04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.492 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 18:41:31
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 324300 fois)
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #240 le: 16 Juin 2011 à 18:44:03 »

Oh Julanso c'est vraiment difficile ce que vous traversez... je n'imagine même pas;je vous souhaite beaucoup de courage et un bon rétablissement à Mathilde. Surtout ne culpabilise pas, nos petits sont fragiles et on ne maitrise pas tout ce qui leur arrive malheureusement, même si on fait de notre mieux. Garde le moral pour ta petite et sa soeur. Je vous embrasse.
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #241 le: 16 Juin 2011 à 19:07:25 »

JulansoBisou Bisou Bisou
Bon rétablissement à Mathilde.
Ne culpabilise pas, tu as fait ce qu'il fallait en emmenant Mathilde aux urgences. Tout va tellement vite, ça me parait difficile de consulter plus tôt que ce que tu as fait. Je te souhaite  beaucoup de courage pour traverser cette nouvelle épreuve.
Plusieurs d'entre nous sont en galère avec l'allaitement (et je suis convaincue que c'est en partie à cause d'une mauvaise prise en charge à la maternité). Oui, contacte cette association, ne reste pas avec des regrets.

Titecaramel, le pédiatre nous a conseillé d'épaissir le lait (Lou a des régurgitations de plus en plus abondantes et douloureuses) on a commandé l'épaississant à la pharmacie pour demain. Contre les douleurs liées au reflux, on utilise polysylane en gel sur les conseils de la maternité et ça marche bien (endormissement éclair, mieux que la fameuse couverture miracle)

Bisous
Journalisée
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #242 le: 16 Juin 2011 à 19:08:20 »

Courage Julanso et pleins de  Bisou Bisou Bisou à Mathilde !
J'espère qu'elle va vite aller mieux.
Pour l'allaitement, je crois qu'Anna aussi a eu un début difficile (elle a posté un fil là-dessus pour avoir des conseils, si je me rappelle bien).

Oalex, tu peux utiliser la couverture miracle jusqu'à 14 semaines selon la notice. Ma cousine avait essayé avec son fils qui avait plein de coliques et ça a été super efficace alors j'ai tenté aussi quand on m'en a offert une et le lendemain j'achetais la 2ème ! Sourire Faut quand même les endormir quand elles sont dedans mais après t'es tranquille, pas de réveil en sursaut.
Journalisée

Juinette 2011
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #243 le: 16 Juin 2011 à 19:10:11 »

Julanso :
Quelle épreuve pour vous... toutes mes pensées vont vers Mathilde pour qu'elle se remette vite et surtout pour que Léonie ne l'attrape pas ! Tu es admirable, tu a fait ce qu'il fallait, ne te laisse pas culpabiliser, c'est pas facile, surtout quand on est une jeune maman de savoir quand il faut attendre ou pas.

Pour l'allaitement, je te dirai que toi seule sait si tu as envie ou pas de recommencer. Mais en tous cas, sache que c'est difficile et que peut-être, ce n'est pas la bonne période car tu as assez à faire déjà avec l'hopital et tout... c'est sûr que les débuts sont essentiels pour l'allaitement et c'est désespérant de voir que des personnes qui sont motivées ne reçoivent pas le soutien dont elles ont besoin pour commencer dans les meilleures conditions.  Triste Tu sais, ne t'en veux pas, tu as déjà tenu pas mal de temps. Tes filles ont besoin d'une maman en forme qui soit disponible. Si tirer ton lait était à ce point contraignant, c'est sûr qu'il vaut mieux les biberonner, elles iront très bien aussi et grandiront comme des championnes, je n'en doute pas un instant.

Je t'embrasse fort. Courage !
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #244 le: 16 Juin 2011 à 19:11:07 »

JulansoBisou Bisou Bisou
Bon rétablissement à Mathilde.
Ne culpabilise pas, tu as fait ce qu'il fallait en emmenant Mathilde aux urgences. Tout va tellement vite, ça me parait difficile de consulter plus tôt que ce que tu as fait. Je te souhaite  beaucoup de courage pour traverser cette nouvelle épreuve.
Plusieurs d'entre nous sont en galère avec l'allaitement (et je suis convaincue que c'est en partie à cause d'une mauvaise prise en charge à la maternité). Oui, contacte cette association, ne reste pas avec des regrets.

Titecaramel, le pédiatre nous a conseillé d'épaissir le lait (Lou a des régurgitations de plus en plus abondantes et douloureuses) on a commandé l'épaississant à la pharmacie pour demain. Contre les douleurs liées au reflux, on utilise polysylane en gel sur les conseils de la maternité et ça marche bien (endormissement éclair, mieux que la fameuse couverture miracle)

Bisous

Mais anna, tu allaites ou tu biberonnes ? Pourquoi épaissir son lait si tu allaites Huh?
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #245 le: 16 Juin 2011 à 19:12:13 »

Est-ce que ses reflux ne seraient pas plutôt dûs à une sortie trop rapide du lait ?

RGO, le nouveau truc à la mode !!! Moi aussi je me suis faite avoir avec Ludivine !!! 
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #246 le: 16 Juin 2011 à 19:15:51 »

courage julanso et à ta puce aussi...ne culpabilise surtt pas tu as fait ce qu'il fallait... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 16 Juin 2011 à 21:44:15 »

julanso ma belle, déjà s'il te plait, déculpabilise!!!!
tu n'y es pour rien!! Ta fille a la grippe, c'est des choses qui arrive, elle est plus fragile qu'un bébé né à terme. c'est tout!! L'équipe médicale a été indélicate, car tu n'y es pour rien!!
Mathilde va se battre et revenir bientôt dans son petit lit, elle est entre de bonnes mains  Clin d'oeil
surveillle bien Léonie et si le moindre doute, tu l'emmène fisca!!  Clin d'oeil

Les images de Mathilde en souffrance vont s'estomper, n'est crainte, quand on est parent on en a plein la vue et ça passe... Cool

Pour ce qui est de l'allaitment, 3 semaines à tirer ton lait, tu es une warrior  Souriant Que les biberons étaient peu rempli, c'est normal, au début on a pas beaucoup de lait!
Pour avoir du lait, il faut que les seins soit tété Clin d'oeil
Tu peux encore reprendre l'allaitement si tu veux. Tu peux le faire déjà pour le plaisir et si tout roule, tu pourras le faire pour les nourrir!!!

Je te conseilles de donner la moitié du biberon à tes filles, quand elle commence à être repu tu leur offre le sein, le mieux et que tu le fasses en ballon de rugby, avec tes 2 bébés, ça permettra d'avoir une meilleure déjection du lait. Mais tu peux le faire aussi tranquillement avec un bébé en lui expliquant que maman a aussi du lait que si elle veux, elle peut tétée.
Tu fais ça à chaque biberon et tu donnes la fin du bib si elle a ou si elles ont encore faim!

Pas de recette miracle pour avoir du lait, il faut que tu les mettent au sein, mais c'est possible, il y a même des mamans qui déute un allaitement avec des bébés adopté  Clin d'oeil

Prend contact avec l'asso ou appelle les mat autour de chez toi.

Ca ca vaux pour vous toutes les mamans allaitante, il y a souvent des conseillères en lactation, elle se battent pour que les sages femmes explique l'allaitement mais elles sont là aussi pour aider les mamans Clin d'oeil

Anna Pour le RGO, il me semble que c'est Anna, je te conseille très vivement d'aller voir un ostéo, y a pas mieux!!! Clin d'oeil

Les filles je vous le dis, j'essaie de vous aider mais vous savez vous m'apporter beaucoup!!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #248 le: 16 Juin 2011 à 22:07:18 »

mouman  Bisou Bisou Bisou
 bonne nuit les filles  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 16 Juin 2011 à 22:19:49 »

Visite des 1 mois aujourd'hui. Le pédiatre a dit que les filles sont parfaites  Sourire . On le savait déjà, mais c'est agréable à entendre  Clin d'oeil

Mais anna, tu allaites ou tu biberonnes ? Pourquoi épaissir son lait si tu allaites Huh?

A la sortie de la maternité, j'étais en mixte : 50 % de lait en boite et 50%  de lait maternel tiré et donné au biberon. Maintenant, on est à un peu moins de 50% de lait maternel (elles boivent plus et j'ai un peu moins de lait).
Les tentatives de mise au sein sont désespérantes.
Lou arrive à prendre le sein presque à chaque fois, mais elle tétouille uniquement (il n'y a jamais de pause du menton comme décrit sur les vidéos).
Ambre n'arrive quasiment jamais à prendre le sein. Quand elle y arrive, elle ne tête pas et me regarde étonnée que ça ne coule pas tout seul.
On essaye, mais après un jour et une nuit de hurlements de faim et les seins douloureux, je reviens au tire lait et au complément par du lait artificiel. Pfff

Oui, le reflux de Lou est en partie lié à la vitesse à laquelle elle boit ses biberons. Mais depuis 3 jours, ça s'est aggravé. A chaque biberon, elle en régurgite une grosse partie (on doit la changer complètement, nous changer et changer les draps si on lui a donné le bib dans le lit   ). En plus, elle commence à avoir une irritation du larynx et à avoir du mal à respirer la nuit. On lui impose des pauses lors de la prise du biberon, on ne la recouche pas tout de suite, on lui donne du polysylane, elle a déjà une tétine "vitesse 1" et un lit incliné. Ambre n'a pas ce problème.

Bises
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 16 Juin 2011 à 22:24:00 »

Merci du conseil Mouman.
Bonne nuit les filles !
Journalisée
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #251 le: 16 Juin 2011 à 23:03:28 »

Julanso, quelle moment terible !!! J'espere que ta puce se remettra vite, tien nous au courant .. Gros gros bisou !

Mouman, j'ai un num de tel d'un ostéo et demain j'apelle.

Anna, j'ai aussi ce souci,y'a qu'Owen qui a ce souci, June pas de probleme particulier. une fois je 'lai changer 3 fois en meme pas une heure ...  ::)Ce soir, il a fait la selle de la journée, et (est ce lié ou pas?) il na pas regurgité comme a midi ..
De toute, je maintiens le rdv chez l'osteo, j'ai rdv chez le doc la semaine pro, et si ca sarrange pas, fin du mois, iols vont de toute en néonat pour 48h, et je leur en parlerais la bas.
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #252 le: 16 Juin 2011 à 23:04:06 »

Visite des 1 mois aujourd'hui. Le pédiatre a dit que les filles sont parfaites  Sourire . On le savait déjà, mais c'est agréable à entendre  Clin d'oeil

A la sortie de la maternité, j'étais en mixte : 50 % de lait en boite et 50%  de lait maternel tiré et donné au biberon. Maintenant, on est à un peu moins de 50% de lait maternel (elles boivent plus et j'ai un peu moins de lait).
Les tentatives de mise au sein sont désespérantes.
Lou arrive à prendre le sein presque à chaque fois, mais elle tétouille uniquement (il n'y a jamais de pause du menton comme décrit sur les vidéos).
Ambre n'arrive quasiment jamais à prendre le sein. Quand elle y arrive, elle ne tête pas et me regarde étonnée que ça ne coule pas tout seul.
On essaye, mais après un jour et une nuit de hurlements de faim et les seins douloureux, je reviens au tire lait et au complément par du lait artificiel. Pfff

Oui, le reflux de Lou est en partie lié à la vitesse à laquelle elle boit ses biberons. Mais depuis 3 jours, ça s'est aggravé. A chaque biberon, elle en régurgite une grosse partie (on doit la changer complètement, nous changer et changer les draps si on lui a donné le bib dans le lit   ). En plus, elle commence à avoir une irritation du larynx et à avoir du mal à respirer la nuit. On lui impose des pauses lors de la prise du biberon, on ne la recouche pas tout de suite, on lui donne du polysylane, elle a déjà une tétine "vitesse 1" et un lit incliné. Ambre n'a pas ce problème.

Bises

Ok alors ! Je croyais que tu étais 100% au sein !
Tu fais bien alors de ne pas la laisser comme ça et essaye d'aller voir un osthéo, souvent, ils font des miracles !
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
ally27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

grossesse mono bi /// Trésorière Assoc'78

« Répondre #253 le: 16 Juin 2011 à 23:36:40 »

ho julanso !!!!! courage a ta puce !!! moi j'ai eu une petite larme en lisant ton recit !!!! je n'imagine meme pas ma reaction a ta place !!!! tu n'y es pour rien !!! courage a vous tous !!!!
Journalisée

maman de 2 petites perles nées le 27/04/11 (35sa)
Inès 2KG270 44cm et Jade 2K415 46cm
19 mois : I: 11kg800 - 82cm et J:11kg840 - 82cm !!!
STT à 21sa complètement vaincu !!!!

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #254 le: 17 Juin 2011 à 04:09:48 »

Merci pour votre soutien les filles!

Je sais bien que je n'y suis pour rien, mais je vous assure que quand on voit son mini trésor dans un berceau à l'hôpital, on se demande ce qu'on a bien pu faire de mal pour en arriver là...
On a pourtant soigneusement évité les grandes surfaces depuis leur naissance, ce sont des nids à germes. On va se promener en ville et au parc, c'est vrai, mais nos bébés doivent bien prendre l'air, non?... C'est vrai qu'elles ont vu beaucoup de monde la semaine dernière, mais seuls les papis/mamies/tontons/tatas ont le droit deles embrasser pour le moment! Alors d'où vient le postillon ou je ne sais quoi qui a contaminé ma fille, je l'ignore et je crois finalement que c'est mieux comme ça!!

Je viens de terminer de donner le bib' de Léonie (qui est un véritable amour depuis l'hospitalisation de sa soeur, elle mange bien, ne vomit pas et pas de pleurs pour aller au lit), alors j'ai téléphoné pour avoir des nouvelles de Mathilde.
Elle a bu un peu au biberon (45ml seulement), mais a vite été écoeurée. Elle était très éveillée quand l'infirmière l'a recouchée, donc elle a hurlé quand elle l'a remise au lit. Elle doit tellement être en manque de câlins ma chérie...  Pleurs
Ma mère arrive à 10h pour garder Léonie, le papa doit absolument travailler aujourd'hui. Je filerai à l'hôpital câliner mon bébé d'amour, mais je dois porter un masque et ne pas l'embrasser... C'est très dur.
Mais on va y arriver, et comme dit Mouman, je me concentre sur le fait que dans qqs semaines, ce sera un lointain mauvais souvenir... Je l'espère de tout coeur. Mais je resterai traumatisée par la vision de ma fille perdant connaissance, manipulée dans tous les sens par l'équipe médicale, perfusée...Pffff... Je ne le souhaite à personne!

Bises les filles, encore de votre soutien!

Je reviendrai quand l'orage sera passé, vous raconter moi aussi quotidien avec mes nénettes (je vous lis sans poster pour le moment, je vois qu'on traverse les mêmes choses!). Pour l'allaitement, j'aviserai au retour de Mathilde, ma "tétouilleuse" en chef!
Bonne nuit, à+
Journalisée

Grossesse mono-bi
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: