Bonjour les filles!
Si vous saviez à quel point vos messages sont réconfortants... Ca fait chaud au coeur, vraiment.
Finalement, on est toutes dans le même bateau! Ooouuuuuh, les mauvaises mères que nous sommes!!
Après avoir appelé mon généraliste hier pour lui poser des questions sur l'incubation et la contagion de cette grippe, il m'a bien rassurée. Les 2 occasions où mes filles auraient éventuellement pu être en contact avec une personne un peu grippée étaient totalement "hors zone" pour le délai de contamination (j'avais été chercher loin, jusqu'à 3 semaines). Il m'a bien redit que le virus se trouve n'importe où, dans l'air, et qu'il peut même se transmettre par plusieurs personnes sans qu'aucune ne développe de symptômes, des "porteurs sains".
Vous avez raison, je ne peux pas les mettre dans une bulle et nos filles ont besoin de parents zen et heureux, pas de parents stressés sans vie sociale! Mais on va quand même ralentir un peu les sorties, au moins dans un premier temps, le temps qu'elles atteignent les 4 kg.
Nos louloutes sont cool et adorables, on en a sans doute trop profité et trimbalées la semaine dernière: on est allés manger 2-3 fois chez des amis et dans la famille la semaine dernière, 2 petites pauses en terrasse lors de balades par une belle journée, 2h en relais parents-enfants pour un atelier portage (il y avait plein de bambins)... Les occasions de contamination sont multiples et on ne saura jamais d'où ça vient (et il ne vaut mieux pas d'ailleurs). Mais on a passé de super moments en familles, plein de câlins et de complicité, qui nous laissent de très beaux souvenirs. On va juste ralentir le rythme et les préserver un peu plus...
Côté news, Mathilde va beaucoup mieux!
Elle a retrouvé sa bouille rose et son énergie, j'ai même eu droit à son premier sourire béat hier à l'hosto... Mon trésor a voulu réchauffer le coeur de sa maman!!
Elle tousse encore mais remange comme il faut. Elle n'est plus du tout alimentée par perf mais uniquement par bib'. Si elle n'avait pas encore des antibios en intraveineux contre la coqueluche (en préventif, au cas où), elle pourrait sortir. Je pense que ce n'est plus qu'une affaire des jours, et j'ai cru comprendre que mardi ce serait bon.
Par contre, moral au plus bas hier, lorsqu'on a amené Léonie aux urgences également: diahrrée de plus en plus importante depuis presque 24h, elle se tortillait et hurlait de douleur...
On a eu peur qu'elle se déshydrate, et vu le contexte on a craint la grippe intestinale et on a préféré l'emmener consulter.
Les médecins l'ont gardée pour la nuit par précaution, en surveillance. Rien d'anormal pour eux, et elle refait des "selles normales" depuis ce matin. Elle sort cet après-midi. Perso je trouve un peu "light" le suivi, ils n'ont même pas attendu le résultat de la coproculture. Mais bon, je fais confiance...
Celà dit, j'ai lu sur la notice du Polysilane que ça pouvait causer des troubles digestifs: on a commencé à lui en donner peu de temps avant qu'elle ne fasse sa diahrrée. Je vais en parler au médecin quand on y retournera dans 1h, c'est peutêtre tout simplement à cause de ça?... De toute façon je me demande bien pourquoi on lui avait prescrit ce médicament pour soulager le reflux, ma pitchounette vomit moins que sa soeur (et aucune d'entre elles ne pleure quand elles vomissent), pourquoi aurait-elle le même traitement sous prétexte qu'elles sont jumelles??
Marre des médicaments donnés "au cas où"!!! Moi qui m'étais dit durant ma grossesse que mes filles ne seraient soignées qu'à l'homéopathie, elles ont déjà eu plein de "cochonneries" depuis leur naissance (EPO, caféine, antibios...)
Allez, j'arrête là, je vais à nouveau me sentir coupable...
Hier j'ai craqué au téléphone avec ma mère, lui disant que si mes filles étaient malades c'était parce que je n'avais pas réussi à les allaiter, qu'elles avaient donc de défenses immunitaires etc... Pfff... Y a encore du boulot avant que je redevienne une maman zen...
En tout cas il paraît d'après les médecins que nos louloutes sont des costauds: pour dire que Mathilde était en détresse respiratoire mardi soir, elle pète déjà le feu!
Ce qui n'est pas le cas de ses parents, on a dû attraper son virus et on est tout mal fichus: nez qui coule, gorge en feu, toux grasse et voix à la Bonnie Tyler... J'espère qu'on ne va pas en remettre une couche pour nos filles!!
Voilà pour les dernières nouvelles.
Quand nos filles seront sorties, j'interviendrai sur les divers sujets lancés ici (portage, allaitement, rythme...).
Bonne journée à toutes, merci encore pour vos mots réconfortants et bonne fête à tous les papas!
J'ai offert à Julien un livre "petits jeux d'éveil pour les bébés et leur papa", je voulais le dédicacer de la part de nos filles et faire une empreinte de leurs petites mains (avec de l'éosine?), mais je lui ai offert à l'hosto sans rien de tout ça...
A+, bon dimanche