08-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

08 Septembre 2025 à 20:06:51
Pages: 1 ... 212 213 [214] 215 216 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 475813 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3195 le: 17 Décembre 2011 à 12:09:34 »

Bonjour,

Aude, contente pour vous que vous ayez retrouvé du chauffage ! Et trop chouette la neige !  Cool
J'adore le coup du papier listing.  T'arrives encore à en trouver ? Qu'est-ce qu'on a pu jouer avec ça quand on était petits...  Roulement des yeux
Chez nous hier c'est une activité "cadeau" qui les a bien occupées : elles ont décidé de faire un cadeau au père noël, un collier en l'occurrence : enfilage des perles, découpe du papier cadeau, emballage avec étiquette "père noël" écrit dessus, etc... et depuis les cadeaux attendent au pied du sapin, il aura pas intérêt à les oublier le papa noël ! 

Oh Cécé c'est digne d'un film votre lâcher de ballon...  Tire la langue dommage car l'idée était vraiment jolie. Bon samedi avec tes loulous, bien au chaud et au sec !  Bisou

Morgane, beau programme pour ce WE !  Cool

Et sinon je dois etre la seule mais je n'aime pas du tout ces vidéos de pere noel. Pour moi noel est une féérie qui n'a rien à voir avec le comportement qui lui est geré comme le reste de l'année.
J'essaie de ne jamais promettre une punition que je ne tiendrais pas, alors la je n'imagine pas une seconde de ne pas faire de cadeau à un enfant pour noel, quel que soit son comportement (à 4 ans, à 18 on verra  ).
En plus j'essaie de ne pas matérialiser le pere noel, c'est un reve, un mythe et je ne fais rien pour le rendre "concret". Il y a LE vrai PN, celui que personne n'a jamais vu, et les "copies" qui lui rendent service.
Je te rejoins là-dessus Aude.
Là vidéo je trouvais ça sympa pour l'enfant car personnalisée et donc assez magique mais j'ai laissé tombé quand je suis arrivée aux enfants "sages/pas sages" et aux "accomplissements" de l'année. Ça colle pas du tout avec la façon dont on parle de Noël aux filles donc tant pis !

Dernier jour d'école hier, j'ai récupéré un grand sac plein des réalisations diverses et variées, et avec des paquets à mettre au pied du sapin. On a feuilleté ensemble les cahiers de classe, j'adore !
Les filles ont offerts aux maîtresses et à l'ATSEM des petites plantes avec des cartes qu'elles avaient coloriées.

Et ce matin elles sont parties prendre le TGV avec Aurélien, toutes belles et heureuses.  Souriant

J'ai (encore !) acheté des livres aux filles pour Noël, pour les bouquins je suis vraiment une acheteuse compulsive...  Tire la langue Faut dire que j'ai de grandes "lectrices" à la maison !  Clin d'oeil
J'ai aussi commandé quelques grands classiques Disney en DVD (promo à la fna* en ce moment, les 5 à 50€), je les donnerai à voir aux filles au fur et à mesure de l'année.

Do, ça fait un moment qu'on ne te lit plus...  Bisou

Bon WE à toutes !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3196 le: 17 Décembre 2011 à 12:31:19 »

Je te rejoins là-dessus Aude.
Là vidéo je trouvais ça sympa pour l'enfant car personnalisée et donc assez magique mais j'ai laissé tombé quand je suis arrivée aux enfants "sages/pas sages" et aux "accomplissements" de l'année. Ça colle pas du tout avec la façon dont on parle de Noël aux filles donc tant pis !

+ 1

Gabriel court après les jujus et les met "en prison" quand il les attrape  Roulement des yeux
Je ne vous explique pas le volume sonore et le degré d'excitation 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3197 le: 17 Décembre 2011 à 13:53:07 »

Ariane : pour le papier listing mes parents avaient encore une vieille imprimante listing il y a peut, et du cou ils ont encore un ou deux cartons de papier.

Bon j'espere qu'on a rattrapé la journée enfermée d'hier : les filles sont allées 1h dans la neige ce matin, et une bonne heure et demi cet apres midi, j'espere que ca ne va pas rebouger à la sieste! 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3198 le: 17 Décembre 2011 à 19:48:18 »

Je passe faire un coucou :-)))

Journée pluvieuse ici ... Pfff je déteste la pluie ...
Ce matin on voulait aller faire un tour en ville, mais on a abandonné au vu des trombes d'eau ... ca sera pour dans la semaine. En + on a un souci de démarrage av la voiture !! Bref, la journée un peu pourrie ...

Paulo est parti bosser, j'ai couché les enfants, donc j'ai un peu de temps pour moi !!!

Pour ce qui est du PN, j'ai expliqué aux enfants que TOUT les enfants avaient des cadeaux du Pere Noel, parfois Enzo me dit je vais pas avoir de cadeaux parce que je suis pas sage, et je lui dit si le PN amene tjs des cadeaux. D'ailleurs sur la vidéo du PN, j'ai mis sage a tout les 2, je ne voulais pas mettre pas sage, ca collait pas avec ma facon de faire du moment.
Par contre il est vrai que je m'en sers un peu (vu que ca marche bcp pour Enzo notament), en lui disant que le Papa noel le regarde et voit comment il se comporte et le Pere Noel aime quand les enfants écoutent leurs parents. Pas de menaces par contre de ne pas avoir de cadeaux.

Cet am ils ont fait le papier cadeau pour offrir leurs sucettes au PN, et bien ca n'a pas marché, ils m'ont réclamé leurs sucettes pour dormir!  Roulement des yeux Bon, on va pas insisté, on verra plus tard ...

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3199 le: 18 Décembre 2011 à 10:27:07 »

Hello les filles !

Comment ça va aujourd'hui !

Je suis seule avec Gabrielle et c'est tranquille... ah c'est fou ce que 48h de calme ça ressource !  Cool
Je file emballer les cadeaux.  Clin d'oeil

Bonne journée à toutes

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3200 le: 18 Décembre 2011 à 11:59:24 »

Coucou!
Bien naze Aujourd hui donc je ne fais que passer! Coucher à 3h, lever des filles à 8h...
Moi aussi j ai coché sage à toutes les 2 même si ce n est pas vrai pour Lou...

On a fait le sapin hier, elles ont tout fait pour une fois! Mais Jeff a pris un tout petit je suis deg...
On n a encore rien emballé donc Aujourd hui à la sieste faut mettre les bouchées doubles!!!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3201 le: 18 Décembre 2011 à 13:37:46 »

Je passe aussi rapidement !!!

Ce matin, on a fait un petit tour, et la on revient du resto ou on a mangé tous ensemble...
C'était bien sympa  Souriant

Paulo va partir bosser, et on vient de coucher les petits, j'ai le bide explosé, je crois que je vais me poser aussi !!!

Bonne journée à toutes  Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3202 le: 18 Décembre 2011 à 14:43:25 »

Je reviens un peu plus longuement maintenant que les filles sont couchées! Tard d' ailleurs car on les avait mis devant un DVD avec le petit dej, et elles ont mis des plombes à l avaler alors que nous on roupillait!
Hier on avait dit à la babysitter qu elle pouvait les coucher plus tard pour qu elles de lèvent plus tard, ben elle a pas fait semblant: 23h15!!!!
Je me suis dit qu il n y avait pas de raison, pourquoi pas faire la FETE aussi de leur coté, mais quand j ai demandé ce qu elles avaient fait  elles ont maté des dessins animés! Jf vois pas trop l intérêt perso de veiller devant la tv!
La prochaine fois je serai plus précise! Et moins cool...

Et ce matin en plus, elles étaient debout à 8h j ai halluciné!

Delph super sympa ce resto à 4! Nous on ne sort plus on se pose enfin! Et puis j ai toute la semaine pour leur concocter un petit programme: ciné, piste de luge, vitrines... Et la suite à voir. Ensuite on FETE Noel pendant 3 jours (Pfff suis deja crevée) et Jeff ira pêcher, moi j irai une journée voir mes copines et le reste j espère qu on fera des choses tous ensemble!
Et puis le nouvel an sera deja là!!! On va chez une copine de mon meilleur ami avec les filles, on les couchera là bas quand elles seront cuites. Puis la rentrée Bouhhhh ça va passer à une vitesse!

Ce soir apéro chez le voisin! Les filles sont ravies!
C est bien cet âge!!!!
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3203 le: 18 Décembre 2011 à 14:59:34 »

Elle A craque l baby-sitter?? 23h15? Non maIs je rêve!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3204 le: 18 Décembre 2011 à 16:02:09 »

Bonjour les copines!
J'ai reçu un sms de Delph' hier, ou avant-hier Huh? (merci ma belle Bisou ) et je me suis rendue compte que je n'étais pas venue depuis un bon bout de temps...
Ma mère étant là, je ne me pose pas du tout devant l'ordi, ce qui explique mon absence Tire la langue
Pour vous donner des news d'ici, ben Manon a une bonne crève et est sous antibio Elle tousse gras +++. Elle a pas été malade depuis des mois et 2 semaines avant son intervention, elle est malade Du coup, je stresse un max qu'elle ne soit pas en forme pour le 27...
Anaïs a une grosse otite, pour continuer dans les réjouissances! Médecin hier matin (vive le début des vacances!) et antibio pour elle aussi. Y a que Camille qui a survécu à la crève: elle a été bien prise mais ça se passe tout seul!

Moi, c'est pas la grande forme... J'arrive pas à rester calme, j'ai jamais été comme ça Pleurs Pleurs Le moindre truc qui ne se passe pas comme prévu m'agace, je crie sur tout ce qui bouge et je finis par pleurer... Et on peut pas dire que ce sont les hormones qui sont responsables, j'ai plus mon implant! Je ne sais pas ce qui m'arrive... Je ne me supporte pas et c'est très dur pour moi de me gérer... Pourvu que les vacances se déroulent bien!

Hier on a fêté l'anniv' de ma mère, bien qu'elle ne voulait pas qu'on fasse quoi que ce soit! J'avais envoyé les filles chez Annie-nounou mercredi pour qu'elles y préparent un petit cadeau. Et on lui a offert une station-météo. Elle était ravie et en même temps très triste. C'est dur pour elle en ce moment car il y avait l'anniv' de mon BP le 13, leur anniv' de mariage le 14 et son anniv' le 17... Elle a vraiment du mal, je crois qu'elle sombre (ou a déjà sombré) dans la dépression et je ne sais pas quoi faire pour l'aider... Elle refuse de voir un médecin (elle n'a plus aucune confiance en eux) et de voir qu'elle a besoin d'aide. Bref, je vais pas entrer dans des détails qui vont vous ennuyer. Mais c'est dur à gérer tout ça...

Tous les cadeaux sont faits, ou presque. On a reçu des sous de ma BM, je suis super contente!

Voilà, je vous laisse, Manon se réveille!
Je vous souhaite un bon dimanche et je tâche de repasser dès que je peux!
 Bisou Bisou à toutes.
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3205 le: 18 Décembre 2011 à 18:12:30 »

Coucou les filles,

Do pas facile ce que vit ta maman, pour l'instant tu es auprès d'elle, ses petites filles aussi c'est ce que vous pouvez faire de mieux, j'espère qu'elle aura vite envie de se faire aider par un professionnel et en attendant une cargaison de  Bisou Bisou Bisou pour vous tous !

Ariane
et vous vous rejoignez quand les filles Huh? Profite bien de ta maison au calme. Moi pour être au calme je viens d'allumer la télé, c'est rudement efficace 

Mo sympa ton programme des vacances et en effet ça va filer à toute vitesse avec les fêtes et la rentrée le 3  Allez on a quand même 2 semaines pour en profiter  Souriant

Delph alors cette petite sieste Huh?

Aude quelle chance la neige, tu m'en envoies stp  Clin d'oeil

Bon ici petite forme. Arthur a de la fièvre et tousse beaucoup. Hier 1h30 après le doliprane, la température avait continuée à monter et il était à 38,8 bref j'ai commencé à flipper à cause des convulsions  J'ai appelé sos médecins qui m'ont dit de lui donné tout de suite de l'advil et puis d'alterner toutes les 3h. Heureusement la fièvre est tombée mais à chaque petit bruit suspect j'avais le cœur à 200 à l'heure en me demandant dans quel état j'allais le trouver  Pleurs J'ai fini par le prendre dans le lit avec moi et là on a à peu près dormi correctement ... Je trouve qu'il a une toux super grasse, vous donnez quoi dans ces cas là Huh?
Jeff rentre dans la nuit j'ai hâte !

Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3206 le: 18 Décembre 2011 à 18:49:42 »

Moi aussi j ai 2 petites malades avec nez bouché, fièvre et toux grasse. Je donne de l Advil, du nasonex et du Toplexil en sirop, ça marche bien.
Bon courage! Je comprends ton angoisse vu ce que vous avez vécu!

Do pas facile tout ça... Et toi tu ne serais pas en train de nous faire une petite déprime? Ça y ressemble, soit vigilante et prends soin de toi, même si je sais que pour une maman la priorité sont les enfants! Je croise les doigts pour que Manon soit remise avant l opération et bisous à tes petites malades!
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3207 le: 18 Décembre 2011 à 20:42:39 »

Cécé, ma 1ère pédiatre, pour les filles, me conseillait de donner toutes les 2h advil et doli, pas 3h... Et pour la toux grasse, je ne donne du toplexil (ou autre anti-tussif) que le soir, pour pas tousser la nuit. Sinon, il faut pas empêcher les sécrétions et autres glaires de sortir.

Mo, une petite déprime? Je ne sais pas... Toujours est-il que je ne suis pas en forme, toujours fatiguée, je récupère pas la nuit (et pourtant je dors bien, comparé à y a qq mois) et je suis tout le temps en boule... Verdict???

Je vous fais des gros bisous les copines, ça fait du bien de vous écrire et de vous lire.
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3208 le: 19 Décembre 2011 à 08:48:34 »

Bonjour les filles,

Alors Maelle, Lila est partie avec ton père ?

Do c'est vrai que dans tout ça tu n'as pas vraiment le temps de penser à toi ... Consulte hein si tu te sens fragile  Bisou

Mo j'ai oublié de te dire que moi aussi j'ai eu des chocolats de la part des élèves, et aussi un coffret Yves rocher bref ça fait toujours plaisir  Souriant

Bon, médecin avec Arthur dès l'ouverture, il tousse toujours énormément et la fièvre est toujours là  Tire la langue
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3209 le: 19 Décembre 2011 à 09:08:29 »

Dis donc, les microbes ont attaqué chez vous on dirait 

Do : bon rétablissement à tes puces  Bisou J'espere que l'opération de Manon sera maintenue !!
Pour ta maman, c'est bien deja qu'elle puisse etre avec toi en cette période, avoir aussi ces petites filles doit lui faire du bien. Pour aller voir quelqu'un, il faut que la décision vienne d'elle mme.
Et toi ma Do, c'est quoi cette baisse de moral  Huh? On a toutes des périodes de moins bien, c'est normal, c'est pas évident de tout gérer, on a le droit de pas etre au meilleur de sa forme. Pleins de bisous  Bisou Bisou Bisou Et Seb, arrive t'il à t'épauler?

Cécé : je comprend ton angoisse ... Effectivement des qu'Arthur a de la fievre tu dois ne pas etre rassurée. Tu fais bien d'aller chez le doc  Bisou Bisou Bisou

Et ca a son petit avantage d'etre maitresse, vous etes gatées les filles dites donc ...

Mo : bisous à tes petites malades  Bisou Bisou Bisou Quoi de prévu cette semaine?

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 212 213 [214] 215 216 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: