28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 01:20:04
Pages: 1 ... 501 502 [503] 504 505 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 388105 fois)
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7530 le: 27 Janvier 2013 à 12:05:15 »

ahh anna ca me rappel des choses...et croit moi plus tu vas te focaliser la dessu plus vous allez vous foutre la pression moins vous ferez de calin etc cercle vicieux essai de te concentre sur d autres projets.
perso (outre quand y a des soucis de sante) j pense que le gros du blocage est ds la tete...nous on a mis 18mois avec traitement pour les garcons j suis tombe enceinte le dernier cycle avant d attaquer le fiv ou du coup j avais perdu espoir et j pensais que rien n arriverais avant SURPRISE!
et la pour troiz juste 5mois d essai en sachant que j suis tombe enceinte le cycle où j me suis pris la tete a mort avec mon frere donc j pleurais nuit et jour et où on a decide d arreter les essai bebe de couper mon conge parental car mon homme se retrouvait au chomage ...et forcement bebe en a profiter pour s installer Clin d'oeil
tu as parle de projet pro l autre fois il me semble donc essai de te pencher la dessu...une chose est sure tu es fertile lol donc apres c est juste une question de patience malheureusement

sandra effectivement quelle prouesse!!!! t as bien fait d enlever les barreaux ca sera moins dangeureux pour  les cascades lol

melanie tu m as l air en pleine forme!!! nous on commence ce mois ci tt les changement (on a deja transfere les jouer dans la salle de jeux) au moins on sera large et une fois la chambre de bebe faite ca leur fera les deux chambres du haut pour courir.
puis vu comme j suis louuuuuurde deja j me dis qu en mai j roulerai lol
tu ressens la grossesse differement ?? perso j le trouve super bas, j suis bien naze ( m enfin j dors mal entre les zouz et la creve que j traine deuis un mois sans parle du ventre qui commence a gener et des pauses pipi^^), les sciatiques a repetition etc ...bref bcp moins confortable comme grossesse pour le moment
et ludvin comment tu te sens??

bon aller j vais faire a manger et ensuite sieste pour tt le monde aant que mes BP debarquent...

bisous a toutes
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7531 le: 27 Janvier 2013 à 22:32:01 »

Les novembabies vont prochainement être inscrits à l'école...
Or une "refondation" de l'école est en cours.
Elle passe par une modification du temps scolaire, qui a des répercutions sur le temps périscolaire, dont le décret a été courageusement publié samedi matin, alors que la loi elle-même est prévue pour plus tard.

Il y aura école 5h15 par jour (6h actuellement) les lu/ma/je/ve , et 3h le mercredi matin.
Les mairies sont invitées ++++ à garder les enfants jusque 16h30 malgré tout.

Au choix:
- 45 minutes d'activités le soir
et ... plus sûrement...
- 45 minutes de temps de cantine le midi (les 11h30-13h30 actuels devenant 11h30-14h15)

Il faut savoir qu'il n'y a pas de norme d'encadrement pour la cantine, contrairement au centre aéré. Mes filles avaient 1 adulte pour 28 enfants, en maternelle, pour les faire manger puis les "encadrer", comme dans trop d'endroits en France. Avec cette "refondation", ce serait la même chose... en plus long.

Pour le recours à la nounou, déjà que trouver 2 places de périsco, c'est hard, mais en plus, celles-ci vont être contraintes
- soit de ne pas les ramener pour l'après-midi, les bébés présents ayant besoin de dormir
- soit de refuser les périsco,

Les mairies ont jusqu'au 31 mars pour donner leur réponse quant à une mise en place à la rentrée 2013, ou à un report en 2014.

Il me semble important de vous informer de ces quelques menues modifications, faites pour le bien des élèves.

Une discu est ouverte dans "scolarité".
Des blogs de parents et d'enseignants existent également, si vous voulez approfondir la question.
Un exemple: http://www.facebook.com/ParentReformeRythmesScolaires?ref=stream

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #7532 le: 28 Janvier 2013 à 02:08:23 »

Hello Lena,
J'avais déjà poussé un cri d'alarme il y a quelques mois à ce sujet ...
Ce que tu me racontes, ne me surprends qu'à moitié ...
Comme d'habitude, au lieu d'aller jusqu'au bout de la réforme et de faire quelques choses de correct en priorité pour les enfants, tout se fait de manière hasardeuse, histoire que la réforme soit mal acceptée et donc risque de tomber à l'eau.
Un peu plus de moyen financier dans les écoles et un vrai projet avec implication des structures associatives existantes et une finalisation sur 2 ans ... mais non, il faut que ça aille trop vite et que ce soit brouillon ... zéro pointé ou presque.

Hello les filles,

ça vous dit une lecture ennuyeuse mais intéressante ... pour l'avenir de nos enfants ?

donnons notre avis sur l'école de demain

J'idéalise un peu, mais peut-être que ce serait bien de s'exprimer à ce sujet ... alors prenez vos plus belles plumes et donnez votre avis !

Lucie
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #7533 le: 28 Janvier 2013 à 09:56:54 »

Ici la mairie s'est positionnée pour un grand temps le midi, expliquant que certaines écoles étaient un peu short pour leur tour de cantine, et que ce serai mieux comme ça.
Dans le principe pourquoi pas. Mais faire une longue récré : bofbofbof.
Encore, en Mai/Juin, une longue récré c'est cool, mais au mois de décembre c'est vraiment pas terrible.

Fût un temps, il y avait des CLAE avec des animateurs le midi pour faire des activités.

Et jadis, quand moi même j'étais à l'école, il y avait des clubs qu'on choisissait en début d'année qui étaient mis en place le midi ou le soir. Je faisais jeux de société le midi, badminton et dessin le soir. Ce n'était pas obligatoire, mais c'était toujours ça de proposé.
Et le badminton, je le faisais avec mon instit qui prenait donc le temps de nous faire une heure d'accompagnement.

Le coup des activités de 3/4 d'heure le soir, je trouve ça aussi bidon que les 3/4 d'heure de récré.
Imaginons, il est 15h45, le prof termine son cours. Les enfants rangent leurs affaires, prennent leurs manteaux, remettent leurs chaussures et se dirigent vers une autre salle où ils vont faire une activité organisée qu'ils auront peut être choisi. Déjà il est pas loin de 15h55. Ils retrouvent d'autres copains d'autres classes, et discutent en s'installant, le temps d'attendre tout le monde et d'avoir un peu d'attention disons 16h (et encore,  c'est des enfants cool). L'animateur explique l'activité du jour (tiens, peinture), il a tout préparé pour gagner un peu de temps (encore que s'il reprend une salle de classe il faut tout préparer à ce moment là), il y a une thématique il l'explique. Il faut mettre une blouse et se poser devant sa feuille. 16h10 les enfants commencent.
16h20 : Bon, on s'arrête, il faut ranger !

Au final : 10 min d'activité. Super.
Et j'entends des politiques encourager pour mettre en place des ateliers cuisine ou couture, ils me font doucement rigoler.

Quitte à mettre en place des activités le soir, il faut bien 1h voire 1h30 pour que ce soit intéressant. Et du coup, mettre avant une petite récré (5/10min) parce qu'une activité ça demande encore pas mal de concentration.

Avec un Amoureux instit', j'aurai préféré que les enfants terminent tôt. On aurait pu ensuite avoir du temps pour autre chose. Des sorties, des activités extra scolaire...
Bon ben là, ça ne change rien.
Mais bon, tout le monde n'a pas la chance d'avoir un planning de prof !

Moi aussi j'avais espéré un vrai changement dans les plannings, dans les programmes. Et pourquoi les profs ne peuvent-ils pas faire ce temps en pluss avec leur classe? On insert 3/4 d'heure de plus par jour qui est destiné à des activités plus fun. Et du coup, on augmente les prof Souriant
Ca leur évitera de se faire chier pendant 2h le midi.

Bon tout ça c'est toujours une question de sous. Comment faire mieux avec moins de moyen? C'est pas si simple apparemment.

Miniflo : L'Amoureux a une théorie du genre : 'Si t'as une salle tête pendant ta grossesse c'est que t'attends une fille, si t'es rayonnante c'est un garçon'. Pour toi, ça sent la fille Sourire

Sandra : Bon courage avec un lit sans barreau Sourire Tu nous raconteras !

Mel : PLUS DE POUSSETTE DOUBLE ?? ?? C'est pas encore d'actualité ici ! Pour une sortie seule avec les deux, je ne peux pas faire sans. Avec le papa, c'est envisageable (et ça reste flippant).
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #7534 le: 28 Janvier 2013 à 12:01:40 »

Cela fait des mois aussi que je n'utilise plus la poussette.
Ya juste la mamie qui ne se sent pas faire des sorties sans, donc quand je vais récupérer les puces, je suis obligée de les recupérer avec la poussette.
Sinon, le reste du temps c'est chacune tient une main, et on se balade bien 1h/1h30 comme ca

Pour le débat sur le nouveau rythme, tout ce que jespère c'est qu'il n'y a ait pas école le samedi matin.
Je m'interroge aussi sur les moyens mis en oeuvre pour déplacer les enfants de l'école maternelle, au centre de loisirs.
Je ne vais quand meme pas quitter mon boulot pour les emmener a 12h au centre de loisirs.

alors Socquette , ce Re nouveau début d'histoire ? C'est toujours aussi bon ?
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7535 le: 28 Janvier 2013 à 12:14:34 »

je suis la seule qui aurait préféré l'école le samedi matin...et oui, de toute facon je suis levée, alors autant me débarrasser de mes mouflets pour aller prendre un café avec mon mari, voire faire une heure de tennis avec lui, du shoping ou autre...
mais je concois que ca fasse ch....tout le monde.
moi aussi je suis bien inquiète de ces révolutions faites sans amélioration...ou on bidouille en ménagant la chèvre et le chou. soit on fait sortir les enfants à 15h30, et nous les parents on se débrouille (accessoirement, ca peut laisser plus de temps pour faire une activité après l'école sans être totalement KO...et de toute manière, quand on bosse, récupérer son enfant à 15h30 ou 16h30, c'est de toute manière pas possible)....

on aurait pu imaginer aussi que les activités sportives ou culturelles se déplacent dans les écoles, pour faire les activités sur le temps du centre de loisir par ex...enfin bref, y'avait plein de solutions et ils ont choisi la plus pourrie...celle qui change un peu, ne coute pas grand chose et emm....tout le monde, et le pire: est préjudiciable pour les enfants...

bon, je vais dej, ca m'a creusée, tout ça!!
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #7536 le: 28 Janvier 2013 à 13:41:19 »

Mais comment vous faites sans poussette Huh?  Huh? Huh?

Même donner la main pour traverser la rue il faut se battre ici !

Ils ne donnent la main que quand ils ont envie, et même les tenir par la capuche tiens de l'exploit.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7537 le: 28 Janvier 2013 à 21:14:32 »

ici poussette double vendue aussi il y a déjà plusieurs mois, il me reste une sorte de poussette canne double que je n'ai pas dépliés depuis des mois.

Ici je les ai tres vite obligés à marcher et me donner la main, (la neige aidant bien  car avec une poussette c'est immonde); Et je précise que je vie à la campagne a mon avis c'est aussi plus simple. Souvent j'ai le chien attaché a ma ceinture et un petit dans chaque main. Ce qui a bien aidé c'est le trajet pour la creche.

Coté rythme pour nos enfants je suis favorable au mercredi matin mais remarquez le samedi matin , c'est ce qu'on avait petit et ma mère trouvait cela top car elle faisait son ménage repas course tranquille et du coup profitait bien de nous l'aprem et a priori on était moins fatigué et fatiguant.
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7538 le: 28 Janvier 2013 à 21:50:26 »

Je suis vraiment favorable à un "statut ante quo", avec 26h/semaine en moyenne pour tous les élèves, et plus de soutien à la noix (parce qu'il y a soutien ... y compris en PS parfois, selon les écoles).

Je "rassure", avec école le mercredi matin, les instits auront aussi un quart de leurs mercredis après-midi en réunions-formation à la c0n .
Même les hussards noirs de la République avaient leur jeudi pour penser et préparer leur classe, du temps de la semaine scolaire de 30h.

Chaque jour de classe, j'assure 6h40 en responsabilité de 28 élèves (et 31 aujourd'hui, une collègue n'étant pas remplacée... depuis la semaine dernière...). Ajoutons les "petits à-côté" comme préparation de tableaux, photocop', corrections de cahiers/feuilles/etc, et j'en suis à 9h30; je les fais à l'école, c'est mon choix; les collègues avec des enfants plus jeunes rentrent chez elles, et s'y remettent après le coucher de leurs enfants; elles ne savent pas ce que c'est que mater "Castle" en bullant. Plus les éventuels RDV de parents. Ceci sans les heures de réunions diverses, ni la préparation de la classe.
Mon mi-temps monte à 25h/semaine... annualisées. Et mes collègues à temps plein ont des têtes "intéressantes" au bout de 6 semaines de classe.

Alors aller "faire l'animatrice" à la place de maîtresse, pour avoir donc des journées toujours aussi longues, et devoir y retourner le mercredi matin et un 1/4 des après-midi en plus, ça va bien merci.
Quand la classe sera-t-elle préparée?

Statu quo ante:
- économique (pas d'animateurs en plus ou plus longtemps qu'actuellement)
- avec un savoir-faire pas encore totalement disparu (emploi du temps des ATSEM, femmes de ménage, tournée des cars: pièce des archives),
- plusss de temps de classe pour les élèves, ce qui n'est pas du luxe
- et moins de temps de réunionite à la noix pour les instits (là, on est à l'équivalent de 4 semaines tassées de temps de classe ... sans la classe  ; 2 semaine si on enlève le soutien) .

Mais non, c'est trop simple. 

Je t'imagine, Anna, avec tes loupiots tenus par la capuche  Tire la langue . Heureusement qu'il pleut souvent par chez toi 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #7539 le: 29 Janvier 2013 à 10:26:05 »

Bonne nouvelle de la journée: ma directirce de ma creche s'en va mi-février. elle a tellement été derrière mon dos que c'est une super nouvelle.
Sa remplacante est top Sourire

sinon, dans les mauvaises nouvelles, la creche ne me garde plus mes filles, a partir du 31 juillet ( ils veulent bien les garder le 1er et 2 aout mais me facturent l'intégralité du mois donc non merci ). Et ils m'informent que le centre de loisirs ne les prendra pas avant la rentrée.
donc j'ai 4 semaines et demi sans garde. Je peux poser 3 semaines mais le reste ??
Pas de grands parents car ils sont en vacances 1 mois et demi.
pas de papa qui n'arrive tjr pas a les garder

je vais ENCORE prendre rdv a la mairie. J'en ai marre, je suis fatiguée de leurs caprices.
En espérant trouver une solution..
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #7540 le: 29 Janvier 2013 à 11:51:05 »

Ils sont fermés en Août?

Moi je veux bien te les prendre, mais on descend dans le sud chez mes parents, je ne suis pas sure qu'elles soient bien à l'aise au milieu de parfaits inconnus 
Une dérogation pour le centre de loisir peut être? A une semaine prêt, ils vont pas faire chi** quand même??
Journalisée

MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7541 le: 29 Janvier 2013 à 21:04:18 »

Moi la creche ca va, hormis le tarif. Je pense d'un tarif préférentiel famille nombreuse (la directrice m'avait fait ce tarif car jumeau) 1.85€ /h à 2.36€.
Heureusement c'est leur dernière année.
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7542 le: 29 Janvier 2013 à 21:23:00 »

Ici je regarde serieusement le budget garde pour septembre car les aides PAJE dégringolent: -50% sur tous les rayons!

Javais prévu de mettre les filles chez la nounou 1h le matin+l'aprem pour la 1ere année. Grosso modo j'en ai pour 700€ de nous et ne retouche qu'environ 200€ de CAF. Glups!!!
 pas sur d'avoir de la place au dortoir à l'ecole ni a la cantine , je sens la galere pointer le bout de son nez avec courrier au préfet...

J'avais pourtant trouvé un bon plan : la grand-mère, mais son medecin la declarée inapte à garder des enfants, chouette  Triste
Vous allez faire comment pour la garde à la rentrée ?
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7543 le: 29 Janvier 2013 à 21:57:29 »

Ahaha alors la rentree j'ai bien les boules aussi!!! On est dans une toute petite "bourgade" : 900 habitants... L'école compte 130 enfants pour la rentrée. Il faut savoir qu'ils n'ont que 4 classes (PS+MS  GS+CP  CE1+CE2  CM1+CM2) 4 institutrices et qu'il y a 41 eleves de prevu en PS et MS... Ca fait 2 ans qu'ils.font.une demande d'ouverture de classe (qui peut se faire a partir de 115 élèves)... Mais rien.
La réponse on l'aura en juin... Si pas d'ouverture on est dans le caca ils feront des "choix" mais pour l'instant s'y refuse à part dire priorité aux enfants nés en 2010 et residants sur la commune... On est dedans mais bon.flippant quand même.

Sinon pour la garde je me tate soit à prendre un congé parental ou reprendre qu'à mi tps et négocier mes horraires pour pouvoir les mener et les recupérer à l'école.

Autrement rdv avec la sage femme hier. Tout va bien on a ecouté le petit coeur de bébé. Et j'ai encorefait un hyperactif je sens!!! Elle a mis mouvement ++++ sur sa feuille de consult... Et c'est vrai qu'il bouge tout le temps ce petit crapeau!!!
Et je suis passée sur la balance... J'adoooorre etre enceinte. C'est un super régime : moins 5 kgs !!!! Et cette fois sans avoir de nausees!!! ;-)

Enfin voilà suis contente et pour la peine je vais aller me faire une petite banane au nutella...
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7544 le: 29 Janvier 2013 à 22:45:42 »

bloody : ils sont conflés de ne pas les vouloir et demandr un mois entier.

Pour la garde l'année prochaine : je me tate pour la garderie. mais cela fera bcq d'heure.

je suis encore accro à la poussette double. c'est plus rapide pour aller chez la nounou le matin. Et si on veux se promener : j'ai une colectionneuse de caillou. mon conjoint a fait des etude de geologie. cela doit etre genetique.  Roulement des yeux Roulement des yeux

Pour le lit a barreau ouvert. bah pour les siestes si elle veux pas, elle veux pas. elle se leve , joue et risque de reveiller sa soeur.
pour le soir, on la recouche plusieurs fois mais elle fini par ce coucher.
et le matin, elle se leve toute seule. un mini calin en moins. snif

Non, Moi tout seul : c'est la phrase a la mode ici.

Sinon, niveau perso : Je change de poste (contente ).
suite a un depard dans une autre equipe, on m'a proposer de changer. Cela fait 10 ans que je suis au meme poste. techno differente, partie fonctionnelle differente.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Pages: 1 ... 501 502 [503] 504 505 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: