Ici la mairie s'est positionnée pour un grand temps le midi, expliquant que certaines écoles étaient un peu short pour leur tour de cantine, et que ce serai mieux comme ça.
Dans le principe pourquoi pas. Mais faire une longue récré : bofbofbof.
Encore, en Mai/Juin, une longue récré c'est cool, mais au mois de décembre c'est vraiment pas terrible.
Fût un temps, il y avait des CLAE avec des animateurs le midi pour faire des activités.
Et jadis, quand moi même j'étais à l'école, il y avait des clubs qu'on choisissait en début d'année qui étaient mis en place le midi ou le soir. Je faisais jeux de société le midi, badminton et dessin le soir. Ce n'était pas obligatoire, mais c'était toujours ça de proposé.
Et le badminton, je le faisais avec mon instit qui prenait donc le temps de nous faire une heure d'accompagnement.
Le coup des activités de 3/4 d'heure le soir, je trouve ça aussi bidon que les 3/4 d'heure de récré.
Imaginons, il est 15h45, le prof termine son cours. Les enfants rangent leurs affaires, prennent leurs manteaux, remettent leurs chaussures et se dirigent vers une autre salle où ils vont faire une activité organisée qu'ils auront peut être choisi. Déjà il est pas loin de 15h55. Ils retrouvent d'autres copains d'autres classes, et discutent en s'installant, le temps d'attendre tout le monde et d'avoir un peu d'attention disons 16h (et encore, c'est des enfants cool). L'animateur explique l'activité du jour (tiens, peinture), il a tout préparé pour gagner un peu de temps (encore que s'il reprend une salle de classe il faut tout préparer à ce moment là), il y a une thématique il l'explique. Il faut mettre une blouse et se poser devant sa feuille. 16h10 les enfants commencent.
16h20 : Bon, on s'arrête, il faut ranger !
Au final : 10 min d'activité. Super.
Et j'entends des politiques encourager pour mettre en place des ateliers cuisine ou couture, ils me font doucement rigoler.
Quitte à mettre en place des activités le soir, il faut bien 1h voire 1h30 pour que ce soit intéressant. Et du coup, mettre avant une petite récré (5/10min) parce qu'une activité ça demande encore pas mal de concentration.
Avec un Amoureux instit', j'aurai préféré que les enfants terminent tôt. On aurait pu ensuite avoir du temps pour autre chose. Des sorties, des activités extra scolaire...
Bon ben là, ça ne change rien.
Mais bon, tout le monde n'a pas la chance d'avoir un planning de prof !
Moi aussi j'avais espéré un vrai changement dans les plannings, dans les programmes. Et pourquoi les profs ne peuvent-ils pas faire ce temps en pluss avec leur classe? On insert 3/4 d'heure de plus par jour qui est destiné à des activités plus fun. Et du coup, on augmente les prof

Ca leur évitera de se faire chier pendant 2h le midi.
Bon tout ça c'est toujours une question de sous. Comment faire mieux avec moins de moyen? C'est pas si simple apparemment.
Miniflo : L'Amoureux a une théorie du genre : 'Si t'as une salle tête pendant ta grossesse c'est que t'attends une fille, si t'es rayonnante c'est un garçon'. Pour toi, ça sent la fille

Sandra : Bon courage avec un lit sans barreau

Tu nous raconteras !
Mel : PLUS DE POUSSETTE DOUBLE ?? ?? C'est pas encore d'actualité ici ! Pour une sortie seule avec les deux, je ne peux pas faire sans. Avec le papa, c'est envisageable (et ça reste flippant).