27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 23:22:45
Pages: 1 ... 503 504 [505] 506 507 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 388008 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #7560 le: 02 Février 2013 à 15:14:04 »

Anna, j'ai volontairement choisi un ophtalmo que je sais équipé des dernières technologies.
Ils ont commencé par le faire suivre des yeux une fleur au bout d'un crayon et, d'après ce que j'ai compris, il avait un oeil qui "chassait" un peu.
Il devait aussi regarder un petit ours dans un appareil ; cet appareil détecte les défauts de vision. Il a utilisé le même avec moi (mais y'avait pas le nounours  ). A la manière d'un appareil photo, la machine fait une mise au point sur l'oeil ; ensuite, l'appareil fabrique des "verres virtuels" selon les mesures qu'il a prise et tu lis des lettres. Pour moi, les mesures de l'appareil était parfaite (je ne suis "que" myope)
Ca remplace tout le protocole fausse lunette dont on changeait les verres dans le passé jusqu'à celui qui te convenait le mieux.

On va donc y retourner pour qu'il fasse le même test avec les pupilles dilatées (sous Atro*pine 1%).

Tib, peut-être as tu des conseils à me donner par rapport à l'Atro*pine ?
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #7561 le: 03 Février 2013 à 13:49:23 »

Tioutiou

J'ai été a la creche faire mes revendications.
Elle me maintient que dans notre ville, aucun enfant n'est accepté jusqu'a 4 ans. Qu'on est plutot dans une politique ou les enfants de 2009 peuvent intégrer l'école maternelle s'il reste des places.
Et pour les 2 jours d'aout, elle me sort un truc dans le genre ou c'est bien en horaire, mais lissé sur l'année.
Et que la politique de la ville dit que si tu les mets une journée ( en creche, garde périscolaire, etc.. ) tu payes pour tout le mois.

Entre temps, j'ai réussi a trouver une solution. Marraine va preter sa maison dans le sud ouest a mamie et papa, ou ils passent tous les ans leurs vacances et ils vont les garder 1 semaine la bas.
Oufff, un truc déja de fait.

Chouss : je comprends pour les lunettes. quand j'avais emmené Eva chez L'ophtalmo, ca me tracassait qu'elle pouvait porter des lunettes... Objectivement, ce n'est rien , mais ca m'avait énervé par avance. Mais heuresement, ils font des lunettes rigolotes , qui je suis sure lui feront une bouille a croquer
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7562 le: 03 Février 2013 à 17:35:16 »

Heureusement que tu as trouvé une solution.

Tout est explicité dans le contrat , normalement.

Mais je maintiens que la politique de la CAF, c'est le paiement à l'heure, et pas en lissage-gna-gna.
Ca m'a suffisamment faite suer, du côté de 2004 (je payais à la journée , et il a fallu passer à l'heure, avec un montant de fait variable tous les mois).
Cette politique de la ville permet de facturer une prestation non assurée. Et cela porte de bien vilains noms.

(pour toi, c'est fichu, j'ai bien compris; mais pour d'autres...  Tire la langue )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7563 le: 03 Février 2013 à 21:18:16 »

Bloody :en te lisant je me dis que ma crèche est top. Elle ne ferme qu'une semaine à Noel et fait un ou 2 ponts dans l'année.  Elle est ouverte de 7h à 18h30 du lundi au vendredi.  Et elle prend les enfants jusqu'a 5-6 ans. Je leur ai dit que je ne savais pas si mes petits iraient à  l'école en nov ou janvier 2014. La réponse a été pas de soucis dites nous quand vous saurez.

Ici plus de tétines pour Norman. Il la mordait et m'en cassait des tas. Du coup avec la directrice et la psy de la crèche nous avons convenu que j'allais prévenir les petits et que s'il la cassait s'était terminé je n'en rachetais plus que c'etait la dernière.
et bien Norman l'a cassé au bout de quelques jours et depuis nickel. parfois la compréhension de nos enfants qui sont encore petits est étonnante.

Par contre E a du mal à s'endormir pour la sieste a la maison. j'espère que ce n'est qu'un passage.

Apres midi marche dans la neige et luge, du coup ils étaient bien fatigués ce soir.
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7564 le: 03 Février 2013 à 22:03:49 »

Bravo Normann!!!
Ahh c'est marrant chez nous aussi, plus de tétines! Léo n'avait pas le droit de la sortir du lit (Cesar n'en a pas) un aprem il se moquait de moi et me testait : il passait sa tête par la porte du couloir en étant mort de rire avec sa tétine dans la bouche. Je lui ai dit "attention je vais la mettre à la poubelle ta tétine, va la remettre dans ton lit!" Au bout de 3 fois paf j'ai recuperé les tetines. Elles sont encore dans le tiroir de la cuisine mais pour lui elles sont à la poubelle!!! 1ère sieste et 1ère nuit il l'a demandé mais a vite compris. Maintenant c'est nickel. Je pensais sincerement que ça serait plus dur!!!

Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7565 le: 04 Février 2013 à 09:12:03 »

ha ca c'est clair, c'est exactement ca le but : lisser a l'année pour facturer meme quand l'enfant ne vient pas !

Ce qui me fait peur, c'est qu'a chacune de leurs explications, ils se refugient derrière : c'est la politique de la ville. Je redoute qu'a l'école maternelle, ca soit le même charrabia.

Marlène : ta creche a l'air canon !!!
c'est ouf de lire ca !!
Journalisée

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7566 le: 04 Février 2013 à 21:02:42 »

Bloody: tu devrais peut etre prendre rendez vous à la mairie. Ils peuvent entendre que tu es une maman de jumeau séparée etc...
Journalisée

tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #7567 le: 05 Février 2013 à 10:04:54 »

Anna, j'ai volontairement choisi un ophtalmo que je sais équipé des dernières technologies.
Ils ont commencé par le faire suivre des yeux une fleur au bout d'un crayon et, d'après ce que j'ai compris, il avait un oeil qui "chassait" un peu.
Il devait aussi regarder un petit ours dans un appareil ; cet appareil détecte les défauts de vision. Il a utilisé le même avec moi (mais y'avait pas le nounours  ). A la manière d'un appareil photo, la machine fait une mise au point sur l'oeil ; ensuite, l'appareil fabrique des "verres virtuels" selon les mesures qu'il a prise et tu lis des lettres. Pour moi, les mesures de l'appareil était parfaite (je ne suis "que" myope)
Ca remplace tout le protocole fausse lunette dont on changeait les verres dans le passé jusqu'à celui qui te convenait le mieux.

On va donc y retourner pour qu'il fasse le même test avec les pupilles dilatées (sous Atro*pine 1%).

Tib, peut-être as tu des conseils à me donner par rapport à l'Atro*pine ?

j'ai pas tout lu lol un retard de malade mais rien de précis à te dire si ce n'est de ne pas prendre la voiture après... lol mais je ne pense pas que ton bibou conduise déjà... Il va voir trouble, ce qui n'est pas agréable. Tu mets les gouttes gentiment une demi heure avant le rendez vous et çà va travailler tout seul.
Il risque de grincher un peu parce qu'il n'aura pas sa vision habituelle.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #7568 le: 06 Février 2013 à 00:03:18 »

Zhom et moi ayant des lunettes, nous avons pris rdv chez l'ophtalmo pour les petits très tôt.
Je ne sais si tu t'en souviens Anna, mais Vincent porte des lunettes :

Et cela depuis ses 13 mois pour une petite astigmatie.
Il a très bien supporté ses lunettes dès le début et son frère et sa soeur n'ont essayé que très rarement de les lui enlever dans les premières semaines.

Il s'agit de la paire que nous lui avions essayé dans le magasin, en plastique caoutchouté très souple.
Pour le petit détail qui tue, il s'agit d'un modèle proposé à la base comme lunettes de soleil avec un élastique derrière, et qui coûtait 28 €.
Le modèle "normal", avec un morceau en plus au niveau du nez, plus gênant qu'autre chose, coûtait quant à lui 81€ ....
Parfois cela laisse dubitatif ...
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7569 le: 06 Février 2013 à 16:44:50 »

mon homme et moi portons également des lunettes mais je n'ai pas fait testé les petits et je n'ai rien remarqué de suspect.

Par contre je trouve ton Vincent trop craquant avec ces lunettes. Ca lui fait une petite tete de fripouille.

Ici NEIGE NEIGE NEIGE route hyper galère.
50 cm hier , mon homme a déneigé ce matin moi a midi et vu ce qui tombe je vais etre bonne pour y retourner.

Bisous
Journalisée

sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7570 le: 06 Février 2013 à 22:35:27 »

Tout mignon le bout de chou a lunette.

Felicitation au courageux qui on abandonné la tetine.

Ici nous avons des doudou lapin qui se sauvent souvent du lit.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #7571 le: 07 Février 2013 à 09:35:34 »

Bha oui mais en même temps c'est des lapins, ça a besoin de bouger !

Ici on a : Ours, éléphant, âne et cochon. Alors ça va, ils ne bougent pas trop Sourire

J'avais zappé en effet qu'il avait des lunettes, mais maintenant que je le revois oui, ça me revient ! Il est mignon ^^
Je ne suis pas choquée par l'idée de mettre des lunettes à mes enfants. Enceinte, je regardais déjà les lunettes enfants chez l'opticien  Roulement des yeux Je suis myope et astigmate +++ (d'ailleurs, à ma visite de lundi mon astigmatisme a encore baissé et n'est plus corrigeable totalement  Pleurs ), du coup je m'attends à ce que mes enfants y ait droit aussi.
Dans ma famille on a tous des lunettes mais pas dans celle de Pascal (lui il est légèrement myope, il met des lentilles pour conduire ou pour le travail, mais c'est tout).

J'espère en tout cas que ce ne sera pas si tôt. Destructor n'a pas l'air capable de tenir avec des lunettes.

Pff, à ce propos ils sont intenables en ce moment. Victor surtout. Jules a tendance à suivre les 'onneries de son frère. Hier on est allé à la médiathèque. J'ai dû courir dans tout le bâtiment (immense et plein d'étagères évidemment) pour les attraper. J'ai dû les punir au coin tous les deux pour qu'ils finissent par accepter de me donner la main sans rien dire jusqu'à la voiture.
Je suis fière de moi parce que je ne me suis pas énervée, je n'ai pas crié (mais j'étais TRES en colère), et j'ai tenu bon quand Victor faisait sa forte tête pour ne pas me donner la main.
Résultat, on est retourné jusqu'à la voiture main dans la main sans cri et sans tentative d'échappement.
Et ils ont été puni de Trotro* l'après-midi !
Du coup ils ont fait des biscuits  Tire la langue c'était mieux ^^
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7572 le: 07 Février 2013 à 11:26:12 »

SAlut les filles !!!

Mélanie: je visualise très bien tes trajets  Cool   

Merci pour les indications pour les réunions, horaires... on va donc attendre un peu avant de prendre rdv, afin que tout soit décidé... ou reporté  Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou

La tétine... ils en ont tous les 2 ...et uniquement pour la sieste et la nuit, mais on aimerait qu'ils s'en séparent, du coup j'ai acheté le livre "La tétine de Nina" on l'a reçu hier et les garçons ont tout compris, du coup après la sieste, Robin a fait comme Nina, donné sa tétine au loup, mais au coucher il l'a voulait de nouveau... en fait ils n'ont pas entièrement compris...  Tire la langue

Bon on peut pas tous leur demander en même temps, d'être propres, de bien parler, d'être polis, de lacher la tétine... et d'accepter qu'un petit frère va arriver...
On a remarqué que Robin voulait souvent que Papa lui donne à manger depuis quelques temps... une conséquence de la grossesse. Mr Papa trouve que l'on a bcp parlé de bébé ces temps-ci donc on va essayer de moins leur en parler, voir si ça change leur comportement...

Vincent est trop chou avec ses lunettes.
Je suis astigmates et hypermétropes, j'ai des lunettes depuis que j'ai 7 ans... c'est en emmenant ma soeur de 2ans de moins chez l'ophtalmo (elle avait très souvent mal à la tête) que ma mère avait pris rdv pour moi,
au final, l'ophtalmo s'est demandé comment j'arrivais à être bonne élève avec ma vue...
Mr Papa a 11/10 à chaque oeil
Donc il faut que je prenne rdv pour les petits, voir de qui ils ont hérités...

Bloody, ta crèche t'aura fais ch*** d'un bout à l'autre...  Bisou

Mon père est venu me chercher avec les petits et nous a ramenés chez mes parents, je suis trankilou sur l'ordi et lui ballade ses petits fils en luge  Souriant et ensuite au menu de ce midi, steak àcheval, frites, salade de chou et éclair au chocolat !!! c'est bon d'être chez ses parents  Clin d'oeil Souriant Souriant Souriant
Tout à l'heure rdv gygy du 7ème mois, j'espère qu'elle va prolonger mon arrêt, mes 15 jours patho commence mardi 12, donc ça devrait le faire...

Bonne journée à toutes
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #7573 le: 07 Février 2013 à 12:30:52 »

7 mois Sourire Ca se précise !
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7574 le: 07 Février 2013 à 15:00:21 »

Hello !!

Petite question, demain je vais inscrire les petites a l’école maternelle.

Qu'allez vous faire. Allez vous demander à les séparer ou a les mettre dans la meme classe ?
J'aurai tendance a les mettre dans des classes séparées mais j'ai peur que les débuts seules a l'école maternelle soient difficiles ...

Journalisée

Pages: 1 ... 503 504 [505] 506 507 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: