03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 16:10:46
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 323981 fois)
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #210 le: 15 Juin 2011 à 15:44:59 »

hello,

Flor courage...
Anna à toi aussi courage, tt va bien se passer....

Ici 1ère journée avec mes 3 enfants....ça va je gère..mais sur les rotules! lol
Moi bout de sein obligés car j'ai des tétons de bb pffff j'ai vraiment aucune bonne condition requise, tt est compliqué....

Orel, excuse moi mais permet moi de douter... qui t'a dit ça ?
Tu n'as pas besoin d'avoir un téton qui sort beaucoup pour pouvoir allaiter. C'est d'ailleurs en appuyant sur le mamelon et non sur le téton que le lait sort (fais l'essai !!!) et regarde la vidéo de newman.

Si tu utilises les bouts de sein, tu dois absolument tirer ton lait après chaque tétée !!! Parce que sinon ton téton n'est pas assez stimulé (ben oui, il y a le plastique qui rend la stimulation plus "douce") et dans 2 semaines, tu n'as plus de lait !!!
Une meilleure idée serait de prendre le tire-lait pour "former" ton sein au début de la tétée et ensuite de mettre tes bébés...
Ici, tu trouveras l'article de Newman sur les bouts de sein

Je te dis ça d'expérience car j'ai eu le problème avec mon aînée qui soit disant ne savait "pas" téter car elle avait la langue "en arrière"... au bout du 3ème jour j'ai mis des bouts de sein (sur conseils d'une puer de la mat), à 1 mois on était aux urgences car elle faisait caca tout vert (elle avait en fait juste faim !), j'ai jamais eu assez de lait, je n'ai pu l'allaiter exclusivement que le 4ème mois et surtout, j'ai mis presque 2 mois pour me débarasser des ces trucs !!! Du coup, ton allaitement est contraignant et c'est exactement ce que tu veux éviter !!! Pour les jumeaux, j'ai pas écouté ces mauvais conseils et j'ai eu assez de lait (évidemment !) et ils ont super bien poussé !!!

Tu trouveras la vidéo ici
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #211 le: 15 Juin 2011 à 16:24:42 »

Zoé n'a jamais su prendre mon sein donc bout en silicone et là pour les loulous on a essayé ++++ de les mettre au sein "nu"..que nenni ....:-( je tire mon lait à chaque fois, mais je n'ai tjs pas de quantité terrible pffffff je fais ce que je peux...suis ttes seule avec les 3 loulous.;.
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #212 le: 15 Juin 2011 à 16:32:24 »

ben moi qd je presse ça sort pas comme ça... Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #213 le: 15 Juin 2011 à 17:37:53 »

Bon, ben journée difficile !

Ambre a tétouillé un peu, Lou aussi. Mais je n'arrive pas à les faire téter correctement, même en "exprimant" le sein (ça je sais faire, car je le fais au tire lait). La position au sein n'est toujours pas top et ça finit en pleurs, même en essayant dès les premiers signes d'éveil   
On a retenté la tétée double... c'est double pleurs 
Que pensez-vous des tuyaux qui se collent sur le sein pour faire "sein-paille" ?

Je suis fatiguée ! Je vais dormir un peu avant le prochain repas (je n'ose pas dire tétée)

Claire, félicitations ! Tétée réussie du premier coup, décidément, tu es une warrior ! Tes loulous sont magnifiques et bien joufflus !

Orel, quand je presse l'aréole, ça sort (une goutte) même si le sein ne donne rien ensuite au tire lait. Ca sort encore plus après une douche chaude ou un massage de l'aréole. Ce n'est pas pour autant que j'arrive à allaiter... 
J'ai acheté de la crème (lanoline) mais quand je l'ai utilisée, les louloutes ont eu la diarrhée toutes les deux. C'est peut être une coïncidence, mais je n'ose plus l'utiliser.
Je ne comprends pas, tes loulous tètent et ensuite tu tires ton lait, ça veut dire que tu as beaucoup de lait puisqu'il en reste après la tétée. Non ?
Sont-ils rassasiés après la tétée ?
Tu donnes des compléments en biberon ?
C'est sûr, tirer son lait prend du temps et j'imagine avec trois enfants, ça doit être difficile de tout faire et de leur consacrer du temps !
Journalisée
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #214 le: 15 Juin 2011 à 17:44:25 »

Cc les filles !

Bon, finalement l'aprème s'est très bien passé. Souriant
Les filles ont dormi, j'ai même pu faire un petit ménage (je crois que c'était le 1er depuis ma sortie de l'hôpital Tire la langue. C'est mon chéri qui gère tout !).

Lou vient de manger mais là elle chouine. Elle est très éveillée, elle regarde partout et gigote mais qu'est-ce qu'on peut faire pour occuper un bébé ? Je croyais que ça ne faisait que manger et dormir ces petites choses-là ?...

J'ai mis Nell dans le creux de mon coussin d'allaitement, ça a l'air de bien lui plaire.

Les cacas verts c'est quand les bébés ont faim Huh? C'est arrivé une fois à Nell mais je me suis pas inquiétée.
Journalisée

Juinette 2011
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #215 le: 15 Juin 2011 à 18:31:13 »

je tire mon lait car les loulous ne prennent pas assez au sein, obligée de les compléter avec du lait arti ficiel et maternel qd j'ai une ration... en néonat je pesais avant chaque tétée mais j'ai pas envie de faire ca chez moi..je devrais peut être...verrai à la prochaine tétée peut être..là ils viennent de manger, vais baigner la grande, la faire manger, la coucher et faudra recommencer.. Tire la langue
Journalisée

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #216 le: 15 Juin 2011 à 20:04:22 »

A la maternité, les filles faisaient caca jaune avec mon lait et vert avec le lait artificiel. Parfois, quand elles avaient eu les deux laits dans un même repas, elles faisaient un caca bariolé, jaune et vert 
Journalisée
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #217 le: 15 Juin 2011 à 20:32:57 »

moi aussi ils font caca vert... Souriant Souriant
Journalisée

ally27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

grossesse mono bi /// Trésorière Assoc'78

« Répondre #218 le: 16 Juin 2011 à 00:43:40 »

coucou les filles !!!!

oulala ca fait longtemps que je suis pas venu et hop 4pages de retard !!! merci les pipelettes !!lol
desolée je n'ai pas la foi de tout lire ni meme le temps d'ailleurs lol !!!!

bon en tout cas j'espere que tout le monde va bien, les bébés mais aussi les mamans ?? sinon dites moi, me laissez pas dans le brouillard !!lol  Sourire Sourire Sourire

bon sinon moi j'ai un soucis: je dois remplir la feuille de la caf pour le libre choix d'activité (congé parental) et je sais pas comment faire! !!!! j'étais au chomage avant le congé mater !!! puis je peux pas trop y aller car c'est ouvert que le matin, je dois donc y aller seule avec les filles !! j'habite au 3eme sans ascenceur et je vous lie dis c'est une vraie expedition !!! en plus là bas c'est un nid a microbes !!!

quelqu'un sait il le remplir, et peut il m'aider???

merci les filles !!!! gros bizou a toutes Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de 2 petites perles nées le 27/04/11 (35sa)
Inès 2KG270 44cm et Jade 2K415 46cm
19 mois : I: 11kg800 - 82cm et J:11kg840 - 82cm !!!
STT à 21sa complètement vaincu !!!!

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #219 le: 16 Juin 2011 à 10:15:41 »

Ally, je ne peux pas t'aider. Il faut choisir dès maintenant si on prend un congé parental ou non à la fin du congé maternité  ? (on pensait y réfléchir en septembre)
Journalisée
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #220 le: 16 Juin 2011 à 10:19:54 »

Orel, dis-toi que ce que tu fais, c'est déjà génial !!! Ce qui compte, c'est de le faire du mieux que tu peux !! Essaye quand même peut-être d'appeler une conseillère de la leche league si jamais tu veux enlever tes bouts de sein... mais sérieux, c'est sûr qu'avec 3 enfants c'est pas simple !!! On fait ce qu'on peut  Tire la langue

Anna, toi aussi, tu devrais avoir qqun qui vienne pour vérifier la position de tes puces. Le tout, c'est de te montrer une fois ou deux comment faire... elles vont apprendre... Pas de panique si c'est pas encore ça quand vous pressez, y a aussi une technique à avoir et au début, c'est un peu plus dur !!!

En tous cas, je vous félicite de tenir bon les filles !

J'embrasse toutes les autres aussi qui sont en train de se dire que je ne pense qu'aux allaitantes !!! Non, non, mais c'est vrai que les débuts sont un peu plus durs en allaitant alors elles ont besoin d'encore plus de soutien !!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #221 le: 16 Juin 2011 à 10:30:05 »

coucou les filles. J'ai besoin de votre aide.

Ouille ouille ouille mes tétons ! Les tétons sont douloureux depuis la seconde tétée car ils ont longtemps tété en salle de naissance.
J'mets de la crème lansinoh aprés chaque tété, et depuis peu des coques qui me laisse le téton libre. Mais j'ai pas le choix de les mettre au sein.
J'veux pas foiré mon allaitement ca se passe bien pour le moment. En plus ils ont super envi de téter juste pour tétouillé ... Pourquoi les ptits doigts se détachent pas des mains?!!!!?
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #222 le: 16 Juin 2011 à 10:38:57 »

goutte de lait sur le téton, sein à l'air le plus possible. Evite les coques, évite la crème... évite les soutifs...

Et surtout, fais vérifier ta position par une sage-femme qui s'y connait pour ne pas avoir de crevasses !!!
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #223 le: 16 Juin 2011 à 10:55:45 »

Merci matoche de ton soutien  Sourire Sourire ça me fait du bien..... même si mon homme est adorable, il ne peux pas comprendre.....

Claire ma belle, oui doudoune à l'air et étale du lait sur tes mamelons... courage....tes loulous sont trop beaux au fait  Bisou Bisou

ce matin mes poussins dépassent les 2400g!!!!!! depuis une semaine qu'on est sorti de la mat' +310g pour Gabriel et +290
Journalisée

orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #224 le: 16 Juin 2011 à 10:56:26 »

(bug)......+290g pour Romeo..suis contente!!!!

aller je file me doucher!
Journalisée

Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: