sébetdo
|
 |
« Répondre #8115 le: 15 Janvier 2009 à 22:02:20 » |
|
Bébébulle, je l'ai déjà vu ce reportage (ou du moins une partie). Ca te plait? Vous m'excuserez, je fais un copier-coller de ce que j'ai tartiné chez les avrilettes... Merci les filles pour vos messages si réconfortants! Vous êtes du même avis que les avrilettes ( là j'ai changé  ) (et que zhom au passage), alors je crois que dorénavant ce sera chez mon gentil médecin traitant... Pour l'allaitement, je pensais effectivement qu'Anaïs ne voulait plus du sein. Je crois que la tétée du matin ne lui a pas manqué vu qu'elle a eu un bon bib à la place: ma goinfre n'a pas fait la fine bouche!!! Mais celle de fin de journée... je pense qu'elle a dû lui manquer un peu... Alors pour rassurer Maelle et Winnie: je n'ai eu aucun problème pour la remettre au sein à 18h!!!! 2-3 sucions et c'était reparti comme en 40  En fait, je n'ai absolument pas perdu ma poitrine et j'avais toujours du lait en extraction manuelle durant toute cette grosse semaine d'arrêt. Donc là, elle a eu à téter un peu et c'est sorti à fond!!! ET J'AI SAVOURE CE DOUX MOMENT  C'était génial!!! Donc je suis repartie pour un tour! MAIS je vais prendre rdv avec une diététicienne pour entamer un vrai régime. Enfin! Et vous savez quoi? J'ai recommencé à faire du sport dès l'arrêt (temporaire du coup!) de mon allaitement. J'avais pas eu idée auparavant  Alors ça c'est vraiment con hein!? Ce soir, on a retenté le coup de les coucher ensemble... Mais on a dû remettre Camille dans son lit pop-up 30min après  Elle s'est réveillée (dormait-elle déjà?) au bout d'une demi-heure en pleurs, ce qui a fait pleurer Anaïs et impossible de calmer les filles Triste Triste Triste Donc on a de nouveau expatrié Camille et tout le monde s'est rendormi tout de suite... Du coup, on se demande si on va réitérer ou si ça on se fait une raison et on les laisse comme ça... Ca m'ennuie de les séparer moi...  Enfin, on verra... Maelle, j'espère que zhom va vite aller mieux... C'est pas drôle d'être malade... Et puis, nos zhoms sont durs au mal... Il faut qu'ils soient à l'agonie pour accepter d'aller chez un médecin... Saralila, génial la soirée de demain Cécé, j'ai demandé à la pédiatre (j'ai eu le temps à la fin  ) à propos de l'oeuf. Elle m'a dit d'introduire un jaune d'oeuf par enfant par semaine. Le blanc à partir de 12 mois. Do, c'est quoi exactement du lait de chèvre infantile ? tu trouves ça où ?
C'est ça: http://www.centraledesmultiples.com/?monde=12&monde_rech=3&page=3&bio=&refprod=BAB3221743&prixp=&tranche=&quantite=&marque=BABYBIO&f=&sf=&temp=3&marquetmp=BABYBIO&motcle=C'est indiqué à partir de 12 mois, ça doit être du lait de type lait de croissance. Ma puer m'avait dit que c'était toujours mieux que de donner du lait 1/2 écrémé qui n'est pas complémenté... Je ne suis toujours pas d'accord pour redonner du lait de soja, même si c'était du 2è âge, contrairement au lait de chèvre... Et tu n'en trouves que sur le net. Encore une fois, les filles, merci pour votre soutien et vos paroles réconfortantes, ça m'a beaucoup touchée!  Do
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #8116 le: 16 Janvier 2009 à 09:48:12 » |
|
Personne depuis moi? Maelle, t'es où? Comment va zhom? Ici, nuit correcte: réveil de Camille à 3h30 comme d'hab' et je ne l'ai pas entendue... comme d'hab'  C'est encore zhom qui y est allé! Mais bon, il m'a dit pas de soucis, juste tétine et musique!Et réveil des puces à 6h25, heure du réveil de zhom! De toute façon, avec nos escaliers en bois de m*****  dès qu'on descend on réveille tout le monde alors... Pour faire plaisir à Maelle, voici des photos des puces d'il y a 2 jours...   j'arrive pas à vous mettre une photo d'Anaïs où elle sourit... Donc vous n'avez que celle-là! Et nous 4, chez ma BM 'dsl son appareil est une m***, donc photo de mauvaise qualité...):  Bon ça fait un bout de temps que j'ai commencé ce post, alors je vous laisse, je reviendrai + tard j'ai des trucs à répondre... @ +, Do
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #8117 le: 16 Janvier 2009 à 10:09:43 » |
|
Do, merci, zom allait à peu près bien, sauf qu'il avait mal à la tête et envie de vomir, mais il a une telle conscience professionnelle (trop d'ailleurs moi, ce qui est un sujet qui nous oppose) qu'il n'a pas idée de prendre soin de lui ; l'entreprise d'abord, faire son boulot, faire gagner de l'argent à son chef ! ce soir, il ne sera pas là avant minimum 21h30 et qui va gérer 4 enfants seule ?? et non pas 3 comme cette semaine... Contente de voir les photos ! je toruve que les deux petites se ressemblent plus qu'avant, peut-être les joues ?  sinon, dommage que la photo de famille soit de mauvaise qualité, je ne sais même pas à quoi tu ressembles !
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #8118 le: 16 Janvier 2009 à 10:11:49 » |
|
Salut les filles, Me voila de retour pour la journée... Enfin, la matinée car à midi, on est attendu pour une réunion repas (où je ne vais rien manger  ) qui va sans doute durer jusque 15-16h. Donc pas sur que je revienne après au bureau. On verra bien... Bon je vous ai écris hier aprèm un résumé de ma semaine et de mon we, car pas trop le tps de poster ce matin. Je vous fais un copier coller et à la suite, les dernières news et qq commentaires. Bonne lecture !! Un petit récit de ma semaine et de mon week end passés? Samedi, journée sans histoire (me souviens plus !) Dimanche, tout avait bien commencé. Eric descend du grenier ds la matinée, il a mal au ventre, des nausées et me dit qu?il ne mangera pas ce midi. Bien, bien? Vers 12h30, alors que je fais manger les bébés, me viennent des douleurs d?estomac. Bizarre? Je pense que c?est de l?acidité, je dois avoir faim. Pourtant, je ne la ressens pas. De son coté, Eric ne va pas mieux, il a froid, il a une sale tete. Je décide de manger aussitôt les bébés, quelques pates. Elles passent difficilement. Je commence aussi à avoir des frissons. Eric est échoué sur le canapé, il me dit qu?il aura du mal à retourner au grenier travailler. Je couche les bébés à 13H30, je suis subitement très fatiguée. Je rejoins Eric sur le canapé, me couvre? et dois rapidement me relever et courir aux WC? en 2h de temps, j?y vais bien 7 ou 8 fois, la galère. Je vomis aussi. La pauvre voisine qui était venue nous souhaiter la bonne année repart bien vite? Je reste échouée sur le canapé tout l?aprem, sauf quand je dois courir aux toilettes. Eric donne le gouter aux bébés. Vers 17h, il se décide à aller prendre sa douche et j?entends qu?il est malade, meme pas le temps de sortir et de s?essuyer, il vomit sous la douche, beurk !!! A partir de là, c?est la méga galère. Ma température monte monte monte, je suis à 39° malgré les dolipranes. Eric en a un peu aussi mais moins. Je ne suis plus capable de m?occuper des bébés, je tiens à peine debout. Eric n?est pas bcp mieux. Je suggère d?appeler une voisine mais Eric m?assure qu?il va se débrouiller seul. Le bain saute, le bib est donné sans soupe et à 20h, les bb sont couchés tant bien que mal. A 20h15, c?est notre tour, sans manger. Toute la nuit, je plafonne à 39° de fièvre. Je meurs de froid. Le lundi matin, Eric a encore des nausées mais plus de fièvre, il part bosser. Moi, j?ai encore un bon 38° mais je dois m?occuper seule des bb avant d?aller chez le docteur. La galère !!! J?ai cru que je n?y arriverais pas. Eux si vifs et en forme, moi si molle et exténuée. C?est un miracle que je n?en ai pas fait tomber un. A 8h20, je suis chez nounou, en avance. Je m?en excuse et file aussitôt chez le docteur. Il me reçoit vers 9h (déjà 2 pers devant moi quand je suis arrivée. A mon départ, la salle d?attente était pleine, j?ai visé juste !). Je lui décris mes symptomes et lui propose une gastro. Il me répond en souriant « c?est la forme améliorée, celle pour les chanceux, c?est une grippe intestinale ». Il m?arrete pour la journée, à ma demande. Je ne pense pas avoir besoin de plus (quelle inconsciente !). Retour à la maison, je m?échoue sur le canapé, je somnole. J?émerge vers midi, prends un bouillon pour tout repas et retourne dormir. C?est Eric qui me réveille en rentrant avec les bébés à 16h. La soirée est à peu près pareille que celle de dimanche, sauf que Eric est un peu + en forme et s?occupe du bain et des bibs (encore une fois sans soupe). La nuit, encore 39° de fièvre. Donc mardi matin, je retéléphone au docteur : « vous pouvez me prolonger mon arret pour ajd svp ? ». Il est d?accord. Bébés chez nounou, passage chez le doc, matinée canapé et sieste l?aprem. Je récupère les bb l?aprem chez nounou à la place d?Eric qui doit aller chez le coiffeur et trouver mon cadeau d?anniv. Mardi vers 17h, la fièvre, qui avait disparue en cours de matinée, revient. Ca sent le roussi pour la reprise du boulot le lendemain? La nuit, à nouveau de la fièvre, mais « que » 38°. On progresse. Par contre, nausées ++++ Donc mercredi, rebelote, coup de fil au toubib, qui me prolonge cette fois de 2 jours d?un coup (il voulait me donner jusque la fin de la semaine mais je refuse à cause d?une réunion vendredi). Bébés chez nounou, LN au repos, Eric au boulot et aux courses : le frigo est vide (c?est pas ce qu?on mange, juste du bouillon, mais les bébés ont besoin de yaourts et cie !!!) et on frole la rupture niveau couches !!! Je récupère les bb chez nounou, fait le gouter, joue avec eux. Ca va un peu mieux. Mais quand Eric rentre, je suis contente de lui laisser un peu son tour, je suis fatiguée. Le soir, je mange meme qq pates !! Trop la fete !! Jeudi matin, je me lève presque en forme. Pas de fièvre la nuit passée, presque plus de nausées ni de ventre douloureux. Encore la fatigue quand meme. Je dépose les bb chez nounou et entreprends de ranger un peu la maison (nota : qd je range, c?est que ca va mieux !!). Il faut dire que dimanche soir, jour de ménage habituellement, on n?a rien fait, donc c?est sale, c?est le souk, c?est affolant pour une maniaque comme moi !!! Je range tous les placards, je range la cuisine, je plie le linge. Matinée active. Sieste en début d?aprem mais j?ai pas dormi. Je vais chercher les bébés, le gouter, etc? Bref, presque normal avec quand meme un petit fond de nausées et la fatigue.
Hier soir, couchée à 22h, encore fatiguée mais j'ai réussi à manger une soupe. Avec Rémi qui ne mange pas de purée et Eric et moi malades, on fait de grosses économies sur la bouffe en ce moment !!  Bon, je ne vous ai pas lu, enfin j'ai regardé en travers. J'ai vu que tu m'avais répondu Ariane, par rapport à mon "j'aime/j'aime pas". Je vais te répondre en privé à l'occasion car les discussions du fil sont passées à autre chose, je veux pas "polluer". J'ai aussi vu les photos, superbes bien sur !! Cécé, je suis épatée que tes loulous marchent, se poussent etc...  Ici, Rémi vient juste de comprendre comment s'asseoir seul...  Bon, Rachel est un peu + en avance mais par rapport à chez toi, elle est ds les choux !!! Encore une fois, si vous voulez mes faire un pti résumé des discussions/situations personnelles en cours, pour que je ne me sente pas trop larguée après 6 jours hors course... Merci !!!  Sur ce, au boulot !!! J'ai un autre truc à raconter mais comme ca concerne le boulot, je vais poster sur le fil "les mamans qui reprennent le taf". A suivre...  Bonne journée !!! LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #8119 le: 16 Janvier 2009 à 10:18:35 » |
|
Contente de te lire ! je vais sur le fil du taf, moi aussi j'y suis !
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #8120 le: 16 Janvier 2009 à 11:25:52 » |
|
Coucou ! LN, contente de te relire... pas marrant ces derniers jours pour toi et Eric, heureusement que le week-end arrive vite pour souffler. Rien de très nouveau chez nous ces derniers jours. Ah si, Coline a dit son premier mot "coucou", pas de nouvel exploit de ce genre depuis...  Niveau alimentation, les filles ont découvert l'artichaut et quelques fruits crus (clémentine, poire...). Coline arrive maintenant bien à faire des petits morceaux et à les avaler, mais Clémence a encore un peu de mal avec sa mono-dent ! Do, trop choupinettes tes puces ! Et jolie photo de famille !  Clémence ne veut pas faire la sieste ce matin, elle joue tranquillement dans le salon... Elle avait déjà fait pareil vendredi dernier. Et pour finir : Joyeux 11 mois mes petites puces, dernière ligne droite avant les 1 an !!!
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #8121 le: 16 Janvier 2009 à 11:35:32 » |
|
Joyeux 11e moisiversaire à Coline et Clémence!
Ici aussi ça joue dans le parc du salon. D'ailleurs j'ai remis le tour de parc car les jambes sortaient et se coinçaient. On avait descendu le plateau et viré le tour de parc pour les inciter à se lever ou a avoir envie de crapahuter... Jade vient de faire bravo, trop chou! Et elle joue toujours a cache-cache en explosant de rire.
Hier, coucher a 19h et personne ne s'est réveillé jusque 9h ce matin, merci mes puces! Mais aps bien dormi car je me suis pris des coups de coudes de Jeff qui n'a pas aimé que je le repousse et a été grossier! Donc j'ai fini dans le salon et je suis méga en colère! Moi qui lui ai demandé de prendre soin de moi car il n'y a plus aucune petite attention...Et bien sur tout est ma faute! Super ambiance pour el weekend je le sens.
Du coup aujourd'hui, envie de rien, meme pas d'une douche...deprime deprime
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #8122 le: 16 Janvier 2009 à 11:51:11 » |
|
Bons 11 mois à Coline et Clémence, que le temps passe vite ! Mo, bon courage... je vois ce que tu veux dire avec le manque de petites attentions... je dois dire que j'ai pas trop à me plaindre ; d'ailleurs, je dois aller chercher ma bague offerte à noel ce midi, ils ont du en commander une autre car la taille n'était pas la bonne.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #8123 le: 16 Janvier 2009 à 13:32:50 » |
|
Merci Maelle, ça me remonte le moral  j'ai essayé le riz pour la 1ere fois et ça passe tres bien. Sur mon carnet de santé je vois qu'on peut commencer a donner les fruits crus écrasés dans le 10e mois; quelqu'un a commencé? Que me conseillez-vous pour commencer? Les oeufs c'est apparement 1/4 jusqu'a 8 mois (pas fait) et 1/3 a partir de 10 mois. Je commencerai la semaine prochaine par le jaune pour voir. Vous les donnez a quel moment?
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #8124 le: 16 Janvier 2009 à 13:51:29 » |
|
j'ai essayé le riz pour la 1ere fois et ça passe tres bien. Sur mon carnet de santé je vois qu'on peut commencer a donner les fruits crus écrasés dans le 10e mois; quelqu'un a commencé? Que me conseillez-vous pour commencer?
J'ai donné une banane écrasée (très mûre) pour les deux cette semaine mais Margaux n'a pas franchement aimé et Arthur n'avait pas l'air super fan non plus. Par contre ils adorent sucer les clémentines mais c'est dur de leur faire redonner le morceau qu'ils ont dans la bouche, en plus avec les petites dents et ben ils coupent le fruit et du coup j'ai un peu peur qu'ils avalent un gros morceau. Je n'ai pas encore commencé l'oeuf, sans doute ce week end. Je vais mixer un jaune dur à leur purée Le riz tu l'as donné entier ou mixé  Mo, plein d'énergie ++++ pour toi. J'espère que vous allez réussir à discuter tranquillement pour pouvoir passer un bon week end. C'est chiant les embrouilles en pleine nuit parce qu'on n'est pas au top de sa patience et de sa diplomatie Do, cool si tout va bien pour l'allaitement et que le moral est bon  Si je t'avais connue à l'époque, ça aurait fait une ligne en plus dans la colonne des points positifs !   Bon 11 mois à tes princesses LN bon rétablissement. Comment va Rémi ? Nuit très bonne ici mais maintenant le réveil est plutôt vers 7h30 que 8h, dommage. Arthur n'a pas bougé de la nuit donc nuit sans levers pour nous, cool ! A la sieste ce matin dans son lit à barreaux il s'est levé 2 fois. Je l'ai laissé pas mal pleurer la 2eme fois et du coup quand je l'ai recouché il était content de pouvoir dormir. Et cet aprèm je lui avait laissé dans la main une petite boîte qu'il adore, j'imagine qu'il n'a pas pu se lever car il avait les mains prises, en tout cas il a dormi direct. Mais mini sieste, seulement 2 fois 30 min, je suis dégoutée moi j'ai pas eu le temps de faire grand chose. Il a un sacré caractère mon petit bonhomme. En ce moment quand il est contrarié il se met à hurler en secouant la tête, il se cambre et jette ses jambes dans tous les sens, ça fait vraiment crise de colère, ça promet 
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #8125 le: 16 Janvier 2009 à 13:55:13 » |
|
Gabinou nous vole nos clémentines et nos bananes depuis quelque temps déjà.. sinon, je ne suis pas très au point niveau diversification, ça me gonfle ! les oeufs, jamais essayé encore ,j'attends un an pour le terrain allergique. Pour le riz, tu l'as donné comme cela, entier ? Il n'a pas l'air très commode jeff effectivement ; je me souviens la semaine dernière déjà... et si vous avez une bonne discussion, ça porte ses fruits ou il n'est pas disposé à metre les choses à plat ? Sinon, ça y est, j'ai ma bague !! ça me fait hyper bizarre, car je n'en ai pas depuis mai 2005, le jour où j'ai définitivement enlevé mon alliance ; j'avoue que ça me gêne, j'ai comme quelque chose qui me pèse sur le doigt ; je l'ai mise à l'annulaire gauche si vous voyez ce que je veux dire ! c'est une bague en or avec des pierres qui ressemblent à des diamants mais qui n'en sont pas m'a dit zom (trop cher pour lui pour l'instant). Cécé, effectivement ça promet avec arthur ! gabinou serait un peu de ce genre aussi... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #8126 le: 16 Janvier 2009 à 14:23:13 » |
|
Cécé, Mo, pour la banane, essayez de la mixer avec un peu de jus d'orange, la banane est moins forte en gout et ça passe mieux! Sinon, pour les fruits crus, je crois que j'ai commencé vers 8 mois, âge auquel ma fameuse puer  m'avait dit de commencer. Pour l'oeuf, je sais pas si je vous l'ai dit hier: la pédiatre m'a dit (elle a qd même dit des choses et pas seulement crié) de commencer à donner du jaune cuit. Le blanc est allergisant, donc pas avant 12 mois, mais pour le jaune c'est bon! Maintenant, je n'ai pas l'avis de ma puer donc je ne sais pas ce qu'elle en pense... Je crois que je vais l'appeler... Mo: j'espère que ça va aller pour ce WE... Qu'est-ce qu'il t'a dit de si désobligeant ce matin pour que tu sois si triste?... Dsl si je suis trop indiscrète... Je te fais de gros  pour que tu te sentes mieux! Et au passage, avec 14h de sommeil par nuit, c'est p'être normal qu'elles fassent pas de siestes le matin tes filles  Je suis jalouse moi! Pour la pédiatre, j'ai complètement changé d'opinion par rapport à hier! Elle n'aurait jamais dû me parler comme elle l'a fait, même et surtout si c'est à cause d'une incompréhension! Donc finalement je n'y retournerai plus! J'ai pris rdv avec mon doc pour mardi prochain pour qu'elle me remplisse le papier des 9 mois et j'y prendrai rdv pour le 3 février pour les 10 mois et le ROR. Voilà, elle ne me reverra plus!!! J'ai été complètement estomaquée et j'aurais dû lui répondre! Je m'en veux! Ma mère m'a dit ce matin "si ça avait été moi, j'aurai pris ma gamine sous le bras et je serai partie!" Oui mais le pb c'est qu'elle examinait Anaïs pendant qu'elle me pourrissait  Donc Anaïs toute nue + pédiatre qui l'examinait = je pouvais pas partir... Pour LN, mon petit résumé:- je suis allée voir ma pédiatre hier car Anaïs avait des petits boutons et des plaques depuis qq jours. Résultats: Anaïs a une petite mycose et moi, je me suis fait pourrir par la pédiatre qui n'accepte pas que je ne sois pas d'accord avec tout ce qu'elle me dit et conseille! Elle ne veut plus voir chez elle, et bien je ne retournerai pas chez elle! - j'ai enfin reçu mon appareil photo, d'où les petites photos que j'ai postées ajd - on a essayé de remettre Camille dans sa chambre, aux côtés d'Anaïs, on l'a fait une nuit mais on n'a pas pu réitérer hier car ça s'est mal passé dès l'endormissement... - je n'entends plus Camille la nuit  car trop crevée... Donc c'est zhom qui s'y colle toutes les nuits en ce moment  ... je crois que c'est à peu près tout! @ +, Do
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #8127 le: 16 Janvier 2009 à 14:26:56 » |
|
J'oubliais un truc méga important!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #8128 le: 16 Janvier 2009 à 14:33:51 » |
|
Do, et coment et quand tu donnes le jaune d'oeuf ? tu l'écrases ? et ta puer, elle vient à domicile ?? elle a l'air bien.... la mienne est venue plusieurs fois quand les bb étaient tout petits et que j'avais de gros soucis d'allaitement ; mais pas depuis, j'avais déjà l'impression d'abuser quand elle venait à la maison... d'ailleurs, y a-t-il des pédiatres en PMI ? je montrerais bien de temps en temps les petits à un pédiatre. D'ailleurs, je viens de changer de doc ; vous vous souvenez que je suis allée chez le doc pour moi l'autre jour, et bien je l'ai trouvé super ce qui fait que pour les 11 mois, j'ai pris rdv avec lui et je ne retrouenrai plus voir l'autre qui est trop brusque pour moi ; par contre si j'ai besoin d'un rdv en urgnece pour les petits, je suis grillée auprès de l'ancien cabinet, mais tant pis ! il y a deux médecins aussi dans mon village donc je devrais trouver qqun s'il le faut en cas de pb.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #8129 le: 16 Janvier 2009 à 15:09:54 » |
|
Merci les filles de vos messages pour mes puces !  Les filles sont à la garderie, je souffle... enfin, je plie, je repasse, je range, j'aspire... Je prends quand même le temps de passer, hé hé !  Sur mon carnet de santé je vois qu'on peut commencer a donner les fruits crus écrasés dans le 10e mois; quelqu'un a commencé? Que me conseillez-vous pour commencer? Les oeufs c'est apparement 1/4 jusqu'a 8 mois (pas fait) et 1/3 a partir de 10 mois. Je commencerai la semaine prochaine par le jaune pour voir. Vous les donnez a quel moment?
En fruits crus, j'ai déjà essayé : banane écrasée (bide total), clémentine (elles aiment le goût mais il faut éplucher les quartiers donc  ), poire (gros succès, ça fond bien donc elles arrivent à croquer et à avaler sans trop de souci). Les ?ufs je vais commencer ce week-end-end, un jaune mixé avec la purée à la place de la viande. Si tout se passe bien, j'introduirai le blanc peu après. Il a un sacré caractère mon petit bonhomme. En ce moment quand il est contrarié il se met à hurler en secouant la tête, il se cambre et jette ses jambes dans tous les sens, ça fait vraiment crise de colère, ça promet  Quand je lui interdit de toucher à certaines choses très attirantes pour elle (tél portable, fil électrique...) Clémence aussi fait des petites colères, elle devient toute rouge, et se met à chouiner avec une moue très caractéristique. Ma technique : je l'ignore... elle se calme vite en général. Mo, une soirée rien qu'à vous deux avec Jeff, je serai jouable ? Histoire de détendre un peu l'atmosphère et que vous puissiez souffler... 
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
|