Salut les filles,
Juste un petit mot en passant, pas le moral du tout, ma petite Mathilde est hospitalisée depuis mardi soir, elle a attrapé la grippe (on le sait depuis tout à l'heure seulement)
Toute la journée je l'ai trouvé bizarre, pas dans son état normal (c'est habituellement une petite fille très énergique et éveillée), palichonne, salivant et faisant des bulles, hypotonique, elle ne réclamait pas pour manger (je devais la réveiller), elle commençait à tousser et à vomir systématiquement chaque biberon (mes filles font du RGO, mais là, c'était énorme). J'ai demandé au papa qu'il rentre au +tôt du travail (c'était son 1er jour de reprise), je n'étais pas du tout tranquille.
En arrivant aux urgences pédiatriques à 17h, je pensais juste à un petit rhume, et repartir avec un suppo et un sirop. En arrivant là-bas, j'ai eu l'impression d'être une mère atroce ("pourquoi vous l'avez pas emmener plus tôt? Pourquoi vous l'avez laissé dormir si longtemps?" Et je fais comment, moi, seule avec 2 nourrissons??). Les médecins l'ont trouvé en effet pas en forme, ils nous ont fait sortir pour la perfuser (je ne vous décris même pas mon état...), et en attendant devant la chambre avec le papa on a vu sortir les infirmières, appelant du renfort, tout le monde courait, plein de monde rappliquait dans la chambre, et personne ne nous expliquait... Le début du cauchemar...
Une pédiatre nous a brièvement expliqué que Mathilde faisait un malaise et chutait en saturation. Le temps qu'ils aillent chercher des lunettes à oxygène, elle a recommencé sous nos yeux, c'est une vision d'horreur que je n'oublierai jamais: les yeux révulsés, poupée de chiffon, toute pâle... On hurlait tous les 2, ne pouvant rien faire!! Je vous avoue que je me voyais déjà expliquer à sa soeur qu'un jour elle avait eu une soeur jumelle, l'équipe médicale était tellement paniquée, courant dans tous les sens et appelant sans cesse du renfort, qu'on a cru qu'elle partait... Je ne m'en remettrai jamais. Mon petit amour hurlait (ou plutôt geignait), je voyais ses petits yeux épuisés qui se demandaient ce qu'il se passait, la perfusion dans son petit bras, attachée bras et jambes pour qu'elle ne l'arrache pas Elle a eu une écho abdominale car les médecins pensaient à une invagination (l'intestin qui se replie sur lui-même), mais rien de tout ça. Elle a été transférée dans le service de néonat' où elle est née. Elle tousse beaucoup, est alimentée par perf et boit très peu au biberon (elle vomit le qu'elle boit).
Ce matin on a emmené Léonie aux urgences car on trouvait qu'elle avait les mêmes symptômes que Mathilde, mais rien le pédiatre.
Le verdict est tombé pour Mathilde, elle a donc la grippe. On va bien surveiller Léonie.C'est un cauchemar de la savoir seule là-bas, dans sa chambre en quarantaine, de voir son petit lit vide à côté de sa soeur, je me sens tellement nulle et impuissante...Mon trésor a déjà beaucoup trop souffert pour son début de vie, je m'en veux tellement qu'elle soit tombée malade...
Et on ne sait même pas où!!
ALors quand je vous vois vivre sereinement les permières semaines de vie de vos bébés, arrivant à les allaiter, ça me fend le coeur car j'en suis loin...
Moi qui était super motivée pour allaiter (j'avais même acheté le coussin d'allaitement double spécial jumeaux!), j'ai été très très mal conseillée, pas du tout aidée et très vite découragée par le personnel de l'hôpital. J'ai tiré mon lait comme je pouvais durant les 3 semaines où elles ont été en néonat', mais j'avais très peu de lait et personne pour me rassurer et me conseiller. On ne me prenait pas au sérieux de vouloir allaiter des jumelles. J'avais presque honte chaque fois que je donnais un petit biberon de mon lait aux puéricultrices, tellement il y en avait peu.
J'ai arrêté de tirer mon lait il y a 8 jours, je ne supporte plus la machine et trouve que c'est du temps "perdu" avec mes filles. Elles commencent à savoir un tout petit peu prendre le sein, mais ne sachant pas moi-même comment faire, elles s'énervent sur le sein et parviennent rarement à le prendre efficacement. Mes tétons ne sont pas assez "saillants", on a bien du mal mes filles et moi!Alors j'ai arrêté et je reste amère...
Il paraît qu'il y a une assoce pro allaitement dans mon coin, j'ai bien envie de les contacter car quand je presse mon sein il y a encore une goutte qui sort, et je me demande s'il est possible qu'en étant bien guidée et motivée, il ne serait pas possible de les allaiter...
Mais bon, l'urgence est de passer ce moment très douloureux qu'est l'hospitalisation de Mathilde, mon petit amour...
Bises les filles, profitez à fond de vos bébés!