04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 10:15:38
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 324246 fois)
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #270 le: 18 Juin 2011 à 14:19:59 »

Ouh la la, Mouman, t'as dû trop flipper ! Moi l'autre jour Nell dormait sur le ventre de son papa et elle est tombée (enfin, elle a glissée sur le matelas donc pas de mal mais j'ai eu super peur) ! Depuis je le harcèle pour qu'il la tienne bien quand il dort.

Julanso, ne culpabilise pas. Tu as raison de venir partager tes angoisses ici, je pense qu'on est en toutes à peu près là, un rhume, un bouton et hop, on se demande ce qu'on a fait de mal... Bien sûr, la grippe de ta petite Mathilde c'est plus grave mais ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir et ça ne fait pas de toi une mauvaise maman, c'est juste la vie ! En tout cas, j'espère qu'elle va très vite aller mieux.

Ici très bonne nuit. C'est vraiment un jour sur deux... Sauf qu'un voisin est venu me réveiller à 8h pour que je bouge mon Audi qui bloquait son garage, sauf que j'ai pas d'Audi !!! M'enfin, on a pu se rendormir, ouf.

Sinon, je donne juste un avis comme ça mais l'écharpe de portage ça sauve la vie quand on est toute seule avec 2 bébés ! Sourire
Journalisée

Juinette 2011
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #271 le: 18 Juin 2011 à 14:41:14 »

coucou les filles !

Alors, niveau culpabilité j'ai eu une bonne dose aussi avec elioth. A 5-6 mois quand je l'ai sorti de la chaise haute qui me servait de transat je l'ai fait tombé par terre (il m'a glissé des mains). Je vous dis pas, l'HORREUR! Un gros bleu sur le front, un bébé qui hurle, et qui au bout de 5min s'endort dans mes bras, en révulsant les yeux, sans rien dire, tout mou (il était 21h, c'était l'heure de la couché) et j'étais toute seule, mon mari au boulot... Je l'ai appeler en larme, lui ai expliquer, je lui ai demandé si j'appelai les pompiers qu'ils m'emmènent a l'hopital, etc ...
Un amour mon mari et un PRO bébé (aprés 1 an et demi a bossé en réa néonat) m'a rassuré, m'a dit de le garder dans les bras, de le mettre en peau a peau contre moi pour bien le rassurer et pour sentir sa respiration. Il est rentré vite mais ca m'a paru une éternité. Plus de peur que de mal, on l'a couché dans notre chambre, j'ai quasiment pas dormi, et il s'est réveillé le lendemain matin comme si de rien était !
C'est atroce quand on vit des choses pareils mais julanso malheureusement, comme tu peux le voir on en vie toute, tu n'es pas la seule.
Je pense fort a toi

Gros bisous les filles, je reviens plus tard car ma puce se réveille
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #272 le: 18 Juin 2011 à 17:02:55 »

On est vraiment des mères indignes!!!! on affame nos gosses et on les fait tomber Clin d'oeil
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #273 le: 18 Juin 2011 à 19:28:16 »

Coucou les filles!
flor33, je compatis, car 1èr jour mon mari a repris le boulot j'étais lessivée moi aussi  Tire la langue Et les bébés ont du ressentir son absence et me l'ont fait savoir   
orel42 , courage, vivement que ton mari soit en congé et que tu puisse te reposer un peu... Mais rassure-moi que tu fais au moins une sieste quand les BB dorment?
julanso, ce qui c'est passé était peut-etre inévitable... tu ne pouvais pas deviner non plus si un de tes amis était porteur de virus, arrête de te culpabiliser, stp, la petite Mathilde va guérir très vite et son hospitalisation ne sera qu'un lointain souvenir, tu verra et puis Mouman a raison: "elles doivent être confronté aux microbes" c'est obligé, car meme à la maison il y en a  Roulement des yeux

Les filles: avez-vous déjà était voir un ostéo avec les bb (si oui, pour quel motif et est-ce qu'il y a le résultat satisfaisant?)  je vous que mon petit tourne la tete toujours de meme coté, et si on le met différemment il la retourne quand meme  toujours dans le meme sens Roulement des yeux, là mon mari l'a remit dans son lit cote pieds avec un cale-bb pour voir ce que ça donne  Huh?   

Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #274 le: 18 Juin 2011 à 21:04:55 »

non pas de sieste car ou  j'ai la gde ou j'en profite pour faire autre chose.... Tire la langue
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #275 le: 18 Juin 2011 à 21:31:39 »

Bonsoir les filles !

Julanso, je suis d'accord avec les filles, on aura toujours des raisons de culpabiliser. Arrêter toute vie sociale à la naissance d'enfants, ça ne leur rend pas service.
Comment vas tu ? et Mathilde ?

Flor, nous avons décidé d'un roulement et mon conjoint s'occupe seul des filles deux demies journées par semaine pour que je puisse souffler. Cet après midi, c'était son tour. Je suis rentrée à la maison ce soir, il était au bord de la crise de nerfs, épuisé. Pas si facile de tenir le rythme !
Demain, ce sera mon tour pour qu'il profite de son dimanche.

Kalina, on est allées ce matin chez l'ostéo pour le reflux de Lou. Il a dit qu'il traitait en même temps son canal lacrymal droit qui est bouché et qu'une séance devrait suffire. De retour à la maison, Lou a eu une énorme régurgitation et ses paupières étaient toutes collées. On va se donner un peu de temps avant de juger, mais son traitement ne me semble pas très efficace  Roulement des yeux

Sinon, des nouvelles de l'allaitement :
L'association fenugrec et motilium est efficace. En 48h, je peux à nouveau fournir tous les biberons de la journée (je ne tire pas mon lait la nuit)
J'ai acheté des bouts de sein en silicone. Ce n'est pas trop recommandé, mais de toute façon on n'y arrive pas sans.... On a retenté une tétée double en "ballons de rugby". Les filles ont bien aimé, elles ont toutes les deux tétouillé les bouts de sein. La prise en bouche du mamelon est vraiment facilitée.
J'avais plein de lait, donc même sans tétée efficace, elles ont bu quelques millilitres. C'est encourageant (mieux que tout ce qu'on a fait auparavant) On va refaire ça régulièrement.

Bonne nuit
Bisous
Journalisée
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #276 le: 19 Juin 2011 à 06:20:48 »

AU SECOURS les filles !!!!!!!!!!
J'ai beaucoup trop de lait ! Mes seins sont énormes, douloureux, dur par endroit, aprés les tétées malgrés  tout, je sais plus quoi faire
J'arrive pas a les masser sous l'eau chaude, ya vraiment trop de lait et s'est pas facile en plus ils sont sensible.
Le seul truc qui marche s'est le tire lait manuel, mais c'est un cercle visieux. Pour le moment j'ai trop mal donc a la derniére tétée j'ai soulager mes seins, j'arrivai pas a dormir (120 cc en tout, sur les 2 seins, aprés une tétée de 20 min, bien efficace !)
Pour elioth j'avais pas mal de lait aussi donc je tirai un peu pour faire des bib, je pense que je dois faire pareil, au moins un temps, et je vais les congeler dans des ptits pots.
Ca fait 3 jours que j'ai cette montée de lait, qui s'augmente de jour en jour car le surplus s'accumule.

Si vous avez des conseils les filles car je suis un peu perdu. ( et je change les ptits de seins presque a chaque tétée, et on essai de faire des tétées allongé mais pas souvent, sinon c'est balon de rugby ensemble ou seul en position classique, pour essayer de vider le plus de compartiment a lait possible !)

Je vais me soulager les seins car ils ont bu mais la douleur est trop génante la... 
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #277 le: 19 Juin 2011 à 07:58:31 »

Claire, à part la douche chaude et froide alternée et vider les seins à la main, je n'ai pas d'autre conseil à te donner. Dis nous ce que les sages femmes te conseillent !

Les filles, que faites vous pour la fête des  pères ?
Je n'ai rien prévu, mais j'aimerais faire une surprise à mon chéri car c'est sa première fête des pères.

Bisous
Bonnes fête aux papas
Journalisée
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #278 le: 19 Juin 2011 à 13:29:29 »

Hello!

La nature est qd même mal faite...suis obligée de prendre 12000 trucs pour avoir qq cl de lait et Claire déborde!!! Pleurs Pleurs Ma pauvre en ts cas...essaie des compresses chaudes peut être... et le tire lait en effet tu ne vas pas y couper Tire la langue

Ici ça va même si les loulous nous on fait passer une nuit mouvementée..sinon rien de spécial pour la fête des pères mais mon homme a éte bien gâté par les grands..
Journalisée

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #279 le: 19 Juin 2011 à 13:37:34 »

AU SECOURS les filles !!!!!!!!!!
J'ai beaucoup trop de lait ! Mes seins sont énormes, douloureux, dur par endroit, aprés les tétées malgrés  tout, je sais plus quoi faire
J'arrive pas a les masser sous l'eau chaude, ya vraiment trop de lait et s'est pas facile en plus ils sont sensible.
Le seul truc qui marche s'est le tire lait manuel, mais c'est un cercle visieux. Pour le moment j'ai trop mal donc a la derniére tétée j'ai soulager mes seins, j'arrivai pas a dormir (120 cc en tout, sur les 2 seins, aprés une tétée de 20 min, bien efficace !)
Pour elioth j'avais pas mal de lait aussi donc je tirai un peu pour faire des bib, je pense que je dois faire pareil, au moins un temps, et je vais les congeler dans des ptits pots.
Ca fait 3 jours que j'ai cette montée de lait, qui s'augmente de jour en jour car le surplus s'accumule.

Si vous avez des conseils les filles car je suis un peu perdu. ( et je change les ptits de seins presque a chaque tétée, et on essai de faire des tétées allongé mais pas souvent, sinon c'est balon de rugby ensemble ou seul en position classique, pour essayer de vider le plus de compartiment a lait possible !)

Je vais me soulager les seins car ils ont bu mais la douleur est trop génante la... 

Alors oui, tire-lait mais juste suffisamment pour soulager. Pas pour stimuler. Sinon, sous la douche chaude, massage circulaire des seins... dans 24h ça devrait être réglé, ton corps va se réguler.
C'est génial ma jolie d'avoir beaucoup de lait !!! Ils vont grossir vite tes bébés !!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #280 le: 19 Juin 2011 à 13:38:49 »

Ah et sur les endroits où c'est dur, tu le fais sous la douche chaude, tu fais un mouvement circulaire en appuyant... le lait va s'écouler.
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #281 le: 19 Juin 2011 à 14:41:11 »

Bonjour les filles!

Si vous saviez à quel point vos messages sont réconfortants... Ca fait chaud au coeur, vraiment.  Sourire Finalement, on est toutes dans le même bateau! Ooouuuuuh, les mauvaises mères que nous sommes!!  

Après avoir appelé mon généraliste hier pour lui poser des questions sur l'incubation et la contagion de cette grippe, il m'a bien rassurée. Les 2 occasions où mes filles auraient éventuellement pu être en contact avec une personne un peu grippée étaient totalement "hors zone" pour le délai de contamination (j'avais été chercher loin, jusqu'à 3 semaines). Il m'a bien redit que le virus se trouve n'importe où, dans l'air, et qu'il peut même se transmettre par plusieurs personnes sans qu'aucune ne développe de symptômes, des "porteurs sains".
Vous avez raison, je ne peux pas les mettre dans une bulle et nos filles ont besoin de parents zen et heureux, pas de parents stressés sans vie sociale! Mais on va quand même ralentir un peu les sorties, au moins dans un premier temps, le temps qu'elles atteignent les 4 kg.
Nos louloutes sont cool et adorables, on en a sans doute trop profité et trimbalées la semaine dernière: on est allés manger 2-3 fois chez des amis et dans la famille la semaine dernière, 2 petites pauses en terrasse lors de balades par une belle journée, 2h en relais parents-enfants pour un atelier portage (il y avait plein de bambins)... Les occasions de contamination sont multiples et on ne saura jamais d'où ça vient (et il ne vaut mieux pas d'ailleurs). Mais on a passé de super moments en familles, plein de câlins et de complicité, qui nous laissent de très beaux souvenirs. On va juste ralentir le rythme et les préserver un peu plus...

Côté news, Mathilde va beaucoup mieux!  Sourire Elle a retrouvé sa bouille rose et son énergie, j'ai même eu droit à son premier sourire béat hier à l'hosto... Mon trésor a voulu réchauffer le coeur de sa maman!!  Souriant Elle tousse encore mais remange comme il faut. Elle n'est plus du tout alimentée par perf mais uniquement par bib'. Si elle n'avait pas encore des antibios en intraveineux contre la coqueluche (en préventif, au cas où), elle pourrait sortir. Je pense que ce n'est plus qu'une affaire des jours, et j'ai cru comprendre que mardi ce serait bon.
Par contre, moral au plus bas hier, lorsqu'on a amené Léonie aux urgences également: diahrrée de plus en plus importante depuis presque 24h, elle se tortillait et hurlait de douleur...  Pleurs On a eu peur qu'elle se déshydrate, et vu le contexte on a craint la grippe intestinale et on a préféré l'emmener consulter.
Les médecins l'ont gardée pour la nuit par précaution, en surveillance. Rien d'anormal pour eux, et elle refait des "selles normales" depuis ce matin. Elle sort cet après-midi. Perso je trouve un peu "light" le suivi, ils n'ont même pas attendu le résultat de la coproculture. Mais bon, je fais confiance...  Roulement des yeux
Celà dit, j'ai lu sur la notice du Polysilane que ça pouvait causer des troubles digestifs: on a commencé à lui en donner peu de temps avant qu'elle ne fasse sa diahrrée. Je vais en parler au médecin quand on y retournera dans 1h, c'est peutêtre tout simplement à cause de ça?... De toute façon je me demande bien pourquoi on lui avait prescrit ce médicament pour soulager le reflux, ma pitchounette vomit moins que sa soeur (et aucune d'entre elles ne pleure quand elles vomissent), pourquoi aurait-elle le même traitement sous prétexte qu'elles sont jumelles??
Marre des médicaments donnés "au cas où"!!! Moi qui m'étais dit durant ma grossesse que mes filles ne seraient soignées qu'à l'homéopathie, elles ont déjà eu plein de "cochonneries" depuis leur naissance (EPO, caféine, antibios...)  Roulement des yeux

Allez, j'arrête là, je vais à nouveau me sentir coupable...  
Hier j'ai craqué au téléphone avec ma mère, lui disant que si mes filles étaient malades c'était parce que je n'avais pas réussi à les allaiter, qu'elles avaient donc de défenses immunitaires etc... Pfff... Y a encore du boulot avant que je redevienne une maman zen...  Roulement des yeux
En tout cas il paraît d'après les médecins que nos louloutes sont des costauds: pour dire que Mathilde était en détresse respiratoire mardi soir, elle pète déjà le feu!

Ce qui n'est pas le cas de ses parents, on a dû attraper son virus et on est tout mal fichus: nez qui coule, gorge en feu, toux grasse et voix à la Bonnie Tyler... J'espère qu'on ne va pas en remettre une couche pour nos filles!!

Voilà pour les dernières nouvelles.
Quand nos filles seront sorties, j'interviendrai sur les divers sujets lancés ici (portage, allaitement, rythme...).
Bonne journée à toutes, merci encore pour vos mots réconfortants et bonne fête à tous les papas!
J'ai offert à Julien un livre "petits jeux d'éveil pour les bébés et leur papa", je voulais le dédicacer de la part de nos filles et faire une empreinte de leurs petites mains (avec de l'éosine?), mais je lui ai offert à l'hosto sans rien de tout ça...  

A+, bon dimanche
Journalisée

Grossesse mono-bi
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #282 le: 19 Juin 2011 à 14:56:39 »

Coucou les filles !

Julanso, contente que Mathilde aille mieux et que tu arrives à relativiser grâce au forum. On est là pour se soutenir les unes les autres après tout ! Sourire

Ici, super nuit : dernière tétée à 22h30 et suivante à 6h. On a couché les filles dans leurs lits vers 00h30(maintenant elles font lits séparés, j'ai remarqué qu'elles dorment mieux comme ça) et pas de réveils entre temps. Est-ce que ça fait une nuit, ça ? En tout cas, on y est presque ! Souriant
Bon, si ça se trouve, ce soir ce sera l'enfer...

Bises à toutes.
Journalisée

Juinette 2011
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #283 le: 19 Juin 2011 à 15:08:29 »

Julanso, c'est bien que tu te sentes mieux et que Mathilde guérisse si vite, avec en bonus un sourire pour sa maman !! Galère d'être malade, soignez vous bien. Par contre sympa l'idée du livre cadeau pour la fête des pères!
Flor, dis donc tes filles ont fait leur nuit là...ça fait envie,t'as un secret?!
Nous il y en a toujours un en plein milieu de la nuit!
Par contre elles sont super sages, c'est hyper agréable, j'espère que ça va durer!
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #284 le: 19 Juin 2011 à 15:09:24 »

Ah et superbes tes filles Flor!!
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: