01-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

01 Août 2025 à 16:25:59
Pages: 1 ... 185 186 [187] 188 189 ... 461
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juinettes 2011 et leurs petits soleils  (Lu 420899 fois)
ally27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

grossesse mono bi /// Trésorière Assoc'78

« Répondre #2790 le: 08 Mars 2011 à 21:35:36 »

oui mes nenettes se portent bien !!! je suis super contente car j'aime bien les "gros bb" !!! lol
aussi mon col est super car il mesure 43mm !!! et bien ferme c'est cool tout ca !!!

alors si j'ai bien compris lorsqu'on me demande "tu es à combien de mois? " je repond "6 mois" !!! c'est ca??
car si je dis 7 c'est pas bon, car ca nous ferai accoucher a 10 mois tout ca !!! lol suis perdue moi
Journalisée

maman de 2 petites perles nées le 27/04/11 (35sa)
Inès 2KG270 44cm et Jade 2K415 46cm
19 mois : I: 11kg800 - 82cm et J:11kg840 - 82cm !!!
STT à 21sa complètement vaincu !!!!

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2791 le: 08 Mars 2011 à 23:24:56 »

C'est comme tu veux, tu peux dire "je suis dans le 7° mois" ou "je suis à 6 mois et quelques jours" (c'est la même chose pour les enfants, un enfant est dans la première année de zéro à un an)
Journalisée
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2792 le: 08 Mars 2011 à 23:55:09 »

Waouhhh Ally super pour ton écho... Elles ont un poids de compétition tes poupées! Et ton col est tjs au top alors que tu as l'air encore bien active... C'est parfait tout ça!..

Anna j'espère que tes résultats seront bons... Tu les auras bientôt?

Claire, enfin chez toi...tu dois être soulagée...

Je ne sais plus qui se posait la question pour le suivi à domicile par une sage femme...mais si vous n'êtes toujours pas suivies, c'est plutôt bon signe en fait! Dans mon cas, c'est après une consult aux urgences pour contractions douloureuses et rapprochées que l'on m'a prescrit ce suivi... Je pense que si tout va bien, ce n'est pas indispensable pour le moment.

Moi aussi je me sens à la traine pour beaucoup beaucoup de choses.... Vêtements, prénoms (quoique ça on y est presque je pense...), chambres à vider, repeindre, aménager, trouver la déco...sans parler du matériel (bib, stérilisateur, transat.....) bref, il reste encore beaucoup à faire mais en étant alitée, tout repose sur mon homme qui en fait déjà énormément dans tous les domaines...

Bon, j'espère que ma nuit sera meilleure que la nuit dernière...réveillée toutes les demi heures, contractions, mal au ventre, mal au dos, mal aux jambes (bref, mal partout à force d'être allongée), chéri qui ronfle... Pfff, ça devrait pas être pire en tous cas!!!!
Bonne nuit à toutes...
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #2793 le: 09 Mars 2011 à 09:44:40 »

noélie, regard sur internet pour tes achats, pour pas que ton homme fasse tout, ca te fera du bien.

tu trouve tout sur le net, et pas plus cher qu'en magasin, voir limite moi cher desfois.

bon, pour moi, j'ai fait un bon dodo dans mon lit, avec des réveils toutes les 2h (merci les jumeaux de me préparer au rythme des tétées !!!), et un mari qui a encore bien ronflé. mais bon, elioth c'est réveillé a 7h45 (il mange tellement peu le soir que monsieur a faim le matin !) mais mon homme m'a laissé au lit, donc je me suis levé a 9h20, réveillé par mon loulou qui m'a tapé sur le cul, car il a échapé a la surveillance de son père, et est venu dans la chambre ! lol ! j'ai été un peu surprise mais bon, c'est rigolo.

allez, une bonne douche et un peu de ménage avant de pas pouvoir marcher a cause de la sciatique !
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2794 le: 09 Mars 2011 à 10:23:46 »

Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2795 le: 09 Mars 2011 à 10:38:14 »

bonjour les filles
j ai mis des photos de mon bidou mais pas les dates  Roulement des yeux pas douee!!
1ere : 13sa+1j
2eme : 16sa +4j
3eme : 24sa (semaine derniere)

j ai vu mes pepettes hier  753 et 779g  Clin d'oeil elles ont encore changée de place ! tête en bas toutes les 2 pour l instant !
tout va bien, col fermé et dur comme un mur (bizarrement gygy ne mesure jamais le col en echo ! Huh?)
Test O sullivan negatif

+4kg pour moi j en ai perdu 1 en route  Roulement des yeux
supplémént de vitamine prescrit

prochaine écho le 22 mars  Clin d'oeil

gygy m a dit attendez vous à un accouchement entre 32 et 35 sa ce qui m a fait réaliser que j etais à 25sa+2j donc va peut etre falloir que je me bouge pour faire mes achats  Roulement des yeux

biz

Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #2796 le: 09 Mars 2011 à 11:49:06 »

Bonjour bonjour!

Comment allez-vous aujourd'hui? Bien dormi? Pas trop de "bobos"?...

Nickel pour moi, j'ai même dormi... 8h, le grand luxe!!!  Cool
Je ne rattraperai jamais mon retard en sommeil, mais si j'arrive à faire de bonnes nuit à partir de maintenant, ça va me faire un bien fou!!  Souriant
J'ai vu l'ostéo hier après-midi, qui m'a replacé une petite articulation entre une vertèbre et une côte: ça va mieux! Pas encore totalement disparu, mais c'est déjà nettement plus supportable et ne m'empêche plus de dormir!
Du coup, réveillée de bonne humeur, moins zombie-marmotte, j'ai eu envie de profiter de mes filles... Musique à fond, danse dans le salon (bon, c'était pas le waka waka de Shakira, mais ça détend le dos de se déhancher gentiment quand même  ), moi qui suis du genre hyperactive à la base, ça m'a fait du bien au moral! Je leur ai même lu des petites histoires (ben oui, parce qu'à force, je radote toujours un peu la même chose quand je leur parle!). J'adore les sentir et les voir bouger sous ma peau quand je fais tout ça...  Sourire
D'ailleurs, c'est moi qui suis folle ou vous aimez vous aussi partager tout ça avec vos bébés?? 

Je vois que ça parle femme de ménage: je dois voir la CAF très prochainement pour faire le point des aides auxquelles on a droit, je n'ai pas pensé à l'ADMR. A voir!

Pour te répondre Anna, mon homme a dû faire sa demande de congé paternité par anticipation, car il travaille dans un très grand groupe et ça doit passer par plein de services pour info et validation. Mais il a bien précisé que les dates sont très approximatives puisqu'on attend 2 bébés (en même temps, même pour 1 seul enfant, c'est difficile de prévoir!). Son chef est cool de toute façon, il sait bien que les vraies dates peuvent varier pas mal!...
En fait, c'est juste une formalité pour annoncer à son employeur qu'il va être papa prochainement, et lancer les démarches et aides possibles. Il a donc appris en faisant sa déclaration que son boulot nous offrait 120€ par enfant (donc 240€!) en chèques-emploi service (mais je crois que c'est seulement à partir de la naissance des filles), qu'on pourra utiliser en nounou, aide ménagère, etc.
Il aura aussi une petite prime de naissance (45€/enfant, mais c'est toujours ça), et il doit rencontrer l'assistante sociale de son service qui doit lui récapituler tous ses droits. Merci le boulot! 

Au fait, qu'a donné ton O'Sullivan Anna?... Cool pour le tien Bb2nous, tu vas pouvoir continuer les tartines de Nutella! 

Véro et Titecaramel: dommage pour les vergetures...mais ce qui compte avant tout,c'est que nos bébés poussent bien!  Sourire Moi aussi la ligne brune est apparu il y a environ 15 jours, mais très peu marquée.

Bon, en toutcas, je suis rassurée: je vois qu'on n'est pas les seuls à ne pas avoir encore défini les prénoms et avoir tout acheté!  Clin d'oeil
Mais depuis dimanche on craque complètement... Les gens nous disent tellement qu'ils veulent nous prêter ou nous offrir des "tenues pour les jumelles", qu'on s'est dit que c'était dommage que nous, leurs parents, n'achetions même pas une petite robe! Pas envie de leur acheter que les bavoirs, couches et biberons... Après Clayeux dimanche, on a fait la V*nte Priv** de Agatha Ruiz de la Prada ce matin... On imaginait déjà nos louloutes avec leurs cuissots potelés à l'air dans ces petites robes toute mimi... 
Mais faut qu'on se calme cette fois, le budget "enfants" de ce mois-ci est déjà presque épuisé!

Ally: dis donc, comment fais-tu pour avoir perdu du poids tout en nous préparant de belles p'tites puces toutes potelées?!! Quel est ton secret de femme Barbara Gould?? 
Joli, très jolis poidspour tes filles même!  Souriant Et un col de compét'!! 
Tant mieux, car si elles doivent sortir plus tôt à cause du STT, tu as toutes les cahnces de nous faire des louloutes avec un beau poids de naissance malgré tout!  Sourire
C'est marrant, parce que j'ai lu que j'entrais dans la phase "prise de poids importante" car les bébés commencent à faire du gras et nous aussi... Et pourtant j'ai aussi perdu un peu de poids (1 petit kilo) depuis la semaine dernière avant mon hospit': mais dans mon cas, je pense que c'est lié au fait que j'ai vomi pendant 24h, j'ai aps encore récupéré! Du coup à presque 6 mois j'en suis à peine à +7kg.
Pourtant je mange tout le temps, pas en grosses quantités car vite gavée, mais toutes les 2h j'y retourne! 

Pour la datation de grossesse, c'est vrai qu'on parle plusieurs langues et qu'il faut savoir "traduire" les SG en SA, les mois révolus en mois en cours... Donc dans ton cas, tu es bien à 6 mois révolus et au tout début du 7e mois!  Sourire

Anna, je te vois parler du budget "sorties": idem de notre côté, il a fondu comme neige au soleil!  Roulement des yeux D'ailleurs hier soir on en a parlé avec mon homme (en allant au resto quand même): on trouve qu'on se prive sans arrêt pour les achats, travaux, meubles etc. des filles, mais qu'on oublie un peu d'en profiter nous aussi! Alors que c'est avant leur naissance qu'il faut qu'on profite de nous 2, de nos sorties avec les copains, etc... Avant on sortait tout le temps, on voyageait très souvent, et hier on s'est rendu compte que ça nous manquait pas mal!!
C'est vrai qu'on sort tous les 2 d'une période vraiment épuisante avec cette névralgie, du coup les sorties finissent bien + tôt qu'avant, mais on veut reprogrammer plein de sorties, concerts, petites escapades (pas loin marraine,promis!  ). On va faire raisonnable, on n'est pas inconscients non plus, mais à part cette névralgie usante physiquement et nerveusement, on peut vraiment dire que tout se passe vraiment bien pour moi, donc dommage de ne pas en profiter!

Claire: welcome home!  Souriant Contente de te savoir bien rentrée après ce long trajet: perso je n'aurais pas osé prendre la voiture , donc tant mieux si tout s'est bien passé!

Bb2nous: tu rejoins le club d'Ally, jolis poids pour tes filles!!  Sourire

Roh la la... ce que je suis pipelette, j'en écris un pavé à chaque fois... Désolée pour la lecture à rallonge mais on ne se refait pas!! 

Bises les filles, bonne journée à toutes (ensoleillée pour moi, je vais aller marcher cet après-midi pour continuer à dérouiller mon corps)

A+! Sourire
Journalisée

Grossesse mono-bi
Tinette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2797 le: 09 Mars 2011 à 12:10:59 »

moi j ai encore rien de chez rien achetez!!je crois que je ferai les mag quand elles seron la!! je me sens pas d achetez avant quoi que ce soit,j ai trop peur...
j attendrais sinon les 28sa au moins y aura moins de peur...

sinon j ai pleins de copine qui vienne cette apreme,je pense que je vais avoir pleins de contraction ce soir,ca vous fait ca a vous ,quand ya du monde chez vous?
combien de contractions avez vous dans la journée?moi ca fait 2jour que je compte es j en ai a peu pres une 20ene par jour
Journalisée

maman d une  poupette de 7ans,d un ange partit trop tot le 19/01/2010 et de 2 princesses partit rejoindre leur frere parmis les anges le 11/03/2011...
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #2798 le: 09 Mars 2011 à 12:47:26 »

moi c'est vrai que je les compte pas du tout les contractions.
ce matin j'ai fait un gros effort, j'ai rangé la maison, mais j'ai laissé mon homme passé l'aspirateur (pas facile pour moi de le laisser faire mais c'était plus raisonnable), il le passe tellement vite, et pas forcément super bien, mais la je lui ai tout mis en l'air, tout bien ranger, ...
j'ai pris ma douche pendant ce temps la, comme ca je l'ai pas emmerdé ! et hier je l'ai laisser faire les courses. je commence a délégué car ca devient dur. mais c'est vraiment que c'est pas facile !

bon, sinon, je me suis fait peur hier en montant sur la balance, la dernière fois que je mettais pesé c'était ya 3 semaines ! + 7kg a l'époque, mais la, hier soir, le drame : + 10kg (enfin presque) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! AAAAAAAAHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!! je veux pas prendre trop de kilos, déja que je suis énorme, j'ai l'impression d'être enceinte de 7 mois d'elioth (7 mois révolus !)
mais bon, pas trop le choix. je grignote pas plus que ca, j'ai un énorme ventre, des seins beaucoup plus gros, et je dois commencé les réserves pour l'allaitement !

bon, sinon je vais essayé de prendre une photo de mon ventre aujourd'hui, si je retrouve l'appareil photo, et en tout cas, cet aprèm ca sera canapé, car j'ai hyper mal aux fessiers et aux sciatiques
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
Tinette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2799 le: 09 Mars 2011 à 12:51:26 »

repose toi un peu...
moi zom fait tout a la maison ,il en as un peu marre mais surtout il ne range pas,grr donc cé archi le bazard!!!mais bon peut pas trop ralé!!!
j ai voulu faire appel a une aide a domicil mais ilveux pas quelqu un a la maison!!bref cé hommes!!
Journalisée

maman d une  poupette de 7ans,d un ange partit trop tot le 19/01/2010 et de 2 princesses partit rejoindre leur frere parmis les anges le 11/03/2011...
ally27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2800 le: 09 Mars 2011 à 12:54:53 »

coucou les filles !!!

alors deja, je vous rassure moi non plus j'ai encore rien préparé pour mes nanas a venir... lol ni prénoms, ni chambres ... mais bon on a pas mal de chose en carton a la maison, chez maman, chez ma soeur ... bon j'ai juste 100km a faire pour aller les recuperer lol !!!
mais bon il reste encore un mois et demi pour étiqueter tout ce qu'on ma pret et preparer l'appart lol ... (restons positive !! )  

julanso:  pour la perte de poids, a mon avis elle va vite être rattraper !! peut etre que ce sont mes nenettes qui me piquent des reserves lol !!! c'est vrai qu'elles sont bien en chair lol !! et a mon avis , effectivement si tu as été malade c'est normal de perdre du poids !!! et donc si tu dis qu'on va rentrer dans la phase de grosse prise de poids ca va etre beau !! lol je suis deja a +16kg moi lol
et sinon c'est officiel si on me demande a combien je suis je dirai je sis pas trop lol !! car si je suis rentrée dns mon 7eme mois hier ca veut dire que je vais accoucher a 8mois et demi alors que les docs disent que c'est a 7mois et demi lol !!! je suis tordu ou vraiment stupide ?? suis je la seule a etre en galere avec ca ??  Huh? Huh? Roulement des yeux

Tinette: super cool si tu as des copines qui passent te voit cet aprem !! moi j'adore papoter devant un petit café (déca bien sur ^^) mais moi a prt me faire gonfler les pieds pas de contrctions ... mais bon moi j'ai jamais de contractions donc ca compte pas  Clin d'oeil Clin d'oeil

bb2nous: super pour tes pepettes !! nikel et joli bidon aussi !!! super !! et sinon moi hier c'était la premiere fois que l'on mesurait mon col!!! apparemment certain doc le font souvent et d'autres non !!

bizou les filles
Journalisée

titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2801 le: 09 Mars 2011 à 13:05:28 »

Ally j'ai le meme probleme
quand on me demande, je dis ou jen suis approxiamtivement, genre 6 mois et demi, ou presque 7 mois comme ca les gens ont eu leur reponse, et moi j'ai pas trop a réfléchir 

sinon, je compte en SA ou SG, genre aujourdhui j'en suis a 28 sa

voilou =)
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
ally27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2802 le: 09 Mars 2011 à 13:16:44 »

exactement comme moi quoi  !!! lol je ne sais pas comment elles font les mamans qui savent exactement a quel mois elles sont lol ....

bref aujoud'hui je vais continuer a preparer les affaires de mes puces... doucement mais surement lol
Journalisée

julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #2803 le: 09 Mars 2011 à 13:41:27 »

C'est vrai que c'est le bronx ces dates, SA, SG...  Roulement des yeux

Perso, pour m'y retrouver et comprendre enfin la phrase que j'entendais depuis le dbut "ah ben si tu en es à 4 mois, tu en es au début du 5e!"......(euh...??  Huh?), eh bien j'ai juste recalculé depuis la base: quand a lieu le 1er mois de grossesse? De la conception au 1 mois révolu! Donc le 2e mois va de 1 mois révolu à 2 mois révolus, etc.
Donc Ally et Titecaramel, vous avez fêté hier (puisque votre DPA est le 8 juin) vos 6 mois de grossesse tout pile, et vous êtes désormais au tout début du 7e mois (qui, si vous avez suivi, se terminera à 7 mois révolus le 8 avril  )
Pour conclure, Ally tu n'accouheras pas à 8,5 mois, mais bien à 7,5 mos (dnoc dans le courant du 8e mois... Ca rend dnigue non??  )

Bon, c'est juste une petite explication pour y voir plus clair, après chacune compte comme elle préfère (SA ou SG, mois révolus ou en cours...), perso j'aime pas trop dire que je suis "dans le 6e mois": 30 jours, ça fait large pour donner une indication je trouve! Je préfère parler en 5,5 mois, 6 mois, 6,5 mos... J'arrondis en fait... 

Bon, je file faire une petite sieste avant d'aller me balader, j'ai eu qqs petites contractions ce matin (ça 'mapprendra à danser avec mon gros bidon!  ) et j'ai un maxi coup de barre.

A+!
Journalisée

Grossesse mono-bi
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #2804 le: 09 Mars 2011 à 13:53:23 »

Ah oui, et je voulais juste répondre à Tinette au sujet de ses contractions: le Spasfon ne t'aide pas?... Le repos non plus?...

Comme toi, dès que j'en fais un chouilla trop j'ai de petites contractions (pas douloureuses, mais le ventre qui durcit pendant qqs minutes). Mon gynéco m'a bien dit que l'utérus étant un muscle, attendant 2 bébés et arrivant dans la période "on va prendre du poids comme des mammouths", c'es tou à fait normal. C'est bien de compter les contractions en tout cas, je le fais jamais! En même temps, à vue de nez, je dois aps dépasser 4-5 contractions/jour por le moment.

Et comme toi, les visites des copains (ou chez les copains) me provoquaient un peu + de contractions que d'habitude, du coup j'ai trouvé l'astuce: chéri fait tout, je ne lève plus les fesses!  Et quand on est chez des copains, j'arrête de culpabilise de ne pas donner un coup de main.
Enfin, je dis ça, mais c'est récent de ce week-end seulement  : à ma sortie de l'hosto vendredi, mon homme avait une furieuse envie de sortir ou d'inviter des copains, je lui ai dit OK, mais sans moi (trop HS). On a donc décallé au samedi soir, où on a reçu... 11 copains... C'était vraiment pour lui faire plaisir, perso j'étais encore vraiment pas en forme mais je comprenais bien qu'il ait besoin d'avoir un peu +d'activité que ce que la mamie que j'étais pouvait lui offrir...  Roulement des yeux
Mais il a tout assumé. Faut savoir où sont les priorités! 

Bon allez, au dodo!
Journalisée

Grossesse mono-bi
Pages: 1 ... 185 186 [187] 188 189 ... 461
Imprimer
Partager :

Aller à: