07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 10:28:29
Pages: 1 ... 633 634 [635] 636 637 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: une pour toutes / toutes pour une ! décembrettes 2008  (Lu 528957 fois)
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #9510 le: 09 Février 2013 à 08:34:31 »

Jzele : trop tard parce que ds les 12 premiers mois de sa vie, son cerveau a enregistré que son œil ne voyait pas. Du coup ce n'est plus un problème d'œil uniquement mais un problème de cerveau. D'où la rééducation longue et pénible pdt de longues années. Aux dernières mesures il avait 1,13 diziemes à son mauvais œil. Avec la rééducation on espère le ramener entre 3 et 5. Il s'agit slmt d'assurer ses arrières au cas où l'autre œil le lâcherait. On n'en fera pas un pilote de chasse quoi !
Quant à l'opération, elle va faciliter la rééducation mais ne résout pas cpltment le problème puisqu'il est plus slmt situé ds la mécanique de l'œil...
L opération ne résout le problème que si elle est pratiquée vers l'âge de 3 mois, avant que le cerveau ait laissé tomber l'œil.
opérable à 3 mois !! mais comment tu veux t'en rendre compte à cet âge là ??.... moi je ne mettais même pas rendu compte que Ruben avait un torticolis et pourtant il était visiblement bien tordu à l'époque....

bon courage à lui alors !! gros bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou il se fait opérer du coup ?? il le garde longtemps ??
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9511 le: 09 Février 2013 à 08:36:25 »

Germaine: Merci pour les explications je comprends mieux. Pas cool pour le dépistage tardif, c'est le pediatre qui n'a pas vu ? c'est compliqué à desceller j'imagine. u coup c'est seulement en métropole que ces opérations peuvent se faire ou vous préfériez assurer dans un "grand" hosto?
Arnicanne ! Et il a fait une radio pour savoir si il n'était pas cassé le nez?
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #9512 le: 09 Février 2013 à 08:39:12 »

Anne lors de la chute de R sur le nez quand il était petit, il avait eu le droit à une visite de controle ORL quelques jours après pour vérifier si la cloison nasale n'avait pas bouger.... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9513 le: 09 Février 2013 à 08:45:43 »

comment vont tes enfants, Milène?
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #9514 le: 09 Février 2013 à 08:49:15 »

ça va... merci... debout à 7h30... j'aurais bien aimé avoir du suppo magique pour qu'ils dorment un peu plus... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9515 le: 09 Février 2013 à 11:27:46 »

Jenny pas cool du tout ça! Vs êtes obligés d'annuler? Vous pouvez pas les laisser les petits et partir avec des potes pour "remplir" le chalet?
Pour la sortie de J et R ils étaient en ambulatoire je pense (ct le cas de J. la première fois) donc sont sortis le jour même forcément.
Nanou  Bisou Bisou Bisou Bisou

Euh, laisser 3 enfants qui ont potentiellement la grippe .... (outre le fait que personne ne peut me les prendre) moi je ne saurais pas le faire ...
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9516 le: 09 Février 2013 à 11:31:07 »

Germaine, ton rhume ça va mieux ? Tu joues moins la fontaine ?
Sache que tu n' es pas seule ... G le nez complètement bouché. J'en ai Ras le bol d'avoir toujours un pet de travers  Triste
Ça va un poil mieux mais j ai les yeux qui piquent, la tête comme une citrouille, envie de dormir... Heureusement c est bientôt carnaval : mardi et mercredi sont fériés pour moi (enfin, chômés plutôt). Et puis faut pas que je me plaigne trop. On est quasiment jamais malades ici. Les petits comme les grds. La saison critique c est en ce moment parcequ'il fait frais.
Bon rétablissement sev !

Bienvenue dans notre vie !!!!
Ici la saison critique où il fait frais .... c'est .... assez souvent !!
Journalisée

Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9517 le: 09 Février 2013 à 11:35:48 »

Comment dire y a des soirs où .......

Il est vrai que j'ai cru un moment vers 19 hrs que les urgences ça va vite...
Bon ben j'ai parlé trop vite

2h en salle d'attente aux urgences, un soir de semaine, après une journée de boulot avec un enfant de 4 ans affamé et une autre chez la voisine, évidemment ça fait un peu beaucoup  . Surtout toute seule.
Par contre globalement, sachant qu'ils traitent des cas très graves et sachant l'attente dont on entend parler aux infos, c'est pas trop mal ...  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9518 le: 09 Février 2013 à 11:43:54 »

Bref les urgences oui je sais que c'est en priorité par la gravité ..mais quand il y a 3 pelé et 2 tondu que sur les 5 ... 4 avaient des plaies du même accabit que celle de loulou
 ( a croire que les lunettes avaient décidées de se venger hier soir !!!!!!!! attention nouvelle idée de film d'horreur l'attaque des lunettes )
que l'on te laisse choisir la "chambre " de soin ou tu veux t'asseoir ...que les autres parents s'énervent alors que tout est finalement réglé par enfant en moins de 5 minutes et que SURTOUT mais SURTOUT tu entends jaquetter les nenettes entre elles

là j'ai le droit de râler non ?  Roulement des yeux  Huh?   

la petite phrase du doc qui tue et qui te rend encore plus ajhfdgfigdjvbsd, " ah ben si elles m'avaient dit que c'était aussi rapide je serai venue plus vite"
non je vais pas taper la dame non non non mais bon l'envie ne manque pas !

Là oui c'est clair ça fait beaucoup ... on est toujours partagés dans ces cas là entre être raisonnable et attendre notre tour quoi qu'il arrive et se manifester un peu ...
Bravo à tout les 2 en tout cas parce qu'après une soirée et une nuit plus que rock n roll vous êtes tous au boulot et à l'école ... respect !!
7h40 au périsco tu l'as récupéré dans quel état le soir ?

Ici Guill a récupéré les filles avec 39°3 et 39°4 hier soir au périsco ... à suivre
Journalisée

Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9519 le: 09 Février 2013 à 11:52:21 »

Bon effectivement on va rebaptiser notre fil "Les décembrettes à l'hosto"

Heureusement ce ne sont pas des trop grosses opérations mais flûte, ça fait beaucoup et tous ensemble ... en même temps c'est bien ça le nom du fil "Une pour toutes, toutes pour une ".

C'est vraiment bien vu en fait !!

Anne, j'espère que toi et L vous allez récupérer un peu ce WE
Milène, pareil.
Jenny, courage, si les 3 ont la grippe blinde toi d'Oscillo sinon ça va être chaud

Courage à toutes, bisous à tous nos petits malades, j'espère que tout le monde va aller mieux.

Les mamans célibataires la semaine, profitez bien de votre WE en famille !!

Bises à toutes
Journalisée

Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9520 le: 09 Février 2013 à 12:41:53 »

Concernant le dépistage de la cataracte, souvenez vous... À la maternité le pédiatre a braqué une lampe dans les yeux de vos loulous... La cataracte apparaît en principe comme ça, ça fait une tâche blanche qui se voit à l'œil nu. Du coup dépistage très tôt, opération très tôt, etc... Mon pauvre Pépito lui, a une cataracte atypique, petite, et mal placée, qui ne se voit pas à l'œil nu, et qui est très invalidante. Pas de bol... Le dépistage maternité suffit dans 99% des cas.
On s'en est rendu compte parcequ'on a eu du bol qd même. Pépito faisait conjonctivite sur conjonctivite. Le pédiatre nous disait que vers 10 mois ça passerait. Comme ça passait pas je l'ai emmené chez l'ophtalmo. Bref, s'il avait pas eu le canal lacrymal coudé, on s'en serait rendu compte encore plus tard... Et du coup j'ai mis 2 ans à repenser à parler du canal lacrymal de fayo à l'ophtalmo, et il a été opéré de ça qu'à 3 ans, et il en a eu des conjonctivites !
Allez les filles, j'arrête de pourrir le fil avec ça. Quoique c'est intéressant aussi, j'aurais bien aimé savoir que ça existait plus tôt, pour ma part...
Passez un bon week-end !
Moi j'ai expédié tendre époux en France hier. Je suis donc seule avec G. Un de ses copains vient à la maison aujourd'hui et demain on va voir carnaval !
Bises !
Journalisée
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9521 le: 09 Février 2013 à 19:17:23 »

j'ai bidouillé les déguisements de clowns de l'année dernière, puisqu'ils peuvent se déguiser à l'école pour mardi gras Clin d'oeil
et puis c'est sujet libre Tire la langue et ça leur plaît, donc...
il y a un carnaval d'organisé le dimanche suivant, mais courrir là bas, sans connaître qui que ce soit... 
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #9522 le: 09 Février 2013 à 19:29:21 »

nous c'est pour après les vacances... l ecole faite la mi carème en baladant les enfants dans le village et ils ont autorisation de faire plein de bruit... Roulement des yeux Roulement des yeux
R veut un déguisement de gendarme... ça promet...  et J veut devenir hello kiki... Roulement des yeux
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9523 le: 09 Février 2013 à 20:41:53 »

tiens, c'est bizarre... mais d'où tient -il cette idée!?
Journalisée

beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9524 le: 09 Février 2013 à 20:46:05 »

Ben moi, je suis dans mes renards polaires... pantalon fait en polaire  + tee-shirt blanc manche longue et queue en petit noeud de feutrine / pompon...
J'ai voulu tester les combinaisons de peintre... mais adapter du L en 4 ans  Roulement des yeux Roulement des yeux j'l'ai pas senti  Tire la langue
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
Pages: 1 ... 633 634 [635] 636 637 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: