20-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

20 Août 2025 à 08:22:40
Pages: 1 ... 884 885 [886] 887 888 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 547475 fois)
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #13275 le: 20 Mars 2013 à 14:43:17 »

Fab
encore un jour avant de râler qu'il fait pas beau  Clin d'oeil
ahhhh d'accord je ne pensais pas du tout à ça pour le Rino-laveur ( rapport avec le raton -laveur  Huh?  un cousin ? )
j'ai fait une recherche sur le net, c'est un truc qui balance du serum phy sous pression, ce qui fait que ça ressort tout de l'autre narine c'est ça ?
je vais voir si je le commande, rafa est toujours encombré du nez, et pourtant zhom m'a dit avoir aspiré un gros caca de nez ce matin .
Parcequ'en général ils ne sont pas trop enrhumés les miens ( oui je sais, j'ai de la chance  Roulement des yeux )

Pour les Gp d'adoption, dans la vie il arrive qu'on en rencontre par hasard, mais sinon, pourquoi pas provoquer un peu la chance ?

Merci pour ton avis sur le cuiseur, mais bon, c'est pas 10 minutes de cuisson en général, c'est plus long, mais peu importe pour moi, je peux lancer le repas bien en avance et faire autre chose ensuite, plus de " au feu les pompiers " de 18H30 à 19h, aux fourneaux avec les deux mouflets pendus à mes basques qui me gênent et me stressent ...
je t'en dirai des nouvelles .

pour ce qui est du langage, je ne parle même pas de " retard " chez les jumeaux, car Clément a dit papa à 22 mois et maman à 24  Roulement des yeux
Bon ensuite ça s'est accéléré, à 25 mois il nous tenait de grands discours  
alors je ne suis pas inquiète ni meme pressée finalement  

Nath
ben c'est ta passion, c'est ta passion  pas besoin de te justifier 
non sérieux ils en ont de la chance tes momes ... ici je ne fais quasiment jamais de dessert...
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #13276 le: 20 Mars 2013 à 14:47:34 »

Nath
ben c'est ta passion, c'est ta passion  pas besoin de te justifier 
non sérieux ils en ont de la chance tes momes ... ici je ne fais quasiment jamais de dessert...
ici les desserts et les gouters c'est chaque WE et chaque mercredi;
ce matin, j'ai eu commande pour le gouter de beignets au sucre ... alors j'ai fait ma pate rapidement en rentrant déjeuner à midi avant d'aller les chercher chez nounou, je les ai mis à la sieste, et j'ai découpé mes beignets, là ils sont en 2eme temps de repos, y'a plus qu'à les faire cuire pour le gouter  Souriant Tire la langue
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13277 le: 20 Mars 2013 à 15:42:07 »

Claire : voui, vivement le retour des beaux jours, encore qu’on n’a pas trop à se plaindre Clin d'oeil

Pour le raton-laveur Tire la langue, le principe est le même qu’avec la pipette, sauf que là il y a plus de « pression ». Attention toutefois à bien doser pour ne pas faire remonter le liquide dans l’oreille. C’est mes voisins qui nous l’ont conseillé. Leurs enfants ont maintenant presque 5ans x2 et 8 ans et ils se le font tout seul maintenant (le rêve Souriant).
Je trouve que c’est le plus efficace, même pour nous 2… Après Zhom aspire toujours un peu car l’une se mouche mais l’autre non.

Pour les GP d’adoption, j’aimerai bien en rencontrer par hasard, mais je n’ai pas encore eu cette chance donc comme tu le dis, et puis qui ne tente rien n’a rien Clin d'oeil

En ce qui concerne le langage il y a souvent un déclic. Mon petit cousin a fait comme ton Clém. Du jour au lendemain un vrai moulin à parole et il voulait parler tellement vite qu’il répétait souvent, du genre « léoù léoù léoù babienne ? » (Note de la Rédaction : « babienne » c’est moi )

J’attends de tes news pour le cuiseur Clin d'oeil

Nath : oui, j’ai eu le plaisir d’admirer tes œuvres ! tu fais quelque chose de spécial pour Pâques ??
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13278 le: 20 Mars 2013 à 16:32:45 »

mais c'est pas le 21 le printemps ? sur la page FB de " silence ça pousse " ils disent bienvenue au printemps Huh?
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13279 le: 20 Mars 2013 à 17:17:45 »

mais c'est pas le 21 le printemps ? sur la page FB de " silence ça pousse " ils disent bienvenue au printemps Huh?

Non, non, c'est aujourd'hui... ça ne se voit pas  Roulement des yeux
Journalisée

Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13280 le: 20 Mars 2013 à 17:54:52 »

Non, non, c'est aujourd'hui... ça ne se voit pas  Roulement des yeux

Ben si c'est aujourd'hui, nous avons un petit (mais vraiment tout petit) rayon de soleil ce soir en RP

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #13281 le: 20 Mars 2013 à 18:10:28 »

comme promis une photo de mon "oeuvre"! lol par contre pour la photo sur modèle il faudra attendre demain (j'espère) car les mannequins n'étaient pas d'humeur aujourd'hui!lol

Sinon j'ai lu vos discussion/cuisine, je ne connais pas ce que tu as acheté Claire, je vais aller voir sur le net qd j'aurais le temps mais pour ma part je pense vraiment acheter le TM vu que je n'ai pas mon 50%!!!
(on se console comme on peut) j'ai réunion le 3avril!!!

A+
ce soir re zumba, ça va faire du bien mais suis claquée et hier j'avais mal aux pattes alors ce soir...ça promet!
 Bisou Bisou
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #13282 le: 20 Mars 2013 à 18:13:51 »

ah oui j'oubliais la précision, tablier devant le MAGNIFIQUE papier peint de ma cuisine! Tire la langue mdr

et pour pas trop vous dégouter, ici grand soleil tout l'aprem, 15° en sortant du camsp!
et bonne nouvelle (j'ai oublié aussi) la psychomot de Camille est enfin finit!!!!
yessssssss
et elle a fait un bilan pour finir et niveau moteur elle est à 17mois (à cause de la marche pas completement encore acquise de maniere totalement autonome) mais pour le reste elle est plutot vers 23mois! comme quoi!  Tire la langue
bisous
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13283 le: 20 Mars 2013 à 20:24:24 »

Nath : oui, j’ai eu le plaisir d’admirer tes œuvres ! tu fais quelque chose de spécial pour Pâques ??
j'ai commencé à étudier mon menu et je me lance dans les chocolats maison  Clin d'oeil

c'est l'été le 21 juin et l'hiver le 21 décembre
le printemps c'est le 20 mars
et l'automne le 22 septembre Clin d'oeil

ici on a eu de beaux arc-en-ciel tout l'apres midi  Roulement des yeux

super joli  Souriant Cool

je pense vraiment acheter le TM vu que je n'ai pas mon 50%!!!
pas cool que tu n'aies pas pu avoir ce que tu demandais 

super nouvelles pour Camille  Souriant Cool Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13284 le: 20 Mars 2013 à 20:45:44 »

Petit coucou rapidos du soir,

Dida : oui ici aussi, tout petit rayon de soleil... Pfff... Y'en à marre quand même !

Gwenn : très beau ton tablier pour ta tapisserie, je n'en dirai pas autant Tire la langue
Très bonne nouvelle pour Camille  Souriant

Nath : j'attends de tes nouvelles pour les chocolats sinon j'irai t'espionner heu, participer à l'autre fil 

Je vais étendre mon linge et tambouiller, comme d'hab quoi...

Bisous et NDR à toutes

Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13285 le: 20 Mars 2013 à 21:16:06 »

c'est l'été le 21 juin et l'hiver le 21 décembre
le printemps c'est le 20 mars
et l'automne le 22 septembre Clin d'oeil

juste pour m'embrouiller quoi  Roulement des yeux

ici on a eu de beaux arc-en-ciel tout l'apres midi  Roulement des yeux
ici vent mais grand soleil aussi

super joli  Souriant Cool
Oui trop mimis tes tabliers Gwenn !
très bonne idée .
Super bonne nouvelle pour Camille, ça te fait une chose de moins à faire ... et puis une page se tourne je suppose ...

Fab
pour le rhino-laveur, tu dis que ça peut filer dans les trompes d'eustache ? mais c'est risqué ça ... non ?
ce soir zhom a encore essayé de lui nettoyer le nez, a sorti un truc , mais ensuite il a saigné 
et il est toujours " pris " ... on va attendre au moins un jour  , re-nettoyer, et puis la semaine prochaine si c'est tjrs comme ça je prends RDV chez un ORL .
Journalisée

AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13286 le: 20 Mars 2013 à 21:23:30 »

Coucou les copines!!

Bon, les mioches sont au pieu, mon mec est parti au volley: rien de pourra me distraire pendant que j'écris mon message  Tire la langue (enfin si: y a quand même le tome 2 de twilight...   )

Aloooooooors... Vous avez bien papoté bande de pipelettes!!

Pimousse, tu m'épates avec ton organisation   Comme dit Claire, ils ont de la chance tes enfants d'avoir une maman qui cuisine autant!!
J'ai aussi envie d'acheter un TM, mais ce que tu dis par rapport à ton utilisation fait écho chez moi: je ne l'achète pas car c'est hyper cher et je ne suis pas sûre de m'en servir a fond... Bref, j'attends encore...
Tu fais quoi comme chocolats pour Pâques?? Tu nous montreras?

Claire, je suis contente que ton angine se passe!! Ca et les otites, c'est ce que je redoute le + (je fais bcp d'otites, à chaque fois très violentes avec perte d'équilibre et fièvre +++ car j'ai une petite tumeur derrière un tympan, et quand ca s'infecte, c'est terrible!!)... En tout cas, heureusement que K. a pu prendre des congés enfants malades, ça t'aura au moins permis de te reposer un peu!!
Au fait ça donne quoi le nez de Rafaël??

Cindy, je suis d'accord avec Claire, ils sont dégourdis tes minis!! Ta vidéo est super, il est adorable avec son puzzle!
Aux vacances de Pâques, j'ai une semaine de "vacances" puisque les pépites n'ont pas de crèche pendant 1 semaine!! Par contre je crois qu'on a du monde qui vient à la maison cette semaine là... Je te redis, mais sinon pourquoi pas s'organiser un truc!!
T'as fini tes bagages pour le ski? Et avec Nico, ça va?

Dida, l'oeil de Tristan va mieux?? Tu les remets à la HG ce vendredi?? Tu vas faire quoi du coup pendant ton temps libre?

Fab, j'ai jamais vu ton raton laveur  Tire la langue Punaise ça doit bien déboucher!! Ici pas trop de soucis pour le mouchage... Ils n'aiment pas trop ça hein, ils se débattent aussi, mais Papa-kiné gère bien et m'a appris à bien le faire aussi  Clin d'oeil
La méthode de Julie est bien aussi (sur le ventre) s'ils se débattent trop  Clin d'oeil

D'ailleurs Julie, je comprends que tu soies épuisée!! Tes 3 lucioles ont plutôt l'air de tornades   Aller, courage, faut tenir jusqu'à l'école  Clin d'oeil
Et t'en es ou niveau santé toi? Ca va ta RCH?? Mon frère a commencé les immuno suppresseur depuis 2 mois, il revit, il est trop content même s'il a eu du mal à prendre la décision!!

Gwenn, super le tablier!! J'ai hâte de voir les filles dedans   Et c'est génial pour Camille: tout arrive!! Ca va être cool de plus se trimbaler le CAMPS toutes les semaines!!! Ca va chez toi sinon? Ton mec est au garde à vous j'espère  Clin d'oeil !! Bonne zumba!

Poites, toutes mes pensées pour demain  Bisou Bisou Bisou Passez un bon we chez les BP!!

Chou, ça va??

Bon j'ai du zapper du monde... Mais là je sais plus...

Les nouvelles du front: RAS  Cool
Tout va bien, ils ont retrouvé un appétit d'ooooogre!! Je suis rassurée de les voir comme ça, surtout Clément (qui avait perdu + de poids et qui mangeait nettement moins). Ils sont de plus en plus chouettes, je les adore!!
Par contre niveau langage, ils disent "MAMèèèèèè" pour TOUT  Roulement des yeux Le yaourt c'est mamèèè, le chausson c'est mamèèèè, la voiture c'est mamèèèè, papa c'est mamèèè, la banane c'est mamèèè, le ballon c'est mamèèèè  Roulement des yeux Bref, je bouffe du mamèèè   Ils babillent sinon, mais ça s'arrête à du charabia!!
Niveau autonomie, ils comprennent tout ce que je dis, donc ils font pas mal de choses (s'asseoir sur le banc pour enlever les chaussons/chaussures et le manteau), mettre les couches à la poubelle, ranger leur vaisselle quand je vide le LV, ranger la chambre avant d'aller faire dodo (bon là faut que je les aide un peu   ), ils mangent bien tout seul et me demande "mamèèèè" pour que je les aide à finir le yaourt par exemple... Bref, ça suit son cours quoi  Clin d'oeil

Ah et sinon j'avais une question: mon frigo étant en panne (enfin réparé mais en plein dégivrage actuellement), j'ai perdu 2 vaccins   Vous pensez que je peux redemander une ordo et me refaire rembourser les nouveaux? Punaise je suis dèg...

Bon aller, je pense que je vais bouquiner un peu  
Sans dèc, ça y est, je suis amoureuse du mec de twilight   Chui une vraie midinette  

NDR à toutes!!
Bisous les filles!!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13287 le: 20 Mars 2013 à 21:42:21 »

pour les chocolats, j'en suis aux balbutiements  j'ai commencé ce WE pour la première fois mais je ne suis qu'à moitié satisfaite , les blancs/pralin se sont mal démoulés , ceux lait/coco ne sont pas trop mal mais pas top ... je vais retenter ce WE sinon c'est pas grave ... pour Noël, je serai prête  Tire la langue
Journalisée

ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13288 le: 20 Mars 2013 à 21:48:21 »

Fab
pour le rhino-laveur, tu dis que ça peut filer dans les trompes d'eustache ? mais c'est risqué ça ... non ?
ce soir zhom a encore essayé de lui nettoyer le nez, a sorti un truc , mais ensuite il a saigné 
et il est toujours " pris " ... on va attendre au moins un jour  , re-nettoyer, et puis la semaine prochaine si c'est tjrs comme ça je prends RDV chez un ORL .

En théorie oui. En pratique on n'a jamais eu de problème. En fait une fois que tu l'as essayé sur toi tu sais comment doser la pompe. Et puis c'est pas un kar-cher hein 
On a tout essayé, et la pipette ne suffisait pas à déboucher les gros bouchons.
Journalisée

juliearno
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

janelle, lucine et noelia

« Répondre #13289 le: 21 Mars 2013 à 08:13:29 »

coucou a toutes ca discute ca discute !!!!!

certes je suis un peu ( bcp ) sur les rotules en ce moment mais faut pas se plaindre je retravaille pas encore !!!!!! je peux prendre mon congé jusqu au trois ans cad jusqu en juillet mais le hic c qu apres plus aucune vacances pdt un an ni jour enfant malade !!!!!! ( on m a obligé a poser mes vacances apres mon congé mat)  du coup je voulais pe etre reprendre plus tot mon travail pour cumulé quleques jours de vacances !!!! mais ca va pas etre possibles les creches du coin me deconseillent : mais amdame on vous donnera jamais 3 places !!!!!!! deux eventuellement mais pas 3 !!!!! et puis de toute facon vous etes mieux a la maison Huh? quoi on a pas le choix ( idiote que je suis je pensais avoir le choix de retravailler !!!!)  une nourrice avec trois agrements n'en parlons meme pas !!!!! et puis de toute facon ca coutera plus que ma paye qui soit dit en passant a diminuer de 150 euros pdt mon congé ( trop cool et ca va encore baisser selon mes collegues !!!!!! trop bien avec un bac + 3 je me retrouve a etre payer mois cher qu une caissiere et je crois que je preferai etre caissiere !!!)
et financierement je sais pas comment on va s'en sortir !!!! la reprise du travail en juillet personne pour garder les filles ( a part mamies mais bon c pas leur role pour moi !!! mais en depannage on aura pe etre pas le choix !!!!) , un temps partiel j'aimerai bien ( mais c au bon vouloir de l'employeur il n'est pas obligé d'accepter) , le mieux serait des horaires aménagés mais ca va falloir bcp negocier je pense bref j'ai pas envie !!!!
a part ca je pe faire une demande de garde a la halte garderie pour me soulager un peu c deja ca !!!! ( quand j'aurai ma flemardite aigue pour remplir les papiers !!!!)

sinon ma santé va bien les immuno suppresseurs maitrise bien ma RCH ( heureusement!!!) meme si je suis tres fatiguée juste apres le traitement apres ca repart !!! (( si ca pouvait me faire maigrir ou me faire arreter de manger , j'ai tout le temps faim ? va savoir pourquoi ?)

j'ai vu que ca causait cuisine j'adoooore aussi je fais mon pain  ( de temps en temps maintenant) n mes pizzas , (je faisais des yaourtsmais plus le temps) , je fais mes glaces maison , des chocolats maison ( chocolat / pate d'amande ca fonctionne bien, chcolat / choc blanc, et chocolat / caramel beurre salé !!!hmmm) , je vais essayer de faire un oeuf de paques ( trouver moule chez  gi*fi)  Ma derniere acquisiton une cocotte tupperware ( gagné en cadeau) qui va au micro onde et four et plein de super recettes de plats que j'ai jamais le temps de faire ( blanquette de veau , bourguignon roti ....) et j'ai acheté le cuit pate au micro onde comme ca j'arreterai de faire deborder l'eau des pates ( les pates sont bonnes en plus !!! j, aime cuisiner mais c tres difficle car les filles sont tout le temps dans mes pattes ( cuisne ouverte) car comme elles ne sont pas gourmande du tout  des que je vais dans la cuinse elles veulent manger et crient Hmmmmmmm !!! miam miam !!! le TM a l'air genial mais hors budget pour moi !!!!! delico*k connait pas mais ca a l'air bien ! j'adoore les trucs qui font gagné du temps et nous fontcroire qu ona bien fait a manger !!!!hihihihi !!! ici c purée maison pour les fillles ( mais plus par question d'economies et pour leur faire gouter autre chose que des morceaux dans de la sauce!!!)
 bon j'ai bcp parlé ca rale dans la chambre bises a toutes bonne journée de printemps pe etre ......
Journalisée

Maman de trois lucioles qui illuminent notre vie : Janelle , Lucine et Noelia nées le 1er juillet 2011 pour 1,8 kg; 2,1 kg et 1,9 kg a 35 semaines +1J
Pages: 1 ... 884 885 [886] 887 888 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: