Bonsoir,
Je suis vannée

après-midi bien rempli : très sympa mais fatigant ! Début d'aprèm à la maison, puis on est allée chez ma BM pour le gouter, puis on a rejoint mon BP dans l'appart de ma BS en travaux, puis on est passé voir ma BS à son boulot càd une école maternelle, les garçons ont joué dans la cour et se sont éclatés ! Ils ne voulaient plus partir ! Puis on est passé acheter 2-3 trucs au supermarché puis passage au MacDal et retour à la maison.
Du coup, pour te répondre
Claire, le MacD ici c'est 1 à 2 fois par mois pour nous, souvent les garçons nous piquent qlq frites mais ils n'ont jamais mangé autre chose pour l'instant. Ce soir, je leur avait pris des frites rien que pour eux et ils en ont mangé bien la moitié après le bib !

Comme tu dis
Gwenn, c'est vrai que c'est salé pour eux (même pour nous

) mais tant que ça reste occasionnel, ça ne me pose pas de problème
Dida j'ai pensé aussi aux cauchemars pour les miens mais je ne suis pas certaine que ça puisse expliquer les nombreux réveils de ces derniers temps... On verra.
En tout cas, je ne pense pas que ça ait un rapport avec la luminosité, il n'y a pas de volets à l'étage mais j'ai mis des rideaux occultants faits sur mesure, rien ne filtre !
Pour le changement d'heure, je tente de préparer le terrain en décalant progressivement l'heure du coucher, on verra si ça marche.
Claire tant mieux si le nez de ton Rafa se débouche enfin un peu

comme quoi, personne ne remplace maman

Pour le petit troiz oui j'y pense

pas vaccinée pour un sou ! Je voudrais (voulais ?) 5 enfants mais Chéri lui est partiellement vacciné, il a revu ses (du coup, nos) projets à la baisse

il est ok pour un 3ème et basta

Enfin, ceci dit, même si j'y pense, ça ne sera pas avant que les garçons aillent à l'école

Question zigounette de nos fistons, on tente de temps en temps, voir ce qu'il en est, sans forcer. Le plus souvent, je laisse Chéri gérer ce genre de chose

il me semble que pour Jules, c'est bon, pour Paul... aucune idée
Fab mes loulous font la grimace quand je leur donne les gouttes de res-cue

ils sont super difficiles, ils recrachent si je mets dans l'eau

et ils salivent et essaient de recracher quand je leur mets direct dans la bouche
Gwenn floute la tête des autres enfants pour nous mettre des photos

Et voici la recette des chaussons épinards-ki-ri ( en fait, je l'ai trouvé sur s@veursdenf@nts, à la base c'était avec du fromage de chèvre mais je n'en avais pas sous le coude) j'ai pris une pâte feuilletée toute prête, je l'ai découpée et retravaillée pour faire des formes + ou - ovales, un peu plus fines et j'ai mis dedans une préparation à base d'épinards à la crème surgelés avec du ki-ri, j'ai fermé les chaussons, badigeonnés avec du jaune d'oeuf et hop, au four à peine 15 min et voilà !
Quand je vous dis que c'est minimaliste, je rigole pas !

Punaise, je viens de voir l'heure

vais pas tarder à aller m'écrouler sous la couette !
Bonne nuit à toutes !