08-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

08 Septembre 2025 à 20:10:39
Pages: 1 ... 213 214 [215] 216 217 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 475816 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3210 le: 19 Décembre 2011 à 10:00:16 »

Salut les filles,

Je vois que tout le monde a des malades à la maison. Chez nous, la + atteinte, c'est moi. J'ai sans arret mal à la gorge, ça passe 2 jours et ça revient sans que je trouve d'explication  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux J'en prends mon parti et me dit que ça sera comme cela tout l'hiver  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Et tout cas, bon rétablissement à tous !!  Sourire Sourire

Aude, trop cool, la neige !!!  Souriant Souriant Chez nous, on n'en a pas mais comme hier, on allait chez ma BS, on s'est dit qu'on en profiterait pour faire un peu de luge. Résultat, ça a tourné court  Au bout de 15 min, Rachel a dit "c'est trop dur de marcher dans la neige" et a voulu rentrer  Quelle feignasse, celle ci !!!  Et Rémi a suivi, 2 descentes de luge + tard  Tire la langue Tire la langue Je crois que la prochaine fois qu'on a envie de neige, on ira tous les 2 avec Eric (et qu'on laissera les enfants chez nos amis, sur leur proposition). Là, j'étais déçue, j'aime bien jouer dans la neige 

Ce week end, on a encore eu un emploi du temps chargé  Samedi matin, baby gym, sport et squash. Ensuite, il y avait un "apéro" avec la baby gym, on a grignoté (du coup, on n'a pas mangé le midi). Rémi s'est goinfré, la honte  A croire qu'on ne lui file rien à manger  Ensuite, on est retourné chez le papi qui vend son terrain, on avait des papiers à prendre pour étudier la question. Visiblement, il nous a à la bonne : il a eu d'autres visites mais il a dit qu'il attendait notre réponse donc que pour l'instant, il ne pouvait pas donner suite à ces visites  Souriant Souriant Souriant Alors que nous n'avons rien promis, rien signé vu qu'on attend d'avoir vendu la maison "pour de vrai" (= chèque en poche !!) Reste plus qu'à ce qu'Eric se décide... Ca le travaille bcp (ça + la vente de notre maison), il est un peu sur les nerfs en ce moment... On espère avoir le feu vert de notre vente début janvier (avec les divers délais, ça tombe à peu près comme cela).
Ensuite, retour à la maison et tout le monde à la sieste !!! Car la veille au soir, j'avais regardé la finale de Kho Lanta (jusqu'à minuit  Tire la langue), Eric est rentré à 1h du matin de chez son copain, ils ont posé du parquet et on avait des invités le soir, donc encore couchés tard. On a donc pris un peu d'avance  Clin d'oeil Clin d'oeil Les petits ont bien dormi aussi, ça leur a permis de veiller le soir et de bien s'amuser avec Lola, la fille de ma collègue (qui a 6 ans, c'est avec elles qu'on était allé à Seignosse cet été). Je les ai couchés à 23h30... Pendant ce temps, on a bien mangé (raclette) et bien bu avec mes collègues (nous étions 8 en tout + 3 enfants)  Sourire Sourire Sourire On s'est couché vers 0h30.
Dimanche matin, il a fallu faire le ménage. Puis après le déjeuner, on est parti chez ma BS pour l'anniv de sa fille (6 ans). C'est là qu'on a fait (un peu  ) de luge. Retour à la maison à 19h20. Rachel, qui s'était levée tard le matin, n'avait donc pas fait la sieste sur le chemin de l'aller. Elle l'a faite au retour, elle était partie pour sa nuit mais il a fallu la réveiller en arrivant, je vous dis pas l'humeur  J'ai bien failli la coucher directement car elle pleurait non stop. Mais elle ne voulait pas sauter le repas, donc elle est restée et après son assiette de pates, ça allait mieux  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Ils ont meme regardé un peu Madagascar 2 (jusqu'à 21h30).
Et ce matin, je ne me suis occupée que de moi : Eric est en congés pour 3 jours, il a donc géré les petits ce matin et devait les déposer au CLSH avant de venir à Pau (RDV et courses de Noel).

Allez, je vais bosser un peu  Clin d'oeil Clin d'oeil Ca sent les vacances !!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3211 le: 19 Décembre 2011 à 10:25:01 »

Bon je suis énervée +++++++++++++ !!!
J'en ai marre, comme dit le proverbe "on ne choisit pas sa famille" !!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3212 le: 19 Décembre 2011 à 10:41:12 »

Delph que se passe t il Huh?

LN beau weekend quand même!

Ici des petites malades bien grognons...
Hier l apéro a commencé bien tard et les filles de sont goinfrées! Notre voisin bosse chez Panini alors elles ont été couvertes de petits cadeaux Kitty, chevaux, princesses et une centaine d' images! De quoi bien les occuper!

Cet aprem on ira voir le conte musical Le vilain petit canard au ciné, mais vu comme elles sont fatiguées j espère que ça se passera bien...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3213 le: 19 Décembre 2011 à 10:56:11 »

J'ai juste envie de pleurer ...

Pour expliquer vaguement : chaque année, on fait Noel (le 25) chez mes GP. (enfin, 1 année sur deux vu que sinon c'est chez ma BF).
Ma GM veut de moins en moins le faire au vu de son age, et que chez elle ca commence à être juste au niveau de la place. Et j'entend des réflexions comme quoi on est trop nombreux de notre coté !!!!
Et ca me gave, excusez nous d'avoir une vie normale, se marier et avoir des enfants. Ma cousine ne sera pas la (elle est fachée avec moi depuis février dernier, c'est la marraine de la petite  , soit disant je suis nuisible à sa santé) mon cousin (40 ans) pas marié / pas d'enfants, et mon cousin 25 ans viendra avec sa copine.

Je voulais amener les cadeaux cette semaine chez mes GP, parce que le jour même on allait etre grillé, et bien apparement ce n'est pas possible, ma mere me dit ta GM ne veut pas y a pas de place, t'en amene 1 pour chacun le jour même.
Bref j'ai encore l'impression de faire chier !!!

Ma mere me dit : on va le faire a la maison que ma mere et ma soeur (avec son copain et mon neveu), comme ca ca fera moins de monde chez mamie. Sauf qu'elle a décidé de pas faire de sapin,  Roulement des yeux

Bref tout le monde me gave !!! Mon BP est un gros con ...

Voila eux ils voyent Noel comme un bon repas, alors que comme moi j'ai des enfants je veux la magie de l'ouverture des cadeaux.
Bref j'ai l'impression d'etre de trop !!!!!!!!!

Et le 24, on sera que tout les 4 ...

Bref. Ca me donne envie de pleurer.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3214 le: 19 Décembre 2011 à 11:05:16 »

Coucou

Oh Delphine... je suis désolée pour toi et je comprends tout à fait ton point de vue, Noël, c'est la fête des enfants, c'est un moment de retrouvailles en  famille, pas seulement l'occasion de manger du foie gras ! Et si tu proposes à ta mère de te charger du sapin et de quelques déco  Huh?
 Bisou Bisou Bisou ma belle !

Cécé, qu'a dit le médecin pour Arthur ?  Bisou à ton petit loulou.

Do, merci pour les nouvelles, même si j'aurai préféré pour vous qu'elles soient meilleures.  Bisou à tes petites malades, je croise les doigts pour que Manon se remette vite.
Mo, une petite déprime? Je ne sais pas... Toujours est-il que je ne suis pas en forme, toujours fatiguée, je récupère pas la nuit (et pourtant je dors bien, comparé à y a qq mois) et je suis tout le temps en boule... Verdict???
Je serais toi je commencerai par une petite cure de vitamines/minéraux/oméga 3. J'en prend depuis 15 jours et honnêtement ça fait du bien, surtout dans le creux de l'hiver.
Est-ce que Seb et toi profitez de la présence de ta mère pour vous faire des petites sorties à deux ? Est-ce que toi tu en profites pour passer des moments seule à seule avec tes filles ? Parfois il suffit de petits moments comme ceux-là pour retrouver le plaisir d'être en famille.

Ariane
et vous vous rejoignez quand les filles Huh? Profite bien de ta maison au calme. Moi pour être au calme je viens d'allumer la télé, c'est rudement efficace 

Aurélien est rentré hier soir de Nantes car il bosse cette semaine, puis on (nous 2 + Gabrielle) rejoint les grandes à Nantes vendredi.  Clin d'oeil On revient à Paris lundi 26, on passera quelques jours chez mes parents puis retour à la maison pour la rentrée.

Morgane, profite bien de ces petites sorties avec les filles !  Souriant

J'ai quasiment terminé tous mes achats de Noël, il ne me reste plus qu'à trouver une paire de gants pour ma mère. Cette semaine s'annonce très tranquille avec Gabrielle (Aurélien sera en déplacement mardi/mercredi/jeudi), mais j'ai prévu de quoi m'occuper : passer à la mairie pour faire calculer notre QF, trier papiers et photos, ramener les jeux à la ludothèque, récupérer mes nouvelles lunettes, finir l'emballage des cadeaux (je suis tombée en rade de papier cadeau), remplir placards et congélo pour notre retour et surtout rendre la maison impeccable avant de partir. Allez, au boulot !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3215 le: 19 Décembre 2011 à 11:34:15 »

Delphine, je compatis  Je ne m'étendrai pas sur le sujet de la famille, vous savez de quoi il en retourne chez moi !! J'ai encore un truc récent en travers de la gorge, mais maintenant je ferme ma g***** sinon ça part en live sans arret. Mais bon, je sais à quoi m'en tenir. Ca ne m'empeche pas d'etre un peu déçue meme si j'essaie de me blinder un max  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Chez nous, on a ma BS et mon BP le 24 au soir. Et le 25, on devait etre tous les 4 mais des amis nous invitent  Sourire Sourire

Do, je pense au surmenage pour toi. Le burn out maternel, on en parle de + en +. Y'a meme une femme qui en a fait un livre ("mère épuisée"). N'hésite pas à en parler, à te faire aider.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3216 le: 19 Décembre 2011 à 12:30:45 »

Delphine dis donc je comprends que tu puisses te sentir de trop avec toutes ces réflexions! A ta place je ferais Noel chez toi, avec ta conception de la chose en invitant ceux qui le désirent... Et le lendemain chez ta GM pour un bon repas et UN cadeau par enfant caché dans le coffre comme on te l a demandé... Tout le monde serait entendu et au moins tu serais moins frustrée. Tu penses que c est envisageable?

Ariane cool cette accalmie, Gabrielle va faire le plein de maman avant de retrouver ses sœurs!

Do comment ça va Aujourd hui? Les vitamines c est une bonne idée! Plus une petite ballade seule quand tu sens que ça exploses... Effectivement il faut retrouver des petits plaisirs pour rebondir avant de s alarmer, pense à toi surtout! Bisou
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3217 le: 19 Décembre 2011 à 12:50:07 »

Pour le 24 dans tout les cas, on est tous seul.
Ma mere ne fait jamais le 24 au soir, elle ne mange pas le soir donc elle s'en fout.
Ma soeur est dans sa BF.
On a deja fait le 24 entre cousins, mais la ma soeur pas la, mon cousin est aussi dans sa BF, ma cousine me parle + !!! Bref le bonheur.
Il est sur que on sera tt les 4.

Pour le 25, j'ai même pas envie d'y aller. Je comprend ma GM pour qui ca fait bcp de monde, et que ca lui fait bcp de boulot (même si ma tante fait la plupart des choses, et que tt le monde aide) mais comme c'est chez elle elle ne sait  pas rester inactive.
Elle voulait deja pas a la base le faire, elle voulait aller chez mon oncle pour le faire. Sauf que chez lui, y a sa grognasse et sa famille donc impossible.
Chez ma tante, c'est trop petit Et chez ma mere, c'est pas envisageable non plus.

Effectivement, maintenant que j'ai des enfants, la priorité c'est eux, et Noel c'est leur fête.
La j'entend des réflexions qui me foutent en boules.
J'ai l'impression de pas avoir de famille, ou d'être exclue ... Genre on est une gêne. Et ca me met les glandes.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3218 le: 19 Décembre 2011 à 14:02:43 »

Delph pas simple tout ça  Tire la langue Tire la langue Tire la langue c'est toujours compliqué de réunir plein de monde à un même endroit et puis c'est vrai qu'en vieillissant on se s'arrange pas forcément  Roulement des yeux Pour le 25 de toute façon vos cadeaux aux petits seront aux pieds du sapin quand ils vont se lever non Huh? Ca fera déjà ça de moins à emmener  Clin d'oeil et pour les cadeaux des autres à emmener chez ta grand mère et bien tu les mets aussi sous le sapin et tu dis aux enfants que c'est pour les gens que vous allez voir chez ta grand mère et hop vous les mettez ensemble dans un sac  Clin d'oeil ça sera crédible comme ça non Huh?

Mo trop sympa les petits cadeaux chez le voisin  Souriant Ici Margaux a depuis une semaine, et pour la première fois, une peluche Hello Kitty, laisse tomber c'est l'amour fou elle la traine partout et elle l'appelle "olo titi" ça me fait trop rire  . Arthur a eu pikatchou (je ne sais pas comment ça s'écrit) et lui aussi on le traine partout  Roulement des yeux bref ma BM a fait un carton plein en envoyant ça !

Ariane tu me fais trop envie avec ton programme solo  Tire la langue là je suis encore seule, Jeff s'est blessé hier et du coup ce matin il est reparti, à peine je revenais de chez le doc, pour aller faire des examens, ras le bol d'être toute seule et en plus j'ai 10 000 trucs à faire avant de partir et avec les zouzous dans les pattes (dont un malade  Roulement des yeux) c'est tout de suite plus compliqué.....
Arthur a une rhino, donc petit traitement classique, en sirop elle m'a donné du bronchokod d'ailleurs  Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3219 le: 19 Décembre 2011 à 14:04:37 »

LN tu me donnes trop envie avec la neige et la montagne, si seulement Jeff avait un week end on pourrait y faire un saut  Roulement des yeux
Tu sais d'ailleurs quelle est la station la plus proche de Toulouse Huh?
Désolée de lire qu'avec tes parents ça avait été compliqué cette fois encore  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3220 le: 19 Décembre 2011 à 14:16:14 »

Merci pour vos mots les filles ...
A cette heure H, je ne sais pas encore ce que je vais faire.
Plusieurs options :
- soit on monte a Paris, et on fait Noel la bas. Comme ca on est pas de trop ici.
- soit on fait Noel chez ma mere, et peut etre faire le dessert chez ma GM
- soit on va chez mes GP.

Pour Paris, on a la voiture en panne, donc en fonction de combien ca va nous couter, + qd elle sera réparée ...  Huh?

J'ai eu ma mere au tel, elle cherche aussi une solution parce qu'elle ne veut pas embeter ma GM qui va encore se rendre malade, etc ... on lui impose que ca soit chez elle alors qu'elle ne veut pas. Tout ca parce qu'on a pas forcément d'autres endroits. Du coup ma mere a pensé à cette solution !!! Et elle ferait un sapin. Pourquoi pas  Roulement des yeux même si ca m'embete aussi.

Pour les cadeaux, je pensais au début en mettre pour le matin de Noel chez moi et amener le reste chez mes GP.
Mais je pense que je vais mettre la majorité chez moi le matin de Noel, et en amener 1 ou 2 pour chez ma mere (ou ma GM)

A vrai dire, c'est toutes ces histoires autour qui me soulent, à quelques jours d'une fete qui se veut familiale et joyeuse !!!!

Cécé : bon rétablissement à Arthur. T'as bien fait d'aller chez le doc, au moins tu es rassurée aussi.
Pour Hello Kitty ca a un gros succes ici, d'ailleurs elle a commandé le camping car HK pour Noel !!!

Courage pour tes moments solo, je peux que te comprendre ... j'aimerai pouvoir plannifier un WE avec Paulo, mais deja on sait que janvier c'est pas faisable puisqu'il commence son nveau boulot, et que TT les we seront pris...

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3221 le: 19 Décembre 2011 à 14:18:03 »

C'est rare que je m'étende autant sur ma vie, désolé de pas rebondir pour tout le monde !!!
 Bisou Bisou Bisou

J'en avais besoin, ca m'a défoulé! !!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3222 le: 19 Décembre 2011 à 14:27:05 »

Ben pas de pb!!! On est là pour ça aussi...
Je connais bien les prises de tête pour Noel, ici c est tous les ans! On devait partir dans le Perche mais ma BM est fatiguée et n a pas d' argent... Je peux comprendre mais je nous ai sentis exclus aussi! Du coup la mère est ravie qu on le fasse chez elle! Je ne le fais pas chez la 2e maman car pas de sapin ni déco... Même délire quoi!

Par contre  pour ta cousine: nuisible à sa santé Huh? Elle y va fort!
Allez le plus important c est la famille que tu t es construite, ça sera super tous les 4, le reste viendra en temps voulu et est bien moins essentiel! Moi aussi je mettrais tous les cadeaux sous mon sapin à ta place, sauf 2... Puisque tout le monde s en fout autant ne pas bouder votre plaisir!

Ma pauvre Cece pas facile toute seule! J en sais quelque chose... Surtout avec des petits malades... Bon courage et pourvu que tu puisses souffler bientôt!
Pense aux DVD moi ça me sauve...
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3223 le: 19 Décembre 2011 à 14:27:33 »

Coucou !

delph, pas drôle ton histoire, et compliqué.... c'est quoi le nouveau boulot de paulo ?

Do, je pense comme les autres à la dépression ; je viens de finir de lire il y a deux jours "mère épuisée"justement ; en plus, c'est une maman de jumeaux ! Souriant

Ariane, elle doit bien apprécier, la petite Gabrielle d'avoir sa maman pour elle seule !

LN, j'aimerais bien moi aussi aller jouer dans la neige !

cécé, alors, Jeff a gagné hier à rennes ? il s'est blessé où ?

Mo, le film dont tu parles, c'est au niveau national ? j'aimerais bien emmener les petits au cinéma.

depuis hier matin, nous n'avons que deux enfants (zoé et gabin) ; les deux autres sont à Brest ; c'est la prmeière fois que les petits sont séparés !! hier matin, au lever, gabin me demande "c'est aujourd'hui que Lila s'en va ?" puis "ouiiiii !!!" ; sympa pour sa soeur !! Lila est finalement partie très très contente, je lui ai fait un bisou à la porte puis vincent est parti l'installer dans la voiture et elle n'a rien dit, alors que quand je vais au sport ou au travail, elle veut un dernier bisou (et encore un autre) à chaque fois.
Ils étaient mignons au tel hier soir à se raconter leur journée.
Sinon, ici, c'est moi qui suis malade, comme d'habitude.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3224 le: 19 Décembre 2011 à 14:43:02 »

Mo : pour ma cousine, l'histoire date d'un moment, j'en avais pas parlé ici à l'époque ...
Elle a coupé les liens avec toute la famille, et ne me parle plus depuis février dernier.
C'était comme une soeur pour moi, on se voyait tt le temps, et elle a eu une épreuve dans sa vie et a partir de la, gros silence !!! J'ai essayé de m'expliquer avec elle et j'ai eu droit à des méchancetés, comme celles d'etre nuisible à sa santé !!!
Bref, j'ai été tres décue, mais je suis surtout décue de l'avoir choisir comme marraine de ma fille.

Aujourd'hui, c'est bureau des pleurs chez Delph !!!
On va rebaptisé le fil Delphine et ses problemes !!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Maelle : Paulo a un contrat de responsable photo (en indépendant) mais avec revenu fixe pour un nouveau journal traitant uniquement du sport. Il va faire du photo journalisme.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 213 214 [215] 216 217 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: