03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 00:20:02
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 323920 fois)
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #225 le: 16 Juin 2011 à 11:21:10 »

Claire, moi c'était pareil. A la première tétée, j'ai eu u téton irrité. A l'hôpital on m'a donné la crème Lans*noh et ça a été très vite mieux. D'ailleurs là j'en ai remis après l'épisode du muguet des filles. C'est super efficace, je trouve. Le reste du temps, j'en mets pas mais je fais aussi la méthode "goutte de lait" après les tétées sur les conseils d'une puéricultrice.

Cette nuit, les filles ont été cool. Des pleurs au coucher mais après dodo ! Donc si j'ai bien compris, ça change tous les jours ? Aucune rythme, ces bébés ! Clin d'oeil

Allez, c'est tétée time.
Bises les filles.
Journalisée

Juinette 2011
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #226 le: 16 Juin 2011 à 11:57:17 »

ok dac les filles. Je sais que la goutte de lait c'est mieux mais pouur le moment ils me prennent tout, ils sont goulus. Vivement demain

Mais émilie est petite donc elle tète moins bien, elle ouvre pas assez grand la bouche, mais on y arrive. Et ils sont en bonne position a chaque fois, les sage femmes m'ont dit que je me débrouillé comme une chef ! Donc faut que j'attende.
Dans la journé je met les coques comme j'ai des visites et la nuit nichon a l'air.
Merci les filles, mais je suis hyper sereine et détendu donc tout va rouler, je le sens bien

Charlie est plus goulu par contre ! En même temps il est plus gros

En tout cas c'est que du bonheur. J'suis contente d'être enfin parmis vous. ....

Gros bisous a toutes
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #227 le: 16 Juin 2011 à 11:59:35 »

Claire, continue comme ça, ça a l'air de tout bien rouler... tes tétons vont se taner et bientôt tu n'auras plus mal!
 Bisou Bisou Bisou Bisou

Entre les visites, déshabille toi !!! Et essaye de les laisser à l'air la journée aussi !
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #228 le: 16 Juin 2011 à 14:23:14 »

Coucou les filles!

Claire, félicitations et bienvenue à Charlie et Emilie!!!  Bisou Bisou Bisou

Ouf, mon mari a repris le boulot il y a 2 jours et les bb ont du sentir son absence dans la journée, en tout cas ils me l'ont fait sentir de toutes les couleurs le soir (quand papa a l'habitude de s'occuper d'eux en attendant que je prépare les bibs)  Tire la langue Mais ça va mieux depuis, je gère  Clin d'oeil

Flor pour occuper les bb on a mis les transats avec les arches, on l'y met de temps en temps et les mobiles musicales ça commence à les interesser aussi, quand ils sont éveillées au coucher, les doudous ils s'en fichent pour le moment  Roulement des yeux Pour les pleurs du soir: j'en ai le droit aussi tt les soirs  Clin d'oeil

Mon admiration à toutes celles qui allaitent!  Bisou

J'y vais, car la petite braille (2h seulement après le bib)  Huh? Sinon petite question: à combien de bibs par jour sont vos bébés? Les miens sont toujours à 7 (ils ont presque un mois), on suit leur rythme en respectant minimum 3h entre les bibs et je me demande si ce sont eux-meme qui vont passer à 6 bibs avec le temps ou si c'est à nous d'espacer le temps entre les bibs?  Huh? Comment faites-vous?

Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #229 le: 16 Juin 2011 à 14:35:45 »

Kalina,
mes filles sont à 6 bibs de 120, on suit leur rythme, c'est à leur demande, il y a une semaine c'était 5 bibs de 120, maintenant elles en veulent un de plus. Je pense que quand elles les finiront bien tout le temps, on y est presque, on passera à 150, au moins sur certains bibs.
Elles ont 2 mois et 1 semaine.
Je pense aussi qu'elles doivent avoir des refux, comme des remontées acides mais sans régurgitations, car elles chouinent parfois aprés le bib et même en prenant le bib. Mais ça ne dure pas trop longtemps.
Sinon ce sont de grosses dormeuses!!! Quand elles sont éveillées c'est arche d'éveil, on leur parle et doudous musicaux...je vois pas trop quoi faire d'autre!!! Et vous, vous faites quoi?
J'en ai une aussi qui a besoin des bras pour s'endormir, alors dur dur de la mettre dans son lit quand elle est éveillée ou somnonlente... Je pense que la couverture miracle lui plairait car elle aime bien être emmalliotée (comment ça s'écrit??) mais je vais essayé avec autre chose (drap, serviette)

Bravo et courage à celles qui allaitent!!
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #230 le: 16 Juin 2011 à 14:57:45 »

Kalina, je sais pas trop comment ça marche avec les bib, désolée.

Les filles ont 1 mois et demi et depuis 2 jours elles réclament le sein toutes les 2 heures (voir toutes les heures le soir...) et les tétées durent plus longtemps que d'habitude. J'ai l'impression que mes seins se remplissent super vite. C'est ça un pic de croissance ?

L'arche dans le transat ça les intéresse pas du tout. Par contre, elles regardent un peu le mobile musical m'enfin ça les captive pas longtemps. Le seul truc vraiment efficace, c'est les balades (ça tombe bien, c'est bon pour la ligne) mais je vais pas faire le tour du quartier toute la journée non plus ! Clin d'oeil. On a 2 écharpes de portage et c'est bien pratique aussi.

Et sinon, la couverture miracle, c'est magique chez nous ! En plus ça va, c'est pas trop cher (environ 25€ selon les magasins). Par contre, j'ai vraiment l'impression d'être une tortionnaire quand je les emmaillote dedans.
Journalisée

Juinette 2011
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #231 le: 16 Juin 2011 à 15:05:20 »

Au fait les filles, une astuce pour votre ligne sans forcer, quand vous promenez vos doux, vous vous tenez bin droite, perpendicualire à la poussette (ou landau  Clin d'oeil)
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #232 le: 16 Juin 2011 à 15:12:24 »

flor tes puces ont 6 semaines alors oui c'est un pic... Tire la langue  moi ici ils mangent ttes les 3h, donc 8 fois!!

question bête : kesako la couverture musicale???

des news récente de notre Véro?
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #233 le: 16 Juin 2011 à 15:29:55 »

Y'a la couverture miracle et le mobile musicale ! Cela dit, tu peux lancer un brevet pour une couverture musicale, sûr que ça ferait un carton !
Journalisée

Juinette 2011
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #234 le: 16 Juin 2011 à 16:00:23 »

suis vraiment naze.......désolée!
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #235 le: 16 Juin 2011 à 17:56:38 »

Merci pour l'astuce mouman =)

Les filles, j'ai une question... je galère beaucoup a calmer owen depuis ce matin.
J4ai donc acheter un nouveau lait, qui avait l'air de lui convenir car plus de vomito jusque cet aprem.. mais la il a revomi de suite apres le bi, mais il se tortille, et a l'air d'avoir mal au ventre.. il pleure beaucoup et j'ai eu du mal a le calmer... ?

J4ai rendez vous au doc que jeudi prochain .... Je sais pas quoi faire pour le soulager...

En plus il est de nature crispée, et tres nerveux, je ne sais pas si sa joue?
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #236 le: 16 Juin 2011 à 18:05:47 »

Je te dirai que s'il est crispé et nerveux c'est qu'il a mal... mais j'en sais rien... tu penses à un RGO ?
Essaye d'appeler ton doc pour le voir rapidement, c'est pas drôle d'avoir besoin de supporter ça, ni pour toi, ni pour lui....  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #237 le: 16 Juin 2011 à 18:12:49 »

il a toujours été nerveux et crispé, meme en néonat.
oui je pense a un rgo. il a toujours regurgité les bib, mais depuis ce midi ca a l'air de lui faire mal +++
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #238 le: 16 Juin 2011 à 18:21:29 »

Flor, jusqu'à quand peut on utiliser la couverture miracle? j'ai envie d'essayer quand même....Et sinon elles n'ont pas trop chaud dedans?

Titecaramel appelle ton pédiatre pour savoir quoi faire...sinon tu peux essayer les massages du ventre ou le porter à plat ventre sur tes bras et le bercer en marchant, moi ça marche assez quand elles chouinent aprés le bib
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #239 le: 16 Juin 2011 à 18:35:53 »

Salut les filles,

Juste un petit mot en passant, pas le moral du tout, ma petite Mathilde est hospitalisée depuis mardi soir, elle a attrapé la grippe (on le sait depuis tout à l'heure seulement)  Pleurs Pleurs Pleurs
Toute la journée je l'ai trouvé bizarre, pas dans son état normal (c'est habituellement une petite fille très énergique et éveillée), palichonne, salivant et faisant des bulles, hypotonique, elle ne réclamait pas pour manger (je devais la réveiller), elle commençait à tousser et à vomir systématiquement chaque biberon (mes filles font du RGO, mais là, c'était énorme). J'ai demandé au papa qu'il rentre au +tôt du travail (c'était son 1er jour de reprise), je n'étais pas du tout tranquille.
En arrivant aux urgences pédiatriques à 17h, je pensais juste à un petit rhume, et repartir avec un suppo et un sirop. En arrivant là-bas, j'ai eu l'impression d'être une mère atroce ("pourquoi vous l'avez pas emmener plus tôt? Pourquoi vous l'avez laissé dormir si longtemps?" Et je fais comment, moi, seule avec 2 nourrissons??). Les médecins l'ont trouvé en effet pas en forme, ils nous ont fait sortir pour la perfuser (je ne vous décris même pas mon état...), et en attendant devant la chambre avec le papa on a vu sortir les infirmières, appelant du renfort, tout le monde courait, plein de monde rappliquait dans la chambre, et personne ne nous expliquait... Le début du cauchemar...
Une pédiatre nous a brièvement expliqué que Mathilde faisait un malaise et chutait en saturation. Le temps qu'ils aillent chercher des lunettes à oxygène, elle a recommencé sous nos yeux, c'est une vision d'horreur que je n'oublierai jamais: les yeux révulsés, poupée de chiffon, toute pâle... On hurlait tous les 2, ne pouvant rien faire!! Je vous avoue que je me voyais déjà expliquer à sa soeur qu'un jour elle avait eu une soeur jumelle, l'équipe médicale était tellement paniquée, courant dans tous les sens et appelant sans cesse du renfort, qu'on a cru qu'elle partait... Je ne m'en remettrai jamais. Mon petit amour hurlait (ou plutôt geignait), je voyais ses petits yeux épuisés qui se demandaient ce qu'il se passait, la perfusion dans son petit bras, attachée bras et jambes pour qu'elle ne l'arrache pas Elle a eu une écho abdominale car les médecins pensaient à une invagination (l'intestin qui se replie sur lui-même), mais rien de tout ça. Elle a été transférée dans le service de néonat' où elle est née. Elle tousse beaucoup, est alimentée par perf et boit très peu au biberon (elle vomit le qu'elle boit).
Ce matin on a emmené Léonie aux urgences car on trouvait qu'elle avait les mêmes symptômes que Mathilde, mais rien le pédiatre.
Le verdict est tombé pour Mathilde, elle a donc la grippe. On va bien surveiller Léonie.C'est un cauchemar de la savoir seule là-bas, dans sa chambre en quarantaine, de voir son petit lit vide à côté de sa soeur, je me sens tellement nulle et impuissante...Mon trésor a déjà beaucoup trop souffert pour son début de vie, je m'en veux tellement qu'elle soit tombée malade...  Pleurs Pleurs Pleurs Et on ne sait même pas où!!

ALors quand je vous vois vivre sereinement les permières semaines de vie de vos bébés, arrivant à les allaiter, ça me fend le coeur car j'en suis loin...  
Moi qui était super motivée pour allaiter (j'avais même acheté le coussin d'allaitement double spécial jumeaux!), j'ai été très très mal conseillée, pas du tout aidée et très vite découragée par le personnel de l'hôpital. J'ai tiré mon lait comme je pouvais durant les 3 semaines où elles ont été en néonat', mais j'avais très peu de lait et personne pour me rassurer et me conseiller. On ne me prenait pas au sérieux de vouloir allaiter des jumelles. J'avais presque honte chaque fois que je donnais un petit biberon de mon lait aux puéricultrices, tellement il y en avait peu.
J'ai arrêté de tirer mon lait il y a 8 jours, je ne supporte plus la machine et trouve que c'est du temps "perdu" avec mes filles. Elles commencent à savoir un tout petit peu prendre le sein, mais ne sachant pas moi-même comment faire, elles s'énervent sur le sein et parviennent rarement à le prendre efficacement. Mes tétons ne sont pas assez "saillants", on a bien du mal mes filles et moi!Alors j'ai arrêté et je reste amère...
Il paraît qu'il y a une assoce pro allaitement dans mon coin, j'ai bien envie de les contacter car quand je presse mon sein il y a encore une goutte qui sort, et je me demande s'il est possible qu'en étant bien guidée et motivée, il ne serait pas possible de les allaiter...

Mais bon, l'urgence est de passer ce moment très douloureux qu'est l'hospitalisation de Mathilde, mon petit amour...

Bises les filles, profitez à fond de vos bébés!
Journalisée

Grossesse mono-bi
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: