crois pour le jaune et 9 mois pour le blanc, d'après les conseils du pédiatre. Ils n'en ont pas souvent car j'ai l'impression qu'ils le digèrent mal. Et 1/2 chacun mixé dans la purée. Ca fait bien + d'un mois qu'ils n'en ont pas eu car comme Rémi ne mange plus de purée, je fais quoi du 1/2 oeuf dur qui reste ?
Pour les fruits crus, j'ai tenté :
- la banane (en rondelle) --> 0
- la pomme (en lamelle à grignotter) --> 0
- On a aussi une poire à la maison, je vais tenter ce we (une lamelle aussi).
Par contre, on termine tjs le gouter par un gateau maintenant, ils aiment bien. L'autre jour, Rémi a mis le 1/2 gateau entier dans sa bouche, il s'est émietté et il n'arrivait plus à le sortir, il soufflait, j'étais morte de rire

Pour les colères, on a 2 colériques à la maison. Si on interdit qq chose, ca pleure, ca crie, ca devient tout rouge. Ils se tapent aussi entre eux, quand l'un veut le jouet de l'autre et que le possédant n'est pas d'accord pour céder. C'est aussi "pousse toi de là que je m'y mette" quand l'un est à la table d'éveil et que l'autre veut la place. Et là, Rémi ne fait pas le poids

J'interviens dans les tapes mais pas ds les jouets arrachés (ou alors juste verbalement, je dis au fautif de rendre le jouet ou je console le perdant en disant qu'il y en a plein d'autres). J'invite aussi à partager le jouet pour la table d'éveil.
Sinon, pour les refus d'obéissance, je roule des yeux, je hausse la voix et me fais + ferme et généralement, ca passe comme ca. Sinon, si y'a crise sans possibilité de calmer, c'est isolement (je quitte la pièce où j'emmène le perturbateur + loin pour éviter qu'il entraine le 2e).
Sinon, ils jouent aussi ensemble, sont complices. Ca dépend du moment, de l'humeur... Le matin, ils se font des sourires pour se dire bonjour. Quand l'un fait l'andouille, l'autre rigole. Ils se poursuivent en trotteur ou en rampant (4 pattes pour Rachel qui a enfin trouvé le truc et comme ca va + vite, elle a laissé tomber le rampage). Ils apprennent l'un de l'autre. Par exemple, Rémi fait "greuh" depuis qq temps. Mais pas Rachel. Et depuis qq jours, elle le fait aussi. Quand l'un fait qq chose, l'autre l'observe et essaie de faire pareil. Ils regardent aussi tjs avec attention quand on leur montre qq chose pour imiter après.
On a bien bouffé à midi

Du coup, j'ai mal au bide + nausées, pas très malin

Allez, encore 40 min et je suis en we

Et dimanche, c'est mon anniv

Bon, il ne se passera rien de particulier mais voila...
31 ans

Oh my God

LN