14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

14 Août 2025 à 07:41:11
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 463974 fois)
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1590 le: 12 Avril 2011 à 23:45:23 »

Pauvre Anton, super long comme gastro quand même  Triste
Mogette : de gros bisous à ton petit... Et je suis sur que tout a bien se passer mais c sur que ça doit être dur de ne pas être avec lui tout le temps. Les filles ont eu la gastro en même temps mais pas le rhume. Seule Louise l'avait attrapé.
Marisofi : c peut être juste que le fait que les petits te réveillent 2 fois la nuit te fatigue beaucoup et que tu ne peux toujours pas récupérer d'une fin de grossesse fatigante plus des 1ers mois forcément super speed ! Ici les filles font de belles nuits mais je carbure quand même a la vitamine c et au café pour tenir le coup, et en plus je fais que grogner contre mon homme. J'arrive pas à m'en empêcher ! Et vous vous râlez aussi pour tout ?
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1591 le: 13 Avril 2011 à 07:49:04 »

Oh oui je rale pour tout  Roulement des yeux et mon homme a une patience d ange!  Surtout qu il doit enchainer une 2eme journee pr m aider quand il rentre du taf!
Ma derniere lubie qu il doit supporter: je veux changer de maison car pas pratique et pas de jardin en acces direct... Je maudis le jour ou on l a achete car on n avait pas pense qu on aurait pleins d enfants qui voudraient profiter d un jardin !le notre est derriere la maison et separe par une route dc impossible d y laisser jouer la petite sans y etre avec elle!  Ce qui en ce moment n est pas faisable pr moi! Trop complique de monter les 3 enfants derrieres (faudrait que j amene les transats, des jeux pr la petite, un siege prr moi en cas de tetees....) en plusl e jardin n est pas clos dc elle se fai la malle la coquine Clin d'oeil

Enfin, je me plains mais ca pourrait etre pire on a la chance d etre en maison quand mm!
Mais comme tu dis elise le manque de qualite de mon sommeil commence a jouer sur le moral.
Ce soir on tente de mettre les jujus dans leurs chambre pr voir si il reclame autant quand je ne suis pas juste a cote d eux a puer le lait a plein nez!   Souriant

Mogette pleins de bisous a ton bonhomme! Courage demain tout ca ne sera plus qu un mauvais souvenir!

Journalisée
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1592 le: 13 Avril 2011 à 08:53:09 »

oui c'est un rotavirus.

moi c'est pas trop que je râle (quoique), c'est surtout que j'ai très souvent envie de pleurer, surtout le matin.
comme là: ils ont mangé (ma fille 2 fois déja  Roulement des yeux ), sont pas fatigués, mais ne veulent plus jouer sur leur tapis. donc j'en ai un qui hurle en permanence, celui que je porte pas. ce manège a lieu des heures par jour j'ai l'impression.
je merde ou quoi, ou alors j'ai les bb les plus braillards du monde!!??!
ma fille surtout me rend cinglée, me donne l'impression d'être nulle. elle joue peu toute seule, 10mn par ci par là. sinon, elle "tient" si on la divertit à fond (lui parler, la chatouiller, changer de jouet toutes les 3mn) quelques mn par ci par là aussi. et sinon, elle rouspète ou hurle, alors il faut la porter ET marcher. Elle fait 1 ou 2 siestes par jour, de 5 à 75mn. avant de s'endormir à la sieste, elle hurle (façon porc qu'on égorge) de 10 à 40mn (je vais la voir pour la "rassurer", mais elle s'en fout, elle hurle de plus belle quand elle voit que ce n'est pas pour la prendre).
Hier, j'en ai pleuré parce que j'en parlais avec mon chéri, et je lui disais que j'avais l'impression de préférer mon fils à elle, parce que j'ai plus de plaisir avec lui, que c'est plus simple...C'est très culpabilisant. Et puis j'ai passé 3 jours à l'hosto avec mon fils, en quasi non-stop, ma fille me manquait à fond, et là je rentre, et vlan, elle pleure pleure pleure, râle et hurle.
J'ai l'impression de pas savoir la rendre heureuse.
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1593 le: 13 Avril 2011 à 09:30:25 »

Coucou les filles
Mogette : gros bisous à toi et ton loulou  Bisou Bisou
Kklouk : ça se passe comment avec ta fille pour la coucher le soir ? J'avais la même impression que toi avec Ianis qui adore les câlins. Dès que je le posais, il se mettait à pleurer voire hurler et pour dormir, il fallait l'endormir dans les bras. J'en ai parlé au pédiatre, il nous a conseillé pour la sieste de le laisser pleurer 5 min chrono, lui faire un câlin s'il n'est pas calmé, le recoucher et recâlin au bout de 5min s'il pleure toujours etc. jusqu'à ce qu'il s'endorme tout seul. Et de répéter ça plusieurs jours de suite, de s'y tenir. Ca fait 3/4 jours qu'on fait ça. J'avoue que ça dure 1 heure pour qu'il s'endorme finalement épuisé. Mais après, il dort 2 heures, le soir il s'endort sans problème dans son lit et la journée, il s'amuse plus facilement tout seul. Je ne sais pas si ça peut s'adapter chez toi...
Sinon, je ne râle pas trop après mon chéri  à part de temps en temps quand je suis très fatiguée et que je craque un peu.
Bonne journée à vous toutes
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1594 le: 13 Avril 2011 à 09:36:50 »

Coucou les filles,

Vous savez, la fatigue est la cause de presque tout.
Avant, je devais me lever plusieurs fois la nuit et j'étais ds un état de fatigue incroyable. La journée, pas moyen de faire de sieste avec les trois; ça allait mais je me sentait très irritable, j'avais l'impression que chéri ne se rendait pas compte de tout ce que je faisais et ça m'énervait qd même un peu.
Depuis qu'elles font leurs nuits, je revis VRAIMENT!  je me sens tellement mieux! même si une petite pleure, je le prends différemment et c'est dingue mais du coup, elles sont elles-aussi plus cools! Nos petits sont de véritables éponges et ressentent toutes nos émotions!
Marisofi, pour ce qui est de l'organisation avec les trois, j'y arrive maintenant!
Le matin, ma "grande" va chez la nounou sauf le mercredi. Je la récupère pour le déjeuner. DU coup, je profite du matin pour faire les bains des petites. Comme ça le soir, je n'ai que celui de la grande à faire.
Après, je m'arrange pour que les bibs des puces tombent avant le déjeuner de ma grande ou bien après pour avoir du temps pour elle car c'est ça qui est dur pour les aînés! et vraiment ça se passe bien.
Faut dire que j'ai beaucoup de chance. Lilou dort encore et là ma grande joue avec sa petite soeur! Mes petites sont vraiment calmes et pleurent peu et je me rends compte de cette chance énorme.
Mais ce n'est pas parce que ta fille pleure Kkouk que tu es une mauvaise mère! tu es parfaite et tu fais tout ce qu'il faut pour la rendre heureuse mais peut-être qu'elle commence à faire ses dents, ou a mal au bidou! mais ne te remets jamais en cause!
La fatigue est difficile à surmonter mais moi qui récupère enfin toutes ces nuits quasi blanches (mes filles ont 6 mois et font leurs nuits depuis à peine qq semaines), je sens la différence!!
Courage les filles, vous êtes parfaites avec vos loulous..
Mariso, je pense qu'il faut que tu retrouves une organisation. Tu rentres tout juste de vacances dc il faut que tu refasses ton petit rythme! ça fait un peu rire mon homme que je sois autant organisée mais n'empêche que ça marche et qu'hier, j'ai même réussi à sortir les trois seule en balade!! même pas peur  

Bisou Bisou
Journalisée

♥♥♥
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1595 le: 13 Avril 2011 à 10:19:22 »

Marisofi, coté organisation, je ne te serais d'aucune aide vu que je n'ai que les petites, alors c'est plus "facile" pour moi.
Pour ton jardin, tu n'as pas la possibilité de prendre une petite remorque pour mettre les transats et quelques jouets? Tu la fais pousser par ta puce (en l'aidant bien sur!). Et tu laisses en permanence un fauteuil de jardin ou un bain de soleil pour que tu puisses allaiter les petits. Pour fermer ton jardin, tu as un grand morceau à fermer ou juste une entrée? Je suis sure que si tu clotures un peu, quand tu revendras, les acheteurs seront contents et tu vendras à meilleur prix!

Kklouk, je te comprend, et en même temps je sais que c'est la fatigue qui te fait parler. J'étais dans le même état il y a peu de temps à me dire que je ne suis pas une assez bonne mère, que mes filles n'avaient pas de chance de m'avoir. Et j'ai laché prise.
Pour les siestes, j'ai instauré un rituel avec Manon et j'ai gagné enfin!!! Depuis 5 jours (à part hier cause visite pédiatre l'aprem), elle fait 2 siestes par jour, une le matin de 9H30 à 11H et l'aprem de 13H30 à 16H. Parfois elle se réveille mais je ne la relève pas, je remet la sucette, laisse pleurer 5 minutes puis remet encore la sucette si besoin. Elle a pris un doudou pour se lover contre en dormant. Et la nuit, plus de soucis de réveil hormis des gaz douloureux.
Pour Sarah, j'ai pas de solution, elle dort quasi jamais la journée à cause des douleurs de RGO, elle veut souvent les bras. Soit je la prend en écharpe, soit je la met en position balance dans le transat, soit je la met sur le ventre ce qui calme ses douleurs. Mais des fois c'est galère, je pète un plomb.

Mon homme, il en fait beaucoup, vriament beaucoup mais parfois il ne se rend pas compte que je l'attend avec impatience le soir, quand j'ai passé une journée horrible avec pleurs incessants et biberons cauchemardesques.
Moi maintenant je m'aère la tête avec ou sans les filles. Je n'hésite plus à sortir faire la marché, les magasins (pas les courses alimentaires, je parle de shopping!!), et tout ça même avec les filles, parce que sinon je m'em***e à la maison et je déprime, c'est pas bon pour les filles!

Sinon RDV des 4 mois hier. Manon 6260g et 57.5cm, Sarah 6040g et 58cm. Elles grandissent peu mes pepettes mais elle grossissent bien, environ +4 kilos en 4 mois1/2!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Iris
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1596 le: 13 Avril 2011 à 10:22:47 »

Coucou les filles,

Ici ça suit son cours, la tête dans le guidon avec la rééducation, les rdv pédiatre qui s'enchaînent pour mes trois pépettes entre les visites officielles et les divers rhumes, otites, laryngite etc. bref y a toujours un truc et le pédiatre m'a même demandé si j'étais tombée amoureuse de lui à venir lui rendre visite si souvent ! lol Les radios, le dentiste, visite de contrôle gynéco pour le stérilet... bref j'arrête pas et je suis peu à la maison car j'essaie de profiter du beau temps.

Marisofi
: en ce moment j'ai Cléo à la maison car ce sont les vacances scolaires dans notre région, mais à partir du mois de mai elle sera définitivement à la maison tous les jours et je t'avoue que ça m'angoisse un peu. Ma BM venait me donner un coup de main tous les mercredis pour me soulager et je me suis arrangée avec elle pour qu'elle ne vienne pas ce mois ci, que j'apprenne à gérer comme une grande car dans peu de temps ce sera mon quotidien...
Pour ce qui est de ta maison, je te comprends un peu car nous avons le même soucis dans une moindre mesure et cherchons à déménager aussi. La maison est surélevée par rapport au jardin et il y a beaucoup de marches dangereuses en plus, alors quand les deux petites vont marcher bonjour la galère pour la surveillance surtout avec la grande qui est déjà une cascadeuse en chef et qu'elle vont sans doute vouloir suivre partout...

Les filles vont bien, toujours sur leur même petit rythme, mais j'ai de nouveau des réveils nocturnes alors qu'elles faisaient leurs nuits depuis bien longtemps, et c'est vrai que c'est épuisant lorsqu'on en a perdu l'habitude. Je suis bien d'accord avec toi Bubbles lorsque tu dis que la fatigue est la cause de presque tout et c'est évident qu'on devient très vite irritable.
Mes journées se passent bien, mais toujours le point noir du soir avec les pleurs... Depuis 2 jours je leur laisse leur doudou (j'étais flippée de le laisser avant de peur qu'elles s'étouffent avec...) et ça semble les apaiser beaucoup pour l'endormissement, surtout Agate qui s'acharne dessus comme une malade, du coup, hier soir, je n'ai eu que 10 mn de pleurs. Je croise les doigts pour que ça continue comme ça... car je suis ainsi plu sereine pour aller coucher ma grande, lui lire son histoire et elle n'est pas forcée d'entendre ces hurlements qui l'angoissent beaucoup.

Klouk, ma pauvre tu as l'air épuisée au bout du rouleau... Il ne faut pas que tu culpabilises comme ça, c'est la situation difficile et les difficultés pour y faire face et trouver une solution qui te donnent cette impression. Les deux premiers mois j'ai eu aussi cette sensation de ne pas comprendre Agate, je faisais tout pour elle et rien n'allait, je n'arrivais pas à la soulager, je l'avais sans cesse dans les bras, en écharpe, au sein, par moment je me suis même dit que je ne la supportais plus et j'avais l'impression de passer à côté de ma petite Aure qui était bien sage et ne disait rien. C'est tout à fait normal de réagir ainsi compte tenu de ton épuisement du à cette accumulation de fatigue depuis plusieurs mois.

Mogette : courage pour ton petit bout hospitalisé. Combien de temps va t il rester ?
Journalisée

Maman de trois furies
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1597 le: 13 Avril 2011 à 10:24:36 »

fabinete: le coucher du soir est le seul qui se passe sans problème. Là je viens de la reprendre après 1h passée à pleurer dans son lit (je suis allée la voir 3 fois); Elle pleure car je l'ai sur les genoux et que je suis à l'ordi sans bouger, et sur son tapis ou transat elle pleure aussi. En fait comme elle est crevée elle pleure quoique je lui propose, comme souvent.
Je vais essayer ta technique des 5mn chrono, mais la calin, c'est en prenant bb dans les bras ou pas? après le prochain bibi j'essaie, et je fais ça au moins jusqu'à vendredi , jour où je verrai le pédiatre.

je pense que là où je merdouille royalement, c'est niveau rythme. Ils sont nourris à la demande (mon fils ça va, il prend 5 bibi à des heures assez prévisibles), et les siestes sont anarchiques, sauf celle de mon fils de 9 à 10h.
Finalement, 3 choses seulement sont certaines dans les journées de mes bébés:
1) ma fille se lève la nuit entre 2 et 5h
2) mon fils dort de 9 à 10h
3) mes bébés mangent le soir à 19h30
Tout le reste, c'est la grande foire au n'importe quoi. Je distribue 11 bibi par jour (5 à mon fils, 6 à ma fille), qui avec leur p***** de rgo durent longtemps (de moins en moins, maiis parfois 1h encore). Je passe mes journées à espérer qu'au moins un des 2 dorme de temps en temps, et à tenter des siestes après les bibis et les séances de jeux.
Là ma fille re-hurle dans son transat car de toute façon mes genoux ne lui conviennent pas. Elle mâche sa robe ( a déja eu 2 bibi, le dernier il y a 2h). C'est peut-être ses dents, mais le dolodent ne lui fait rien.
Ce qui m'angoisse le plus, c'est qu'à force de la laisser pleurer comme ça, elle devienne angoissée, ou se sente abandonnée ou incomprise (ce qui est le cas).
Son frère pleure, je dois lui donner un biberon, donc je m'apprête à nouveau à la laisser huler une grosse demi-heure. Mais comment vous faites vous? Je comprends pas, il fait quoi votre 2è bébé quand vous vous occupez du 1er?
Je craque complètement...

Il faut que je leur impose un rythme au moins pour les siestes, mais lequel, à quelles heures? je suis complètement paumée!!
Journalisée

mogetteluma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1598 le: 13 Avril 2011 à 10:42:49 »

klouk, moi a 7h ils mangent ensuite dodo juska 10h30
ils se levent, je fais les bains et vers 11h15 ils mangent, ensuite 12h dodo juska 13h15 environ
je les lève je joue avec eux juska 14h, ils redorment ou pas, mais moi aussi ils pleurent bocou surtout un (il veut tjrs les bras) c'est usant.
ensuite 14h45 il mange je les recouche vers 15h45 ils dormant juska 17h ou sinon je les met en poussette pour aller a lécole.
18h30 ils mangent ils redorment vers 19h et a partir de 20h c'est le gros bordel juska leur bib de 21h45 et ensuite dodo juska 7h00.
oufff journée finie!!!!!

moi j'ai mal au ventre pour l'opération de demain
Journalisée

une grande princesse 27/11/2003, une petite poupée 20/03/2007
et 2 petits poussins arrivés à 33s le 16/10/2010
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1599 le: 13 Avril 2011 à 11:00:03 »

à te lire, leur rythme a l'air génial, pourtant je me souviens mogette que tu disais y'a pas longtemps que c'était dur car ça pleurait beaucoup.
moi c'est plus trop le bordel le soir, car on a constaté qu'ils ont besoin d'aller se coucher très tot, du coup dernier bibi à 19h30, et dodo à 20h30 maxi (du coup exit la crise de 21h), mais c'est le gros bordel l'essentiel du reste de la journée.

ça doit être si dur de le savoir seul à l'hosto, j'te jure ça me fout la larme à l'oeil, pauvre petit père. t'as appelé, il va bien? je suis sure que ça va bien se passer demain, après ce sera fini. je pense qu'ils sont au point pour la prise en charge de la douleur, ton petit dormira surement beaucoup après l'opération, il se rendra pas trop compte.
Journalisée

Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1600 le: 13 Avril 2011 à 11:05:01 »

Kklouk, il faut tenter de donner un rythme à tes petits bouts pour les biberons, ensuite ils trouveront le rythme pour les siestes.
Je redonne ici le rythme de mes filles :
environ 7H30-8H : biberon de Manon puis elle joue tranquillement, habillage
entre 5H et 9H selon les jours, réveil de Sarah avec 1 ou 2 bibs selon son heure, habillage et jeu
9H30-11H : sieste de Manon, et essai de sieste de Sarah (qui dort 1/2h max dans son transat)
11H : bib de Sarah, Manon joue seule dans son aire d'éveil ou son transat.
12H : bib de Manon
13H30-16H : sieste de Manon avec souvent 1 réveil
14H : bib de Sarah et essai de sieste (1/2h à 3/4 d'h dans les bons jours, dans son transat ou son lit si j'y arrive!)
16h : bib de Manon
18H30 : bain avec mon mari
19H : on mange, les filles sont dans leur transat et c'est LE moment où elles savent qu'il faut être calme. SOuvent elles s'endorment un peu.
20H : bib des 2
21H : dodo général à 1/2h près et quand tout va bien.
Là c'est une journée idéale où tout se passe bien. Mais il faut avouer quand les 2 pleurent en même temps, que c'est le moment d'un bib pour l'une et que l'autre hurle, je panique, je galère, je hurle moi aussi. Mais c'est humain, on n'est pas parfaites.

Magette, courage pour ton petit homme, ça doit pas être facile. Quand Manon a été hospitalisée, je voulais tout le temps être avec elle et Sarah me manquait aussi.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Iris
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1601 le: 13 Avril 2011 à 11:05:25 »

Klouk, ici le rythme ça donne à peu près ça quand tout va bien :

7h30 Tétée l'une après l'autre  (bon en ce moment, j'ai un réveil à 5h que je n'avais plus...)

9h30 - 11h30 sieste pour Agate qui dort systématiquement tous les jours à cette heure ci... Aure il arrive qu'elle ne dorme pas ou qu'elle chouine un peu, je l'occupe alors où j'en profite pour la baigner.

12h00 tétée, l'une après l'autre.

13h30 sieste pour les deux pépettes, du moins sil elles ne dorment pas ça reste un moment calme, ou câlin, ou musique douce ou encore bain. (j'aimerais bien pouvoir les baigner le soir mais avec ma grande c'est très speed et impossible...)

15h30 tétée ensemble, et ensuite je vais faire un tour, une course, bref j'essaie de de sortir. Sinon je leur lis une histoire, chante une chanson, montre des jeux, plein de petites activités assez courtes pour qu'elles ne s'ennuient pas.

18h00 biberon de LM ou de LA si j'ai pas eu le temps de tirer.

Là entre deux c'est l'horaire maudit car il faut que je m'occupe de la grande... et c'est là qu'elle pleurent beaucoup... et s'énervent et plus elles sont énervées plus elles pleurent... bref...

21h00 tétée ensemble puis dodo
Journalisée

Maman de trois furies
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1602 le: 13 Avril 2011 à 11:08:11 »

vivi: comment sais-tu que ce sont les douleurs de rgo qui empêchent sarah de dormir en journée? à quoi les reconnais-tu en dehors des repas?
Journalisée

kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1603 le: 13 Avril 2011 à 11:18:00 »

merci les filles pour vos exemples de rythme. Mon fils en a un à peu près réglé quand j'y pense, et effectivement c'est grace au fait que ses bibi sont à heure régulière à peu près.
ce qui me fout dedans avec ma fille, c'est le bibi de la nuit, à cause duquel elle est à 6 bibi/jour, à des heures variables.
mais vous imposez la sieste, vous attendez de voir si votre bb est fatigué? ou vous les couchez parce que c'est l'heure?
Journalisée

kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1604 le: 13 Avril 2011 à 11:19:54 »

là ma fille en est à 2h30 de pleurs non-stop exactement...elle est en train de s'endormir, mais se réveille par un petit sursaut (bras qui se raidissent) toutes les 20 sec, elle sanglote et se rendort. c'est pour ça vivi que je me pose la question pour les douleurs de rgo.
Journalisée

Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: