Salut les filles,
On ne va pas bcp bosser ajd

Ce midi, c'est le repas de Noel au bureau à 13h. avant y'a l'apéro et l'ouverture des cadeaux, on va s'y mettre vers 11h30-12h

Après le repas, c'est les pronostics sur qui a offert son cadeau à qui

(tableau excel à l'appui

). Et là, c'est déjà le délire : certains ont des bonnets de père Noel, d'autres des serres tete avec des (faux) bois de rennes dessus (qui clignotent en plus

), bref la productivité ne sera pas au rdv ajd

Et c'est aussi le repas de Noel à l'école de Rémi et Rachel
Delphine, ma soeur m'a envoyé aussi les vidéos de Noel de SFR mais comme on n'a pas internet à la maison, il faut que je trouve une combine pour les faire voir aux petits

Sans doute qu'il faudra que je les amène à mon travail...
Aude, je compatis avec les enfants infects. Hier, Rémi a été particulièrement infernal

Je passe sur le matin, où systématiquement, il fait exprès de trainer pour déjeuner et se préparer. Mais hier soir, alors qu'en plus j'étais seule avec eux, Rémi a été terrible. Déjà, on sort du CLSH (où personne n'avait fait la sieste

) et il saute dans une flaque d'eau alors que je venais justement de dire de ne pas y marcher

Ensuite, on rentre à la maison, ils jouent avec les trottinettes : Rémi s'amusait à foncer dans les meubles

Du coup, puni et privé de trottinette !!! Il part jouer dans sa chambre, ce fut le seul moment de répit. Pour la mise en pyjama, il a fallu que je me batte : il jetait ses vetements dans tous les sens et n'écoutait rien. Et le pire, ça a été à table. Il a passé 30 min devant sa soupe à patouiller pour finalement se verser l'assiette sur lui, le peignoir propre de la veille, sur la chaise et par terre. J'étais folle !!!!!

Je l'ai déshabillé, il est parti dans sa chambre et il n'en est pas redescendu : au lit sans diner puisque visiblement, il n'avait pas faim. Bien sur, il pleurait mais je n'ai pas fléchi, depuis 2h qu'il me faisait tourner en bourrique.
Rachel, du coup, se tenait à carreaux

Et ce matin, rebelote comme tous les matin, Rémi la limace qui fait le benet dès qu'on lui demande qq chose mais qui a l'esprit bien plus vif quand il s'agit de faire l'andouille et de désobéir

Il est parti à l'école sans son sac, tant pis pour lui ! Et à la garderie, on a eu une explication. Je racontais ses "exploits" à la dame de la garderie (ça marche bien, de raconter à un tiers qui forcement, va dans mon sens) et ensuite, je lui ai dit que je n'aimais pas son comportement et demandé d'en changer. A voir ce soir....
Allez, je vais tenter de bosser un peu qd meme

LN