28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 01:36:55
Pages: 1 ... 502 503 [504] 505 506 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 388122 fois)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #7545 le: 29 Janvier 2013 à 22:55:55 »

"Seul ! Seul !"
C'est aussi le mot à la mode ici. Pour tout et n'importe quoi. Et évidemment, quand on refuse qu'ils se servent de l'eau seul, ou qu'ils coupent leur viande seuls, ou qu'ils veulent mettre leur couche seuls, et bien c'est la crise !

Les cailloux c'est aussi leur grande passion ! Ils en offre un à la nounou tous les matins Sourire Et quand on se promène avec les tricycles on rentre avec plein de cailloux dans le porte bagage !

Quant aux problèmes de garde, j'ai décidé d'épouser un instit'. Ca coûtera moins cher pour la garde le soir 

J'aime bien vos histoires de femmes enceintes  Bisou

Sandra : Joie sur ton boulot !
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7546 le: 29 Janvier 2013 à 23:20:53 »

oulala la galere les modes de gardes... nous aussi on est ds la ME***

mon homme est au chomage depuis 3mois, moi j attends de savoir si j ai droit au conge mat ... a la base le conge mat se terminant en octobre j pensais la jouer tranquilou jusqu en janvier  or si j y ai pas le droit et que mon homme bosse pas ba va falloir revoir le delai a la baisse...en meme temps ca me ferai bien ch*** de retourner chercher du taff cet ete juste apres l accouchement avec la rentree des garcons etc!!
y faut qu on trouve une nounou pour les garcons et bebe ne sachant pas du tout ce qu on fera d ici la vu qu on est tt les deux sans emploi... bref la misere on sait pas par ou commencer
j ai droit au conge parental m enfin super hard financierement surtout si mon homme bosse tjs pas ( ses droits finissent en septembre!)

bref tt ca fait que j suis en stress permanant j ai jusque la bcp de mal a vraiment profiter de cette grossesse trop d emmerde autour ( 600€ de bagnole ce mois ci encore...) du coup contrairement a ludvin moi les kilos se sont biiiiiiien installe...effet kisscool d avoir perdu 10kilo en debut d annee ba y ont vite retrouve le chemin les fourbes!!!

en tout cas ludvin tu m as l air en pleine forme super continu comme ca!! et les grands freres reagissent comment??
ici rien a faire et aujourd hui bebe bougeait bien j expliquais a ethan en caressant mon ventre " non non " en retirant mes mains...quand j dis que ca va etre difficile avec lui ( en plein oedipe)

sandra super felicitation !!
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7547 le: 29 Janvier 2013 à 23:38:50 »

Coool Sandra! Une sorte de nouveau petit départ! Ca fait plaisir!

Les gars sont contents. Léo adore les bébés mais ne veut pas trop toucher mon ventre et faut pas le montrer, il rabaisse mon tee-shirt. Quand il me fait des calins il pose sa tete sur mon ventre et dit "maman un bébé dans son ventre" et un mini calin. Mais je sais que quand le bebe sera là il sera tres proche. C'est le cas avec ses petites cousines (1 et 8 mois).
César lui adore dire "bonzour" à bébé, bonne nuit ou juste des coucou. Il caresse avec sa main ou fait des bisous. L'autre fois il dit "moi é pas dit bonzour à bébé", là il lève mon tee shirt baisse la ceinture tissu du pantalon de grossesse et dit "bonzour bébé" dans le "ti trou" (=le nombril). Peut etre a t il pensé que bebe entendrait mieux, j'ai trouvé ca mignon en tout cas!!!

Donc completement different mais ils prennent bien la chose et ma soeur a eu une petite puce il y a 1 mois et demi et vu qu'on la voit souvent ils ont compris le principe : gros ventre avec un bébé dedans ça devient après un vrai bébé! Cest moins compliqué de s'imaginer le bébé pour eux je pense...
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7548 le: 30 Janvier 2013 à 16:46:20 »

Bloody:  Cool Cool Cool Cool le changement de directrice!

Par contre, je ne comprends pas le tour qu'elle te fait.
Les enfants sont gardés en crèche jusque 4 ans désormais, pas 2 ans 8 mois (j'en sais quelque chose, mes filles ont "inauguré" ces nouveaux contrats; et mon neveu en a  ...bénéficié car non scolarisable)
De plus, le contrat que tu as signé correspond à un paiement à l'heure, la CAF l'exige.
Comment peut-on te demander un mois complet?

Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?

Anna: mes enfants restaient à la garderie jusqu'à sa fermeture, toute instit que je sois... Cependant, effectivement, pas de centre aéré (quoique des fois... ça serait mieux pour eux comme pour moi!  Tire la langue ) .

Cool Sandra pour le poste! Pour la géol' et l'atavisme, on confirme à la maison!  Tire la langue

Minifloflo:  Bisou Bisou j'espère que la chance frappera à votre porte très très vite  Bisou Bisou

Sacrée Ludvin avec ton bébé sur ressort  L'amaigrissement pendant la grossesse est souverain pour le coussin sur les abdos. Autant en profiter (mais avec modération  Sourire ) .

Pour les places à l'école: l'inscription est "de droit" pour les enfants ayant 3 ans dans l'année civile. Après , le DASEN se débrouille avec ses effectifs. Dans une école avec des prévisions de 32,5 élèves/classe (ils sont déjà à quasi 29, ce qui est d'ors et déjà choquant...) avant ouverture, un courrier d'alerte aux syndicats enseignants départementaux a du être fait par la direction de l'école. Sinon, un sit-in des familles avec invitation du journaleux local pour prendre des photos, c'est pas mal.

Pour les besoins en  nounou: voyez quels seront les horaires de l'école... (cf post plus haut)
Et si il manque de places au dortoir, pensez à en "informer" le maire, c'est lui qui est en charge des écoles, pas le préfet  Clin d'oeil .

Ici, on a mis les filles de la crèche à l'école+cantine+périsco le soir; idem pour N.
Ils ont survécu.
J'ai tardivement pensé à les faire reprendre par une personne le soir, un soir sur 2. Entre périsco x 3 et la dame, c'était pareil en terme financier, avec le confort de la maison.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7549 le: 31 Janvier 2013 à 00:14:34 »

merci lena Sourire

ahh ludvin sont trop mignon!!!!!
nous aujourd hui on est alle le bebe de ma meilleur ami il va avoir 2 mois les garcons l ont vu qu au reveillon du nouvel an donc pas top quoi...entre temps ils avaient vu le bebe de leur marraine  (qui a le meme age a un jour pres d aillerus que celui d aujourd hui) noah a l epoque etait un peu intrigue ethan rien a faire et des que j le prenais il le poussait... aujourd hui nikel pas de jalousie, ti calin sur le crane, ethan en voyant le poing ferme du bebe a "checké" avec lol, et a un moment ethan etait sur moi face a moi j en ai profite pour lui faire le rapprochement entre le bebe et mon ventre du coup il a fait un calin a mon ventre trop chou....
moi un coup comme les tiens j pleure mdr c est trop mignon  sur l echelle de la mignonnitude d anna  :p

Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #7550 le: 31 Janvier 2013 à 13:52:46 »

Merci Léna
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #7551 le: 31 Janvier 2013 à 13:54:17 »

Mon message est parti trop vite

Merci Lena pour ces informatiosn précieuses.
Je vais retourner voir la directrice avec ces arguments.

c'est quand meme hallucinant !!!
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7552 le: 31 Janvier 2013 à 22:10:38 »

Lis ton contrat avec la crèche avant de lui rentrer dans le lard, quand même  .
(sait-on jamais qu'ils soient restés avec des documents de Mathusalem  )
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #7553 le: 31 Janvier 2013 à 22:16:21 »

Lena, deux ans après, notre précieuse Marraine...
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7554 le: 01 Février 2013 à 11:51:41 »

Salut les filles !!!!

Lena, deux ans après, notre précieuse Marraine...
+ 1  Souriant  Bisou

Discussion forte intéressante sur l'école... est-ce que nos petits tiendront le coup jusqu'à 14h15 Huh? car les PS font la sieste, non ? et après ils dormiront jusque quelle heure Huh? 16H Huh?
Et je ne suis pas sur que lever nos enfants 5jours de suite soit cool, nous allions à l'école le samedi matin, ça nous tuait pas et le mercredi, pour ceux qui avait la chance d'avoir un parent à la maison c'était repos... est-ce que je serais motivée pour me lever le mercredi matin, si je ne travaille pas ? là est la question Huh?
Bon, il faut que je prenne rdv avec les directrices des écoles où les garçons peuvent aller, on verra ce qu'elle dise de cette réforme... après nous... subirons... 

Sinon de mon coté, rdv lundi pour mon écho de contrôle, à 29SA, bébé va TB, il pèse 1280g, est toujours en siège... mais je crois qu'il s'est retourné dans la nuit de mardi à mercredi... c'était cours de zumba  Tire la langue  Souriant le placenta n'est plus à proximité du col, donc c'est une bonne chose, et mon col est passé de 59mm (à 23SA) à 43mm rien d'alarmant...
J Souriant'ai dit à ma gygy que j'étais fatiguée et que j'avais un boulot "physique" : debout, je marche +++, elle m'a donc arrêtée  Souriant jusqu'à notre prochain rdv le 7 février (visite du 7ème mois)

Donc aujourd'hui vendredi peinard  , les garçons sont à la crèche, Mr Papa au boulot et moi je me suis levé à 7h avec mes poulets, petit déj' avec eux, puis papa les a emmené à la crèche et pour moi un bon bain, puis les Maternelles en triant la tonne de papiers que j'avais en attente...   et me voici !!! 
Une petite tisane devant mon ordi en faisant ma commande Lecl**c drive 
Puis je vais trainer sur le net pour trouver des idées de faire-part maison, j'aime bien le travail manuel.... et j'ai le temps donc je crois que je vais me décider à les faire !!!! en plus je suis difficle, comme pour les garçons, je ne trouve aucun faire-part "tout-fait" qui me plaisent...

A et notre magasin de bébé nous a appelé, la chambre est arrivé et ils ont reçu la poussette que nous allons je pense acheter, la brit@x b-@gile, donc après la creche direction le magasin pour la voir en vrai, essayer si la coque passe à coté des 2 sièges auto et commander   c'est ça le plus dur... bon heureusement j'ai reçu une lettre de la CAF ce matin, la PAJE nous sera versées début février, donc bientôt   

Voilàààààà !!!!
Bonne journée à toutes  Bisou Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7555 le: 01 Février 2013 à 11:59:25 »

Ah! et pour les ballades sans poussettes, ça fait un bout de temps qu'on ne s'en sert plus, mais j'ai l'avantage d'habiter en ville mais au milieu d'un espace piéton de chez jusqu'au "centre-commercial" qui regroupe boulangerie, supermarché, coiffeur... il n'y a qu'une route à traverser et les garçons tiennent très bien la mains, il y a parfois quelques prises de becs mais en majorité ça roule  Souriant
En plus la grosse poussette double devenait bien lourde, et la canne avec leur manteau... c'était de plus en plus difficile de les attacher, bon on a toujours la canne, au cas où, par exemple si je vais chez la pédiatre toute seule, même si c'est pas loin en poussette ça me prend que 5-10min alors qu'à pied, il faut compter... 30 min  ils marchent bien mais sont toujours attiré par quelque chose....

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #7556 le: 01 Février 2013 à 13:46:07 »

Mel : Tu as l'air de suivre une belle grossesse épanouie ^^
Joie sur ton congé !
J'ai voulu moi aussi faire mes faire-part moi même. Et puis finalement, j'ai pas fait la moitié de ceux que je voulais faire.  Roulement des yeux

Pour l'école, ça ne me dérange pas que ce soit le mercredi matin. Je pense que suivre un rythme de levé régulier comme ça c'est peut être plus simple qu'une coupure justement. De notre point de vu de grands on préfèrerait avoir la semaine coupée par une grasse mat' reposante. Mais pour un enfant, surtout si petit je ne suis pas sure que ce soit très utilie. Il risque de toute façon de se lever à la même heure que le reste de la semaine.

Alors pourquoi pas? De toute façon, on va essayer et puis dans 5 ans avec les nouvelles présidentielles (et peut être même avant !) on essaiera autre chose.
Je me demande si on prend suffisamment de temps et de recul pour vérifier si une réforme est utile ou pas. En général j'entends.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #7557 le: 02 Février 2013 à 00:03:30 »

Anna, je passe juste pour donner des nouvelles par rapport à l'ophtalmo. C'était aujourd'hui pour nous. Les 1ers résultats révèleraient un astigmatisme.
On doit y retourner pour d'autres examens avec des gouttes mais il y a de fortes probabilités pour qu'on ressorte avec une ordonnance pour des lunettes 
Je reconnais ... je suis super dégoutée et la pilule a du mal à passer. Je te souhaite davantage de chance pour ton RDV avec ton loulou.
Je passerai prendre des nouvelles après ton RDV (je n'ai pas encore la date de mon prochain passage)
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7558 le: 02 Février 2013 à 03:16:32 »

Bisou les filles  Bisou

Mélanie: je visualise très bien tes trajets  Cool
Pour les horaires des écoles: ce sera la même réponse dans chacune; il y a réunion à ce sujet à la mairie le 12/02, de mémoire (R. est parent élu, il est invité à toutes ces sauteries; celle-là, j'insiste pour qu'il y aille!). Il y a des chances que les horaires soient homogènes sur l'agglomération et... reportés à 2014 (j'espère à la St Glinglin si il n'y a que la répartition des heures qui change  Tire la langue )

Chouss: c'est une chance, d'être équipé tôt! Les lunettes bien colorées font une tête de fripouille faussement sérieuse très craquante  Souriant
La pilule passera  Bisou Bisou Bisou

Anna: le comble, c'est que le tripatouillage des congés annuels est prévu pour 2015!

Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #7559 le: 02 Février 2013 à 14:10:09 »

Ha bha tu vois, c'est bien ce que je dis. Dans 2 ans on va nous faire une nouvelle réforme qui va encore changer plein de trucs.

Chouss : Comme Léna, les lunettes toutes rondes et aux couleurs vives c'est joli Sourire Après il faut qu'il les tienne sur sa tête ! Ca, c'est pas gagné avec Destructor.

Mais je comprends bien, c'est pas drôle, c'est même carrément chiant. Tu as l'espoir que pris en charge très tôt sa vue s'améliore en grandissant..
Pour Victor son rdv est en mars. Je vois l'ophtalmo pour moi lundi je vais lui demander ce qui va lui arriver.
Comment il a fait ton ophtalmo pour voir l'astigmatisme?
(Je suis moi même myope avec un fort astigmatisme qui baisse régulièrement, d'où mon rdv de lundi).
Journalisée

Pages: 1 ... 502 503 [504] 505 506 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: