07-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

07 Septembre 2025 à 08:21:56
Pages: 1 ... 209 210 [211] 212 213 ... 678
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 475580 fois)
cécé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.194


« Répondre #3150 le: 12 Décembre 2011 à 22:00:14 »

Alors Paulo est bien rentré???  Clin d'oeil

Oui le PN à l'école a bien plu à Arthur et Margaux mais à vrai dire à part le cadeau qu'ils ont eu je n'ai pas su grand chose  d'ailleurs ils ont eu chacun une ardoise magique, c'est sympa je trouve !

Mo nous aussi demain midi ce sera panier pique nique , du coup ils sont contents d'aller à la cantine  Et pour moi journée solo avec au programme boulot et shopping en ville, faut que je m'active sur les cadeaux !!!
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #3151 le: 12 Décembre 2011 à 22:50:39 »

Ah ouais bien comme cadeaux!
Moi aussi faut que je me bouge, je ferai ça jeudi car j ai enfin toutes mes idées!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #3152 le: 13 Décembre 2011 à 10:43:30 »

Coucou,

Maëlle, super photos !  Souriant

Aude, no comment  Quelle réflexion débile et blessante... Bien répondu de te part !  Clin d'oeil

Merci pour le lien Cécé, je vais aller voir ça tout de suite !  Souriant Sympa l'ardoise magique !
Chez nous le goûter de Noël à l'école c'est jeudi. Demain on prépare des petits sablés ! J'ai l'impression que les filles préparent plein de petites bricoles pour Noël, je trouve ça vraiment très chouette tout ce que les petits font à l'école.  Souriant

Dimanche on a passé une bonne journée en famille (anniversaire de mariage de mes GP), il y avait beaucoup de monde mais les filles ont été globalement très cool. J'ai vraiment hâte qu'il y ait d'autres petits-enfants dans la famille car là forcément tout le monde est après elles, toutes les grandes tantes veulent leur bisou (qu'elles ne font pas d'ailleurs car je ne les oblige pas)...  Tire la langue Par contre j'ai des cousines ados qui sont fan des petites mais qui s'en occupent super bien, là je dis merci !  Clin d'oeil

Hier après-midi on a été chercher des petites plantes pour offrir aux maîtresses et à l'ATSEM avant les vacances.
Demain les grandes vont à Paris voir le spectacle de Noël au boulot de mon père (en fait mon père bosse dans un labo de recherche donc il s'agit d'animations scientifiques adaptées aux enfants, l'année dernière déjà elles avaient bien aimé).

Et chez nous aussi le Père Noël est très attendu !!!
Les filles commencent déjà à s'interroger sur le Père Noël : comment font ses rennes pour voler alors qu'ils n'ont pas d'ailes, comment fait-il pour apporter des cadeaux à tous les enfants en même temps, comment peut-il mettre autant de cadeaux dans un seul traineau, etc... chez vous aussi, vous avez ce genre de questions "embarrassantes" ?  Roulement des yeux
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #3153 le: 13 Décembre 2011 à 11:14:22 »

Hello à toutes,

Je remarque que tout le monde est en plein préparatifs de Noël et que les enfants sont "à fond"  Souriant
Chez nous, on pense que l'aînée nous fait croire qu'elle y croit encore.
Les petites aiment le sapin, les déco mais ça s'arrête là. L'année prochaine, elles seront certainement comme les vôtres.

Aude, vu ton pseudo, j'en déduis que tu habites le Doubs, si tel est le cas, j'aurais besoin de tes connaissances régionales si tu le veux bien  Clin d'oeil

1ère journée de vacance posée aujourd'hui depuis ma reprise début septembre pour faire les achats et passer une journée en couple mais grève à la crèche 
Donc, c'est loin de la journée dont j'ai rêvée  Roulement des yeux  Tire la langue

Allez, j'y vais, elles sont en train de me retourner le salon 
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #3154 le: 13 Décembre 2011 à 11:32:11 »

Coucou Isa ! Pas de bol pour cette journée de "repos"...  Tire la langue

C'est la tempête ici !  Déjà ce matin j'ai serré très fort les mains des filles de peur qu'elle ne s'envolent avec les bourrasques de vent et là en plus c'est le déluge... et je dois sortir avec Gabrielle dans 10 minutes, bref tout va bien !
Je crois que de retour ce midi on sera toutes trempées...  Tire la langue
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #3155 le: 13 Décembre 2011 à 12:32:19 »

Bonjour!

Ariane : ici aussi ca souffle sec... C'est vraiment galere les trajets à l'école....
Et je te comprend pour le coté "seuls petits enfants", ca a aussi été le cas des miennes pendant plus de 2 ans, et ca a certes de bons cotés, mais aussi une certaines "pression" sur ces enfants. Une fois qu'il y a d'autres l'interet est un peu dilué!

Pour les questions "embetantes" j'ai pris l'habitude de leur retourner la question genre "et toi tu crois que c'est comment?" . Souvent l'enfant a déja une réponse, bien moins embarassante que ce qu'on pensait répondre!
Pour Noel je n'ai pas envie d'inventer des histoires, donc je leur demande leur avis et elles se créent "leur" légende avec ce qu'elles ont envie de croire.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #3156 le: 13 Décembre 2011 à 12:35:42 »

Et bien Ariane, ca a l'air top le temps sur Paris  Huh?  Tire la langue
Pour les questions embarrassantes, nous on a juste Emma qui deja me dit "il existe pas le PN, c'est quelqu'un qui se déguise? Huh? Huh? Roulement des yeux Euh !!!
La derniere fois on est allé faire les courses, et dans le magasin, il y avait un renne avec un traineau, ils ont fait un tour dedans, ils étaient ravis de faire comme le PN  


Isa : dommage pour ton jour de repos, vraiment pas de chance !!!

Bon ici changement de programme, on montera sur Paris que du 26 au 2 janvier. Paulo a trop de travail, et ca fait trop juste pour partir demain.

Du coup, j'avais rien préparé et tant mieux, pas à me speeder à faire les valises.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #3157 le: 13 Décembre 2011 à 14:02:23 »

Isa, la mienne qui avait 8 ans moins quelques jours l'an dernier n'y croyait plus au PN. Et j'ai honte mais je me demande si ce n'était pas plutôt en CE1 qu'elle a arrêté d'y croire ; oui, je crois que c'est ça !

Moi, je dis aux petits que tous les PN que l'on voit sont des faux, des papas déguisés. Ils croient au "vrai" PN, celui qui prépare les cadeaux avec les lutins et qui ne se déplace que la nuit du 24. Pour l'instant, ils ne posent pas questions embarrassantes.

Ariane, vous avez été trempées ?

Question petits enfants, les miens sont les 2ème, 5ème et 6ème sur 6. Mon père est complètement accro à Gabin Souriant. Il a un autre petit-fils de 8 ans et demi qui habite dans la même ville qu'eux mais le lien n'est pas le même.

Cécé, je suis vraiment déçue que l'on ait des invités dimanche, j'aurais vraiment aimé montrer l'ambiance du match aux enfants et revoir Jeff ; c'est à quelle  heure ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #3158 le: 13 Décembre 2011 à 16:02:25 »

Ariane, vous avez été trempées ?
Oh oui !  Tire la langue Manteaux, pantalons, chaussettes et chaussures trempés... ça a fait rire les filles !  Roulement des yeux
Gabrielle a bien aimé ce voyage insolite sous sa petite bulle (la protection pluie de la poussette, que j'utilise finalement rarement).

Je file, Gabrielle se réveille !

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #3159 le: 13 Décembre 2011 à 17:26:18 »

Salut les filles,

Je pointe enfin, après 3 jours et demi de déconnexion totale  Le week end, c'est toujours offline. Hier, j'étais en RP pour une réunion des délégués du personnel et ce matin, j'ai du poser ma matinée pour conduire les petits à 9h (pas de garderie  ) et les reprendre à midi (pas de cantine  ). Et la dirlo qui demande la bouche en coeur des volontaires pour vendredi matin (accompagner une sortie) ET l'après midi pour installer les tables en vue du gouter de Noel  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux J'ai dit à la maitresse que je ne pouvais pas poser des jours à tour de bras sur la meme semaine à qq jours des vacances !!! Et comme le maire ne semble pas décidé à instaurer un service minimum digne de ce nom (sans coupure méridienne), c'est pas demain que ça va changer ! Enfin, bref, dans 2 mois, on n'y sera plus !!

Ce week end, on a été bien occupé : sport le matin (tous les 4), retour à la maison pour le repas, puis sieste pour les petits. Et après, on est retourné voir le terrain  Sourire Sourire On a bien discuté avec le vendeur, on a eu plein de renseignements complémentaires. Je suis tjs autant emballée mais Eric hésite et veut encore prendre d'autres renseignements (par d'autres sources). Il est donc allé à la mairie de la commune hier en sortant du travail.
Dimanche, nous avons aidé nos amis à peindre chez eux. J'ai fait une petite pause pour faire un tour de quad. C'était rigolo !!  Au bout de 5 min, Rachel a voulu arreter car "ça me casse les oreilles". Quelle chochotte !!! Rémi était enchanté  Clin d'oeil Clin d'oeil On a fini la journée chez nous avec un mac do pour tous !
Hier, j'étais donc en RP pour ma réunion. J'ai mené les enfants à l'école à 9h (rare !) car mon avion était à 10h30  Sourire Sourire Par contre, le soir, je suis rentrée tard, mon avion a eu du retard et tout le monde dormait quand je suis arrivée à la maison  Ce matin, j'ai encore mené les enfants à 9h à l'école (pour cause de grève cette fois  Tire la langue ), je suis allée faire qq courses, puis qq bricoles à la maison (couture, aspi, rangement...). Je les ai récupérés à midi, on a mangé et à 13h20, je les ai ramené pour la sieste. Et moi, j'ai foncé au bureau ! J'y suis encore mais plus pour longtemps  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Aude, la remarque de cette pauvre fille  Pour ma part, je ne me vois pas rester à la maison, mais je n'apprécierais pas qu'on critique de la sorte mon choix. Cela dit, j'en prends aussi dans les dents car je travaille (donc je m'occupe mal de mes enfants) et comble de l'indignité, je n'ai meme pas pris un 80% pour les garder le mercredi  De toutes façons, quoiqu'on fasse, on trouve tjs des bien pensants pour nous dire qu'on pourrait mieux faire.
Cela dit, toutes les nounous ne glandent pas non plus  Clin d'oeil Clin d'oeil

Vivement les vacances meme si ça n'en sera pas vraiment : 6 jours seule avec les enfants (26 au 29/12 + 2/01). C'est pas demain que j'aurai un jour de repos  Enfin, y'a + à plaindre : on a quand meme eu 12 jours en Afrique du Sud  Cool Cool
Et les prochaines, comme on devrait déménager, ça ne sera pas du repos non plus !

Maelle, très chouettes tes photos !! Je n'ai pas pu voir les vidéos.

Allez, je vous quitte, je rédige ce post depuis le début d'aprèm !!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #3160 le: 14 Décembre 2011 à 15:29:00 »

Hello !

Personne aujourd'hui ?  Roulement des yeux

Après-midi tranquille pour moi, Clémence et Coline sont au spectacle de noël avec mes parents, Gabrielle est à la sieste et moi je viens de passer une heure en cuisine : c'est trop bon de cuisiner quand on a un peu de temps devant soi.  Souriant
Mon père ramène les filles tout à l'heure par le train, je n'aurai qu'à les récupérer à la gare, le luxe quoi !  Cool Puis on finira ensemble les sablés pour le goûter de noël à l'école demain (entre le repas de noël à la cantine et le goûter de noël, je crois qu'elles mangeront pas grand chose demain soir !).

Avec Aurélien (et participation de nos parents respectifs), on a décidé de s'offrir un Ipad pour Noël, j'ai trop hâte !!!
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
cécé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.194


« Répondre #3161 le: 14 Décembre 2011 à 16:48:27 »

Bonjour,

Isa dommage pour ta journée solo ratée  Tire la langue tes filles ont été sympas au moins Huh?

Ariane, passe questions embarrassantes sur le PN ici... Je leur ai montré hier la vidéo du PN justement et ça les a scotché  Il leur demande à la fin de relever un petit défi, celui de dormir la porte fermée le soir (c'est moi qui avait sélectionné ça) et bien ça a marché avec Margaux  Souriant et Arthur a quand même accepté une porte presque fermée, allez plus que quelques cm on tient le bon bout 

Maelle, Jeff joue à 17h, il peut sans doute avoir des places en plus pour vos invités si besoin  Clin d'oeil

Les petits sont à l'éveil musical et moi je zone dans la voiture, c'est un peu naze ça car à part des courses, y'a rien à faire dans le quartier, même pas pour boire un café  Roulement des yeux

Ce matin on est allé tous les 4 au marché de Noël, c'était agréable car pas trop blindé de monde.
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #3162 le: 14 Décembre 2011 à 17:35:40 »

Bonjour,

Isa dommage pour ta journée solo ratée  Tire la langue tes filles ont été sympas au moins Huh?


Dans l'ensemble ça a été et la baby-sitter a pris le relais à partir de 16H30 jusqu'à 22H, zhom lui avait demandé la veille.
Comme ça on a pu faire les achats de noël et un resto  Souriant Souriant

Cirque de Pékin cet AM, spectacle de noël de mon travail.
J et sa copine étaient enchantées, cette année c'est "la légende de Mulan"

Allez plus que 2 jours et ce sont les vacances (si on peut dire) jusqu'au 3 janvier.
C'est une super idée de faire reprendre les enfants le mardi  Roulement des yeux
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
cécé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.194


« Répondre #3163 le: 14 Décembre 2011 à 18:05:14 »

Bonjour,

Isa dommage pour ta journée solo ratée  Tire la langue tes filles ont été sympas au moins Huh?


Dans l'ensemble ça a été et la baby-sitter a pris le relais à partir de 16H30 jusqu'à 22H, zhom lui avait demandé la veille.
Comme ça on a pu faire les achats de noël et un resto  Souriant Souriant
Cool Cool Cool

Dites les filles, auriez vous des codes promos pour une machine Nespresso Huh?
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #3164 le: 14 Décembre 2011 à 18:08:51 »

En ce moment si tu achètes une Nespresso, tu as 50 € remboursés (en renvoyant facture, code barre, rib et cie). Tu as l'info en rouge sous la photo sur cette page par ex :
http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/expresso_cafetiere-expresso/expresso/krups_yy1201fd_nespresso_pixie_titane.html

C'est ce qu'on a fait, ça vaut carrément le coup !  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: 1 ... 209 210 [211] 212 213 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: