Salut les filles,
Ici, ça souffle un peu mais rien de méchant. Il fait très doux, avec ce vent d'ouest. La neige fond à vue d'oeil sur les Pyrénées mais visiblement, ça va changer : on nous prévoit une baisse des températures dans la journée et de la neige tout le week end (en altitude, dès 600m, donc pas à Pau). Il serait temps, les stations n'ont pas encore ouvert et ça fait du monde au chômage

Et puis, j'ai envie d'inaugurer les combis de ski des petits

Pour le PN, j'ai aussi ça :
http://sfr.perenoelportable.fr/accueilAjd, à l'école, c'est le gouter de Noel avec venue du PN. Hier soir, on a eu notre cadeau de Noel fabriqué par les enfants à l'école : un calendrier 2012 avec une photo de Rémi et de Rachel (donc 2 calendrier avec chacun une photo de l'un ou de l'autre). Ils prenaient la pause avec une affiche 2012 dans les mains, c'était rigolo

Et ce soir, ce sont les "vacances", en tout cas, 15 jours sans école

Car lundi, c'est le CLSH pour la semaine ! Rachel est pressée d'y aller mais pas Rémi, qui préfère l'école (avec son copain Mathis !). Eric a pris 3 jours la semaine prochaine, mais il ne gardera pas les enfants car il va commencer à ranger le garage... C'est pas une mince affaire !!!!!!

Et il ira sans doute aider son copain qui termine sa maison.
Demain matin, on va au sport en famille, comme tous les samedis (ou presque) : Eric joue au squash avec une de mes collègues, les petits à la baby gym et moi à la salle de muscu

Il y a un petit repas avec la baby gym ensuite, pour Noel. Donc on mange sur place après le sport (ou comment reprendre en qq min les calories éliminées juste avant

). Ensuite, on file voir notre pépé préféré

(celui qui vend son terrain) pour récupérer des documents en vue de notre étude de construction. Puis retour à la maison et sieste car le soir, on a une soirée raclette avec mes collègues

Et dimanche, on va chez ma BS pour l'anniv de la nièce d'Eric. Bref, un we bien rempli !!
Hier soir, j'ai eu une explication avec Rémi qui est infernal en ce moment

Visiblement, le message est bien passé car ce matin, il a bien écouté et pas fait exprès de trainer. Du coup on était à l'heure sans que j'ai besoin ni répéter 30 fois les consignes, ni de crier, ni de me dépêcher pour pallier à son manque d'entrain. Faut dire que j'ai mis le paquet : j'ai utilisé la menace de Noel (j'aime pas trop mais pas le choix, j'étais à bout) : pas de cadeau aux enfants pas sages !!

Et aussi, comme après nous sommes à la maison tous les 3, j'ai mis dans la balance des sorties (piscine, cirque, etc...), réservées aux enfants sages qui écoutent leurs parents. Il a donc une petite semaine pour revoir son comportement...
LN