05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

05 Août 2025 à 20:30:50
Pages: 1 ... 539 540 [541] 542 543 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 813576 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8100 le: 15 Janvier 2009 à 12:43:49 »

Même les invités n'ont pas le droit d'avoir leurs chaussures ??
Je mets même gabin debout dans son parc avec ses chaussures, de toutes façons, elle sont propres, il n'a jamais posé le pied par terre dehors avec et c'est théoriquement propre par terre à la maison. Je lui enlève pour le trotteur car il n'est pas à l'aise avec pour piquer des sprints ; sinon, quand j'y pense, finalement, les jours où je travaillle, il ne les a pas, car le matin, départ en pyjama, le soir, directement petite sieste du soir et au lever de cette sieste, mise en pyjama...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
bebebulle57
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Nos princesses nées le 19 février 2008

« Répondre #8101 le: 15 Janvier 2009 à 13:04:44 »

Même les invités n'ont pas le droit d'avoir leurs chaussures ??

Oui meme les invités ils le savent, j'ai des chaussons dans ma maisons pour les invités. Et ceux a qui sa ne plaisent pas ben ils reviennent plus.
Journalisée

Maman de Cybélia née le 31 mars 2003 et de Calysta et Evangélyna nées le 19 février 2008
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #8102 le: 15 Janvier 2009 à 14:48:17 »

T'as des chaussons en 48 pour mon zhom si on vient chez toi... Huh?

Non t'as bien raison...ici aussi c'est sans chaussures (enfin pas encore pour les invités...quoique certains retirent leurs chaussures à l'entrée)...c'est mieux quand on a des bb qui crapahutent partout...
Journalisée
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8103 le: 15 Janvier 2009 à 16:10:51 »

Salut! Je suis allée chez la pédiatre ce matin... Elle m'a pourrie J'en pleurais en rentrant Pleurs Pleurs Pleurs Au début, tout allait bien, puis elle m'a demandé ce que je donnais à Anaïs comme lait. Là, je lui ai dit du lait de chèvre infantile et c'était parti!
- "Je vous avais dit le lait de soja, pourquoi l'avez-vous arrêté? (parce que j'ai trouvé nombre d'études indiquant que le soja pris en trop grande quantité entrainait des dérèglements hormonaux chez les petites filles, confirmé par la puer de la PMI et les médecins de la PMI- je ne lui ai pas dit, j'étais scotchée) De toute façon, à quoi ça sert de venir me voir si vous ne venez chercher que ce qui vous arrange comme information... C'est pas la peine de revenir me voir si vous préférez la puéricultrice ou votre pharmacien... Nous, les pédiatres on est de vrais médecins, on n'est pas le supermarché où l'on vient parce qu'on n'a pas trouvé de places ailleurs... Je vous avais dit qu'on avait du monde le matin, je vous donne un rdv en urgence et vous venez que pour des petits boutons... C'était pas urgent du tout...". Je lui ai dit que je n'avais jamais dit que c'était une urgence (bien que des plaques et des boutons qui apparaissent sur le corps d'un bb de 9 mois, je ne sais pas ce que c'est...), que je n'avais pas exigé de rdv aujourd'hui. Je lui ai redit que le lait de soja, d'après ce que m'en avait dit la puer (surtout, confirmé par les médecins de la PMI) et ce que j'en avais lu sur internet c'était pas recommandé, que le lait de chèvre que j'avais était infantile. Ce à quoi elle m'a répondu que la lait que j'avais n'était "certainement pas infantile... mais bon...", que je n'avais qu'à faire ce que je voulais mais que ce n'était plus la peine de revenir puisque je ne l'écoutais pas. Elle m'a dit aussi qu'elle n'était pas là que pour les "petits boutons ou les fièvres" mais aussi pour les conseils en nutrition et autres.
Ensuite, elle me demande si c'est aussi pour le RDV du 9è mois que je viens et je lui dis que non car je n'ai pas eu de RDV à temps et que sa secrétaire m'a donné un RDV pour les 10 mois, me disant que c'était pas grave. Et que du coup, le 9è mois a été fait par la puer.
- "Non, mais vraiment je sers à rien! Il y a un RDV obligatoire pour les 9 mois, vous le saviez? Non! Et votre puéricultrice, elle ne vous l'a pas dit? Bon, je vais remplir le papier obligatoire qu'il faudra que vous renvoyiez. Pour Camille vous le ferez remplir par votre médecin, je ne veux plus vous voir, ce n'est pas la peine. Je ne suis pas là que pour les petits boutons et les fièvres isolées (référence aux filles lorsqu'elles ont fait leur roséole, qu'elles ont eu 40° de fièvre et que j'ai osé demandé un RDV en urgence!!!), encore une fois, mais aussi pour les rdv obligatoires (alors qu'il y a qq mois, 2 ou 3, elle m'avait dit exactement l'inverse, à savoir qu'il ne fallait pas venir uniquement pour les RDV mensuels mais aussi quand ça ne va pas...).
Elle a fini par me dire qu'Anaïs faisait une petite mycose bien qu'il n'y a pas de boutons dans les plis. Et puis, on a fini l'examen très cordialement (ça m'a changé et complètement dérouté). Elle m'a demandé combien de temps j'ai allaité (pour remplir le fameux papier) et je lui ai dit que ça faisait une semaine que j'avais arrêté mais que je le vivais très mal. Elle m'a demandé pourquoi j'avais arrêté et je lui ai répondu que c'était parce qu'elle avait 9 mois passés et que j'avais plein de kilos à perdre que je n'ai pas pu perdre pendant l'allaitement. Elle m'a alors dit que je pouvais très bien faire un régime pendant un allaitement, que la lait que je fabrique pompe dans mes os et qu'il me suffit de prendre des compléments de calcium, mais que pour faire un régime basses calories, il n'y avait aucun soucis. Elle m'a donc dit qu'il ne fallait pas que je me prenne la tête, que personne ne m'oblige à arrêter, qu'il faut que je profite maintenant de ma fille car elle est encore petite, même si elle a 9 mois. Il me suffit de faire un régime intelligent et je perdrai ce que je veux perdre (sauf les seins bien sûr!!). Voilà! La fin fut cordiale mais elle ne veut plus me voir...  Huh? Huh? J'ai pas compris pourquoi j'ai eu droit à cet acharnement, je me suis sentie plus bas que terre, comme une gamine qui se fait engueuler. Et je n'ai pas su quoi répondre à tout ça...
Le pire, c'est que je ne lui en veux pas vraiment, elle n'a pas du tout compris pourquoi j'ai fait les choix que j'ai faits pour Anaïs, ni pourquoi je ne suis pas allée la voir pour le RDV du 9è mois... Mais qd même, elle a été violente!! Et je veux que mes filles soient suivies par un pédiatre... Alors je fais quoi? J'attends un peu et je lui redemande un RDV? Je ne veux pas aller chez un "simple" généraliste et il n'y a qu'à l'hôpital que je peux trouver un pédiatre, pas de pédiatre de ville ici... En plus, c'est l'idéal, il n'y a pas d'avance de frais, c'est l'hôpital.

Ca fait 1h que j'ai commencé à écrire ce post...

Au moins, elle m'a bien aidée quant à l'allaitement, que je vais reprendre car je ne suis pas du tout prête... Je me sens mal depuis 1 semaine, j'ai envie de pleurer dès que j'y pense... Pleurs Pleurs Pleurs Et je vais prendre RDV avec une diététicienne pour le régime. J'ai repris le sport aussi donc j'espère vraiment perdre tous ces kilos...

Voilà, je vous ai raconté mon calvaire...

@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8104 le: 15 Janvier 2009 à 16:36:25 »

Oh là là, Do, cette pédiatre.... 
Je comprends que tu sois sortie du rdv toute retournée et en larmes.
Surtout, ne doute pas de tes capacités de maman et de tout ce que tu fais pour le bien de tes puces.  Bisou Bisou Bisou

Il n'y a vraiment aucun autre pédiatre dans le coin ? Ou peut-être un médecin généraliste qui auraient un bon feeling avec les tous petits ? Tu peux demander conseil à la puer de la PMI, elle soit avoir de bons contacts, non ?
En tout cas perso, un médecin qui me parle de cette façon, il ne me revoit pas, c'est certain !

Je n'avais pas compris que tu vivais si mal l'arrêt de l'allaitement, mais effectivement si c'est uniquement une question de kilos en trop, il y a sans doute d'autres solutions...
Allez ma belle sèche tes larmes, admire tes magnifiques poussinettes et sort la Wii Fit pour te défouler un bon coup !

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8105 le: 15 Janvier 2009 à 17:23:27 »

Coucou,

j'hallucine sur cette pédiatre completement nevrosee!!! Meme si elle n'a pas compris, ele n'a pas a te parler comme ça, mais pour qui se prend-elle? Je peux comprendre qu'elle en ait assez de rattrapper les "conneries" des autres, et encore, chacun son point de vue. Si elle est si soupe au lait, faut changer de taf!

Continue comme tu le sens et surtout ne culpabilise pas, meme les pediatres ont des sons de cloche differents sur tout, c'est nous qui devons parfois rattrapper leurs conneries! Et pour les kilos faut que je fasse comme toi plus souvent (meme pour les seins c'est trop lourd!)

Journee speed pour moi alors que ça devait etre calme: j'etais en journee de stage dans un college, mais pas de chance reunion a 12h dans mon ecole, donc allers-retour et j'ai mangé sur le pouce. Le stage et-ait interessant le matin mais l'aprem c'etait d'un ennui mortel j'en pouvais plus, les minutes avancaient TRES lentement. Et enfin rentree et en weekend! C'est deja ça, je me pose un peu pendant que la nounou donne les bains MMMMhhhh c'est bon!

Par contre j'espere que le coucher va bien se passer car ça fait deux soirs que Jade pleure au moment de se coucher (elle ne l'a jamais fait et s'est toujours endormie tranquillement toute seule, avec certes quelques terreurs nocturnes). Je ne sais pas si c'est parce qu'elle en voit aps son papa avant de se coucher ou si c'est de la comedie, ou encore si c'est les dents (joues un peu rouges) mais les deux fois c'est papa qui a reussi a l'endormir une fois rentré vers 20h. Par acquis de conscience on lui a donné du Camilia et du Dolodent mais on sait pas si c'est ça qui a fonctionné Huh? Huh?

A voir...

Sinon oui merci Mary pour les news d'LN
Et Aurelie??? Valou??? pas de news depuis noel pour certaines
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8106 le: 15 Janvier 2009 à 17:32:38 »

Oh ma Do, je suis outrée de lire tout ça  Pleurs Pleurs Pleurs C'est incroyable en effet ce qu'elle s'est permis de te dire et dire qu'elle ne t'a pas donné le temps de lui répondre. Ce n'est pas étonnant que la réparti t'ai manqué sur le moment, tu devais être tellement surprise   Si tu as malgré tout envie de continuer à aller chez elle mais que tu ne sais pas quoi faire, tu devrais peut être lui écrire en mettant les explications de tes choix et tu verras, si elle ne te répond pas laisse tomber, il vaut mieux dans ce cas un bon généraliste à ton écoute et celle des filles !!!!
Concernant l'allaitement c'est tout à fait normal que tu sois bouleversée d'arrêter. Moi qui ai allaité les loulous en mixte seulement 3 mois ça a été terrible d'arrêter alors j'imagine même pas au bout de 9 mois. En tout cas réfléchis bien car tu disais qu'Anaïs t'avait un peu fait comprendre qu'elle en avait marre et aussi ça fait déjà une semaine que tu ne l'allaites plus mine de rien et c'est déjà un sacré bout de chemin dans ta tête qu'il faudra refaire quand tu arrêteras à nouveau. Je ne sais pas si un jour une maman est vraiment "mure" pour arrêter d'allaiter, c'est un tournant tellement important  

Saralila, tu devais venir à Montpellier ce printemps Huh? Dommage on serait voisines  Souriant J'espère que tu n'as pas choppé la crève avec cette salle glaciale pendant 4h. L'ambiance était sympa avec les autres parents ?

Maelle, mon pédiatre nous a dit chaussons souples, donc Arthur et Margaux n'ont jamais mis le pied dans une chaussure qui maintient la cheville. en effet son avis c'est que le pied est mieux à même le sol et cela renforce la cheville. Voilà  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Moi les chaussons ça m'arrange mais de toute façon vu comment ça crapahute d'ici peu de temps il faudra de vraies chaussures pour aller dehors  Tire la langue

T'as des chaussons en 48 pour mon zhom si on vient chez toi... Huh?
le mien fait du 49  Clin d'oeil

Concernant Arthur debout dans le lit, je pense qu'il est bien réveillé quand on y va donc ça élimine les terreurs nocturnes. En plus il nous attend dans l'angle le plus proche de la porte, trop sympa c'est pour qu'on marche moins   En revanche il ne l'a pas refait de la nuit, il a fallu attendre 6h30 pour le revoir comme ça  Tire la langue. Margaux a ensuite tenté un réveil à 7h mais niet on n'a pas bougé, bref réveil pour tout le monde à 7h30 mais moi j'étais réveillé depuis 6h et j'ai jamais eu le temps de me rendormir avec tout ça !
Les travaux dans la rue sont maintenant juste en dessous des fenêtres des loulous, ça craint carrément les marteaux piqueurs pour faire la sieste  Tire la langue Arthur n'a pas dormi après le déjeuner et Margaux à peine 45min, là ils roupillent tous les deux, les ouvriers sont enfin partis, c'est bon le calme  Souriant

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #8107 le: 15 Janvier 2009 à 17:42:36 »

Do tu sais un généraliste doux et attentif vaut parfois mieux qu'une pediatre  stressée qui envoie balader ses patients... Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8108 le: 15 Janvier 2009 à 19:11:50 »

Bon, je viens de coucher les filles et Jade a juste un peu ralé, mais sans plus. Je marche sur la pointe des pieds et croise les doigts pour que ça dure...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8109 le: 15 Janvier 2009 à 20:39:54 »

Bonne nuit les filles !
Cécé, je compatis pour les travaux, ça me mettrait fors de moi, moi qui ne supporte pas que du bruit réveille mes poussins...
Do, c'est quoi exactement du lait de chèvre infantile ? tu trouves ça où ?
Bon we mo, ça doit vraiment être symap d'être en we le jeudi !
Mes trois enfants sont couchés, zom est toujours au travail ; en plus, il est malade, il a vomi ce matin, mais il est tellement débordé de travail qu'il continue malgré tout... demain, il a une réunion qui dure minimum jusqu'à 21h (+30 minutes de route pour rentrer) alors qu'on récupère sa fille demain soir. En plus, il m'écrit par mail que la semaine prochaine, il ne sait pas quand il va voir les enfants tant il rentrera tard... bref, c'est difficile, car gérer les 4 me stresse toujours bcp, alors s'il faut en plus tout gérer de A à Z, c'est un peu lourd à force avec le travail en plus à assumer.
Bon, allez, un petit de repassage, c'est bon pour le moral ! Clin d'oeil

Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8110 le: 15 Janvier 2009 à 20:56:21 »

Mo, Jade ne réveille pas Lou dans ces cas là  Huh? Tire la langue

Maelle bon courage, c'est vrai que toute seule ça doit être du non stop avec les 4 enfants 

Arthur a recommencé son cirque ce soir mais cette fois avant même de s'être endormi. On le couche et très vite il hurle et on le retrouve debout dans le lit. Ce soir il nous a fait le coup 4 fois juste le temps du dîner. Bref apparemment j'ai lu sur le net que ça arrive souvent  Tire la langue les parents conseillent de laisser pleurer parce que de toute façon l'enfant arrivera bien à se recoucher à un moment ou à un autre. Le problème c'est que Margaux dort, enfin essaye de dormir, à côté donc ça ne me va absolument pas comme solution. J'espère que ça ne va pas lui durer trop longtemps cette lubie. Heureusement Margaux est super cool sur ce coup là.
Arthur fait ses siestes en journée dans ma chambre dans le lit parapluie, donc je vais arrêter ça et le mettre à la sieste dans son lit à barreaux au moins j'aurai les crises la journée et pas la nuit seulement. Remarquez aujourd'hui dans le lit parapluie il se mettait sans cesse sur le ventre et m'a fait faire pas mal d'aller retour  Tire la langue Galère galère galère................. Dire que pendant les vacances à la montagne les deux loulous faisaient de super nuits 20h-8h non stop, moi je dis vive l'altitude 
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
bebebulle57
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Nos princesses nées le 19 février 2008

« Répondre #8111 le: 15 Janvier 2009 à 20:59:02 »

Quelqu un regarde l emission sur TMC ? sur les familles?
Journalisée

Maman de Cybélia née le 31 mars 2003 et de Calysta et Evangélyna nées le 19 février 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8112 le: 15 Janvier 2009 à 21:03:01 »

Courage cécé !
BBBUlle, non, je suis sur envoyé spécial et repassage (toujours seule)
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8113 le: 15 Janvier 2009 à 21:45:55 »

Ah, j'ai oublié ! jai envoyé un sms à LN cet après-midi ; elle reprend le travail demain, mais elle n'est pas sûre de pouvoir poster, car elle a des réunions une bonne partie de la journée...
Bon, j'attends mon homme.... le repassage est fait, le lave vaisselle vidé, il n'y a plus qu'à recommencer et lui chauffer son repas, s'il peut le manger,; il a de gros frissons, très mal à la tête, et il me dit qu'il a des nausées et la nuque raide !! pas besoin d'être doc pour penser à la méningite, il faut que je surveille ça de près... Roulement des yeux quand il arrivera....
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8114 le: 15 Janvier 2009 à 21:48:21 »

Ouh là Maëlle, j'espère que ce n'est qu'une bonne crève pour ton homme ! Je croise les doigts...

Finalement pas de gym pour moi ce soir, je suis trop fatiguée, demain soir on va au théâtre alors j'ai vraiment envie d'être en forme pour en profiter (cadeau de Noël de ma BS : places de théâtre + babysitting pour la soirée, trop top !  Souriant Souriant Souriant).

Arthur fait ses siestes en journée dans ma chambre dans le lit parapluie, donc je vais arrêter ça et le mettre à la sieste dans son lit à barreaux au moins j'aurai les crises la journée et pas la nuit seulement. Remarquez aujourd'hui dans le lit parapluie il se mettait sans cesse sur le ventre et m'a fait faire pas mal d'aller retour  Tire la langue Galère galère galère.................
Clémence aussi en ce moment elle se retrouve dans des positions complètement improbables dans son lit, et elle râle pour que je vienne la décoincer...  Tire la langue J'imagine que ça lui passera... Par contre maintenant les deux savent dormir sur le ventre, elles ont arrêté de râler pour ça.  Roulement des yeux

Morgane, ici aussi les filles ne voient pas toujours leur père avant de se coucher, et moi aussi je me dis qu'il doit leur manquer. Mais globalement j'ai pas remarqué de lien entre absence du papa et coucher difficile. Heureusement, ces très longues soirées de boulot c'est temporaire en février ça devrait être moins speed pour mon homme. En tout cas les soirs où il rentre assez tôt pour les voir, elles lui font une méga fête.  Sourire

Saralila, tu devais venir à Montpellier ce printemps Huh? Dommage on serait voisines  Souriant
Mon homme avait eu une proposition de boulot à Montpellier, on était vraiment tentés. Mais au moment où il fallait prendre une décision finale, j'étais hospitalisée, puis les filles sont arrivées (trop tôt), pas facile de prendre une telle décision quand on est déjà tout chamboulés... On a une grande partie de nos copains et ma famille à Paris alors on a préféré jouer la sécurité. Si je t'avais connue à l'époque, ça aurait fait une ligne en plus dans la colonne des points positifs !  Clin d'oeil

Aujourd'hui j'ai pris le temps de mettre à jour les albums photo web des filles, je ne l'avais pas fait depuis septembre, il était temps.  Tire la langue

Bonne soirée !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: 1 ... 539 540 [541] 542 543 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: