Salut les filles !
Bienvenue à Marion&alex !
Effectivement, ton col n'est pas bien large et le repos allongée est LA chose à faire ! j'en ai parlé à ma SF la semaine dernière pour savoir à quoi servait cette mesure, et effectivement, elle m'a dit la même chose : un col à moins de 25 mm à notre terme, c'est hospitalisation ! Le mien faisait 43 mm il y a 2 semaines : et c'est parfait pour ce stade. Ensuite, cette mesure va servir de référence pour voir à quelle vitesse le col se raccourcit (ce qui est normal à l'approche d'un accouchement, et notamment quand le bébé a la tête en bas et appuie sur le col).
Alors Doudou, les vacances ont été bonnes à ce que je vois ! bien reposée avec ces sacrées balades ? je t'envie d'avoir encore la pêche... j'ai vraiment l'impression de me traîner depuis quelques jours et de m'essouffler à vitesse grand V.

Pour répondre à la question sur les achats, nous avons la poussette (achetée lors d'une promo), pas mal de vêtements de la naissance jusqu'aux 6mois (dont l'essentiel acheté d'occaz en brocante + 2 tenues en préma au cas-où...). On nous prête 1 parc pliant et 1 transat.
D'autres personnes nous ont dit qu'elles nous prêteraient des choses : mais quoi et quand ?... pas facile à gérer !!!
Pour les lits, on va faire un tour chez Ikéa samedi. On commence à se enseigner sur les babyphones, les mixeurs-cuiseurs : ce sera sûrement sur la liste de naissance !
Je me suis lancée dans la couture et j'ai déjà fait une gigoteuse en polaire (ma toute 1ere oeuvre ! :p), et je vais me lancer dans la 2eme... dans les chutes, j'ai déjà taillé une petite robe en créant le patron toute seule ! bon, je ne crie pas victoire... au final, ça coûte quand même assez cher tout ça mais ça a l'air de valoir le coup par rapport à du neuf ! Ma mère s'est lancée dans le tricot après 35 ans d'arrêt... et ça a l'air de bien lui plaire ! ma grand-mère aussi tricote malgré ses doigts qui lui font mal.
Comme on emménage fin Décembre dans notre maison, on fera les chambres début janvier... en espérant trouver un peintre pour les plafonds prêt à bosser très vite !
L'objectif pour nous était d'avoir repéré les choses essentielles avant que je ne puisse plus bouger. Et vive internet pour faire les achats et le repérage !
Ah,
petite question sur les chaises hautes car je suis un peu paumée ! il y a des 1ers prix à 50 euros et des chaises de compet à 300 euros !

sachant qu'on doit acheter en double... ça fait réfléchir !
Quels sont vos critères pour faire votre choix ?Je crois me souvenir que pour certaines, la chaise Stokke a fini à la cave... mais Adine, toi tu la ressort pour N°3.
Je suis un peu perdue... il y a des échos morpho cette semaine, non ?

moi, juste ma piscine avec la SF jeudi et vendredi, rdv 6eme mois avec la gynéco.
J'espère que tout le monde va bien ! et plein de courage aux futures mamans qui travaillent encore !