mogetteluma
|
 |
« Répondre #1620 le: 13 Avril 2011 à 21:20:21 » |
|
moi je suis comme jessdej y en a beaucoup qui se plaigne avec un seul et le premier enfant, je compatis sur certain point mais sinon je me gène pas de leur dire qu'ils ne viennent pas se plaindre chez moi. moi je ne me trouve pas a plaindre, je men sors très bien toute seule et si jen ai marre je prfère venir le dire ici sinon personne ne me conprend. c'est vrai quand je dis que je peux pas aller faire les courses toute seule on me regarde comme si j'étais capable de rien mais bon excusez moi si ma poussette ne rentre pas dans le coffre (et après je mets ou mes courses?  ??), et meme j'ai pas 4 bras pour pousser une poussette et un caddie  et les 2 coques dans le caddie bah jai plus de place pour mes courses et sinon on ma proposé le porte bébé et la coque sur le caddie!!! oui enfin bon, jimagine et je suis déjà fatiguée. comment vous faites vous? et c'est vrai sans les coques après  ?
|
|
|
Journalisée
|
une grande princesse 27/11/2003, une petite poupée 20/03/2007 et 2 petits poussins arrivés à 33s le 16/10/2010
|
|
|
elise28
|
 |
« Répondre #1621 le: 13 Avril 2011 à 21:57:19 » |
|
Pour les courses : je les fais par Internet et mon chéri va les chercher. Heureusement car poussette + caddie c pas possible 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
|
|
|
JessDjej
|
 |
« Répondre #1622 le: 13 Avril 2011 à 22:02:56 » |
|
Ah ben Mogette t'as pas de chance sur ce coup là, moi je dois dire que j'ai de la chance, tous nos amis sont vraiment compréhensifs!!Pour les courses, lol moi c'est la galère!!je lesemène pas maus dans le coffre ya la poussette qui prend quasi toute la place, et a l'arrière les siège auto!!!donc c du sport en fait les courses!!Pour les faire, pour les ranger dans la voiture, puis pour les monter a l'étage!!On croirait que j'ai couru un marathon a la fin!! Puis bon j'ai une autre chance, c'est que mon chéri ne travaille que le matin, il fini entre 12h et 15h tout dépend des jours!!!
Elise moi je pensais le port en écharpe pour l'un et l'autre dans les bras....je ne sais pas jusque combien de kilos ca va l'écharpe??
Ah oui et je me demandais, que vous parliez de céréales....moi mon pédiatre ma dit pas de diversfication avant 6mois vu ke g été allergique et asmathique, donc pour limiter les risques pour eux, est-ce que les céréales font partie de la diversification, ou vous pensez qu'on pourrait en donner quand meme??
Bisous et bonne nuit!!
|
|
|
Journalisée
|
Moi 25ans, Chéri 26ans Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!! ♥ Aaron & Chiara ♥
|
|
|
JessDjej
|
 |
« Répondre #1623 le: 13 Avril 2011 à 22:05:35 » |
|
Au fait les Facebookiennes, ca m'intéresserait bien de vous avoir en amies moi aussi!!! 
|
|
|
Journalisée
|
Moi 25ans, Chéri 26ans Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!! ♥ Aaron & Chiara ♥
|
|
|
S&D
|
 |
« Répondre #1624 le: 13 Avril 2011 à 22:41:11 » |
|
Alors pour les céréales, ce sont les céréales de la marque Picot dès 4 mois. En effet ça épaissit pas mal le lait donc avec un lait épaissi faut une tétine qui coule vraiment bien je pense. Je sais pas si on peut réellement dire que ça fait partie de la diversification les céréales car ça reste dilué dans le lait. J'ai essayé aux 5 légumes et aux 5 fruits ils adorent ça, d'habitude ils me finissent rarement les bib et là ils en laissent pas une goutte ! Du coup je leur ai commandé d'autres saveurs ( Vanille, Riz/Miel, Riz/Carotte et Multicéréales ) c'est moins de 3 euros la boîte de 200 grammes si je me trompe pas et on ajoute 3 cuillères à soupe pour 180 ml de lait, 4 pour 210. Y a pas de réel "risque" à tenter je pense, si ça leur convient pas vous le verrez vite et vous causerez pas de dégâts sur leur système digestif avec ça. Je pense que ça peut vraiment soulager certaines d'entre vous qui ont des soucis avec les réveils nocturnes, les renvois .... Et puis en attendant les petits pots ça les éveille un peu au goût, tjs du lait nature pdt des mois c'est monotone qd mm. D'autres marques font pt être des saveurs sympas, perso j'ai pas trouvé autre chose. J'ai demandé à ma pharmacie hier, ils font juste les gallia classique sans gluten et à la supérette du coin où ils ont un rayon bébé assez bien fourni y a que dalle pour leur âge. Donc je commande sur le net ( même le lait d'ailleurs ) ça revient bcp moins cher ( pour le lait environ 5 euros de moins par boîte ! ) Passez une bonne fin de soirée, je vous souhaite une bonne nuit sans réveil ( surtout toi Marisofi je crois que ça te ferait du bien une nuit complète ) A demain 
|
|
|
Journalisée
|
Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA. Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2. Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
|
|
|
Aqsz
|
 |
« Répondre #1625 le: 14 Avril 2011 à 04:59:13 » |
|
Ben je peux deja faire un bilan de la nuit: pourrie!!! J ai couche marcus ds leur chambre pr voir mais mon cretin de mec a reveille (moi y compris) tt le monde a 2h du mat en se faisant a manger (il avait repet et visiblement ca a fini tard...) du coup j ai laisse pleurer marcus pr voir et grace a son doudou musical il s est rendormi mais maiwenn elle n a pas voulu se rendormir donc tetee. Puis y a 1h marcus s est de nouveau reveille mais ce put** de doudou ne s est pas mis en route (se declenche aux pleurs) dc il est monte dans les tours et j ai envoye son pere avec la mission de remettre en route la peluche et un bib d eau (qui n a servi qu a l enerver encore plus  ) resultat grace a la perseverance du papa (ironie) j ai recupere marcus 5 min apres ds le lit du coup il a tete et s est mis a gazouiller genre c est cool la vie... Du coup retour ds sa chambre avec mise en marche du doudou (qui finalement marche tres bien, cheri je t aime avec ta mauvaise fois a 2 balles  ) et maiwenn s est reveille aussi j ai teste la tetine (on peut tj rever) le bib d eau de son frere (autant que ca serve) mais ca s est fini au sein avant une declaration de guerre en bonne et due forme (j ai pitie de ma fille ainee qui dort juste au dessus) et la tt le monde dort bien cool et c est moi qui ne dort plus, en plus j ai rdv chez le medecin acupuncteur a 9h dc je me leve a 7h30 !et ce qui m enerve le plus c est que demain cheri va me dire qu il a mal dormi, qu il faut mettre les enfants ds leurs chambre n(ben t as pas remarque y en a deja un qui y est alle) etc etc.... Je lui repondrai qu il n a qu a se coucher plus tot et on va se prendre la tete du coup il va me gonfler avec les bibs sauf qu il a pas encore compris que c etait pas moi qui n en voulait pas mais eux!! Il va me dire je leur en donne un ce soir et comme ca va etre galere au bout de 5 min il lachera l affaire en disant de leurs donner le sein  Et on repartira pr une nuit de merde... Ca sent le vecu non?  Bon j suis enervee mais tant que ca ne concerne pas les bib et les nuits mon homme il m aide bien quand mm! Demain soir je retente une bouillie avec mon lait et des cereales a la cuillere peut etre qu a force ca passera mieux? En tout cas mieux que le bib  Faites des gosses qu il disait...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bubbles
|
 |
« Répondre #1626 le: 14 Avril 2011 à 09:42:18 » |
|
coucou les filles, coucou mariso, et beh ma pauvre, quelle nuit!! merci à ton chéri  allez courage, je sais que c'est (très) dur mais tu es parfaite et petit à petit, tes petits accepteront le bib ou les céréales. quand je pense que toi, tu rêves qu'elles prennent le bib et moi, je rêvais qu'elle arrivent à téter.. je continue à tirer mon lait que je donne au bib. En tout cas, je sais que c'est pas évident mais si tu as un moment où les deux dorment en même temps dans la journée, dors surtout! tu t'en fous des machines ou du ménage, il faut que tu dormes! Courage ma belle  j'ose pas raconter ma nuit 
|
|
|
Journalisée
|
♥♥♥
|
|
|
mogetteluma
|
 |
« Répondre #1627 le: 14 Avril 2011 à 09:57:03 » |
|
bon allez j'y vais  mal au ventre c'est l'horreur bisous bonne journée 
|
|
|
Journalisée
|
une grande princesse 27/11/2003, une petite poupée 20/03/2007 et 2 petits poussins arrivés à 33s le 16/10/2010
|
|
|
elise28
|
 |
« Répondre #1628 le: 14 Avril 2011 à 10:12:20 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
|
|
|
Babouchka69
|
 |
« Répondre #1629 le: 14 Avril 2011 à 10:15:05 » |
|
Marisofi, j'ai l'impression que ton homme est TRES persévérant n'est-ce pas. Mieux vaut en rire ma pauvre, même si ça n'a rien de drôle d'avoir des nuits encore plus pourries à cause d'un homme qui en rajoute une couche!
Ici c'était hier soir une soirée de m***e! Sarah ne voulait pas boire son bib, Manon s'endormait dessus, pleurs de Sarah, puis Manon bien réveillée comme si c'était pas du tout l'heure de dormir, puis les piles de la peluche musicale de Manon (elle ne s'endort pas sans) ont rendu l'ame (réel Marisofi hein pas une ruse lol), pour enfin que Sarah se réveille à 3H45 ce matin à cause d'un gaz et p'tet des dents j'en sais rien quoi, et hop un biberon, et des pleurs. Le papa a pris la suite car j'arrivais pas à la rendormir... et il a déclaré forfait en 5 minutes lol donc j'ai repris la gosse et endormie en 15 minutes!!
Pour les céréales dans le lait, mon souci 1er c'est que le lait des filles est épaissi déjà. Il me reste une boite de lait normal mais ça me fait flic de l'ouvrir, tester les céréales et si ça ne va pas j'aurais gacher une boite de lait (puisque personne à qui la donner, toutes les mamans que je connais allaitent ou sont au 2ème age), et une boite de céréales! Bref, je sais pas quoi faire.
Je commence la diversification dans 15 jours! J'ai du acheter des petits pots de haricots verts car pas encore l'époque mais je fais le reste maison avec les légumes du jardin ou de mon papa qui est maraicher (enfin lui il est censé être à la retraite lol, c'est mon frère qui a repris la ferme).
Sinon, un gros gros bisou au petit poussin de Magette, plein de pensées pour vous tous, plein de courage pour lui.
|
|
|
Journalisée
|
2008, mon ange 2010, Minouchette et Souricette au cp 2012, Babou en MS
|
|
|
Arcane
|
 |
« Répondre #1630 le: 14 Avril 2011 à 10:24:40 » |
|
Tout plein de pensées +++ pour toi et ton p'tit bout Mogetteluma.
Marisofi: pas glop la nuit, j'espère qu'en ce moment tu te "ré-énergises" chez l'accupuncteur.
Jess: c'est vrai qu'ils sont calmes maintenant, comparé aux premières semaines à la maison où ils pleuraient vraiment beaucoup. On profite! Pour l'écharpe, je portais encore ma première quand elle avait 3 ans.
Ici, pour les courses, on commande une fois par mois sur internet, et comme elise, mon mari les récupère en rentrant du travail. Pour ce qui est des petites courses supplémentaires, c'est soit lui, soit moi. Hier, j'ai testé le supermarché en prenant un caddie avec porte bébé intégré (genre transat), et j'ai mis une coque en plus dans le caddie. Ca l'a fait, mais pas beaucoup de place!! Et, rien à voir avec les caddies, mais plus ça va, plus je déteste les supermarchés!!!!!!!!!!!!!!!
Vivisteph: c'est cool d'avoir une famille de maraîchers! Je compte aussi faire des purées moi même, j'ai commencé à agrandir le potager (!) mais pour l'instant il n'y a que des fraisiers en fleurs, des pommes de terre oubliées en terre l'année dernière et des cottes de blettes qui poussent! Je pense aller en magasin bio ce weekend y acheter quelques légumes et commencer.
Pas de facebook ici non plus!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aqsz
|
 |
« Répondre #1631 le: 14 Avril 2011 à 11:04:40 » |
|
Petite pensee a toi ton ptit pere mogette 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JessDjej
|
 |
« Répondre #1632 le: 14 Avril 2011 à 12:18:51 » |
|
Coucou les filles!!!
Grosse pensée a Mogette et son ptit bout, qui doit etre sorti de l'opération a cette heure ci!!
S&D, je vais me renseigner voir si je peux en donner, ca ferait peut etre du bien a mon fils, qui fait pas mal de renvois...Ca se fait pas en blédine ou je sais pas quoi du genre??
Marisofi, alors l'acupuncture t'as fait du bien??essai de te reposer dès que tu peux!!!Ya pas des trucs pour qu'ils prennent le biberon??ils vont bien y etre obligés a un moment donné....Ya quelque temps ils avaient fait un sujet là dessus aux Maternelles!!
Arcane, merci pour l'info, je vais voir pour me renseigner un peu plus!!
Vivi, c'est cool ca d'avoir des légumes frais a disposition!!
Pour les dents j'ai acheté hier du pansoral, j'en ai mis a mon fils il a adoré!!
Gros Bisous!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kklouk
|
 |
« Répondre #1633 le: 14 Avril 2011 à 12:53:15 » |
|
Mogette: alors? JessDej: je t'envoie mon FB en MP. Je reçois la chaise demain normalement, pour les roulettes, c'est pas grave, car elle a l'air légère et facile à déplacer! Pour les céréales: moi aussi je suis allergique et asthmatique, c'est pour ça que j'ai pris les Gallia nature sans gluten, car elles ne contiennent aucun fruit et légume, juste du riz et du maïs qui sont bidouillés de manière à être sans gluten. C'est vraiment de la céréale bien soft. Ma fille a l'air d'aimer aussi, mais ne fait pas sa nuit pour autant...J'ai vu que Picot en fait à plein de gouts différents, et il existe aussi "ma 1ère Blédine", mais attention aux fruits et légumes allergènes qu'il peut y avoir dedans (genre j'ai attendu qu'il y en a un aux noisettes, alors que sur la boite il est écrit "dès 4 mois"  ). Sur la boite de chez Picot il me semble, il est écrit "pour une diversification en douceur", donc peut-être que ça fait quand même déja partie de la diversification... Vivisteph: à mon avis tu prends pas un grand risque à ouvrir ta boite de lait normal pour les céréales, je vois pas trop pourquoi ça irait pas. En équivalent d'épaississant (je sais que t'en utilisais avant), 4 cuillers à café rases de Gallia sans gluten gout nature sont équivalentes à une dosette rase de Gumilk dans 180ml d'eau (soit trop épais à mon gout), j'en mets un peu moins, et juste au bibi du soir. Je me dis que le maïs contenu dans le Gallia céréales équivaut au maïs du magic mix (c'est de l'amidon de maïs), et que le riz des céréales, ma fille connait aussi car elle est au Modilac expert riz...L'un dans l'autre je me dis que ce sont des céréales que son corps connait déja. Marisofi: ppffhh, dur dur ta nuit, ça sent la fatigue ton message. je vous trouve toutes bien indulgentes avec vos mecs quand même, ou alors c'est moi qui suis particulièrement exigente et/ou odieuse avec le mien, je sais pas, mais quand même, rien qu'à lire ton message, il m'énerve un peu...tu lui diras de ma part... (même si je note qu'il est adorable par ailleurs et t'aide tous les soirs). Dis nous pour les visites de la maison. Pour le porte-bébé, j'en ai un génial: c'est le Manduca. (mais un seul bébé à la fois...) C'est très confortable, facile à mettre et enlever, ça fait pas du tout mal au dos, le poids de bébé est très bien réparti, et ça va jusqu'à 15kg. par contre, mes bébés vont dedans et y sont bien seulement depuis qu'ils pèsent 6 bons kg et 60 bons cm (y'a un réducteur sinon mais c'est un peu de la mer**). De mon coté, mila était zen hier après-midi et même ce matin, à suivre...Et moi je commençais à carrément m'inquiéter pour moi-même, rapport aux litres de larmes que je verse depuis des semaines...je suis allées chez mon médecin ce matin, on a bien parlé et elle m'a bien rassurée: je suis pas dépressive! vous allez peut-être rire mais j'étais sure de sortir avec des anti-dépresseurs. Elle m'a dit que c'est normal avec tout ce qui m'arrive, que je décompresse parce que j'ai plein de fatigue accumulée, et que j'irai mieux dans quelques semaines, et que tout est normal. je me sens un peu mieux. Biz à toutes. 
|
|
|
Journalisée
|
Un garçon et une fille nés à 37SA+2. Et un petit frère né le 19/09/2012!
|
|
|
S&D
|
 |
« Répondre #1634 le: 14 Avril 2011 à 13:55:40 » |
|
Gros bisous à magette et son petit bout, on attend des nouvelles  Marisofi vraiment pas cool tes nuits, repose toi dès que tu le peux, l'acupuncteur t'a pt être permis de te relaxer un peu non ? Moi ça me faisait des espèces de fourmillements partout tt mon corps se relâchait. Vivi au pire si ça se passe pas bien avec les céréales et que tu veux pas jeter ta boîte de lait "normal" entamé tu peux la finir en épaississant au gumilk non ? Le résultat sera le mm ou t'as un lait épaissi bien particulier ? Pour les courses ici aussi internet et ça depuis un bail déjà, avant ma grossesse on faisait déjà comme ça. On est tout près de Paris et se farcir 45 min de bouchon pour arriver dans un immense centre commercial blindé où tt le monde est complètement speed, rester une heure dans le brouhaha merci bien ! Et re bouchon pour rentrer ! Je paie 4 à 5 euros pour me faire livrer à domicile, c'est vraiment pas excessif pour le gain de temps et d'énervement ! kklouk J'espère que la "zenitude" de Mila va durer ! profites en ! C'est cool si t'es rassurée après avoir vu ton médecin, en effet c'est pas à proprement parlé de la dépression je pense, c'est tt à fait normal n'importe qui craquerait. Les choses vont rentrer dans l'ordre petit à petit pour nous toutes. Bon je file à ma corvée de biberons, ils sont tjs pas auto nettoyants !  faudrait inventer ça qd mm ! Bon après midi, bisous 
|
|
|
Journalisée
|
Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA. Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2. Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
|
|
|
|