fabinete
|
 |
« Répondre #1635 le: 14 Avril 2011 à 14:09:50 » |
|
Coucou les filles Mogette :  Marisofi :  Ahhh ces hommes !! A croire que la patience et la discrétion ne sont pas dans leurs gènes... Le mien est adorable mais a exactement les mêmes défauts  Vivi : pas cool ta nuit non plus. Pour les céréales, je n'y connais rien, désolé  Arcane : on ne supporte plus les gros supermarchés non plus. On n'y va que très rarement. Pour les courses, mon chéri ramène à manger du resto quasi tous les jours. Ensuite, c'est le marché une fois par semaine et petites courses au petit supermarché en face de chez moi. Mes achats rentrent dans le filet sous la poussette pour le moment. Surtout qu'avec les CL, pas de couches à acheter. Kklouk : tant mieux pour Mila... et c'est bien que tu aies pu te confier à ton médecin. Pour le sommeil, la journée d'hier a été mieux que d'habitude. Ianis s'est endormi en 10 min pour une sieste de 3 heures  . C'était jamais arrivé ! Adam a dormi 2 heures. Et le soir, pas de pb pour les coucher. Ils se sont tous les 2 réveillés à 1h30 pour téter et ont dormi jusqu'à 8h15 pour Adam et 9h pour Ianis. Pour moi, c'est une super nuit !! J'espère que cette fois ça va s'inscrire dans la durée  . Et là ils viennent de s'endormir tous les 2 sans trop de soucis Bonne aprèm à toutes
|
|
|
Journalisée
|
BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12 MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
|
|
|
Babouchka69
|
 |
« Répondre #1636 le: 14 Avril 2011 à 15:34:30 » |
|
Re,
S&D, pour le Gumilk je n'en utilise plus du tout car ça constipait mes filles (dab c'est le contraire, mes filles sont bizarres lol), et mon lait est un lait confort formule épaissie. Au pire, je vais essayer ce que tu dis Kklouk de toute façon, je viens de penser que ma boite de lait sera fichue, je n'ai personne à qui la donner même si fermée!
Pour les courses, j'ai un auchan drive et un leclerc drive mais un peu loin de chez moi alors je n'y vais pas. J'ai un carrefour market à coté de chz moi, en principe on fait les courses le samedi matin, soit mon homme soit moi. Pour la puériculture on y va me mercredi car -10%. Sauf que ces c*** ont supprimé les -10% du mercredi sur le lait infantile 1er age!!! J'ai cru que je faisais un scandale hier, mais ça c'est bien la politique française comme quoi faut allaiter jusque 6 mois donc pas de réduction sur le lait 1er age et tant pis pour celles qui n'allaitent pas ou plus! Les boules, je passe quand même 1 boite de lait en 3 jours soit 10 boites par mois à 15 euros la boite, j'en aurais 1 gratuite chaque mois! M'en fous, je passe au lait 2ème age dans 6 semaines mais bon!
Magette, alors?
Kklouk bien que tu es parlé à ton médécin. T'inquiètes, je suis pariel que toi, je pleure souvent (surtout que le RGO repart de plus belle chez Sarah, je suis deg) mais pas de dépression ici, juste une maman quoi.
|
|
|
Journalisée
|
2008, mon ange 2010, Minouchette et Souricette au cp 2012, Babou en MS
|
|
|
elise28
|
 |
« Répondre #1637 le: 14 Avril 2011 à 17:11:39 » |
|
Super ta nuit fabinete ! Marisofi : pas cool du tout la tienne par contre...je ne sais pa trop quoi te conseiller pour que a s'ameliore car je n'allaite pas. Mais comment as-tu fait pour ton ainée qui refusait aussi les bibs ? En tout cas plein de Alors Mogette ?
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
|
|
|
JessDjej
|
 |
« Répondre #1638 le: 14 Avril 2011 à 18:26:58 » |
|
Mogette, on pense bien a toi!!Je ne me souviens plus si tu passe la nuit avec lui....en tout cas on a hate d'avoir des nouvelles!!
Pour vos nuits les filles, j'espère que ca va vite s'arranger....c'est vrai que quand on passe une bonne nuit c'est un super gain d'énergie!!
Pour vos hommes....je comprend que ce soit dur...moi aussi je trouve qu'il abandonne vite, mais bon faut pas oublier qu'ils ont aussi une journée de boulot dans les jambes!!
Kklouk, c'est pas un babyblues en fait??
Tout a l'heure j'étais a la réeduc', j'ai donc demandé a ma SF pour les céréales si je pouvais leur en donner, et elle ma dit que non par rapport au fait ke g été allergique et asmathique, pour éviter que ca leur arrive, elle ma dit "plus c'est tard mieux c'est" (de commencer la diversification)
Sinon comme on en parlait, jsuis allée m'acheter une écharpe de portage (g regardé le manduca, c'est vraiment trop cher!!), j'ai fait un 1er test, c'est plutot pas mal, mais bon pour mettre dans le dos j'ai eu du mal, et jlé pas encore essayé car ma puce m'a renvoyé dessus!!!
|
|
|
Journalisée
|
Moi 25ans, Chéri 26ans Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!! ♥ Aaron & Chiara ♥
|
|
|
kklouk
|
 |
« Répondre #1639 le: 14 Avril 2011 à 19:00:18 » |
|
jessdej: oui, c'est clair qu'il est cher le manduca...moi mes bb en ont un peu marre de l'écharpe (surtout un, ma fille aime encore), mais en été ça chauffe. et moi j'ai jamais été à l'aise pour les mettre dans le dos... ben non, c'est pas un babyblues, ni une dépression post-partum, ouf, rien que de le savoir, je me sensv mieux!! selon elle, c'est le résultat de mois de stress et de fatigue et de soucis, et ça va se tasser dans les 2 mois. Le truc c'est que comme mine de rien ça devient plus facile (je dors la nuit, ils mangent un peu moins souvent, etc...), ben mon organisme et mon psychisme décompressent, se relâchent un peu, et du coup nerveusement je supporte plus grand chose (alors que je reconnais que c'est 20 fois plus cool qu'au début), car tout mon épuisement nerveux et physique fait surface. Elle m'a dit que toutes les mamans, à des degrés divers, connaissent cette phase quand leur bb a entre 3 et 5 mois, et que c'est à surveiller, mais que c'est normal. Du coup je me sens déja requinquée, ça me fait du bien d'avoir pu me lâcher! elle m'a donné des trucs homéopathiques, j'y crois pas trop et elle le sait, mais bon, je les prend toujours ses trucs homéopathiques et ça ne me fait jamais de mal  . Elle m'a dit de revenir si ça persiste après 2 mois, ou si je perds l'appétit ou le sommeil plus de 2 fois par semaine (car des fois j'ai du mal à me rendormir après les réveils nocturnes, alors que je suis claquée, comme une certaine Marisofi d'ailleurs, et d'autres surement...). Voila voila, et vous, vous avez passé une bonne journée? Moi je suis allée chercher des morilles en foret avec les bb et mon homme et le chien, c'était super!! (mais pas d'omelette aux morilles ce soir  ) Mogette, quelqu'un a des news?
|
|
|
Journalisée
|
Un garçon et une fille nés à 37SA+2. Et un petit frère né le 19/09/2012!
|
|
|
Aqsz
|
 |
« Répondre #1640 le: 14 Avril 2011 à 21:45:14 » |
|
Coucou les filles Elise, pr mon ainee c est la nourrice qui lui a appris a prendre le bib vu que j ai repris le taf a ses 3mois, au debut elle ne mangeait rien puis au fur et a mesure elle a pris le bib mais jamais plus de 100 ou 110 ml meme a 8mois! Du coup elle a eu tres vite une tasse a bec et ca c est passe nickel! Mais la je suis a la maison du coup j ai pas l envie de me battre avec eux pr qu ils prennent le bib a tt pris et ils sont trop petits pr la tasse a bec du coup ce soir ils ont eu mon lait + 2 cuilleres a soupe de cereale a la petite cuillere et cette fois ci c est bien mieux passe que la semaine derniere! Marcus poussait de petits cris si je n allais pas assez vite avec la cuilliere mais maiwenn bof, elle n a pas hurle comme la derniere fois et a un peu mange mais sans trop de conviction du coup j ai pas trop insiste pr ne pas la braquer sur la petite cuillere. Bon je vais filer au lit en mm tps que maiwenn, marcus ecrase deja depuis un bon moment! Je l ai remis ds la chambre et je garde encore maiwenn avec nous le tps que marcus fasse ses nuits pour de bon et apres on fera pareil pr maiwenn! Objectif les nuits completes des 2 pour leurs 5 mois! J espere que le petit pere de mogette va bien Kklouk, c est bien de savoir que c est normal qu entre 3 et 5 mois c est dur! Je ne le savais pas et ca me rassure Bon je file car cheri qui a maiwenn ds les bras rale  Bonne nuit et gros bisous a toutes!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kklouk
|
 |
« Répondre #1641 le: 14 Avril 2011 à 22:13:46 » |
|
rholala, je suis pressée de voir leur réaction quand je leur proposerai une petite cuiller avec une purée de légumes dedans!! Mon pronostic: ma fille va aimer rapidement, sera curieuse des nouveaux gouts et gloutonne! et mon fils, plus méfiant et pondéré. Allez hopla (ça se dit "hopla" ailleurs qu'en Alsace? dites-le moi si je parle pas français  ), je note le numéro de page pour y revenir dans 1 mois, voir si je me plante complètement!
|
|
|
Journalisée
|
Un garçon et une fille nés à 37SA+2. Et un petit frère né le 19/09/2012!
|
|
|
JessDjej
|
 |
« Répondre #1642 le: 14 Avril 2011 à 22:25:03 » |
|
Allé Marisofi, courage!!!Jcroise les doigts pour toi que ca aille vite mieux!!!
Kklouk, en fait j'ai pris l'écharpe surtout pour pouvoir porter les deux quand jsuis toute seule, si jveux sortir, après je laisse la poussette dans la cave commune!! Comme tu dis c'est bien de savoir ca, pour le coup de fatigue, ca soulage un peu!!Mais bon vivement que ca passe!!! Pour ma journée, moi ce matin rien de plus, cet aprem j'ai eu la rééducation, et ensuite petites courses car il me manquait des choses pour faire les gateaux pour l'anniversaire de ma soeur!! Je vais faire un gateau au nutella et des cupcakes!!J'espère que j'aurais un bon résultat!!!
Pour la diversification, moi aussi j'ai très hate de voir ce que ca va donner, par contre je sais pas du tout comment ils vont réagir face a ca!! Et oui Hopla ca se dit aussi dans le sud!!
Bisous!!
|
|
|
Journalisée
|
Moi 25ans, Chéri 26ans Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!! ♥ Aaron & Chiara ♥
|
|
|
S&D
|
 |
« Répondre #1643 le: 14 Avril 2011 à 22:38:24 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA. Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2. Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
|
|
|
mogetteluma
|
 |
« Répondre #1644 le: 14 Avril 2011 à 22:49:58 » |
|
coucou les filles, tout c'est passé nikel!!! trop contente, maintenant pressée d'être a demain pour le récuperer. c'est super rapide ça se voit meme pas. que de stress!!! ouf fini par contre quand j'ai ete chercher son frère ce soir, il avait de la fièvre, j'ai la poisse en plus il pleurait donc je viens de rentre du médecin pour rien. il a rien!!! fièvre toute la journée alors soit viral soit il se rend malade de l'absence de son frère. on verra demain. bonne nuit les filles après une si longue journée 
|
|
|
Journalisée
|
une grande princesse 27/11/2003, une petite poupée 20/03/2007 et 2 petits poussins arrivés à 33s le 16/10/2010
|
|
|
S&D
|
 |
« Répondre #1645 le: 14 Avril 2011 à 22:52:44 » |
|
super magette, bonne nuit à toi, pour être en pleine forme pour récupérer ton loulou demain 
|
|
|
Journalisée
|
Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA. Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2. Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
|
|
|
elise28
|
 |
« Répondre #1646 le: 14 Avril 2011 à 23:35:53 » |
|
Suis bien contente pour toi Mogette  C vrai que c rassurant de savoir que c plus dur entre 3 et 5 mois... C exactement ce que je ressens au niveau de la fatigue. Des qu'elle ont fait leurs nuits, c la ou g t le plus fatiguée  Pour la diversification, je commence début mai pour leur 5 mois et pour celle qui n'ont pas déjà commencé, c pour quand ? Pour les chaises hautes, g regardé chez Ikea, il y a un modèle pliant qui a l'air pas mal. Vous connaissez ? Aujourd'hui c t repos car hier j'avais rdv avec mon comptable ... Et les filles ! Je vous dis pas la galère  L'une après l'autre elles se sont mises à pleurer et quand g pris Louise dans les bras elle sentait le caca a plein nez ! G t légèrement gênée  Allez bonne nuit les girls !
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
|
|
|
JessDjej
|
 |
« Répondre #1647 le: 15 Avril 2011 à 08:12:33 » |
|
Coucou!!! Ca va bien?? Les nuits ont été bonnes (ou juste un peu meilleure)?? Mogette, contente que tout se soit bien passé!!Tu le récupère enfin aujourd'hui!!Pour so frère ca ne peux pas etre les dents aussi??Enfin pourvu que ce soit passé!! S&D, oui je te dirais ca si c'est bon!!Je te ferais passer la recette si tu veux!! Elise, pour la chaise haute, je ne connais pas du tout!!!Pour la diversification, pas avant 6mois pour moi  , j'aurais vraiment aimé commencer plus tot!! Fallait pas etre genée....ce sont des choses qui arrivent et tout a fait normale!!sil ta regardé de travers ou fait une réflexion...c'est un idiot!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aqsz
|
 |
« Répondre #1648 le: 15 Avril 2011 à 08:45:21 » |
|
Coucou les filles! Super mogette pr ton bonhomme, vivement que tu le recuperes! J espere que son. Frerot va vite aller mieux, halala ces gosses qd y en a un qui va mieux c est l autre qui s y met.... Et dire que ca va etre notre quotidien pr les 10 prochaines annees.... Bon pourvu que ca passe vite que tu puisses souffler! Elise, t aurais du lui proposer de changer la couche LOL  Sinon ici pr le div, je vais voir avec la pediatre cet aprem si jattend 5 ou 6 mois soit debut mai ou debut juin (bon d un cote j ai deja triche en donnant des cereales hier soir  , je lui en parlerais cet aprem. Sinon nuit meilleur aque ces derniers jours, maiwenn s est endormie tard elle n a eu qu un seul reveil a 5h40 donc y a du mieux et par contre marcus etait couche a 20h et lui s est reveille a 4h30, j ai envoye mon homme lui donner de l eau et remettre la peluche en route mais au bout de 5 min Mr me l a amener en me disant: prend le je bosse demain j dois dormir.... Bref il me fait bien marrer avec ses theories ou je dois les mettre ds leurs chambres puis derriere y a plus personne  mais bon vu que ca va etre le we il m a dit qu il se leverait ce soir et demain soir! Enfin du coup marcus a tete a 4h30 puis je l ai remis ds son lit ds l autre chambre ap et dodo jusqu a 8h dc plutot pas mal! Vivement qu on court circuite ce reveil et la ca sera top! Jespere aussi que maiwenn ne va pas regresser a 2 ou 3 reveils par nuit! Je ne sais pas quoi penser, est ce que c est grace aux cereales ou pas  C etait pas non plus flagrant que la nuit s est amelioree! Ce qu il y a aussi c est que j ai mieux redormie entre les tetees (merci l acuponcture et l homeo  ) Bon j arrete de raconter ma vie, en plus j ai les 3 ce matin alors si je veux manger mon ptit dej avt le reveil de la folette LOL! A plus tard
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bubbles
|
 |
« Répondre #1649 le: 15 Avril 2011 à 10:23:49 » |
|
coucou les girlitos! Magette, je suis trop heureuse pour toi.. ouf.... Mes puces ont 6 mois depuis une semaine mais comme elles sont prémas, je me disais que j'allais attendre pour les purées mais j'ai envie d'essayer ce midi. Vous me conseillez de démarrer par quoi: j'ai le choix entre courgette et carotte? et je fais quelle quantité? ouhaouuuuu, help  J'ai une question par rapport à la diversification: mes petites pèsent environ 5kg donc si je regarde vos schtroumpfs, ça équivaut à un âge d'environ 4 mois mais est ce que je peux quand même commencer à les diversifier? ici, les pédiatres n'ont pas les mêmes pratiques qu'en France alors si qqn sait.. bizzz 
|
|
|
Journalisée
|
♥♥♥
|
|
|
|