Bonjour,
Aude, contente pour vous que vous ayez retrouvé du chauffage ! Et trop chouette la neige !

J'adore le coup du papier listing.

T'arrives encore à en trouver ? Qu'est-ce qu'on a pu jouer avec ça quand on était petits...

Chez nous hier c'est une activité "cadeau" qui les a bien occupées : elles ont décidé de faire un cadeau au père noël, un collier en l'occurrence : enfilage des perles, découpe du papier cadeau, emballage avec étiquette "père noël" écrit dessus, etc... et depuis les cadeaux attendent au pied du sapin, il aura pas intérêt à les oublier le papa noël !

Oh
Cécé c'est digne d'un film votre lâcher de ballon...

dommage car l'idée était vraiment jolie. Bon samedi avec tes loulous, bien au chaud et au sec !
Morgane, beau programme pour ce WE !

Et sinon je dois etre la seule mais je n'aime pas du tout ces vidéos de pere noel. Pour moi noel est une féérie qui n'a rien à voir avec le comportement qui lui est geré comme le reste de l'année.
J'essaie de ne jamais promettre une punition que je ne tiendrais pas, alors la je n'imagine pas une seconde de ne pas faire de cadeau à un enfant pour noel, quel que soit son comportement (à 4 ans, à 18 on verra

).
En plus j'essaie de ne pas matérialiser le pere noel, c'est un reve, un mythe et je ne fais rien pour le rendre "concret". Il y a LE vrai PN, celui que personne n'a jamais vu, et les "copies" qui lui rendent service.
Je te rejoins là-dessus
Aude.
Là vidéo je trouvais ça sympa pour l'enfant car personnalisée et donc assez magique mais j'ai laissé tombé quand je suis arrivée aux enfants "sages/pas sages" et aux "accomplissements" de l'année. Ça colle pas du tout avec la façon dont on parle de Noël aux filles donc tant pis !
Dernier jour d'école hier, j'ai récupéré un grand sac plein des réalisations diverses et variées, et avec des paquets à mettre au pied du sapin. On a feuilleté ensemble les cahiers de classe, j'adore !
Les filles ont offerts aux maîtresses et à l'ATSEM des petites plantes avec des cartes qu'elles avaient coloriées.
Et ce matin elles sont parties prendre le TGV avec Aurélien, toutes belles et heureuses.

J'ai (encore !) acheté des livres aux filles pour Noël, pour les bouquins je suis vraiment une acheteuse compulsive...

Faut dire que j'ai de grandes "lectrices" à la maison !
J'ai aussi commandé quelques grands classiques Disney en DVD (promo à la fna* en ce moment, les 5 à 50€), je les donnerai à voir aux filles au fur et à mesure de l'année.
Do, ça fait un moment qu'on ne te lit plus...

Bon WE à toutes !