03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 14:36:37
Pages: 1 ... 541 542 [543] 544 545 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 812079 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8130 le: 16 Janvier 2009 à 15:18:24 »

Oui c'est vrai que du coté bb je suis bien lotie: les filles dorment depuis 13h sans broncher apres une nuit de 14h!! Donc je ne vois pas d'inconvenient a ce qu'elles jouent toutes la matinee Cool.

Oui le riz je l'ai donné entier. J'avais vu que les pates étoiles passaient bien alors zou! je donne les légumes et la viande en petits morceaux donc dedans ça ne faisait pas bien plus gros.
Par contre pour les fruits crus écrasés, je ne sais pas si je dois donner 120g. J'ai noté pour la banane dans le jus d'orange, cuite de toutes façons elle passe bien... Mais crue? Et la pomme, la poire je fais comment crues?

Non Jeff n'est pas commode quand il dort, ça c'est sur. Je me suis pris un "ta gueule" alors que je lui disais que fallait bien que je le repousse s'il me faisait mal. C'est pas la 1ere fois, et a chaque fois il dit qu'il fera attention et rebelotte! Moi je ne sors pas des trucs comme ça alors j'en ai eu marre d'etre la seule a respecter l'autre je me suis lachee dans le meme langage en lui disant qu'il ne me le dirait pas deux fois, que s'il voulait partir sur ce niveau-la il ne viendrait pas se plaindre...
Je sais deja que ce matin c'est lui qui s'est fait "traiter de tous les noms", et a mon avis, si discussion il y a elle sera sterile. Parfois il en rigole (moi pas), ou s'enerve car ne veut pas en parler, et quand il est disposé ce sont des paroles en l'air, ou il est sourd. Je suis bien depitee car j'avais vraiment besoin qu'il prenne soin de moi, ça fait longtemps que j'y fais allusion et il y a deux jours je lui ai dit que ce serait bien qu'il ait a nouveau de gentilles attention (lui va me dire qu'il m'a acheté un jeu Wii que je ne voulais aps du tout au passage) je sais pas moi, une tartelette pour le dessert, un brin de muguet le 1er mai, une galette des rois, une fleur, meme un pissenlit! Mais c'est trop demandé, alors j'ai bien envie de ne plus esperer, faudra pas qu'il se plaigne qu'il ne se passe plus rien entre nous! (il y a deux jours il a préféré essayer un nouveau jeu que de se coucher avec moi, alors que j'etais plus que séductrice Roulement des yeux ça donne envie!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8131 le: 16 Janvier 2009 à 15:21:10 »

Saralila, je viens de voir ton post:
la poire tu la donnes a la place de la compote, en morceaux, combien?

Pour la soiree a deux, encore faudrait-il en avoir envie! Demain ma 2e maman devait venir mais c'est annulé, à la place je me fais une soiree filles (je sais pas quoi ni ou). En general on est assez tranquilles le sir vu que quand il rentre, elles dorment deja, mais c'est télé, télé, ou jeux. ça fait 4 ans que je m'en plains, y a rien a faire c'est sa drogue. Du coup je m'ennuie, je m'endors et la semaine passe comme ça.
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8132 le: 16 Janvier 2009 à 15:23:51 »

Do, et coment et quand tu donnes le jaune d'oeuf ? tu l'écrases ? et ta puer, elle vient à domicile ?? elle a l'air bien.... la mienne est venue plusieurs fois quand les bb étaient tout petits et que j'avais de gros soucis d'allaitement ; mais pas depuis, j'avais déjà l'impression d'abuser quand elle venait à la maison... d'ailleurs, y a-t-il des pédiatres en PMI ? je montrerais bien de temps en temps les petits à un pédiatre.

Je vais tenter le jaune d'oeuf demain midi. Je vais le faire cuire dur et je vais écraser le jaune dans la purée que j'aurai préparée. Pas besoin de le mixer! Ca s'émiette!!
Ma puer vient à domicile. Elle fait des visites à domicile tous les jours de la semaine (je pense qu'elle doit partager son emploi du temps mais je ne sais pas comment elle fait  Roulement des yeux Roulement des yeux ) et pour le moment elle ne m'a pas dit que je devais venir à la PMI donc je continue! Elle comprend bien que c'est pas facile de venir pour faire les mesures et les poids avec 2 bébés, déshabiller et rhabiller tout ce petit monde! Si tu as eu une puer qd tes poussins étaient petits, tu peux toujours la rappeler, elle doit venir, ça fait partie de ses prérogatives. Ne pense pas que tu abuses!!!
Effectivement, il y a des pédiatres à la PMI.

@ +, Do

Ah! ça a posté! Je post et je lis ensuite!!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8133 le: 16 Janvier 2009 à 15:47:05 »

Cela faisait plusieurs fois que je la voyais faire ça mais j'avais pas tilté... Qd je descends Anaïs et que l'installe dans le parc à côté de Camille ou bien quand j'installe Camille dedans et qu'Anaïs est déjà là, Camille attire sa soeur vers elle en lui attrapant les vêtements et lui fait un bisou!!! C'est pas un vrai bisou, c'est un coup de boule  mais je sais que ça veut dire câlin, c'est un jeu que je fais avec elles d'habitude: on approche tout doucement la tête l'une de l'autre et moi je fais "bélier, bélier, bélier, boum!" et ça les fait rigoler!!! Et bien là, Camille fait bélier-boum avec sa soeur!!!
Et je remarque une autre chose aussi: en ce moment, c'est très récent 2 jours peut-être, elles sont très proches l'une de l'autre, elles se marrent toutes les deux, discutent, Camille fait le zouave et fait rigoler sa soeur... Là, elles ont chacune leur doudou dans la bouche, elles se regardent et crient  Et elles passent des heures à faire ça!!! Je trouve ça merveilleux!!!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8134 le: 16 Janvier 2009 à 16:25:16 »

Saralila, je viens de voir ton post:
la poire tu la donnes a la place de la compote, en morceaux, combien?
Je donne juste un ou deux morceaux avant la compote, ce n'est qu'une première approche pour le moment... je fais des morceaux assez gros pour qu'elles puissent le tenir en main et croquer dedans (mais le pb c'est que la poire ça glisse donc faut les aider un peu).

Pour la soiree a deux, encore faudrait-il en avoir envie! Demain ma 2e maman devait venir mais c'est annulé, à la place je me fais une soiree filles (je sais pas quoi ni ou). En general on est assez tranquilles le sir vu que quand il rentre, elles dorment deja, mais c'est télé, télé, ou jeux. ça fait 4 ans que je m'en plains, y a rien a faire c'est sa drogue. Du coup je m'ennuie, je m'endors et la semaine passe comme ça.
Ah je te comprends, hier soir j'ai fais un mini boudage à mon homme car à peine rentré, il allume la télé et s'installe dans le canapé.  Triste Premièrement, mon mal de crâne est revenu en 2 secondes et demie alors que j'avais réussi à m'en débarrasser à coup de doliprane 1000, et deuxièmement j'aurai bien aimé qu'on discute un peu, ça faisait 48h qu'on s'était pas vus plus de 2 min le matin (pas sa faute Ok, c'est moi qui était rentrée à 1h la veille). Mais bon sur ce coup, je me suis emballée un peu vite, le pauvre rentrait du boulot à 21h30, il avait juste envie de se détendre un peu... 

Globalement on regarde de moins en moins la télé, et c'est pas plus mal comme ça, mais c'est tellement facile d'allumer et de s'affaler dans le canapé...

Et je remarque une autre chose aussi: en ce moment, c'est très récent 2 jours peut-être, elles sont très proches l'une de l'autre, elles se marrent toutes les deux, discutent, Camille fait le zouave et fait rigoler sa soeur... Là, elles ont chacune leur doudou dans la bouche, elles se regardent et crient  Et elles passent des heures à faire ça!!! Je trouve ça merveilleux!!!
Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Un des meilleurs moment de la journée pour moi, le matin, je lève une des filles et je l'emmène voir sa s?ur dans son lit, et là c'est le concert de cris de joie.... J'ADORE !!!
Et quand elles sont dans leur chambre et que je les entends rire entre elles, quel bonheur !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8135 le: 16 Janvier 2009 à 16:32:29 »

Ah Morgane, j'ai un peu l'impression de me voir dans ce que tu racontes à propos des petites attentions. Moi, je demande meme pas un cadeau, mais juste un calin ou un bisou, une parole gentille. Hier soir, on a regardé la TV tous les 2, chacun à un bout du canapé  Triste Triste Triste Au bout d'une heure, j'ai tenté une approche, aucune réaction. Il a fallu que je vienne contre lui pour qu'il me dise "tu veux un calin ?". En meme temps, j'ai l'impression de lui avoir fait faire une corvée  

Pour l'oeuf, ca fait belle lurette que je l'ai introduis, vers 8 mois je crois pour le jaune et 9 mois pour le blanc, d'après les conseils du pédiatre. Ils n'en ont pas souvent car j'ai l'impression qu'ils le digèrent mal. Et 1/2 chacun mixé dans la purée. Ca fait bien + d'un mois qu'ils n'en ont pas eu car comme Rémi ne mange plus de purée, je fais quoi du 1/2 oeuf dur qui reste ?

Pour les fruits crus, j'ai tenté :
- la banane (en rondelle) --> 0
- la pomme (en lamelle à grignotter) --> 0
- On a aussi une poire à la maison, je vais tenter ce we (une lamelle aussi).
Par contre, on termine tjs le gouter par un gateau maintenant, ils aiment bien. L'autre jour, Rémi a mis le 1/2 gateau entier dans sa bouche, il s'est émietté et il n'arrivait plus à le sortir, il soufflait, j'étais morte de rire  

Pour les colères, on a 2 colériques à la maison. Si on interdit qq chose, ca pleure, ca crie, ca devient tout rouge. Ils se tapent aussi entre eux, quand l'un veut le jouet de l'autre et que le possédant n'est pas d'accord pour céder. C'est aussi "pousse toi de là que je m'y mette" quand l'un est à la table d'éveil et que l'autre veut la place. Et là, Rémi ne fait pas le poids  
J'interviens dans les tapes mais pas ds les jouets arrachés (ou alors juste verbalement, je dis au fautif de rendre le jouet ou je console le perdant en disant qu'il y en a plein d'autres). J'invite aussi à partager le jouet pour la table d'éveil.
Sinon, pour les refus d'obéissance, je roule des yeux, je hausse la voix et me fais + ferme et généralement, ca passe comme ca. Sinon, si y'a crise sans possibilité de calmer, c'est isolement (je quitte la pièce où j'emmène le perturbateur + loin pour éviter qu'il entraine le 2e).

Sinon, ils jouent aussi ensemble, sont complices. Ca dépend du moment, de l'humeur... Le matin, ils se font des sourires pour se dire bonjour. Quand l'un fait l'andouille, l'autre rigole. Ils se poursuivent en trotteur ou en rampant (4 pattes pour Rachel qui a enfin trouvé le truc et comme ca va + vite, elle a laissé tomber le rampage). Ils apprennent l'un de l'autre. Par exemple, Rémi fait "greuh" depuis qq temps. Mais pas Rachel. Et depuis qq jours, elle le fait aussi. Quand l'un fait qq chose, l'autre l'observe et essaie de faire pareil. Ils regardent aussi tjs avec attention quand on leur montre qq chose pour imiter après.

On a bien bouffé à midi   Du coup, j'ai mal au bide + nausées, pas très malin  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Allez, encore 40 min et je suis en we  
Et dimanche, c'est mon anniv  Souriant Souriant Souriant Souriant Bon, il ne se passera rien de particulier mais voila...
31 ans   Oh my God    Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8136 le: 16 Janvier 2009 à 16:33:57 »

Un des meilleurs moment de la journée pour moi, le matin, je lève une des filles et je l'emmène voir sa s?ur dans son lit, et là c'est le concert de cris de joie.... J'ADORE !!!
Et quand elles sont dans leur chambre et que je les entends rire entre elles, quel bonheur !

Chez, nous les hurlements de joie, c'est quand on monte  avec chacun une fille dans les bras: elles se penchent pour pouvoir se regarder, c'est sportif pour nous  Tire la langue et elles s'éclatent de rire!!! C'est dingue on comprend pas pourquoi mais elles, elles adorent ça
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8137 le: 16 Janvier 2009 à 16:48:23 »

Ce WE qd j'ai donné à manger la clémentine (dont j'ai épluché chaque quartier Roulement des yeux Roulement des yeux ), je n'ai donné qu'une compote pour 2 au lieu de 1 pour chacune.
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8138 le: 16 Janvier 2009 à 16:54:07 »

Ehhhhhhh!!!!! On n'a pas souhaité un bon moisiversaire à Rémi et Rachel 

[size=10pt]JOYEUX 11 MOIS LES P'TITS LOUPS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/size]
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8139 le: 16 Janvier 2009 à 16:58:05 »

Vi, c'était dimanche dernier et on a nous meme un peu zappé, vu l'état  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Merci pour eux  Sourire Sourire Sourire

Et puis hier, c'était leur fete   Sourire Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8140 le: 16 Janvier 2009 à 16:59:26 »

Leur fête Huh? Huh? Huh? C'est le même jour Huh? Huh?
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8141 le: 16 Janvier 2009 à 17:02:33 »

Oui oui !!! Une coincidence !!! Saint Rémi, c'est le 15 janvier sur tous les calendriers, pas moyen de louper. Et Sainte Rachel, c'est aussi le 15 janvier !!!  C'est dingue !!!
Et c'est aussi l'anniv de ma mère, mais ca n'a rien à voir 

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8142 le: 16 Janvier 2009 à 17:08:38 »

OHHHH bon moisiversaire Rémi et Rachel!

Bon je viens de donner des morceaux de banane et clementine pour le gouter, a la place  de la compote: elles ont bien mangé au début puis se sont lassées, ça devait etre trop long a manger (c'est moi qui ai fini )! Et quelques grimaces pour l'amertume et l'acidité! 
Par contre quand sont arrivés le yaourt et le gateau, là y avait de la place! et fallait pas trainer!!!

LN le 1/2 oeuf dur, tu peux le hacher menu et le donner a la cuiller non?

Ici aussi elles commencent a etre interessees par l'autre. Hier soir quand je suis rentree, Jade a poussé des hurlements de joie et a tout de suite cherché sa soeur pour lui faire partager ça! C'était trop mimi.
Le matin et le soir y a un petit bisou "avion" dans le lit de l'autre et elles adorent ça! Jade prend meme la tete de Lou dans ses bras et ouvre grand la bouche...
Et nouveauté du gouter, Lou fait des grognements de monstres depuis toute petite, Jade a vu qu'on rigolait bien avec ça car je lui repondait et s'est mise a faire la meme chose! Gouter dans les eclats de rire, c'est top!
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8143 le: 16 Janvier 2009 à 17:09:14 »

Ah pas mal la coincidence!!!! Décidément ils sont voués a tout partager ces deux-là!
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8144 le: 16 Janvier 2009 à 17:12:55 »

Allez, je me sauve. Détour par la pharmacie (pour le lait) et Leclerc pour les courses qu'Eric a oublié mercredi  Tire la langue Tire la langue et retour à la maison.
Je suis pas mal fatiguée quand meme...
Bon we à toutes !!!

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 541 542 [543] 544 545 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: