Je crois que la politique de l'école ici c'est ensemble la première année et séparés la deuxième et après.
Moi, je change d'avis en fonction de l'évolution des garçons. Cette semaine je me dis que ce serai mieux de les séparer. Jules a pluss de facilités pour se concentrer sur les choses, il est plus posé. En ça, je le sens prêt à aller à l'école. Victor est pluss bébé dans son comportement. Il jette des trucs partout, il fait encore beaucoup de bêtises.. Et comme il est TRES dynamique, Jules a tendance à le suivre. Du coup, je me demande si les séparer ne serai pas une bonne chose (surtout pour la maîtresse

).
Mais bon, les choses vont encore évoluer d'ici septembre, ils n'ont même pas encore 2 ans et demi. Et je sais que ces périodes pénibles ne sont que des périodes justement. Ca va se tasser. En général ça précède une évolution.
J'ai commencé à essayer à leur apprendre à jouer à des jeux de société. L'éditeur H@b@ fait plein de jeux sympa dès 2 ans avec des règles évolutives en fonction de l'âge. Pour Noël les enfants ont reçu la pyramide des animaux :

qui est plutôt bien pour commencer. La première règle c'est : On retourne des cartes avec un dessin d'animal dessus. Le dessin indique quel animal on pose pour faire une grande tour ! Si la tour ne tombe pas, on gagne la carte. Le lapin est particulièrement difficile !
Ensuite, il y a plein d'autres règles.
On a aussi eu celui là :

qui a l'air TRES sympa, mais avec lequel ils ont pluss de mal puisque pour la première règle il faut être capable de fermer ses yeux pendant que l'adulte joue d'un instrument. Ensuite il faut retrouver l'instrument qui a été joué (pour savoir où s'est cachée une petite souris).
Et ils ne ferment pas les yeux assez longtemps. Et puis de toute façon, ils regardent à travers leurs doigts !
Pour le moment, le temps de concentration est très limité. Ils préfèrent faire des tours d'animaux comme bon leur semble mais je ne désespère pas.
J'aimerai pour commencer jouer avec un seul d'entre eux, mais quand je commence avec un, le suivant rapplique rapidement

Et vous, vous avez essayé des jeux à règles?