27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 17:58:52
Pages: 1 ... 504 505 [506] 507 508 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 387897 fois)
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7575 le: 07 Février 2013 à 16:58:42 »

Moi je n'ai pas le choix... ils seront ensembles et ce jusqu'au CM2 si on ne change pas d'école. Ce qui m'aurait plu ça aurait été de faire toutes les "1eres classes" ensembles puis les separer pour les autres.
J'entends par 1eres classes la PS, le CP, la 6eme... apres au lycee ils seront bien assez grands pour etre separés dès le 1er jour...
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7576 le: 07 Février 2013 à 21:35:00 »

j'ai pas trop réflechi mais je pense tenter le coup ensemble au début. Car c'est une chance et une force qu'ils ont d'etre deux.
On verra ce que dit l'instit.
L'idéal serait de laisser faire et de séparer par des activités différentes.
A voir

Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7577 le: 07 Février 2013 à 22:06:02 »

mama gaga devant 300% de mignonitude de mes amours!!!

- noah depuis ce matin ne fait que m appeler juste pour me faire un sourire beat un calin ou un bisou...J adoooore

- ce soir apres le repas devant la tv mon homme sort un saladier de mousse au chocolat qu il a fait cette aprem et nous fait gouter avec une meme cuillere. ethan a du kiffé il etait mort de rire et m ouvrait la bouche en disant " mangé papa" ...ba ouai c est marrant de voir maman manger comme un bebe

- et la ce soir apres sa cascade ds les escaliers j le mets sur la table a langer lui demande s il a bobo quelques part et la y me regarde et me sort " l'est où bébé"?...euh surprise parce qu on en a pas parle ce soir j lui retourne la question...et la y se penche pour me toucher le bidon et apres y voulait descendre faire un bisou <3  ( du coup j ai repose la question ds la chambre pr filmer^^)

pour la susu et le pot etc on y va doucement mais surement^^
j ai une amie dont la fille a 8mois de plus qui a instaure la boite a susu...une boite decore ds sa chambr eou elle a mis ttes les susu et ou la petite doit les ranger au reveil et sait ou les trouve qd elle se couche et apparement ca fait qu une semaine mis ca marche bien...

pour l ecole j pense qu y a pas le choix mais j ai pas envie de les separer si petit ils se rassurent mais ne sont pas "fusionnels" pour autant donc tant que ca leur pose pas de probleme j prefere les laisser ensemble ...sauf comme dit marlene si plus tard un veut faire du foot l autre de la gym par exemple ou la c est different et au contraire ca peut leur faire du bien aussi.
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7578 le: 08 Février 2013 à 08:10:07 »

Salut les filles !!!

Trop mignon tes loulous Flo  Souriant

nous non plus nous n'envisageons pas de les séparer, aucun des 2 n'a l'air de prendre le dessus sur l'autre, et que ce soit à la crèche ou chez les GP personnes ne nous a fait la remarque, donc pour l'instant c'est un bon point pour les laisser ensemble...

Alors CR de ma visite, tout va bien, utérus souple, col fermé, donc ma gygy ne voulait pas prolongé mon arrêt, je trouve ça un peu abusé étant donné que j'ai tout de même des contractions la journée... et à 2 jours ouvrés des mes congés patho... il a fallu que j'insiste que je lui redise que dans mon job j'étais souvent debout, je marchais pas mal...  elle voulait limite que j'aille jusqu'au 26 février !!! je comprends pas des fois... elle veut encore que j'accouche avant terme?? bref, je suis tout de même arrêtée, je vais pouvoir commencer la prépa à la naissance, prendre rdv avec l'anesthésiste...

Aujourd'hui, c'est tranquille, réveillée depuis 6h, levée à 6h30, petit déj pris avec mes hommes, et crèche pour les petits et boulot pour le grand, donc seule jusque 17h30. Je vais donc faire un peu de ménage, puis mater les maternelles et ensuite... on verra  Clin d'oeil

Bonne journée à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #7579 le: 08 Février 2013 à 09:54:32 »

Merci pour vos points de vues

Moi, je pense vraiment les séparer, dès la 1ere année.
Plusieurs arguments sont venus étayés ce choix :
Elles partagent déja la meme chambre, ca ne leur fera pas de mal d'être séparées a l'école , et de se retrouver si envie a la récré, cantine ou activité du soir.
Une des deux commence a prendre  de l'avance , déja a la creche, et je n'ai pas envie que les gens les comparent.

Je ne suis pas certaine de mon choix car je me dis que déja avec un papa et une maman séparés, elles seront plus fortes a deux.
Et a contrario, je me dis que lors les différentes étapes qu'elles passeront, elles devront compter sur elles memes, afin de ne pas compter sur sa co-jumelle.

La suite au prochain épisode après l'inscription
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #7580 le: 08 Février 2013 à 10:38:32 »

Je crois que la politique de l'école ici c'est ensemble la première année et séparés la deuxième et après.

Moi, je change d'avis en fonction de l'évolution des garçons. Cette semaine je me dis que ce serai mieux de les séparer. Jules a pluss de facilités pour se concentrer sur les choses, il est plus posé. En ça, je le sens prêt à aller à l'école. Victor est pluss bébé dans son comportement. Il jette des trucs partout, il fait encore beaucoup de bêtises.. Et comme il est TRES dynamique, Jules a tendance à le suivre. Du coup, je me demande si les séparer ne serai pas une bonne chose (surtout pour la maîtresse  ).
Mais bon, les choses vont encore évoluer d'ici septembre, ils n'ont même pas encore 2 ans et demi. Et je sais que ces périodes pénibles ne sont que des périodes justement. Ca va se tasser. En général ça précède une évolution.

J'ai commencé à essayer à leur apprendre à jouer à des jeux de société. L'éditeur H@b@ fait plein de jeux sympa dès 2 ans avec des règles évolutives en fonction de l'âge. Pour Noël les enfants ont reçu la pyramide des animaux :

qui est plutôt bien pour commencer. La première règle c'est : On retourne des cartes avec un dessin d'animal dessus. Le dessin indique quel animal on pose pour faire une grande tour ! Si la tour ne tombe pas, on gagne la carte. Le lapin est particulièrement difficile !
Ensuite, il y a plein d'autres règles.

On a aussi eu celui là :

qui a l'air TRES sympa, mais avec lequel ils ont pluss de mal puisque pour la première règle il faut être capable de fermer ses yeux pendant que l'adulte joue d'un instrument. Ensuite il faut retrouver l'instrument qui a été joué (pour savoir où s'est cachée une petite souris).
Et ils ne ferment pas les yeux assez longtemps. Et puis de toute façon, ils regardent à travers leurs doigts !

Pour le moment, le temps de concentration est très limité. Ils préfèrent faire des tours d'animaux comme bon leur semble mais je ne désespère pas.
J'aimerai pour commencer jouer avec un seul d'entre eux, mais quand je commence avec un, le suivant rapplique rapidement 

Et vous, vous avez essayé des jeux à règles?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #7581 le: 08 Février 2013 à 12:19:57 »

Mon jeu préféré a regles : le roi du silence 
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #7582 le: 08 Février 2013 à 12:45:05 »

Pff, à la maison il faudrait au moins instaurer "le roi du jeparlmoinfor"  Roulement des yeux
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7583 le: 08 Février 2013 à 13:45:06 »

Mon jeu préféré a regles : le roi du silence 
Souriant

A Noël les garçons ont eu 2 jeux
mon 1er verger
et
mon 1er cochon qui rit

J'avais tenter de jouer au 1er verger mais pas trop open... mais je pensais réessayer ce que je vais faire rapidement

Changement de programme pour moi, trop de personnel malade à la crèche, sachant que je suis à la maison en congé, on m'a donc appelé pour que je vienne rechercher les garçons, mais là c'est le gros box !!! ils se parlent super fort, chantonnent "allo maman bobooooo", bref, je vais devoir sévir... c'est ce qu'ils attendent je crois... 

A+
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7584 le: 08 Février 2013 à 17:04:05 »

Flo: c'est teEellement mignon...  Bisou Bisou Bisou Bisou Souriant Cool

Il y a une discu en "scolarité" à propos du "ensemble ou séparés". Pas de réponse toute faite...
De toute façon, il y a souvent plusieurs activités différentes en même temps dans une classe de maternelle. Même dans la même pièce, des jumeaux y font des choses différentes (au final, les mêmes, mais pas dans le même ordre).

Changement de programme pour moi, trop de personnel malade à la crèche, sachant que je suis à la maison en congé, on m'a donc appelé pour que je vienne rechercher les garçons, mais là c'est le gros box !!! ils se parlent super fort, chantonnent "allo maman bobooooo",

-> 

bref, je vais devoir sévir... c'est ce qu'ils attendent je crois... 

Y'a des chances... 

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7585 le: 08 Février 2013 à 21:13:28 »

Bloody: pour la question de la séparation a l'école c'est à mon avis comme chacun le sent et en fonction aussi de l'école.
Ici ils ont chacun leur chambre et sont séparés tous les matins à la crèche.  Par contre je me dis qu'il faudrait qu'on les sépare plus pendant les we ou vacs car au bout de 2 jours en continu des fois ils ne se supportent plus.
Je soupçonne même Norman de parfois se réveiller plus tot pour profiter de nous tout seul.

Pour les jeux de sociétés on  a pas essayé.
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7586 le: 08 Février 2013 à 22:13:41 »

Coucou, j'ai eu une petite echo hier. Le col est en forme donc on ne fait pas de cerclage. Et ce sera un petit frère pour Léo et César!!!  Souriant

Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7587 le: 09 Février 2013 à 08:43:29 »

Super Ludvin : 4 garcons rien que pour toi

Pour l'école : j'hesite pour la separation. mais cela risque d'etre une grande classe. j'ai peur que cela fasse bcq d'un coup de mettre a l'ecole et separée d'un coup.

pour les jeux, on a loto avec des animaux. elle on compris que chacun a son carton mais vont bien mettre les animaux sur le carton de la voisine.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7588 le: 09 Février 2013 à 17:51:40 »

Mais 2013 va etre riche en petits mecs! Sourire C'est quand que tu connais le sexe Miniflo?

Pour l'ecole,je n'ai pas le choix aussi mais je les aurai tout de meme mise ensemble. Je suis pour que les choses se fassent naturellement a moins que l'une ecrase l'autre ou qu'il y est trop de comparaison entre elles comme Bloody.
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7589 le: 11 Février 2013 à 14:00:35 »

salut les bichettes
une petite pause dans mes révisions (capes en juin!!). pour le sujet de l'école, j'en ai discuté avec une maitresse de maternelle, jumelle elle meme et maman de jumelles; elle m'a dit qu'elle conseillait de les séparer dès le départ; elle dit que ce sera dur de toute manière, mais que si elles n'ont jamais connu rien d'autre, elle se "construiront" comme ça.
par ailleurs, lors des journées de la gemellité, il y'a avait une info la dessus; j'ai pas tout retenu mais globalement, ils avaient l'air de dire qu'il est nécessaire à un moment ou a un autre d'aller vers la séparation, mais qu'il ne faut pas le faire si les petits s'y opposent très fermement et ne semblent pas prêts...
je pense que nous on va plutot vers une séparation. je pense que c'est important et une richesse que chacune puisse avoir son univers, ses copains, sa maitresse, et avoir autant de choses (différentes) à raconter; d'un point de vue perso, c'est plus compliqué à gérer...c'est bien le problème...

bises à toutes
nikita
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Pages: 1 ... 504 505 [506] 507 508 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: