Coucou
Ptite question: est ce que vous mangez des crustacés??? on m a dit que c est deconseillé mais j en connais bcp qui ne se privent pas du tout malgré la grossesse. Et j en ai une folle envie.Surtout de crevettes grises..huuuumm
Ce qui est déconseillé, ce sont surtout les coquillages... Crus

. Pour la crevette, fraîche cela va de soi, pas de soucis ! (bon, moi, j'ai décidé que crotte, j'aimais trop les huitres

)
Quid si pâte dure au lait cru ? quid si fromage cuit (raclette et fondue) ? ... merci !
Une info que j'avais donnée ailleurs (trouvé je pense sur wikipédia, mais je ne me souviens plus

) :
Dans les fromages frais, on observe une diminution lente du nombre de Listeria au cours de la conservation. Dans les fromages à pâte cuite, il semble en être de même. Les fromages à pâte molle à croûte fleurie ou à croûte lavée sont au contraire souvent le siège d'une multiplication importante au cours de la remontée du pH qui accompagne l'affinage, la surface est donc souvent plus riche en Listeria que le coeur du fromage.Pour ma part, j'ai choisi de continuer tous les fromages que j'ai l'habitude de manger... Et on y trouve du camembert au lait cru

.
Elia que tu sois arrêtée.
Moi, aussi mes cheveux sont plus volumineux... Et désormais incoiffable. Ici, l'effet grossesse sur les cheveux est une catastrophe

. Déjà épais, bouclé et très sec à la base, les hormones les rendent complètement "effet paille"

. Dans ces cas là, je les tresse le plus souvent.
Les nouvelles du jour : moi, j'ai eu mon écho aujourd'hui

(mais je ne vous avez pas prévenues

. Manque Tantinette pour son écho d'hier

).
Alors, tout va bien, sauf qu'il y a un petit décalage sur la date de conception (du 26 juin, je passe au 1er juillet à +ou- 4jours

... Et je risque d'être la dernière à accoucher

). Du coup, un peu trop tôt pour la clarté nucale, mais que l'échographe à tout de même mesuré à 0,6mm (oufff, on est loin des 3mm!).
Sinon, le foetus fait 38mm, et les battements du coeur sont à 180.
On avait demandé pour que les zouaves puissent assister. Ils ont été parfait, et très curieux. Super contents de voir le bébé !
On attend de tes nouvelles
Tantinette 
.
A +