03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 20:45:39
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 323995 fois)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #255 le: 17 Juin 2011 à 09:22:25 »

Julanso, je suis désolée de voir ce qui arrive à Mathilde !!!!!!
Toutes mes pensées vont vers elle, vers vous pour qu'elle guérisse rapidement .....
  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Et un p'tit mot pour souhaiter la bienvenue aux derniers juinoux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

J & S - 2010
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #256 le: 17 Juin 2011 à 09:54:29 »

Julanso, j'ose meme pas imaginer ce que vous ressentez en ce moment avec ton mari, j'ai pleurais en te lisant....meme en prenant toutes les précautions on est jamais à l'abri, surtout avec les tout petits bouts de choux... Bonne rétablissement à Mathilde, courage et ne te culpabilise pas, car tu as fait le nécessaire en tant que maman. Gros bisous à toute ta famille!!!  Bisou 

Bisous à toutes les mamans!!!!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #257 le: 17 Juin 2011 à 10:32:55 »

Ptit coucou rapide, ça va être l'heure du repas!!!
Julanso courage ma belle!!!!!

je file sous la douche bisous les filles
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #258 le: 17 Juin 2011 à 13:40:14 »

Julanso, courage+++++

Les filles, la gynéco m'a proposé un stérilet au cuivre pour septembre (pas de pillule ou d'hormones, à éviter, à cause de la cholestase pendant la grossesse); vous connaissez, vous en pensez quoi? et vous qu'avez vous choisi? Sinon pas besoin de rééducation du périné, il est à 5sur 5, ouf! car pas le temps!!
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #259 le: 17 Juin 2011 à 14:01:10 »

Le stérilet, c'est pratique.
Ceux au cuivre sont efficaces et bien tolérés. Le principal effet secondaire est que ça augmente un peu l'abondance des règles. Il en existe de marques différentes, ils sont équivalents. Le mieux est celui que ta gynéco a l'habitude de poser (car elle maîtrise le geste).
Je te conseille de l'essayer. Si cela ne te convient pas, tu peux toujours le faire retirer.
Journalisée
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #260 le: 17 Juin 2011 à 14:14:22 »

A JULANSO ... je comprends ton chagrin mais ne culpabilise pas ... j'ai vécu la même chose en janvier .. j'ai repris le travail début janvier et 15 jours après Cyprien était enrhumé donc je l'emmenais le soir à la kiné respi et au 3ème soir (je voyais bien qu'il était moins souriant, moins gourmand mais bon rien de grave pour moi il était enrhumé et pas de fièvre ...) le kiné me dit il est trop faible je peux pas lui faire de kiné ce soir allez aux urgences ... et bien à 19h appeler mon mari en pleurs pour lui dire ça j'en pleure encore  Pleurs Pleurs Pleurs Après 3 heures d'attente et une radio le médecin nous dit il a une infection pulmonaire, antibio et ventoline avec inhalateur ... épisode douloureux ... maintenant je n'hésite plus à aller aux médecins au moindre signe ... du coup pendant tout l'hiver j'ai du y aller tous les 15 jours peut-être pour me rassurer  Huh? Huh? Huh?

je t'envoie tout mon soutien et plein de  Bisou Bisou Bisou

quant à l'allaitement n'y laisse pas ta santé et ton moral ... fait une pause ... mes boubouilles prenaient également très mal le sein ... j'ai opté pour des bouts de seins en silicone qui ont améliorés la têtée mais après 1 mois 1/2 j'ai pété les plombs et j'ai arrêté pendant 4 jours et puis au bout de 4 jours j'ai dit "allez il faut que j'y arrive !!!!"  j'ai repris l'alllaitement et ça a duré 4 mois !!!! même pour un singleton à la Leche L*ague ils disent qu'il faut 1 bon mois pour bien le mettre en place

courage les filles ... parfois c difficile mais il y a tellement de bons moments pour oublier les mauvais  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #261 le: 17 Juin 2011 à 14:47:44 »

Julanso , donne nous vite des nouvelles...  Bisou Bisou Bisou

aujourshui aurait du etre ma dpa "officielle" celle des different chu ou j'eais suivie (mais pas celle du gygy lol), du coup, ca me fait bizare de voir que mes loulous ont deja 2 mois et 12 jours... un peun ostalgique moi ..

je voulais demander aux anciennes maman, celle qui ont eu des prémas. l'hopital doit m'appeler bientot pour les vaccins, car ils seront hospi, comment ca spasse? ca sera en néonat ou en pédiatrie?

Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #262 le: 17 Juin 2011 à 15:14:54 »

Je viens d'appeler l'osteo qu'on ma conseiller, et j'ai rdv jeudi prochain
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #263 le: 17 Juin 2011 à 17:34:30 »

On a rdv chez l'ostéo demain. Je vous dirai si ça va mieux (j'avoue être septique)
Journalisée
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #264 le: 17 Juin 2011 à 18:45:19 »

Je suis lessivée ! 1ère nuit sans le papa (il bossait, et cette nuit aussi). Ma mère était là donc ça s'est bien passé mais les filles demandent beaucoup de tétées depuis 2/3 jours et Nell ne fait que chouiner dès qu'on la pose donc y'a comme un arrière-fond sonore constant... Heureusement que mon chéri est parti les balader dans l'aprème pour que je me repose un peu quand même !

Sinon, 1er rdv chez la pédiatre aujourd'hui, elle a trouvé les filles en forme, très toniques et réactives. Elles font maintenant 3,170 kg et 3,280 kg ! Sourire Ce qui selon elle aurait donc été leurs poids à terme. C'est marrant, quand je regarde les photos de la maternité, je réalise qu'elles étaient vraiment crevettes mais ça me choquait pas du tout ! Là on dirait de "vrais" bébés maintenant ! Clin d'oeil

Bonne soirée les filles.
Journalisée

Juinette 2011
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #265 le: 17 Juin 2011 à 18:59:29 »

Flor je te comprend  Clin d'oeil mon homme n'a son congé paternité qu'à partir du 27 alors qu'ils sont nés le 30.....je gère tte seule depuis leur naissance et je suis KO  Tire la langue Tire la langue mon homme fait beaucoup de route donc la nuit je le laisse faire dodo...
vivement vendredi prochain qd même...Ce week end nous avons les grands, on fait un remake de "7 à la maison" Tire la langue Tire la langue
Bonne soirée les poulettes  Bisou Bisou
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #266 le: 18 Juin 2011 à 04:27:58 »

Bonsoir les filles,

Désolée de venir plomber l'ambiance, mais je ne peux pas m'empêcher de culpabiliser pour la grippe de ma petite Mathilde...    Quand j'y réfléchis bien, je me dis qu'elle a peut-être été en contact avec des amis qui pouvaient être porteurs du virus, mais pour qui ça c'était manifesté par un rhume. Les puéricultrices ont beau me dire que le virus peut se transmettre même par une chaîne de "porteurs sains", je ne peux m'empêcher de me dire que c'est notre faute, je m'en veux infiniment et m'en voudrai toujours...  Pleurs
C'est décidé: fini les sorties chez les copains avec nos filles (même si on prenait 1000 précautions) avant le mois d'août!

Bib' donné à Léonie, la nuit incite à l'introspection, pas le moral... Je me sens si nulle...
Allez j'arrête de vous embêter avec mes états d'âme, mais ça fait du bien de vider son sac.
Merci pour votre soutien les filles.
Bonne nuit
Journalisée

Grossesse mono-bi
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #267 le: 18 Juin 2011 à 09:29:39 »

Julanso, c'est vrai que c'est difficile mais ne culpabilise pas, tu fais de ton mieux et tu ne peux pas vivre dans une bulle et tout contrôler malheureusement. Vous n'avez pas eu de chance, ça aurait pu arriver à n'importe laquelle d'entre nous. Moi aussi je reçois des amis et de la famille et je les ai un peu sorti au parc. Et puis un jour il fait super chaud il faut ouvrir les fenêtres en grand, un jour il fait froid, et même à la maison on ne sait pas comment les couvrir ... Du coup tu vois moi j'en ai une qui a un rhume et qui respire comme si elle avait de l"asthme... (je vois lundi la pédiatre)... C'est dur mais ce sont des choses qui arrivent malgré 1000 protections. Allez courage.
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #268 le: 18 Juin 2011 à 10:39:36 »

Julanso.....Permets moi de te raconter qqchose...qd ma fille est née je l'ai allaité..c'était mon souhait et il était INCONCEVABLE pour moi de ne pas l'allaiter..De retour à dom elle tétait souvent, longtemps et s'endormait au sein...j'étais KO..à la visite de ses 2 mois le ped me dit elle grossit pas y'a un soucis..aller aux urgences! ma fille a été hospitalisée pendant 10j car elle avait faim!!!!!! je n'avais rien compris, elle s'endormait au sein fatiguée de téter pour rien!!!! j'ai affamé ma fille pendant 2 mois!!!!!!!! la culpabilité a été énorme et douloureuse, aujourd'hui la blessure est encore fraiche..mais les choses sont rentrées ds l'ordre..
tout ça pour te dire, que c'est qqchose sur lequel j'intervenais directement..toi tu ne peux gérer et detecter les eventuels microbes de ton entourage!!!!! tu ne peux rien y faire!! ARRETE de culpabiliser stp, ce n'est pas bon pour toi, ni pour ta puce...crois moi! ne traine pas ça avec toi...
et la 2ème chose, c'est que cette culpabilité et cette image douloureuse de ta puce, va s'estomper et tu vas réussir à vivre avec..tellement d'autres moments vont venir remplacer ça....

Gros bisous ma belle Bisou Bisou
Journalisée

moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #269 le: 18 Juin 2011 à 13:11:53 »

Coucou mes belles  Bisou

Aller je vais en remettre une couche!! Julanso, tu ne peux pas vivre en otarcie, tu as besoin de sortir, pour toi, tes petites, ta famille........
elles ont besoin d'una maman heureuse et pas trop stressé et c'est pas en te mettant dans une bulle que ça va aller!!
Elles doivent être confronté aux microbes et même si là c'est grave et difficile, les enfants qui sont dans une bulle sont malade comme tout à la maternelle!!!

Petite expérience de culpabilisation :
Jules et Léon ont 1 mois, tout pile...
Je les allaite la nuit en me couchant, au début je ne veux pas les réveillés pour l'allaitement simultané... donc je prend un bibou, je le mets au sein et généralement on s'endort tout lové !!  Souriant
sauf que Jules a dérivé je ne sais comment et il est tombé 
Quand vous arrivez à l'osto avec un bébé qui ne fait pas 3 kilos parce qu'il est tombé vous sentez les regards 
Je ne me suis pas démonté moi!! Oui madame, je me suis endormie, oui madame moi j'ai des jumeaux et je vous invite à venir passer une nuit avec moi  Cool
Il y a eu tentative de culpabilisation mais non!!!

J'ai insisté même (et pas qu'un peu) pour que Léon soit aussi hospitalisé car je ne pouvais pas me dédoubler et que oui j'allaitais et que oui je voulais continuer!!
Bon je ne vous dis pas les 2 nuits atroce que j'ai passé sur un fauteuil qui n'en est pas un entre les 2 berceaux  Roulement des yeux
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: