Bonjour bonjour!
Comment allez-vous aujourd'hui? Bien dormi? Pas trop de "bobos"?...
Nickel pour moi, j'ai même dormi... 8h, le grand luxe!!!

Je ne rattraperai jamais mon retard en sommeil, mais si j'arrive à faire de bonnes nuit à partir de maintenant, ça va me faire un bien fou!!

J'ai vu l'ostéo hier après-midi, qui m'a replacé une petite articulation entre une vertèbre et une côte: ça va mieux! Pas encore totalement disparu, mais c'est déjà nettement plus supportable et ne m'empêche plus de dormir!
Du coup, réveillée de bonne humeur, moins zombie-marmotte, j'ai eu envie de profiter de mes filles... Musique à fond, danse dans le salon (bon, c'était pas le waka waka de Shakira, mais ça détend le dos de se déhancher gentiment quand même

), moi qui suis du genre hyperactive à la base, ça m'a fait du bien au moral! Je leur ai même lu des petites histoires (ben oui, parce qu'à force, je radote toujours un peu la même chose quand je leur parle!). J'adore les sentir et les voir bouger sous ma peau quand je fais tout ça...

D'ailleurs, c'est moi qui suis folle ou vous aimez vous aussi partager tout ça avec vos bébés??

Je vois que ça parle femme de ménage: je dois voir la CAF très prochainement pour faire le point des aides auxquelles on a droit, je n'ai pas pensé à l'ADMR. A voir!
Pour te répondre
Anna, mon homme a dû faire sa demande de congé paternité par anticipation, car il travaille dans un très grand groupe et ça doit passer par plein de services pour info et validation. Mais il a bien précisé que les dates sont très approximatives puisqu'on attend 2 bébés (en même temps, même pour 1 seul enfant, c'est difficile de prévoir!). Son chef est cool de toute façon, il sait bien que les vraies dates peuvent varier pas mal!...
En fait, c'est juste une formalité pour annoncer à son employeur qu'il va être papa prochainement, et lancer les démarches et aides possibles. Il a donc appris en faisant sa déclaration que son boulot nous offrait 120€ par enfant (donc 240€!) en chèques-emploi service (mais je crois que c'est seulement à partir de la naissance des filles), qu'on pourra utiliser en nounou, aide ménagère, etc.
Il aura aussi une petite prime de naissance (45€/enfant, mais c'est toujours ça), et il doit rencontrer l'assistante sociale de son service qui doit lui récapituler tous ses droits. Merci le boulot!

Au fait, qu'a donné ton O'Sullivan Anna?... Cool pour le tien Bb2nous, tu vas pouvoir continuer les tartines de Nutella!
Véro et
Titecaramel: dommage pour les vergetures...mais ce qui compte avant tout,c'est que nos bébés poussent bien!

Moi aussi la ligne brune est apparu il y a environ 15 jours, mais très peu marquée.
Bon, en toutcas, je suis rassurée: je vois qu'on n'est pas les seuls à ne pas avoir encore défini les prénoms et avoir tout acheté!

Mais depuis dimanche on craque complètement... Les gens nous disent tellement qu'ils veulent nous prêter ou nous offrir des "tenues pour les jumelles", qu'on s'est dit que c'était dommage que nous, leurs parents, n'achetions même pas une petite robe! Pas envie de leur acheter que les bavoirs, couches et biberons... Après Clayeux dimanche, on a fait la V*nte Priv** de Agatha Ruiz de la Prada ce matin... On imaginait déjà nos louloutes avec leurs cuissots potelés à l'air dans ces petites robes toute mimi...

Mais faut qu'on se calme cette fois, le budget "enfants" de ce mois-ci est déjà presque épuisé!
Ally: dis donc, comment fais-tu pour avoir perdu du poids tout en nous préparant de belles p'tites puces toutes potelées?!! Quel est ton secret de femme Barbara Gould??

Joli, très jolis poidspour tes filles même!

Et un col de compét'!!

Tant mieux, car si elles doivent sortir plus tôt à cause du STT, tu as toutes les cahnces de nous faire des louloutes avec un beau poids de naissance malgré tout!

C'est marrant, parce que j'ai lu que j'entrais dans la phase "prise de poids importante" car les bébés commencent à faire du gras et nous aussi... Et pourtant j'ai aussi perdu un peu de poids (1 petit kilo) depuis la semaine dernière avant mon hospit': mais dans mon cas, je pense que c'est lié au fait que j'ai vomi pendant 24h, j'ai aps encore récupéré! Du coup à presque 6 mois j'en suis à peine à +7kg.
Pourtant je mange tout le temps, pas en grosses quantités car vite gavée, mais toutes les 2h j'y retourne!

Pour la datation de grossesse, c'est vrai qu'on parle plusieurs langues et qu'il faut savoir "traduire" les SG en SA, les mois révolus en mois en cours... Donc dans ton cas, tu es bien à 6 mois révolus et au tout début du 7e mois!
Anna, je te vois parler du budget "sorties": idem de notre côté, il a fondu comme neige au soleil!

D'ailleurs hier soir on en a parlé avec mon homme (en allant au resto quand même): on trouve qu'on se prive sans arrêt pour les achats, travaux, meubles etc. des filles, mais qu'on oublie un peu d'en profiter nous aussi! Alors que c'est avant leur naissance qu'il faut qu'on profite de nous 2, de nos sorties avec les copains, etc... Avant on sortait tout le temps, on voyageait très souvent, et hier on s'est rendu compte que ça nous manquait pas mal!!
C'est vrai qu'on sort tous les 2 d'une période vraiment épuisante avec cette névralgie, du coup les sorties finissent bien + tôt qu'avant, mais on veut reprogrammer plein de sorties, concerts, petites escapades (pas loin marraine,promis!

). On va faire raisonnable, on n'est pas inconscients non plus, mais à part cette névralgie usante physiquement et nerveusement, on peut vraiment dire que tout se passe vraiment bien pour moi, donc dommage de ne pas en profiter!
Claire: welcome home!

Contente de te savoir bien rentrée après ce long trajet: perso je n'aurais pas osé prendre la voiture , donc tant mieux si tout s'est bien passé!
Bb2nous: tu rejoins le club d'Ally, jolis poids pour tes filles!!

Roh la la... ce que je suis pipelette, j'en écris un pavé à chaque fois... Désolée pour la lecture à rallonge mais on ne se refait pas!!

Bises les filles, bonne journée à toutes (ensoleillée pour moi, je vais aller marcher cet après-midi pour continuer à dérouiller mon corps)
A+!