09-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.541 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

09 Septembre 2025 à 01:31:25
Pages: 1 ... 215 216 [217] 218 219 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 475879 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3240 le: 20 Décembre 2011 à 09:54:19 »

Salut les filles,

Do, je n'ai pas lu le livre dont je te parlais hier, mais il me semble (pour avoir lu des articles parlant de ce livre) que tu as une partie des "symptômes". Maelle, qui a lu le livre, pourra sans doute t'en dire plus que moi. Je ne dis pas cela pour te faire peur, mais pour que tu prenne conscience qu'il y a un problème et qu'il faut y remédier. Comme tu sembles perdue (tu le dis toi meme, tes propos sont très contradictoires, tu ne sais plus où tu en es), peut etre devrais tu prendre conseil auprès d'une tierce personne extérieure ??
Les conseils que te donne Delphine sont judicieux mais je doute que tu te l'autorises (à sortir, à prendre du temps pour toi) étant donné que tu dis déjà culpabiliser de ne pas en faire assez. Tu ne vas donc pas laisser tes filles pour t'occuper de toi (et de toute autre chose que de tes enfants), meme si je pense aussi que c'est la solution (pour y etre passée)...

Delphine, tant mieux si tout s'arrange  Sourire Sourire C'est quand meme dommage d'etre obligé de gueuler pour se faire entendre  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Morgane, moi aussi, je suis HS en ce moment !! Il me tarde que cette dernière semaine de travail de l'année se termine !! Mais bon, je n'aurai aucun jour pour moi au cours des "vacances" qui suivront  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Les petits ont passé une bonne journée au CLSH hier. Eric voulait qu'on les autorise à regarder "la belle et la bete" hier soir (du moins, une partie) mais j'ai refusé car ce matin, c'est moi qui les aie déposé au CLSH, Eric étant parti tot avec son copain (pour les travaux). Du coup, il a fallu les lever à 7h donc dodo à 20h30 hier soir.
Je suis en train de m'organiser pour ces vacances, avec une copine, pour faire des sorties avec les enfants. il ne manque plus que la météo 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3241 le: 20 Décembre 2011 à 12:19:49 »

Do, tu correspond bien au livre "mère épuisée" ; en plus, elle aussi avait des jumeaux !

LN, je me demandais ce que ça donne la vidéo de PN portable.fr donnait quand on choisit l'option "pas sage" ; il dit quoi dans ces cas là ? j'ai fait la vidéo pour les deux et ils adorent ! plusieurs fois par jour, ils la regardent et tremblent toujours autant quand ça hésite entre lumière rouge ou verte. Il y a juste un souci sur la photo de gabin sur son "dossier", car on ne voit pas sa tête, c'est coupé.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3242 le: 20 Décembre 2011 à 12:32:13 »

Do peut être devrais tu commencer par lire ce fameux livre pour y voir plus clair! Et puis ça te ferait un moment pour toi tout en étant auprès de tes filles qui dorment... Je ne connais pas ce livre mais je vais le commander car on y passe toutes à un moment ou à un autre!
En parlant de déprime je ne voulais pas te faire peur, et puis comme tu ne parles pas ici de tes éclats de rire et tes moments de bonheur, c est biaisé. Comme le dit Delph, c est peut être tout simplement ta fatigue, la routine qui s ajoutent au fait que tu n aimes pas être où tu es..

Maelle tu peux peut être refaire la vidéo en décadrant Gabin...

Ce matin réveil à 9h Cool
Et on a fait pleins d' activités: coloriage, autocollants, découpage/collage, peinture et cuisine! Un bon gratin dauphinois qu on va déguster toutes les 3. J étais étonnée de leur concentration pour une fois, on sent l influence de l ecole!
Là elles jouent tranquillement ensemble, ça change des disputes permanentes et tant mieux car je n en pouvais plus de cette ambiance.

Une copine nous apporte le dessert et pendant la sieste on bossera.
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3243 le: 20 Décembre 2011 à 13:17:04 »

Mo, pas grave si la phot est mal cadrée...Tu les as bien occupées les filles dos donc ! elles découpent et collent quoi ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3244 le: 20 Décembre 2011 à 13:24:00 »

Maelle, pour l'option "pas sage", la fin est différente : y'a pas les confettis et le PN dit qu'il reste encore qq jours pour etre sage et qu'il viendra bientot. Donc rien n'est perdu 
Je suis dégoutée, on ne peut pas leur faire voir car pas de connexion internet à la maison et depuis le smartphone d'Eric, on n'y arrive pas car il n'a pas assez de crédit pour cela  Roulement des yeux Roulement des yeux
Donc tant pis pour cette année !
Et tu peux recadrer la photo au moment où tu "construis" le dossier  Clin d'oeil Clin d'oeil

Morgane, quel courage de faire tout cela !! Eric cuisine avec eux de temps en temps, mais moi, je n'ai pas la patience. Déjà, à la base, pour moi, faire la cuisine, c'est pas un loisir, c'est une obligation  Donc j'ai du mal à y trouver du plaisir !

Bonne nouvelle : notre cadeau de Noel est arrivé, je viens d'aller le chercher à l'accueil. Il s'agit un aspirateur Dyson  Sourire Sourire Sourire Y'avait une super promo sur Amazon, j'ai sauté sur l'occaz  Sourire Sourire Sourire Vais je résister à l'envie de le tester ce soir ?? 

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3245 le: 20 Décembre 2011 à 13:32:08 »

OK LN pour l'option "pas sage" ; c'est fou comme ils adorent leur vidéo ! les grandes en ce moment sont accros+++ aux mails, on est obligé de poser des limites ; on se retrouve donc avec 4 enfants qui réclament l'ordinateur. Clin d'oeil Roulement des yeux
je suis en vacances ce soir, je n'y crois pas ! mes dernières vacances remontent au 15 aout. Là, j'ai pris jeudi/vendredi et lundi/mardi.
On ^part demai à Brest avec un enfant unique, gabin !! on pensait que sans sa soeur, il pleurnicherait moins mais apparemment ce n'est pas le cas ; ça doit être son mode de communication ! il a fait des courses ce matin avec vincent et fait une grosse colère/chagrin pour avoir une petite voiture et hier c'était pour avoir un ballon au mc do. Mais le papa ne cède pas.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3246 le: 20 Décembre 2011 à 13:38:43 »

on pensait que sans sa soeur, il pleurnicherait moins mais apparemment ce n'est pas le cas ; ça doit être son mode de communication ! il a fait des courses ce matin avec vincent et fait une grosse colère/chagrin pour avoir une petite voiture et hier c'était pour avoir un ballon au mc do. Mais le papa ne cède pas.
Bravo Vincent !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Chez nous, toute pleurnicherie pour demander qq chose, je ne comprends pas !! Ce ne sont plus des bébés, alors j'attends d'eux qu'ils communiquent normalement, avec un s'il te plait et un merci. Si ça chouine, je ne réponds pas à la demande et je dis "tiens, on a un bébé à la maison, il ne sait pas parler, il demande en pleurant, mais que veut il me dire ??". Crois moi, ils retrouvent vite la parole 
Et pour les caprices, c'est isolement immédiat ! (menace de punition si on est à l'extérieur). Je touche du bois : on n'a plus trop de caprice en ce moment, la fin de la crise des 2 ans ??  Roulement des yeux Roulement des yeux Il serait temps, à presque 4 ans !!! 

Bonnes vacances !!

LN
Journalisée

isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3247 le: 20 Décembre 2011 à 14:31:56 »

C'est tres contradictoire comme propos mais tellement compréhensible ...
Il faut juste que tu trouves un équilibre, et je pense que c'est ce qui te manque. De pouvoir changer d'air, de penser un peu à toi, à ton couple aussi, de varier les moments, pour qu'ils soient savoureux...

C'est une chance oui d'élever tes filles, mais aussi un réel challenge... A côté de ca, il ne faut pas s'oublier... Tu es une excellente maman, mais tu n'es pas que Maman, tu es une femme, une amie, etc ...

Tu satures juste peut etre de ton quotidien, tout t'agace parce que ca ne se renouvelle pas ...
Si je peux me permettre, tu te met la pression et du coup t'en veux de ne pas être comme tu voudrais pour tes filles. Personne n'est nul, on fait comme on peux, comme on le sent, avec les humeurs du moment.

Ce n'est qu'une piste de réflexion, je réagis de suite à ton post puisque je me suis deja sentie comme toi. Il faut agir et élever nos enfants avec nos qualités et nos défauts, c'est nous et il faut s'accepter même si ce n'est pas comme il faudrait...

Je partage ton analyse et ta conception de l'éducation des enfants et de la Vie en général.

Do (si je peux me permettre de t'appeler ainsi), oui, les enfants grandissent vite, mon aînée va souffler ses 8 bougies en mars prochain mais c'est un vrai bonheur de les voir grandir, on partage d'autres choses avec eux et franchement c'est génial.
Et tu ne pourras pas tout vivre avec eux, ils ont besoin comme nous parents, de moments à eux ou avec leurs copains
Mais les moments de retrouvailles n'en sont que meilleures.
Ils découvrent d'autres choses, expérimentent et élargissent leur univers.

Quant à toi, effectivement, tu n'es pas uniquement une maman.
Tu es aussi une Femme et une épouse et c'est important de se garder des moments pour ces 2 situations.
Parce que mine de rien, comme c'est déjà dit, les enfants poussent vite et on se retrouve vite "seuls" à la maison.
Pour te donner un exemple, l'autre semaine, j'ai déposé J à l'école le matin et ne l'ai vu que le lendemain soir, elle a dormi chez une copine le vendredi soir et passé une bonne partie de la journée chez elle ensuite c'est une copine qui est venue dormir à la maison et rester une partie du dimanche.
Autant te dire, que nous ne l'avons pas beaucoup vue  Tire la langue

Mais c'est la vie, on ne peut pas garder nos enfants tout petits, scotchés aux jupes des parents.
Ils ont besoin d'air et nous aussi, c'est pour le bien-être de tous  Clin d'oeil

C'est mon avis et tu en fais ce que tu veux mais je pense que tu devrais te demander pourquoi tu ne veux pas que d'autres personnes que toi s'occupent de tes enfants ?
et oui, prendre conseils auprès de 1/3, comme la PMI par exemple ?

Je te souhaite de retrouver ta sérénité  Bisou

Vacances avec les 3 à la maison, c'est un peu sport, il faut emmener la grande aux activités tout en jonglant avec la sieste de l'AM.
Hier AM, S m'a fait une colère sur le chemin du retour après avoir déposé J au centre   ho-rri-ble
J'ai attrapé une de ces suées !!!!

Bon, je file  Bisou Bisou
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3248 le: 20 Décembre 2011 à 14:58:22 »

Bonjour,

Do, je rejoins les propos de Delphine et d'Isa. Peut-être que, sans parler de déprime, tu exprimes un ras-le-bol, une insatisfaction. Peut-être as-tu besoin (sans pour autant en ressentir l'envie) de moments pour toi, pour ton couple, des moments pour vivre et réfléchir au calme, à ton rythme.

Tu vois, ce qui me fait le plus de bien pendant ces quelques jours sans mes grandes finalement c'est d'avoir le temps d'approfondir certains sujets qui me tenaient à cœur mais que j'avais survolé par manque de temps. Se faire plaisir, ça peut être une bonne coupe chez le coiffeur, ça peut être aussi une satisfaction intellectuelle, c'est important pour l'estime de soi.

Tu as déjà envisagé de mettre Manon chez ta super nounou certains mercredis pour passer du temps un peu différemment avec tes grandes ?
Ici je "profite" des non siestes des grandes pour passer du temps avec elles seules en début d'après-midi, on a un petit rituel bien rodé : lecture d'histoires + activités calmes (jeux de société, "arts plastiques"). Ce sont des moments où je ne pourrai pas me consacrer entièrement à elles avec Gabrielle dans les pattes, et en réalité ces moments sont aussi importants pour moi que pour Clémence et Coline.
Et finalement c'est souvent quand les 3 sont réveillées que j'ai du temps pour les tâches quotidiennes car elles s'occupent bien ensembles.

Ce matin réveil à 9h Cool
Et on a fait pleins d' activités: coloriage, autocollants, découpage/collage, peinture et cuisine! Un bon gratin dauphinois qu on va déguster toutes les 3. J étais étonnée de leur concentration pour une fois, on sent l influence de l ecole!
Miam miam...  Cool Cool cette bonne matinée partagée !

Delphine ayé t'es toute belle avec ta nouvelle coupe ?  Clin d'oeil

J'ai une petite enrhumée à la maison, un peu grognon ce matin du coup. Hier je suis passée chez DPAM pour échanger une cagoule pour Gabrielle (trop petite), elle est trop chou avec :

Et au moins, fini le bonnet qui tombe dans les yeux ou se fait la malle...  Tire la langue

Après le goûter : ludothèque + mairie.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3249 le: 20 Décembre 2011 à 15:13:47 »

Youhouou! Aujourd'hui c'est jackpot!!
Je viens de toucher trois semaines de congé de maternité (suite à une réclamation du mois de juillet.....) et 4 mois de CLCA (congé parental) dont ma demande datait du 6 juin... 
Alors c'est sure je suis super contente de toucher cette grosse somme, mais en meme temps à cause d'eux on a bien galeré financierement depuis tout ce temps... J'ai meme carrément dit l'autre jour à une conseillere : et comment font les gens qui n'ont rien de coté  Huh? Huh?
Bref, c'est la fin d'un long "periple" administratif, je suis contente je suis meme pas devenue folle 
C'est juste dommage de pas les avoir eux un mois plus tot.

Sinon Do je comprend tout à fait tes sentiments, c'est pas évident de prendre du temps pour soi.....
Ici on a pas mal d'aide des GP, mais je ne prend quasi jamais du temps pour MOI. Si je donne le petit à garder c'est pour aller en courses, à un rendez-vous medical.....
Ou si on les donne pas mal en soirée mais c'est pas pareil.

Et comme toi, je n'imagine pas une seconde les laisser à garder à quelqu'un (hors famille). La creche/garderie c'est beaucoup trop rigide pour moi, et une nounou, depuis que j'en vois pas mal à la sortie de l'école, ca fait franchement peur...
Bon apres c'est quelques années aussi, dans 1 an ta petite va aller à l'école, ca te liberera du temps.
Mais en tout cas ne reste pas comme ca, n'hésites pas à en parler, déja à Seb, mais aussi à un medecin traitant avec lequel tu te sens bien. Dès fois rien que de discuter ca fait deja du bien.
Grosses bises en tout cas  Bisou Bisou
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3250 le: 20 Décembre 2011 à 16:27:41 »

Youhouou! Aujourd'hui c'est jackpot!!
Je viens de toucher trois semaines de congé de maternité (suite à une réclamation du mois de juillet.....) et 4 mois de CLCA (congé parental) dont ma demande datait du 6 juin... 
Tire la langue Tu comprends, ils ont l'esprit de Noël à la CAF !  Tire la langue
Cool quand même !  Clin d'oeil

J'ai fait des super fiches "programme su soir" pour Clémence et Coline, je me suis bien amusée à mettre leur portrait, celui de leur doudou, etc... je suis contente du résultat.  Souriant Je vais m'attaquer au programme du matin maintenant.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3251 le: 20 Décembre 2011 à 17:10:23 »

Maelle, elles découpent du papier de couleurs dont elles collent des petits morceaux sur une feuille blanche, c est tout et ça leur suffit! A moi aussi... C est sport d' obtenir le bon geste!

LN nous aussi on a Lou qui ne s exprime qu en geignant! Et pareil, elle n obtient rien comme ça...

Ariane c est quoi ces fiches?
C est un guide pour les différentes choses à faire matin et soir?

Ma copine est partie, on a bouclé les 7 semaines sur le Moyen âge! Ouf

Do comment ça va?
Delph alors cette coupe?
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3252 le: 20 Décembre 2011 à 17:19:27 »

Voila j'ai fait ma couleur + coupe!!!! Suis contente  Souriant Souriant
A 15h, je suis allée avec les petits voir un conte avec marionnettes.
Et juste apres je suis allée boire un café avec une copine qui était au spectacle avec son fils qui est a l'école av les miens.

Bonne journée, même si la ca commence à s'exciter vu qu'ils ont pas fait de sieste  Roulement des yeux
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3253 le: 20 Décembre 2011 à 17:32:09 »

Au fait je ne sais plus si je vous avais dit mais mon mari s'absente tout les jours cette semaine (il a commencé samedi jusqu'à vendredi), de 5h30 à 19/21h, c'est un peu chaud.
Bon aujourd'hui ca c'est bien passé, Pierre a super bien dormi (reveil à 9h30, sieste de 10h30 à 12h et de 14h à 16h!! bon c'est pas comme ca tout les jours!).
Les filles font de la peinture, ma mere vient les chercher soit ce soir soit demain, alors j'essaie que la pression ne monte pas trop....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3254 le: 20 Décembre 2011 à 18:02:57 »

Aude génial cette rentrée d' argent, même si c est clair que ça aurait été mieux de ne pas avoir à s en passer!

Ariane, j avais les mêmes cagoules pour les filles...j adore! Une en rose, une en gris. Dommage que ça ne leur aille plus, d' ailleurs je ne sais pas à qui les donner Huh?

Delph j aimerais trop voir un spectacle et boire un café avec une maman copine après! Avoir une vie de quartier quoi... L opération a échoué vu que je ne peux jamais être à l ecole.

Maelle, bien que Vincent ne cède pas pour les jouets! J en parlais hier à Jeff je trouve ça génial de pouvoir faire les courses avec elles sans qu elles ne réclament rien! Il faut dire que je ne leur ai jamais rien pris à la caisse, en general je prends en leur absence.

LN je me suis étonnée moi même, mais elles étaient demandeuses et de bonne humeur donc ça donne envie!
Là Jade vient de me redemander un "travail" donc j ai sorti les Playmais et elles se sont bien éclatées!!! C est journée création!
Dimanche c était jeux logiques et constructions.
Demain je sortirai la patam, mais après?
Quand Noel sera passé je serai plus inspirée!
Journalisée

Pages: 1 ... 215 216 [217] 218 219 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: