08-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

08 Septembre 2025 à 20:17:31
Pages: 1 ... 211 212 [213] 214 215 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 475831 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3180 le: 16 Décembre 2011 à 08:55:12 »

Bonjour!

Ici ca souffle tres tres fort, je ne sais pas trop ou on en est de la tempete. pour le moment pas de dégats, je croise les doigts.

Maelle j'espere que tout va bien chez vous.

Et les autres aussi bien sur!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3181 le: 16 Décembre 2011 à 08:57:52 »

Bonjour,

J'espere que la tempête ne fera aucun dégat chez vous les filles (celles qui sont concernées)
 Bisou Bisou Bisou
T'as mis les filles à l'école Aude, du coup?

Dernier jour d'école pour les loulous avt les vacances... On va profiter ;-)
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3182 le: 16 Décembre 2011 à 09:19:43 »

Salut les filles,

Ici, ça souffle un peu mais rien de méchant. Il fait très doux, avec ce vent d'ouest. La neige fond à vue d'oeil sur les Pyrénées mais visiblement, ça va changer : on nous prévoit une baisse des températures dans la journée et de la neige tout le week end (en altitude, dès 600m, donc pas à Pau). Il serait temps, les stations n'ont pas encore ouvert et ça fait du monde au chômage  Tire la langue Tire la langue Et puis, j'ai envie d'inaugurer les combis de ski des petits 

Pour le PN, j'ai aussi ça : http://sfr.perenoelportable.fr/accueil

Ajd, à l'école, c'est le gouter de Noel avec venue du PN. Hier soir, on a eu notre cadeau de Noel fabriqué par les enfants à l'école : un calendrier 2012 avec une photo de Rémi et de Rachel (donc 2 calendrier avec chacun une photo de l'un ou de l'autre). Ils prenaient la pause avec une affiche 2012 dans les mains, c'était rigolo  Sourire Sourire Sourire
Et ce soir, ce sont les "vacances", en tout cas, 15 jours sans école  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Car lundi, c'est le CLSH pour la semaine ! Rachel est pressée d'y aller mais pas Rémi, qui préfère l'école (avec son copain Mathis !). Eric a pris 3 jours la semaine prochaine, mais il ne gardera pas les enfants car il va commencer à ranger le garage... C'est pas une mince affaire !!!!!!  Et il ira sans doute aider son copain qui termine sa maison.

Demain matin, on va au sport en famille, comme tous les samedis (ou presque) : Eric joue au squash avec une de mes collègues, les petits à la baby gym et moi à la salle de muscu  Sourire Sourire Il y a un petit repas avec la baby gym ensuite, pour Noel. Donc on mange sur place après le sport (ou comment reprendre en qq min les calories éliminées juste avant  ). Ensuite, on file voir notre pépé préféré  Clin d'oeil Clin d'oeil (celui qui vend son terrain) pour récupérer des documents en vue de notre étude de construction. Puis retour à la maison et sieste car le soir, on a une soirée raclette avec mes collègues  Sourire Sourire Sourire Et dimanche, on va chez ma BS pour l'anniv de la nièce d'Eric. Bref, un we bien rempli !!

Hier soir, j'ai eu une explication avec Rémi qui est infernal en ce moment  Visiblement, le message est bien passé car ce matin, il a bien écouté et pas fait exprès de trainer. Du coup on était à l'heure sans que j'ai besoin ni répéter 30 fois les consignes, ni de crier, ni de me dépêcher pour pallier à son manque d'entrain. Faut dire que j'ai mis le paquet : j'ai utilisé la menace de Noel (j'aime pas trop mais pas le choix, j'étais à bout) : pas de cadeau aux enfants pas sages !!  Et aussi, comme après nous sommes à la maison tous les 3, j'ai mis dans la balance des sorties (piscine, cirque, etc...), réservées aux enfants sages qui écoutent leurs parents. Il a donc une petite semaine pour revoir son comportement...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3183 le: 16 Décembre 2011 à 09:28:11 »

Non les filles ne sont pas à l'école, ca souffle vraiment tres fort et la route pour aller à l'école est dangereuse (petite route "de montagne" qui passe dans des bois, j'aurais trop peur de me prendre un arbre.
C'est dommage pour le dernier jour mais je prefere ne pas prendre de risque.

Pour le moment le seul truc tres tres chiant c'est qu'on n'a pas de chauffage, impossible de faire du feu avec ce vent.... On a mis un convecteur electrique pour temperer un peu mais on a pas tres chaud.
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3184 le: 16 Décembre 2011 à 10:21:40 »

Aude, j'espère que tu vas vite récpérer le chauffage !

ici, ça souffle, mais sans plus...

LN, une collègue m'a parlé du site dont tu parles, son fils a adoré !! il faudrait que je trouve le temps de faire ça...
Je suis bien patraque, je sens que mon corps lutte pour ne pas tomber pleinement malade, mais je ne suis pas sûre qui'l y arrive ; là, j'ai très mal au ventre, je me demande comment je vais finir ma matinée à voir des gens , je suis pliée en deux ; sinon, j'ai une mauvaise toux qui commence depuis hier, avec de l'asthme et j'ai la gorge en feu. Roulement des yeux pffff....
Mon père est à la maison jusquà' dimanche, il doit repartir avec apolline et Lila (pour séparer les peitis) mais Lila ne veut plus y aller, elle veut rester avec nous... je ne sais pas comment on va faire, la forcer ?? ou peut-être que ce sera plutôt gabin, à voir... elle a bcp de mal avec les séparations ; si je pars au travail ou au sport sans venir lui refaire un dernier dernier dernier bisou, elle est capable de se mettre dans des états pas posisble à hurler et être inconsolable pendnat au moins 15 minutes. Alors, on a un peu peur qu'elle hurle +++ dans la voiture de mon père. On a tout essayé, lui vanter le mc do de là bas, les escalators qu'elle adore là bas, les gateaux, bonbons... rien n'y fait.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3185 le: 16 Décembre 2011 à 13:42:42 »

Maelle, c'est rapide à faire, si tu as des photos chargés sur ton PC. Il en faut une pour le "dossier" (photo d'identité ou photo où l'enfant est seul dessus) et 2 autres pour des événements de l'année (exemple : vacances d'été, spectacle d'école, etc...)
Ensuite, tu donnes des renseignements simples.
Pour Rémi, j'ai sélectionné "enfant pas assez sage" et pour Rachel "enfant sage". Histoire d'enfoncer le clou pour Rémi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Je pense qu'on leur montrera ce week end quand on sera chez ma BS (car pas d'internet à la maison).

Pour Lila, pour le week end comme pour le reste, quand vous, les parents, vous décidez qq chose, elle n'a pas à donner son avis. Si c'est décidé qu'elle va chez ses grands parents, elle y va (sauf maladie). C'est quand meme pas le bagne ! Si c'est juste pour un caprice, mademoiselle décide donc on cède, c'est une histoire sans fin ! D'ailleurs, tu le constates toi meme : tu ne peux partir au sport que quand elle le veut bien 
Pas la peine de parlementer 2h : c'est prévu, elle y va. Si elle hurle avec ton père, il saura quoi faire, ne t'inquiète pas  Clin d'oeil Clin d'oeil Il faudrait qu'elle apprenne que ce n'est pas elle qui décide et que tout la famille n'a pas à se plier à son bon vouloir.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3186 le: 16 Décembre 2011 à 14:15:44 »

J'ai qu'un truc à dire : CA CAILLE!!!
Vivement qu'on puisse rallumer le chauffage, j'ai trop froid, mais le temps n'a pas l'air de se calmer du tout.....
A midi j'ai fait un repas qui rechauffe : soupe, viande braisée (qui a cuit tout le matin) et gratin..
Faut que j'arrete le café je vais rien dormir cette nuit!

Maelle : je suis assez d'accord avec LN concernant Lila, et je rajouterais qu'en général ce qui les angoisse le plus c'est le temps "avant". J'en ai aussi une qui ne veut jamais aller nul part, et une fois qu'on l'a forcée un peu elle est enchantée.

Et sinon je dois etre la seule mais je n'aime pas du tout ces vidéos de pere noel. Pour moi noel est une féérie qui n'a rien à voir avec le comportement qui lui est geré comme le reste de l'année.
J'essaie de ne jamais promettre une punition que je ne tiendrais pas, alors la je n'imagine pas une seconde de ne pas faire de cadeau à un enfant pour noel, quel que soit son comportement (à 4 ans, à 18 on verra  ).
En plus j'essaie de ne pas matérialiser le pere noel, c'est un reve, un mythe et je ne fais rien pour le rendre "concret". Il y a LE vrai PN, celui que personne n'a jamais vu, et les "copies" qui lui rendent service.
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3187 le: 16 Décembre 2011 à 18:10:05 »

Ma pauvre Aude, c est toi qui morfle le plus avec cette tempête! Pourvu que ça se calme vite...
Ici c est "moins pire" que prévu, mais ils ont quand même dû démonter toutes les maisonnettes du marché de Noel qu ils montaient depuis 3jours en bas de chez moi
Du coup pour le collier de ma tante faudra que je trouve ailleurs!

Ma mère m a livré un colis enormissime pour Noel (heureusement que j étais en voiture) mais j ai du le laisser sur le palier pour pas que les filles le voient! J ai hâte de savoir ce que c est!!!

Coté cadeaux j ai tout laissé en cartons et je n ai pas pu emballer car je ne sais pas où stocker tout ça...

Dernière journée éprouvante aujourd hui et je n ai pas pu souffler une seconde! Pere Noel, photos, repas et finir tous les ateliers au milieu de tout ça! Les cahiers à terminer avec les activités du jour et voir les collègues entre 2 portes (enfin 3) pour parler de la période suivante!! Distribuer les 25 cahiers, cahiers de liaison, Peres noel en chocolat de la cantine et cadeaux du PN!
Ouf c est fini!!!

On a offert les chocolats à la babysitter et elle nous a aussi gâtés, je ne m y attendais pas!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3188 le: 16 Décembre 2011 à 18:11:30 »

Oups j avais pas fini!
Mes eleves m ont offert une montagne de chocolats!!! Dont des belges et des Hediard
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3189 le: 16 Décembre 2011 à 18:17:03 »

Pour Lila assez d' accord avec les filles; ici aussi Jade a beaucoup de mal avec l avant et le moment de la séparation (donc tous les matins) mais après ça de passe mieux. Je ne lui demande pas son avis, ne lui pose pas de questions, je l informe du programme 1 ou 2 jours à l avance et même si elle appréhende on la force et ça roule!
Elle est rodée avec tous nos samedi soirs de guinchette!!! Demain on remet ça et on finit en boite, de mieux en mieux!!! Et dans la journée  esthéticienne pour moi, courses et sapin pour Jeff (enfin, j espère qu il tiendra ses engagements), on saute la babygym on n en peut plus!
Dimanche juste l apéro du soir tous les 4 chez le voisin!
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3190 le: 16 Décembre 2011 à 22:36:08 »

Bon ca y est, le vent a bien faibli, on a pu rallumer du feu, et heureusement parce qu'un convecteur electrique pour toute la maison, c'était franchement tres tres juste. Mais bon on va pas se plaindre, on a eu aucun dégat (à part des arbres, mais bon rien d'important) et la colline d'en face n'a plus d'electricité depuis 15h et probablement pas avant demain.....
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3191 le: 16 Décembre 2011 à 22:36:59 »

Oups...

Donc je disais heureusement qu'on a pu refaire du feu car apparament ils annoncent de la neige pour cette nuit.... Surprise (ou pas!) demain matin!
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3192 le: 17 Décembre 2011 à 09:35:36 »

Bonjour!

Bon ben surprise ce matin! C'est tout blanc, y'a deja quand meme un peu de neige, les filles sont enchantées (et surexitées!) elles sont dehors sur la terrasse depuis une demi-heure...
Faut dire qu'apres une journée complete sans sortir, elles en avaient grand besoin (et moi aussi  Tire la langue ).

Sinon rien de bien interessant, mon mari est parti toute la journée, je suis donc sans voiture..
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3193 le: 17 Décembre 2011 à 10:22:08 »

Bonjour les filles,

Bon début de vacances à toutes  Souriant

Aude
de la neige quelle chance  Cool Et le chauffage aujourd'hui c'est bon Huh?

Ici c'est plutôt wet wet wet, il tombe des trombes depuis hier après midi  Tire la langue
Pas de bol d'ailleurs car hier après midi on devait faire un lâcher de ballons avec les élèves, évidemment sous la pluie et avec les bourrasques ça a un peu viré à la catastrophe : les ballons mouillés qui sont trop lourds et ne s'envolent plus, ceux qui sont restés accrochés dans les arbres de la cour poussés là par les rafales de vent, les cartes de vœux accrochées aux ballons qui se décomposent (je vous passe les détails mais on avait fait des cartes plastifiées trop lourdes donc à la dernière minute il a fallu refaire des cartes en papier classique et du coup avec la pluie  ), les élèves qui pleurent à cause de tout ça bref un grand moment  Roulement des yeux m'enfin bon ça fait toujours un vrai souvenir  Clin d'oeil

Jeff est parti pour Rennes, c'est donc un week end solo en perspective...Et on prend la route mardi soir normalement  Souriant
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3194 le: 17 Décembre 2011 à 10:40:14 »

Cécé : j'imagine le carnage.... dommage c'est toujours sympa un lacher de ballons....

Oui pour le chauffage c'est bon. C'est juste qu'avec la tempete on ne pouvait pas faire de feu car le vent rentrait dans la cheminée et poussait toute la fumée dans la maison 

Alors, programme calme, je vous conseille d'essayer :
1h dans la neige puis j'ai sorti mon arme magique : le papier listing (celui avec les bandes de petits trous sur les cotés). La je vous garanti un grand moment de tranquilité : déja il faut détacher les bandelettes, puis les décorer, puis les coller ensemble pour faire des guirlandes, puis utiliser les feuilles pour dessiner 
Bon la déco est un peu kitch, mais comme ca nos visiteurs voient qu'on a des enfants 
Journalisée

Pages: 1 ... 211 212 [213] 214 215 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: