06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 18:21:33
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 598194 fois)
misac1
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #555 le: 30 Août 2011 à 14:45:41 »

toute excusez!!  Clin d'oeil
 bises fny
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #556 le: 31 Août 2011 à 00:10:06 »

Coucou,

Souriant Bienvenue Misac Souriant

Toutes mes félicitations pour cette grossesse, et ZEN Bisou. Une grossesse ne ressemble jamais à l'autre Tire la langue.

Et du coup, comme je suis aussi Mamange d'une petite fille, qui restera à jamais mon aînée, mort in utéro à 26SA, je vais me permettre de faire un peu la même réponse pour Adine Clin d'oeil (et non, il n'y a pas de mal à poser ce genre de question Bisou, si ça peut aider à comprendre Cool).

Voilà, ma fille n'a pas de prénom, nous n'étions pas encore fixés . Rien aussi sur le livret de famille, ce n'était pas encore d'usage à l'époque (mai 2000). Et je le regrète... C'est comme une partie de son existence qui ne s'est pas écrite, qui lui a été refusée. Et pourtant, je lui ai parlé, zhom aussi,ont lui a fait écouté de la musique, on a répondu à ses coups de pieds...
Il reste juste une parole que je donne à mes autres enfants sur l'histoire familiale, et un dossier médical.
C'est comme ça.

Bon, C'est très rare, hein, ce genre de triste issue Bisou. Pas de quoi se mettre martel en tête Clin d'oeil.

A +
« Dernière édition: 31 Août 2011 à 01:11:45 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Loly
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #557 le: 31 Août 2011 à 08:30:59 »

Souriant :DBonjour les filles Souriant Souriant

Ici dans le sud chez les catalans, ciel gris, c est bien tristounet!

Vos témoignages la Doudou brestoise et misac m ont bouleverse. Quelle épreuve....

Je me suis décidée pour la crème, merci pour vos conseils Sourire j ai pris mustel... Et l huile weleda.

Belle journée a toutes  Bisou Bisou
Journalisée
CHOU63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #558 le: 31 Août 2011 à 10:52:49 »

Bonjour a toutes !!

Et félicitations au x futures mamans !!!! surtout ecoutez bien les conseils de notre marraine !!

Moi je suis maman de jumeaux qui auraient du naitre le 08/03/2011 mais ils en ont décidé autrement et ils sont nés le 12/12/2010 !!!! de grands prématurés qui ont quand meme bien grandi !!!

Profitez, dormez et couvez bien !!
Journalisée

Grossesse Bi-Bi
2 petits mecs pour Mars 2011
RPM à 26+4 SA
Mes deux petits princes Nolan et Ethan sont nés le 12 Décembre 2010 à 28SA+5
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #559 le: 31 Août 2011 à 11:08:08 »

Salut les poulettes,

Effectivement, écoute les bons conseils de marraine et cie ... tiens d'ailleurs, t'es où marraine Huh?
Au niveau du repos et de la zen attitude, j'avoue que je suis une mauvaise élève, j'ai un grand blocage psychologique à m'arrêter, me mettre dans un canapé et ne rien faire !
Exemple flagrant, on a pas de TV à la maison ! Bon, pour d'autres raisons aussi mais bon, je ne me vois pas me poser devant !
JE sais .... j'ai un problème !

Sinon, RAS de mon côté si ce n'est mon écho demain et des douleurs au niveau du haut ventre, genre courbatures, est ce l'utérus qui remonte et les organes qui sont bousculés (car apparition des aigreurs)  ? J'ai porté les filles super haut perchées, juste sous la poitrine.
Certaines vivent ce genre de choses ?
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #560 le: 31 Août 2011 à 12:10:54 »

hello les filles,

vous allez bien??

Adine, j-1....youhou...tu dois etre impatiente!
Pour le repos, je suis comme toi, impossible de rester en place. Y a tjs qqch à faire Clin d'oeil. Sauf ce we ou j ai choppé la creve à un mariage..dans mon lit pdt 48h. Sinon, la télé (jen ai une Tire la langue) c est juste le soir une fois les ptits lous couchés.
Dis moi, tu portes tes deux puces ensemble?en echarpe?

Pour les douleurs abdo, j en ai mais au niveau du bas ventre et dans le bas du dos.
Je sens pas encore la crevette bouger et ma poitrine est n'a pas vraiment augmenté de volume  Triste (suis deja pas gatée)

Sinon, les symptomes diminuent vachement et je retrouve ma peche d avant!J espere qd meme que c est bon signe...verdict mercredi 7sept.

Ptite question: est ce que vous mangez des crustacés??? on m a dit que c est deconseillé mais j en connais bcp qui ne se privent pas du tout malgré la grossesse. Et j en ai une folle envie.Surtout de crevettes grises..huuuumm
Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #561 le: 31 Août 2011 à 12:32:48 »

hello les filles,

vous allez bien??

Adine, j-1....youhou...tu dois etre impatiente!
Pour le repos, je suis comme toi, impossible de rester en place. Y a tjs qqch à faire Clin d'oeil. Sauf ce we ou j ai choppé la creve à un mariage..dans mon lit pdt 48h. Sinon, la télé (jen ai une Tire la langue) c est juste le soir une fois les ptits lous couchés.
Dis moi, tu portes tes deux puces ensemble?en echarpe?

Pour les douleurs abdo, j en ai mais au niveau du bas ventre et dans le bas du dos.
Je sens pas encore la crevette bouger et ma poitrine est n'a pas vraiment augmenté de volume  Triste (suis deja pas gatée)

Sinon, les symptomes diminuent vachement et je retrouve ma peche d avant!J espere qd meme que c est bon signe...verdict mercredi 7sept.

Ptite question: est ce que vous mangez des crustacés??? on m a dit que c est deconseillé mais j en connais bcp qui ne se privent pas du tout malgré la grossesse. Et j en ai une folle envie.Surtout de crevettes grises..huuuumm

Coucou Gaguideb,

Je porte encore les filles en écharpe mais seulement une à la fois ... par contre, je ne sais pas si la position était mauvaise ce weekend ou début de la fin du portage pour le moment, mais je me suis pincée un nerf fessier ... ouille ouille tout le weekend ... ! Très drôle pour le Papa qui me voyait marcher normalement et de temps en temps, un bond sorti de nul part !

Pour les symptômes, cela semble diminuer un poil mais pas au niveau de la poitrine, je suis toujours autant repulpée !!! Ça me rappelle mes 20 ans !!!

Enfin pour les crustacés et autres bêtes, j'avoue que je suis moins attentive que pour ma première grossesse. Je sais que je suis immunisée contre la toxo ce qui ne résout pas tout ...
Malheureusement, je ne fais pas particulièrement attention ... idem au niveau des fromages au lait cru ... et Dieu sait que nous sommes bien fournis dans la région ....
Quelqu'un s'y connait bien à ce sujet ?
Quid si pâte dure au lait cru ? quid si fromage cuit (raclette et fondue) ? ... merci !

Et pour terminer, qui devait passer son écho mardi et n'a pas donné de nouvelles Huh???
Sauf si je perds la boule !

Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #562 le: 31 Août 2011 à 14:45:34 »

une echo mardi? je pensais que tu etais la prochaine..au fait, à quelle heure demain? on pensera à toi, et donne nous vite des nouvelles...tu fais aussi une prise de sang complete j imagine, et triple test.
Tu crois qu on verra deja si ptit garcon ou ptite fille?
Pour mes garcons on l a su plutot tard, mais certains gygy se prononcent deja à 12sa. Alors ptetre que tu auras ce privilege..
Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
Loly
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #563 le: 31 Août 2011 à 14:47:27 »

Tire la langue Tire la langue concernant coquillages et crustacés, je continue a en manger mais cuit, j adore.... Je crois que c est cru qu il faut éviter?
Par contre, le fromage j ai dit stop, c est dur dur, en plus ma soeur nous a ramène du beaufort des alpages, je regarde mon mari se régaler    Pleurs
Je ne suis pas immunisée contre la toxo.... Moi qui aime les viandes saignantes, les tartares, le poisson cru

A+
Journalisée
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #564 le: 31 Août 2011 à 15:01:15 »

une echo mardi? je pensais que tu etais la prochaine..au fait, à quelle heure demain? on pensera à toi, et donne nous vite des nouvelles...tu fais aussi une prise de sang complete j imagine, et triple test.
Tu crois qu on verra deja si ptit garcon ou ptite fille?
Pour mes garcons on l a su plutot tard, mais certains gygy se prononcent deja à 12sa. Alors ptetre que tu auras ce privilege..

Gagui,
J'espère (en secret) connaître le sexe  mais je ne m'y attends pas vraiment .... pour les filles, on a su à 3 et 4 mois.
Mais je pense que je vais faire une fixette sur l'entre-jambes  Tire la langue
J'ai RDV à 14h30 sinon, ensuite, je vous fais un CR complet avec en prime, l'annonce à mes responsables ! niark niark

Loly ... pauvre de toi pour la toxo, moi qui suis un fan du japonais, cela fut un supplice lors de la précédente grossesse !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Loly
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #565 le: 31 Août 2011 à 15:10:42 »

Adine, idem pour moi une dingue du jap, nous nous faisions même  des carpaccios de poissons avec mon mari, ça me manque.... Comme tu dis c est un supplice

Une pensée pour toi demain.....
Journalisée
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #566 le: 31 Août 2011 à 15:15:17 »

Hello les filles ..... votre marraine au rapport Clin d'oeil

J'étais de sortie aujourd'hui lol .... j'suis allée au marché ce matin et j'suis repassée chez mes parents ce midi pour y manger Clin d'oeil

Misac, bienvenue sur ce fil Clin d'oeil je suis si triste de lire ce qui t'es arrivée en débt d'année .... j'imagine ta douleur .... moi ma part j'ai fait une FC à 16SA en 2008 .... et on ne m'a pas proposé d'inscrire notre fille sur le livret ..... elle avait déjà un prénom pour nous : Chloé .... enfin c'est la vie .... ce fut compliqué à gérer l'apres .... mais la grossesse des Jujus m'a redonné ma joie, ma positive attitude légendaire ... alors voilà je te souhaite une superbe grossesse ... pleine de bonheur Clin d'oeil je t'ajouterais ce soir à notre récap de début de fil .... et je ferais le récap des prochains RDV Clin d'oeil

Adine comment tu vas aujourd'hui ?

Pour la question de la toxo .... je n'ai pas été immunisée durant mes grossesse .... et j'ai juste fait attention sans en faire une fixation lol ... mais j'ai toujours mangé de tout Clin d'oeil

Pour le sexe, on a su celui des Jujus à 12SA passé .... pour Lilian pareil environ 14SA .... donc pour celles qui veulent savoir .... ca pourrait bientôt arriver lol

Pour ma part, je vais bien, je vais en cette fin de semaine préparer la rentrée de Lilian lundi .... son sac etc etc .... Sorenza est quasi propre ... donc j'suis méga contente ... et Joshua s'assied sur le pot mais sans succés lol et il fait pipi et caca partout !!! pfffffffffffffffff mais ca va venir Clin d'oeil Du coup, ce sera nounou pour eux dès le 13 Clin d'oeil 
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #567 le: 31 Août 2011 à 15:55:14 »

Coucou les filles,

Ça y est je suis en arrêt!
Je suis allée voir ma généraliste hier soir car j'étais trop fatiguée. Je restais prostrée sur le canapé en rentrant du travail et me couchais à 21h. En plus j'ai toujours beaucoup de mal à manger et j'ai maintenant les ligaments de mon ventre qui me tirent.
Je lui ai demandé un ou deux jours pour me reposer mais vu que je fais plus de 2h de route par jour, elle a décidé de m’arrêter jusqu'à mon échographie. Donc 10jours de repos pour moi!!!  Clin d'oeil
Du coup un collègue m'a prévenu que depuis ce matin au travail tout le monde spécule sur le fait que je suis enceinte même si personne n'est au courant, même pas mon chef qui ne m'a pas demandé pourquoi j'étais arrêtée. Mais je me doutais qu'en cas d'absence c'est la première chose qui leur viendraient à l'esprit, tant pis!!! Que des pipelettes!!! C'est toujours une telle est enceinte ou, l'autre couche avec machin... On se croirait au collège des fois!
J'aurais aimé faire la surprise en rapportant les croissants après mon écho, mais ce coup ci c'est un peu gâché.  Triste

Sinon depuis que je suis enceinte mes cheveux sont superbes: plus de volume, plus soyeux, moins bouclés. Ça vous fait pareil?
Au moins un symptôme positif!!!  Sourire
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #568 le: 31 Août 2011 à 16:31:46 »

Coucou

Ce qui est déconseillé, ce sont surtout les coquillages... Crus Clin d'oeil. Pour la crevette, fraîche cela va de soi, pas de soucis ! (bon, moi, j'ai décidé que crotte, j'aimais trop les huitres Roulement des yeux)

Quid si pâte dure au lait cru ? quid si fromage cuit (raclette et fondue) ? ... merci !

Une info que j'avais donnée ailleurs (trouvé je pense sur wikipédia, mais je ne me souviens plus ) :
Dans les fromages frais, on observe une diminution lente du nombre de Listeria au cours de la conservation. Dans les fromages à pâte cuite, il semble en être de même. Les fromages à pâte molle à croûte fleurie ou à croûte lavée sont au contraire souvent le siège d'une multiplication importante au cours de la remontée du pH qui accompagne l'affinage, la surface est donc souvent plus riche en Listeria que le coeur du fromage.

Pour ma part, j'ai choisi de continuer tous les fromages que j'ai l'habitude de manger... Et on y trouve du camembert au lait cru Tire la langue.

Cool Elia que tu sois arrêtée.
Moi, aussi mes cheveux sont plus volumineux... Et désormais incoiffable. Ici, l'effet grossesse sur les cheveux est une catastrophe Roulement des yeux. Déjà épais, bouclé et très sec à la base, les hormones les rendent complètement "effet paille" . Dans ces cas là, je les tresse le plus souvent.

Les nouvelles du jour : moi, j'ai eu mon écho aujourd'hui Tire la langue Tire la langue Tire la langue (mais je ne vous avez pas prévenues Tire la langue. Manque Tantinette pour son écho d'hier ).

Alors, tout va bien, sauf qu'il y a un petit décalage sur la date de conception (du 26 juin, je passe au 1er juillet à +ou- 4jours Roulement des yeux ... Et je risque d'être la dernière à accoucher Tire la langue). Du coup, un peu trop tôt pour la clarté nucale, mais que l'échographe à tout de même mesuré à 0,6mm (oufff, on est loin des 3mm!).
Sinon, le foetus fait 38mm, et les battements du coeur sont à 180.

On avait demandé pour que les zouaves puissent assister. Ils ont été parfait, et très curieux. Super contents de voir le bébé !

On attend de tes nouvelles Tantinette Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #569 le: 31 Août 2011 à 16:40:51 »

Coucou les filles,

Ça y est je suis en arrêt!
Je suis allée voir ma généraliste hier soir car j'étais trop fatiguée. Je restais prostrée sur le canapé en rentrant du travail et me couchais à 21h. En plus j'ai toujours beaucoup de mal à manger et j'ai maintenant les ligaments de mon ventre qui me tirent.
Je lui ai demandé un ou deux jours pour me reposer mais vu que je fais plus de 2h de route par jour, elle a décidé de m’arrêter jusqu'à mon échographie. Donc 10jours de repos pour moi!!!  Clin d'oeil
Du coup un collègue m'a prévenu que depuis ce matin au travail tout le monde spécule sur le fait que je suis enceinte même si personne n'est au courant, même pas mon chef qui ne m'a pas demandé pourquoi j'étais arrêtée. Mais je me doutais qu'en cas d'absence c'est la première chose qui leur viendraient à l'esprit, tant pis!!! Que des pipelettes!!! C'est toujours une telle est enceinte ou, l'autre couche avec machin... On se croirait au collège des fois!
J'aurais aimé faire la surprise en rapportant les croissants après mon écho, mais ce coup ci c'est un peu gâché.  Triste

Sinon depuis que je suis enceinte mes cheveux sont superbes: plus de volume, plus soyeux, moins bouclés. Ça vous fait pareil?
Au moins un symptôme positif!!!  Sourire

VICTOIREEEEEE !!!!
La chance, 10 jours de repos, quel bonheur !
Je pense que je vais vraiment faire ma pleureuse demain !!!!
On verra si les Suisses sont aussi indulgents ...
Bon, j'ai carrément moins de transport et un seul bébé !

Sinon tes collègues ont des antennes et semblent être de vrais pipelettes ! Tu ne dois pas t'ennuyer !
Et l'absence de précision de ton chef, c'est étonnant non ? Enfin, tant mieux, tu n'as pas besoin de te justifier !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: