14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

14 Août 2025 à 00:08:21
Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 463955 fois)
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1605 le: 13 Avril 2011 à 11:24:39 »

Ici aussi c une organisation quasi militaire :
Lever vers 8h, bib, coucher vers 9h-9h30 jusqu'à midi (elles dorment beaucoup le matin), bib, elles sont dans leur transat et le parc jusqu'à 14h30, là j'essaie de les faire dormir mais c pas gagné donc au moins pleurs de l'une des 2, à 16h30 c re bib. Et pareil l'une au moins des 2 pleure car elle n'arrive pas à s'endormir vers 18h. Sionn elles peuvent être réveillées et calmes en fin d'aprem début de soirée jusqu'à leur bib de 21h30 mais ca peut etre aussi : l'une va pleurer, se calme dans les bras, après c l'autre... Par contre maintenant l'endormissement se passe bien, touchons du bois !
Quand je donne le bib à l'une l'autre est à coté de nous et je lui parle et ça va. Si elle a faim elle aussi je donne le bib aux deux en même temps. C un peu anarchique lmais ça évite que g la têtequi explose ! Il y a pas très longtemps, Louise hurlait comme une folle sans que j'arrive a la calmer, sa soeur suit et la j'en pouvais plus, je les ai couchées dans leur chambre, fermer toutes les portes même si elles ont continué a pleurer pendant presque 2 heures !
Kklouk : je connais ce sentiment d'avoir l'impression d'en préférer un parcequ'il est plus facile mais c juste une impression. Tu les adores bien sur tous les 2 mais c normal d'appréhender les moments avec ta fille quand elle pleure tout le temps sans que tu saches pourquoi. Le rgo doit être pour beaucoup dans le fait d'avoir des difficultés a imposer un rythme, non ?
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1606 le: 13 Avril 2011 à 11:27:33 »

On va dire que je les couche car c l'heure. Après si elles veulent pas du tout dormir, je les reprend avec moi, mais pour le matin elles s'endorment vite, c plus galère laprem.
Journalisée

fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1607 le: 13 Avril 2011 à 12:04:25 »

Kklouk : au bout des 5 min, je prends ds mes bras pour le calmer et je le repose quand je le sens apaisé. Et là, en général il se remet à pleurer  Roulement des yeux sauf le dernier coup où il s'endort pour de bon. Ianis n'a pas de RGO à ma connaissance mais quand je l'endormais dans mes bras, il se réveillait en sursaut comme ta puce au bout de 30 sec
Et pour le rythme, c'est très anarchique aussi à cause des réveils la nuit mais j'essaie de caler la tétée de milieu de journée entre 12h et 13h30 en les faisant jouer, câlins ou ballade maintenant qu'il fait beau mais c'est pas toujours évident 
En tous cas, ne culpabilise pas et déjà tu essaies au maximum d'être à l'écoute de tes p'tits bouts ce qui montre que tu es une super maman. Courage, tu arriveras à les caler, c'est juste une période délicate (en tous cas, c'est ce que je me dis pour pas me décourager complètement  Tire la langue)
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #1608 le: 13 Avril 2011 à 13:58:19 »

Courage kklouk tes réactions sont tt à fait normales, comme les filles t'ont dit on est ttes plus ou moins passées par là.
Faut pas oublier que ta puce a des soucis digestifs et que mm avec tous tes efforts et ton amour certains bib ne passent pas.
Moi aussi j'ai eu le sentiment d'être bcp + proche d'Ethan, pas tellement par choix mais juste parce qu'il est tt le tps après moi.
Manoë étant bcp + indépendant, il était + souvent seul dans son lit à jouer seul.
J'essaie de prendre un peu de temps seul avec chacun maintenant mm si c'est pas tjs facile.
Sinon ici ça va relativement bien, à part ce matin où ça a été un peu le merdier.
Ethan qui a tjs un très bon appétit faisait que jouer avec le bib et Manoë m'a fait 2 gros renvois ( dont un sur moi tant qu'à faire ! )
Là ça va ils dorment tous les 2 ça fait du bien.
Sinon j'ai trouvé 2 petits trucs qui marchent bien pour avoir des journées un peu + sereines ( bon c'est pour mon cas précis )
La journée je les couche dans le mm lit ou ensemble sur le canapé, Ethan attrape le bras de son frère ça l'apaise et il s'endort ( dans son lit seul il arrête pas de m'appeler il me fait des MAAAAAAAAAAAAAAA en hurlant jusqu'à ce que je vienne et là il éclate de rire )
En fait c'est un bébé qui a besoin d'une présence pour le rassurer je pense, le fait de sentir son frère à ses côtés le rend + paisible.
Sinon je leur donne des céréales dans le bib depuis qq jours c'est magique !!!!
Manoë qui a souvent des soucis de régurgitations, étouffements et cambrements pdt les bib les boit d'une traite sans aucune difficulté et ne renvoit rien ( vu que ça épaissit le liquide je suppose )
en + ça les cale un peu mieux c'est génial !
Bon je file c'est bien beau de raconter sa life mais mes bib sont pas auto nettoyants malheureusement !
Bon après midi, bisous à vous toutes et plus particulièrement à kklouk et magette  Clin d'oeil courage les filles c'est un mauvais moment à passer
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
Iris
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1609 le: 13 Avril 2011 à 14:02:45 »

Ici aussi j'essaie d'instaurer des horaires de sieste matin et après midi, ou du moins des temps plus calmes si elles ne parviennent pas à s'endormir avec musique douce. Durant ces moments je ne les sollicite pas et je tente de vaquer à mes occupations... Bon forcément si elles pleurent, je les calme en les berçant un peu puis je les recouche, mais en journée j'ai vraiment rarement des pleurs, c'est la fin d'après midi et le soir mon gros point noir !
Journalisée

Maman de trois furies
mogetteluma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1610 le: 13 Avril 2011 à 14:11:47 »

merci les filles Bisou

oui klouk y a pa longtemps ct le gros bordel, la ça c'est calmé et j'ai pas cédé.
mais j'ai remarqué que chez tout le monde y en a un qui a plus besoin de présence que l'autre.
alors bonjour la culpabilité quand on s'occupe plus de l'un que l'autre .
quand j'en prend un je rigole et m'amuse avec l'autre. j'ai l'impression y a des jours de passer ma vie qu'à ça Souriant
moi mon problème c'est que j'ai du mal à m'occuper des grandes, c'est mon gros point noir
je m'occupe a 90% des petits, le reste c'est ménage et rangement.
alors moi j'ai vraiment l'impression detre une mauvaise maman (mes filles me le disent tout le temps) alors les filles ne m'écoutent plus c'est l'horreur. mais bon ca va passer avec le temps je pense.
Journalisée

une grande princesse 27/11/2003, une petite poupée 20/03/2007
et 2 petits poussins arrivés à 33s le 16/10/2010
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1611 le: 13 Avril 2011 à 14:51:23 »

Coucou les filles!!

Kklouk, tu n'arrive pas a leur donner de rythme par rapport a leur RGO???
Pour ta fille je me demandais, si elle te fais des crises, cela pourrait peut etre etre du au fait qu'elle sente que tu t'es plu occupée de son frère par rapport a son hospit' et donc là elle est en demande d'attention...??(c'est parfois mon impression avec mes bébés!!)

Ici aussi la journée est bien rythmé,
Réveil entre 6h et et 7h30, biberon chacun a leur tour, ensuite redodo quand ils le veulent bien, généralement juska 10h de là je les mets dans leur transat, ils jouent un peu avec leur arche, je parle et rigole avec eux,
Biberon a 11h l'un après l'autre, ensuite rebelote dans le transat, généralement ca rale un peu car c'est là que je m'occupe des taches ménagères, je leur donne leur sucette et généralement ils me font une petite sieste (Chiara c'est systématique mais pas pour Aaron)
Ensuite ils se réveillent, ralent parcequ'on s'occupe pas d'eux (eh oui faut bien manger!!), je les met dans le parc sur leur tapis d'éveil ou dans les transat ou sur le canapé,
Biberon a 16h l'un après l'autre ou en meme temps, puis tjs pareil transat ou autre, ils refont une sieste avant ou après ce biberon là!!!
Crise du soir vers 19h, puis dernier biberon a 21h en meme temps et là gros dodo jusqu'au lendemain matin!!

Chez moi aussi j'ai l'impression de privilégier mon fils, il a bcp plus besoin d'attention, et dort bcp moins qu'elle, puis elle a la santé bcp moins fragile!!Donc j'essaie dès que je peux de prendre des moments pour elle!!Mais là ma fille commence a me faire des crises aussi....mais je pense vraiment que c'est du aux gencives qui ont l'air de leur etre douloureuses!!

Mais j'imagine combien ce doit etre dur et frustrant pour vous toutes déjà mamans de ne pas pouvoir donner autant de temps aux plus grands!!

Mogette tu as eu des nouvelles de ton fils??

Est-ce que certaines d'entre vous vivent en appart a étage sans ascenseur???
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1612 le: 13 Avril 2011 à 15:04:23 »

Kklouk, pour les douleurs de RGO, je le ressens comme un cri différent, je ne peux pas l'expliquer, je sais que c'est une douleur avec un cri suraigü par à coups, elle hurle stoppe 2 secondes puis rehurle puis restoppe. Bref, comme si à chaque fois que le liquide monte et redescend dans la gorge ça la brule. Et j'entend un glouglou dans sa gorge quand ça remonte (c'est interne son RGO la plupart du temps.

Moi aussi je trouve un bébé plus difficile que l'autre mais moi c'est par période! Petites, Sarah était un ange, elle pleurait pour manger, bib fini en 5 minutes et elle redormait. Manon 'était déjà l'enfer avec ses malaises et ses fausses routes avec des bibs qui se passaient mal.
Puis vers 2 mois, période faste où tout allait bien pendant 2-3 semaines et là le calvaire avec Sarah, bib qui durent 2H, cris de douleur, 0 siestes, nuits difficiles, ... Et manon paisible.
Puis l'enfer avec les 2, je me suis vraiment dit que j'étais une mauvaise mère puisque je n'arrivais à consoler aucun de mes bébés.
Et maintenant, c'est un coup l'une un coup l'autre, un coup les 2 en même temps.

S&D c'est quelle marque et type tes céréales? J'aimerais essayer pour voir. Mais leur lait est à la base un  lait épaissi, ça ne va pas faire trop épais à force?
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1613 le: 13 Avril 2011 à 16:43:31 »

Bienvenue Jessdej ! Oui, je vis au 2eme étage d'un vieil immeuble sans ascenseur. Dông galère pour remonter les coques (a priori mon conjoint et toujours là pour m'aider à les descendre). Je m'explique : le châssis de ma jané et dans le coffre de notre voiture garée devant l'immeuble. Donc on descend les coques, je sors le châssis du coffre, monte le roues arrières, met les coques dessus et là c parti ! Pour le retour, je suis seule mais j'arrive a monter les deux coque en même temps. Bref je vais avoir des bras de catcheuse et un dos en compote 
Journalisée

Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1614 le: 13 Avril 2011 à 16:51:55 »

coucou les filles!

ici c'est NO rythme  Roulement des yeux parfois ils font la sieste le matin parfois pas, parfois l'apres midi (rarement en mm tps  Tire la langue) parfois pas... les tétées commencent à etre calées plus ou moins toute les 3h et du coup la nuit aussi  
kklouk je te comprend, ici je ne pense pas avoir de preference pour l'un mais je me rend compte que marcus est plus exuberant, sourit plus et attire plus l'attention et partout ou je vais c'est lui la petite star et sa soeur passe à la trappe et ça je le vis pas tres bien  Triste et en mm temps je vais te dire mon propre ressenti du moment (à mettre dans les inavouables): j'en suis à me dire si seulement je n'avais pas eu des jumeaux mais un seul bébé qu'est ce que ça serait facile et bien!!! honnetement quand je pense ça je ne suis pas fiere de moi , heureusement je ne me le dis pas tous les jours! comme je te comprend qd tu te sens desarmée face à ta fille qui pleure beaucoup, ici aussi marcus me phagocyte beaucoup (sauf quand il y a du monde, là c'est un petit ange Roulement des yeux)

elise, jessdjejc'est vrai que ça doit etre galere en immeuble sans ascenseur Triste

sinon on a fait estimer la maison aujourd'hui par une agence immobiliere et demain on visite 2 maisons equivalentes à la notre pour voir un peu ce qui se fait dans le coin mais avec un jardin!!!!!
bon je file chercher ma puce chez la nourrice

a plus tard  Bisou
Journalisée
mogetteluma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1615 le: 13 Avril 2011 à 16:57:46 »

mdr elise, je crois qu'on va toutes être musclé!!!
pourma part j'habite dans ma maison en plain pied donc ca va. je me plains pas sur ça mais les coques sont lourdes Tire la langue

jessdej oui j'ai appelé 3 fois depuis ce matin mon fils va bien, hier il a fait la grève de la faim Pleurs et j'ai oublié de lui laisser son biberon Pleurs donc elles ont fait tout l'hopital pour lui trouver des do*ies et la c'est bon il remange. il a passé toute sa fin de soirée d'hier dans la poussette avec les onfirmières a se promener de chambre en chambre , il est pas habitué a être tout seul, mais je sais qu'ellles s'en occupent bien donc c'est rassurant.
opération prévue demain matin vers 10h. il faut qu'il soit agen a partir de 22h ou 00h ce soir.
le pauvre il va avoir faim Pleurs
je positive et me dis que vendredi il sera de retour. Souriant

Marisofi, je pense qu'on a toute une pensée comme ça  en se demandant commen ça se fait qu'on se dit ça, mais c'est naturel, faut être honnête, c'est moins compliqué de n'avoir qu'un enfant a la fois. mais c'est que du bonheur d'avoir le double de sourire et d'amour Souriant
bon courage pour la maison, tas l'air decidé

moi j'ai réussi a aller faire mes courses avec mes 3 enfants sans qu'on me regarde bizarrement, j'avais mal au ventre de ne pas avoir mon autre poussin mais bon ....
allez j'arrête de déprimer, et un peu de courage Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

une grande princesse 27/11/2003, une petite poupée 20/03/2007
et 2 petits poussins arrivés à 33s le 16/10/2010
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1616 le: 13 Avril 2011 à 17:21:11 »

Courage Mogette, je sais comme c'est dur, même si je connais pas l'angoisse de savoir qu'il y a 1 opération à venir...en tout cas c'est vraiment génial qu'il soit promené en poussette! j'ai pas vu ça dans le service où j'étais ce we.

merci 10000 fois les filles pour vos messages, ça me rassure et me fait du bien...
je crois que oui, le rgo y est pour quelque chose pour ma fille et ses crises de pleurs, mais je crois aussi et surtout, après réflexion, que comme le dit Jessdej, ma fille est perturbée de pas m'avoir vue (ou presque) pendant 3 jours ce we, ni son frère. Car quand je m'étais faite opérée le 10 mars, ça avait été pareil je me souviens: une période très difficile avait commencé à ce moment-là, elle pleurait toute la journée dès le 10 mars, et avait enchainé sur son oesophagite...Et puis elle a passé le we avec ma BM qui a joué à la poupée avec et l'a portée pendant des heures et des heures...

à partir de demain, j'impose 3 siestes (2 le matin et une l'après-midi), avec la "méthode fabinete", et on verra bien.

vivi: tout pareil chez moi, au début c'était anton le "bb à problèmes", puis mila, et maintenant ils alternent...

pour les céréales: j'en ai justement acheté hier pour ma fille (car elle ne fait plus ses nuits depuis 6 semaines, et l'amélioration de son rgo n'y change rien, et parce que j'ai l'impression qu'elle a du mal à se rassasier, et parce que j'en peux plus des 6 bibis/jour).
j'ai pris Gallia 1ères céréales sans gluten dès 4 mois, mais j'en ai que mis au bibi du coucher hier; elle s'est endormie au bibi après seulement 130, et s'est réveillée à 4h30. j'aimerais voir ce que ça donne avec un bibi entier.
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1617 le: 13 Avril 2011 à 17:59:51 »

Bon courage Mogetteluma. C'est rassurant de pouvoir appeler l'hôpital quand tu veux. Quand les petits étaient en néonat et moi en mater, on m'avait dit que je pouvais les appeler jour et nuit, à n'importe quelle heure.

Bon courage aussi Kklouk.

Marisofi: super pour les visites de maison! C'est vrai qu'avoir un jardin attenant est bien pratique.

Ici, les siestes ont lieu en même temps. En fait, ils s'endorment souvent en même temps, mangent en même temps, etc... Ca me laisse du temps pour faire des activités qui me plaisent. En ce moment, c'est jardinage!! Et m'occuper des grandes quand elles n'ont pas classe. On a la chance aussi de ne pas connaître les crises du soir. Soit ils sont avec nous dans la salle ou la cuisine, soit ils dorment.  Je dois dire qu'ils sont plutôt cools mes 2 pépères! Bon, je passe le fait que depuis 2 nuits ils se réveillent à 4h du matin!  Tire la langue
Journalisée
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1618 le: 13 Avril 2011 à 19:52:47 »

Kklouk, j'espère que c'est bien ca alors et que dans quelque jours Mila ira mieux, car ca fait mal quand meme de voir nos ptits anges comme ca!!
J'espère aussi que tu va arriver a la caler niveau bibi!!
Au fait je pensais, un ptit bémol aussi pour la chaise haute, c'est qu'elle n'ont pas de roulettes!!Tu la reçoit bientot??

Mogette, tu as de la chance d'avoir un service aussi bien pour ton petit!!!Alors vite vite que cette nuit passe vite et que tu puisse etre auprès de lui dès demain!!

Marisofi, super pour les visites!!Ta maison a été bien estimée??Ils vous ont conseillé de faire des trucs pour faire monter le prix de vente??
Tu sais par rapport a ce que tu dis, moi des fois jfais des reflexions a des copines enceinte ou plus jeunes mamans que moi ou quoi genre "pffffff mais avec UN bébé ca va etre du gateau!!!", genre elles ont pas le droit de raler!!!
Puis moi des fois je culpabilise aussi car j'ai l'impression de m'occuper plus d'Aaron car il est plus souriant, il se marre facilement...contrairement a elle, et je me dit que si elle n'est pas comme ca c'est parce que je m'occupe pas assez d'elle....alors qu'au final je pense que c'est simplement leur tempérament!!

Arcane effectivement, tu as deux petits anges!!!

Moi pour les crises c'est comme Vivi, il y a une période ou ce sera plus Aaron le raleur, une autre ou ce sera plus Chiara (en ce moment par exemple c'est elle!!)

Elise, moi je n'ai plus les coques, comme toi je suis au 2ème étage, et des fois j'aimerais sortir quand mon conjoint n'est pas là mais jpeux pas....jvoulais investir dans un porte bébé, mais ils sont déjà pas loin du poids maximum alors je n'en vois pas l'intéret, peut etre l'écharpe....mais j'ai peur de mal la nouer!!lol!!!Puis bon j'aimerais prendre mon chien aussi, mais là poussette plus chien qui tire comme un fou en laisse.....c'est pas possible!!lol!!

Bon allé j'arrete de raconter ma vie!!lol!!

Bisous Bisous!!
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1619 le: 13 Avril 2011 à 21:10:22 »

Jess : c sur que sans les coques je sais pas comment je vais faire. J'y pensais d'ailleurs tout à l'heure.  Quelqu'un a une idée  Mais ça doit pas être facile tous les jours de devoir attendre pour sortir...
Marisofi : oh que oui ça m'arrive régulièrement de penser que ça serait plus facile avec un et qu'est-ce que je culpabilise de penser ça !
Journalisée

Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: