19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 22:52:19
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 609265 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1680 le: 02 Novembre 2011 à 11:39:48 »

Rhooo dis, faudrait que tu viennes par ici, tu serais gâtée et je suis sûre qu'on s'entendrait à crapahuter dans les montagnes comme des chamois ! Vous étiez où ?

J'adore la montagne... Si je n'avais pas rencontré zhom, je crois que je me serrais installée dans le Briançonnais.
Là, nous étions du coté des Aravis (grands-bo, ma frangine habitant du coté de Thône). J'ai pensé à toi, il y a quelques belles via ferrates par là-bas Clin d'oeil. Je les ai notées pour quand je serais moins grosse .
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1681 le: 02 Novembre 2011 à 11:41:54 »

Bon je crois avoir rien oublié... ah si!! Vous avez commencez à prendre rdv pour les cours de préparation à l'accouchement??? Moi le gynéco m'a dit de prendre rdv pour début novembre car je serais dans mon 6e mois

6mois, pour une grossesse gémellaire... Il n'anticipe pas un peu d'éventuel problème de déplacement dans ta maternité Huh?.
Ici, j'avais commencé plus tôt que les futures mamans de singleton Clin d'oeil. Parles-en à la secrétaire Clin d'oeil.
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1682 le: 02 Novembre 2011 à 11:46:34 »

Isa pour les vetements, je ne sais pas trop. ce qui est chouette c'est que ma soeur peut me filer des vetements de ma niece et ma mère prévoit du premier age. C'est cool.

Nos mamans de jumeaux pourront te donner plus de conseils.
D'ailleurs j'ai eu autre question pour elles: comment avez géré les chambres? J'aimerai peindre les deux mais qu'une serve pour dormir et l'autre servira apres de salle de jeux et quand elles voudront elles pourront avoir chacune leurs chambres.
Dorment-ils toujours ensemble?

Pour les vêtements... J'ai privilégié le 1mois, sachant qu'on peut aisément retrousser des manches, ou mettre une brassière dessous Tire la langue. Juste 2 pyjamas naissances, pour les photos .
Et puis si bébés petits, zhom se chargeait de faire le complément si besoin (mais pas eu besoin Cool).

Pour les chambres : Une chambre commune + une salle de jeux jusque cet été. Et à la demande des zouaves, nous venons de les séparer. Mais c'est une histoire est à géométrie variable...
Journalisée

Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1683 le: 02 Novembre 2011 à 11:54:48 »

Pour l'ecole j'avais lu que les separations ne devaient pas se faire aux grandes etapes de changements, l'entree à l'ecole, le cp, la sixieme. Selon les relations gemellaires les situations sont différentes. Mais si cela semble important aux parents le bouquin, a partir du  CE1 ce peut être un moment propice (Les jumeaux Muriel Decamps / Collection idées reçues / Edition Cavalier bleu) mais ce n'est pas systematique. Après certains instits (collegues) ont des idées arrêtees. J'ai vu sur le site que le 6 avril 2011 il y a eu une première conférence pédagogique à destination des professeurs des écoles: les jumeaux àlécole. Mais je n'ai pas trouvé de compte rendu.quelqu'un l'aurait trouvé sur le site

Un article ici :
La scolarité des multiples

Et oui, actuellement, on conseille une séparation soit en GS (pour anticiper le CP), soit en CE1. Et surtout, au cas pas cas (ce que certain directeur d'école accepte pas = séparation obligatoire ).
Et évidemment, éviter les classes charnière (PS, CP, 6ème).

Nous, pas le choix, les zouaves seront ensemble. Sauf au CP, où il pourra peut-être y avoir 2 classes l'année prochaine (un CP, et un CP/CE1). J'envisage de les séparer (même si ce ne sera que pour une année, et sur une classe dite "charnière"...). Mais à voir en concertation avec la maîtresse et eux-même !
Journalisée

Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1684 le: 02 Novembre 2011 à 11:59:30 »

Autre question: comment les mamans ayant des jumeaux s'y sont pris pour le portage des jumeaux (quand elles sont seules avec les deux petits bouts? Y a t il des astuces? (on a la poussette mais je n'ai pas envie qu'on se prive de ce contact peau même si je me doute qu'avce leurs poids grandissant on ne peut pas faire tres longtemps)
Comment les autres mamans comptent si prendre? car j'ai vu de tout sur internet (et je présume du n'importe quoi).

Un fil ici :
portage double

Journalisée

Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1685 le: 02 Novembre 2011 à 12:08:57 »

Et pour ne rien oublier :

Souriant Bienvenue Isa 89 Souriant
Et oui, l'allaitement de jumeaux est tout à fait possible !!! (11 mois pour moi)

Souriant Bienvenue Martina62 Souriant

FIV aussi ici... Après plus de 6ans d'attente Roulement des yeux.
Et là, pur le troisième : surprise Cool Cool Cool (mais selon les médecins, nous n'étions pas des cas désespérés )

Souriant Bienvenue marion&alex

Je dois rester allongée la plupart du temps donc je vais pouvoir me mettre à jour sur les posts précédents pour pouvoir suivre un peu la grossesse de chacune.

Pourquoi Huh? (si ce n'est pas indiscret...)

A +
Journalisée

Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1686 le: 02 Novembre 2011 à 12:15:36 »

Et bien si, j'ai oublié quelques choses .

Et donc, question matériel :
- Ma frangine m'a refilé des pantalons de grossesse Cool.
- Ma belle soeur a mis dans le coffre des beaux parents une poussette simple.
- Et puis surtout, elle me redonne tous son nécessaire de couches lavables  Cool Cool Cool. Il faut que je vois ça sérieusement dès réception (pas osé faire pour les zouaves . Mais certaines du forum ont fait avec succés !)

A +
Journalisée

Albert Camus
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1687 le: 02 Novembre 2011 à 12:21:18 »

- Et puis surtout, elle me redonne tous son nécessaire de couches lavables  Cool Cool Cool. Il faut que je vois ça sérieusement dès réception (pas osé faire pour les zouaves . Mais certaines du forum ont fait avec succés !)

A +

Il faudra que je me documente également sur la chose, j'y ai songé pour les filles mais ... pour 2, j'avoue que cela m'a semblé trop fastidieux.
Si tu glanes des infos, je suis preneuse !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1688 le: 02 Novembre 2011 à 12:47:23 »

Bonjour à toutes !
Merci pour tous vos messages de bienvenue... J'ai l'impression qu'il y a vraiment une super entente entre vous et j'espère que je vais vite m'intégrer à votre petit groupe.
Mon mari et moi vivons à Paris ( dans un petit 2 pièces  Sourire )et nous sommes enseignants tous les deux. Moi comme prof de maths en collège TRES difficile et lui en éco-gestion en lycée. J'ai du coup pu être arrêté dès le début de ma grossesse, je n'aurais absolument pas pu gérer le boulot en plus de la fatigue due à la grossesse. Et heureusement ! J'ai eu mon rendez vous hier à la maternité (le 1er) avec la gynéco qui va me suivre jusqu'à l'accouchement et ayant eu une conisation il y a 3 ans  (opération chirurgicale qui consiste à enlever une partie du col) je dois rester allongée : repos forcé... Mon col est à 27-28mm. Elle n'a pas pu m'expliquer exactement mais mon écho du 2ème trimestre est demain, ils me referont une écho du col à ce moment là, si c'est à 25mm : hospitalisation...
La nouvelle est un peu dur à encaisser mais c'est pour le bien des petits loups !
En ce qui concerne les achats, rien pour le moment, on attend un petit peu puisqu'on n'a absolument pas de place pour stocker les affaires... On essaie des voir avec les amis pour en récupérer au maximum.
Bon courage à toutes pour les courses de Noël, et, Chrystelle, je suis très fan des calendrier de l'avent aussi... J'adore en faire même pour mon mari et moi  Tire la langue
Bonne journée à toutes !
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1689 le: 02 Novembre 2011 à 13:27:22 »

Salut les filles !

Bienvenue à Marion&alex !
Effectivement, ton col n'est pas bien large et le repos allongée est LA chose à faire ! j'en ai parlé à ma SF la semaine dernière pour savoir à quoi servait cette mesure, et effectivement, elle m'a dit la même chose : un col à moins de 25 mm à notre terme, c'est hospitalisation ! Le mien faisait 43 mm il y a 2 semaines : et c'est parfait pour ce stade. Ensuite, cette mesure va servir de référence pour voir à quelle vitesse le col se raccourcit (ce qui est normal à l'approche d'un accouchement, et notamment quand le bébé a la tête en bas et appuie sur le col).

Alors Doudou, les vacances ont été bonnes à ce que je vois ! bien reposée avec ces sacrées balades ? je t'envie d'avoir encore la pêche... j'ai vraiment l'impression de me traîner depuis quelques jours et de m'essouffler à vitesse grand V. 

Pour répondre à la question sur les achats, nous avons la poussette (achetée lors d'une promo), pas mal de vêtements de la naissance jusqu'aux 6mois (dont l'essentiel acheté d'occaz en brocante + 2 tenues en préma au cas-où...). On nous prête 1 parc pliant et 1 transat.
D'autres personnes nous ont dit qu'elles nous prêteraient des choses : mais quoi et quand ?... pas facile à gérer !!!
Pour les lits, on va faire un tour chez Ikéa samedi. On commence à se enseigner sur les babyphones, les mixeurs-cuiseurs : ce sera sûrement sur la liste de naissance !
Je me suis lancée dans la couture et j'ai déjà fait une gigoteuse en polaire (ma toute 1ere oeuvre ! :p), et je vais me lancer dans la 2eme... dans les chutes, j'ai déjà taillé une petite robe en créant le patron toute seule ! bon, je ne crie pas victoire... au final, ça coûte quand même assez cher tout ça mais ça a l'air de valoir le coup par rapport à du neuf ! Ma mère s'est lancée dans le tricot après 35 ans d'arrêt... et ça a l'air de bien lui plaire ! ma grand-mère aussi tricote malgré ses doigts qui lui font mal.
Comme on emménage fin Décembre dans notre maison, on fera les chambres début janvier... en espérant trouver un peintre pour les plafonds prêt à bosser très vite !
L'objectif pour nous était d'avoir repéré les choses essentielles avant que je ne puisse plus bouger. Et vive internet pour faire les achats et le repérage !

Ah, petite question sur les chaises hautes car je suis un peu paumée ! il y a des 1ers prix à 50 euros et des chaises de compet à 300 euros !  sachant qu'on doit acheter en double... ça fait réfléchir ! Quels sont vos critères pour faire votre choix ?
Je crois me souvenir que pour certaines, la chaise Stokke a fini à la cave... mais Adine, toi tu la ressort pour N°3.

Je suis un peu perdue... il y a des échos morpho cette semaine, non ?  Souriant
moi, juste ma piscine avec la SF jeudi et vendredi, rdv 6eme mois avec la gynéco.
J'espère que tout le monde va bien ! et plein de courage aux futures mamans qui travaillent encore !

Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #1690 le: 02 Novembre 2011 à 13:33:28 »

La Doudou, ravie de te revoir et de pouvoir compter sur tes précieux conseil. Comme tu as du le voir j'ai décidé de changer de gynéco au plus vite et c'est en grosse partie grâce à toi.
Je pense qu'elle aura peut être plus coeur à se soucier de mon cas!!!
J'ai par ailleurs constaté en vous lisant toute que le gyné mesurait régulièrement votre/vos bébés; moi la dernière mesure date du 9 septembre. Pas sérieux tout ça!  Triste

Marion, ça n'a pas l'air très drôle tout ça, alors prends soin de toi!!!
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1691 le: 02 Novembre 2011 à 14:15:26 »

Bienvenue a Marina.

Coucou DOUDOU. SUper si les vacances ont été bonnes. MERCI pour les réponses à mes question set les liens indiqués. Tu es très précieuse.
Je vous envie (dans le bon sens du terme) lorsque je vous entends avec ADine parler de vos randos. moi qui suis assez sportive et amoureuse de la nature, je me traine. quand j'arrive à marche 40 min à plat. je suis contente de moi. Je suis contente si vous arrivez à  profiter de votre grossesse tout en étant en forme pour nos grands.

Ca fait un moment qu'on n'a pas eu de nouvelles de Guaguideb. J'espère que tout va bien pour elle.

Sinon pour la progression du bidou.depuis deux semaines il progresse à toute allure. je pense qu'il a doublé.
Je languis mercredi prochain d'avoir mon rdv echo pour voir les filles. Cet aprem j'ai un rdv avec ma gyné: j'adore entendre le coeur des bébés.

Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1692 le: 02 Novembre 2011 à 14:17:24 »

Ah, petite question sur les chaises hautes car je suis un peu paumée ! il y a des 1ers prix à 50 euros et des chaises de compet à 300 euros !  sachant qu'on doit acheter en double... ça fait réfléchir ! Quels sont vos critères pour faire votre choix ?
Je crois me souvenir que pour certaines, la chaise Stokke a fini à la cave... mais Adine, toi tu la ressort pour N°3.

Hello Twins,
Pour les filles, nous avons acheté sur le BonCoin des chaises Combelle en occasion, j'aimais bien le côté vieillot et pour leur bon état général, on en avait eu pour 30 euros les deux !
Puis, pour leur 2 ans, nous avons investi dans les Stokke après un essai réussi chez des amis si mes souvenirs sont bons. Le point super positif, c'est qu'elle convient à tous les âges, je leur pique quand elles sont au lit !
Du coup, pour n°3, cela nous a paru une évidence, surtout avec ce kit naissance, en plus d'occasion grâce à une amie du fofo !

Très franchement, quite à un peu investir, je ne peux que te conseiller ce modèle, surtout pour la suite où ton enfant, à 2, 3, 5, 10 ans pourra s'en servir en ajustant la hauteur de l'assise et du marche pied. Les autres qui fournissent les mêmes qualités qu'une classique Combelle (je parle surtout au niveau stabilité), n'iront pas beaucoup plus loin que les 2/3 ans de l'enfant !
Et puis, au niveau design et ergonomie, je vote toujours pour la Stokke !
Les chaises hautes ont très souvent une énorme souci sous couvert de leur stabilité : leur envergure !!! Regarde un jour en magasin la place au sol occupée par les pieds d'une chaise haute !!!
Mais j'arrête, tu vas penser que je touche des com' de Stokke !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1693 le: 02 Novembre 2011 à 14:21:49 »

Je vous envie (dans le bon sens du terme) lorsque je vous entends avec ADine parler de vos randos. moi qui suis assez sportive et amoureuse de la nature, je me traine. quand j'arrive à marche 40 min à plat. je suis contente de moi. Je suis contente si vous arrivez à  profiter de votre grossesse tout en étant en forme pour nos grands.

Ouh ouh ouh Kath26 !!! Réveille toi ma belle, tu as DEUX bébés dans ton ventre ! Ca a le don de changer la donne !
Après, chaque femme réagit différemment à l'autre, pour la prochaine, tu seras peut-être plus alerte ! Qui sait Huh?
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1694 le: 02 Novembre 2011 à 14:55:44 »

Kath26, rien que pour toi (et parce que je suis curieuse), je suis retournée sur mon ancien fil des Jumeaux pour Mars 2009 !
Je me suis jointe au fil le 30.10.2008 (il y a 3 ans !), quasi même DPA à 7 jours près !

Voilà ce que j'arrivais à l'époque, histoire de te rassurer sur le fait que 2 bébés pèsent bien plus lourd !!! :

Re : jumeaux pour mars 2009
« Répondre #703 le: 06 Novembre 2008 à 13:17:12 »
   Effacer le messageEnlever
Coucou les filles !

Petite question pour vous :

Voilà, depuis quelques jours, ça tire dans le bas du ventre, douleurs de type musculaire.
Bref, rien d'insurmontable, ça tire un peu comme des courbatures !

Sauf qu'hier, j'ai couru (enfin si on peut appeler ça courir, je me suis plutôt déplacée version Mobby Dick) pour avoir mon RER et ça m'a fait la sensation d'une déchirure, toujours de type musculaire.
Depuis hier soir, aucune douleur assise ou couchée mais dès que je dois marcher, c'est le supplice.

Y'en a-t-il qui connaissent ? Des avis ? des conseils  ?

Bises
MD qui ne courra plus pour choper son RER !  Lèvres scellées
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: