Salut !
Aujourd’hui pour moi, c’est que de l’administratif et peut-être du linge parce que là zhom il se laisse facile déborder… Qu’est-ce que ça va être quand on va passer de 3 à 6 ….
Alexa : Mon zhom a des grosses journées aussi, mais il aime bien quand c’est propre et comme il a vécu longtemps seul, il a l’habitude de faire le ménage sans demander à personne, mais je t’avoue qu’il me demande de me renseigner pour le retour des bébés à la maison, il a pas envie qu’on soient crevés.
C’est bien comme job, je comprends maintenant pourquoi il est souvent en vadrouille !
Ally : Merci pour cette motivation, je croise les doigts, je vais appeler le labo aujourd’hui pour prendre rdv. Trop contente pour le poids de tes puces, c’est génial, tu vois qu’elle raconte des conner*es l’autre vielle peau !!!!
Pour la datation, je parle en SA à des gens qui comprennent ce que ça veut dire comme des mamans, sinon je parle en mois, les SA sont le nombre de semaines pendant lesquelles tu n’as pas eu tes règles, il faut retirer 2 semaines pour avoir le nombre de semaine de grossesse donc tu es à 26 SG mais fait attention, il n’y a pas 4 semaines dans 1 mois, mais 4.33 semaines (52/12=4.33), donc non tu n’es pas à 7 mois, si tu divises 26/4.33= 6.0046 mois soit 6 mois révolu, tu entames donc le 7ème. Est-ce que c’est un peu plus clair ?
Anna : J’aime bien l’idée du budget sortie dans le budget femme de ménage, mais comme je peux encore aller au resto c’est pas pour de suite, mais je vais y penser …
Pour le congé paternité, il faut prévenir 1 mois minimum à l’avance, donc tu peux prévenir 3 mois avant si tu veux, par contre pour que ces jours soient validés en tant que congé pater et pas en congés payés ou sans solde, il faut fournir l’acte de naissance, pour une naissance multiple c’est 18 jours + 3 jours, ce sont des jours calendaires et ils doivent obligatoirement se suivre, ça fait 3 semaines.
Claire : contente de savoir que tu es rentrée, mais arrête d’en faire autant, reposes toi maintenant !!! Pour Elioth et l’apprentissage que te dire, à part lui faire voir et revoir comment on fait, je ne sais pas… Axel a 8 ans et il m’énerve quand il mange !!! Son surnom c’est « speeder cochon »… Il en met partout quand il mange il arrive à s’en coller sur les lunettes ou sur le front… Et il y en a toujours par terre…. Par contre parait que chez les autres, il est propre

je pense que la patience est un gros atout pour cette étape, je ne pense pas en avoir plus que toi… En tous cas pas de panique, un enfant ça se régule tout seul si il a faim il mange sinon il mange pas, il se laissera pas mourir de faim…
Roulala, moi aussi zhom a ronflé, grrrr !!! Dur de se rendormir après la pause pipi, surtout celle de 6h parce que j’ai 2 « mioches » à la maison qui ont eu envie de regarder la télé à 6h, et après on discute, et on fait pas attention qu’il y en a qui veulent DORMIR grrrrr
BB2Nous : super ce ventre !!! Moi aussi j’aurais une écho le 22/03 mais j’en ai une le 11/03 avant, un peu peur pour le 22 c’est la date au tour de laquelle « ma cops » veut m’hospitaliser…
Julanso : contente de savoir que ton dos va mieux, mais va pas te redéplacer autre chose sur des déhanchés de folie !
Je m’inquiète pas pour mes vergetures (en plus il va y en avoir d’autres), c’est aussi ça la vie de femme, et comme tu dis ce qui compte ce sont les bébés…
Tinette : je suis exactement comme toi pour les achats, on aura aussi le temps après, et puis il y a toujours Internet…