C'est tres contradictoire comme propos mais tellement compréhensible ...
Il faut juste que tu trouves un équilibre, et je pense que c'est ce qui te manque. De pouvoir changer d'air, de penser un peu à toi, à ton couple aussi, de varier les moments, pour qu'ils soient savoureux...
C'est une chance oui d'élever tes filles, mais aussi un réel challenge... A côté de ca, il ne faut pas s'oublier... Tu es une excellente maman, mais tu n'es pas que Maman, tu es une femme, une amie, etc ...
Tu satures juste peut etre de ton quotidien, tout t'agace parce que ca ne se renouvelle pas ...
Si je peux me permettre, tu te met la pression et du coup t'en veux de ne pas être comme tu voudrais pour tes filles. Personne n'est nul, on fait comme on peux, comme on le sent, avec les humeurs du moment.
Ce n'est qu'une piste de réflexion, je réagis de suite à ton post puisque je me suis deja sentie comme toi. Il faut agir et élever nos enfants avec nos qualités et nos défauts, c'est nous et il faut s'accepter même si ce n'est pas comme il faudrait...
Je partage ton analyse et ta conception de l'éducation des enfants et de la Vie en général.
Do (si je peux me permettre de t'appeler ainsi), oui, les enfants grandissent vite, mon aînée va souffler ses 8 bougies en mars prochain mais c'est un vrai bonheur de les voir grandir, on partage d'autres choses avec eux et franchement c'est génial.
Et tu ne pourras pas
tout vivre avec eux, ils ont besoin comme nous parents, de moments à eux ou avec leurs copains
Mais les moments de retrouvailles n'en sont que meilleures.
Ils découvrent d'autres choses, expérimentent et élargissent leur univers.
Quant à toi, effectivement, tu n'es pas uniquement une maman.
Tu es aussi une Femme et une épouse et c'est important de se garder des moments pour ces 2 situations.
Parce que mine de rien, comme c'est déjà dit, les enfants poussent vite et on se retrouve vite "seuls" à la maison.
Pour te donner un exemple, l'autre semaine, j'ai déposé J à l'école le matin et ne l'ai vu que le lendemain soir, elle a dormi chez une copine le vendredi soir et passé une bonne partie de la journée chez elle ensuite c'est une copine qui est venue dormir à la maison et rester une partie du dimanche.
Autant te dire, que nous ne l'avons pas beaucoup vue

Mais c'est la vie, on ne peut pas garder nos enfants tout petits, scotchés aux jupes des parents.
Ils ont besoin d'air et nous aussi, c'est pour le bien-être de tous

C'est mon avis et tu en fais ce que tu veux mais je pense que tu devrais te demander pourquoi tu ne veux pas que d'autres personnes que toi s'occupent de tes enfants ?
et oui, prendre conseils auprès de 1/3, comme la PMI par exemple ?
Je te souhaite de retrouver ta sérénité

Vacances avec les 3 à la maison, c'est un peu sport, il faut emmener la grande aux activités tout en jonglant avec la sieste de l'AM.
Hier AM, S m'a fait une colère sur le chemin du retour après avoir déposé J au centre

ho-rri-ble
J'ai attrapé une de ces suées !!!!
Bon, je file