01-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

01 Août 2025 à 16:19:40
Pages: 1 ... 186 187 [188] 189 190 ... 461
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juinettes 2011 et leurs petits soleils  (Lu 420891 fois)
Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2805 le: 09 Mars 2011 à 14:31:08 »

Salut !

Aujourd’hui pour moi, c’est que de l’administratif et peut-être du linge parce que là zhom il se laisse facile déborder… Qu’est-ce que ça va être quand on va passer de 3 à 6 ….

Alexa : Mon zhom a des grosses journées aussi, mais il aime bien quand c’est propre et comme il a vécu longtemps seul, il a l’habitude de faire le ménage sans demander à personne, mais je t’avoue qu’il me demande de me renseigner pour le retour des bébés à la maison, il a pas envie qu’on soient crevés.
C’est bien comme job, je comprends maintenant pourquoi il est souvent en vadrouille !

Ally : Merci pour cette motivation, je croise les doigts, je vais appeler le labo aujourd’hui pour prendre rdv. Trop contente pour le poids de tes puces, c’est génial, tu vois qu’elle raconte des conner*es l’autre vielle peau !!!!
Pour la datation, je parle en SA à des gens qui comprennent ce que ça veut dire comme des mamans, sinon je parle en mois, les SA sont le nombre de semaines pendant lesquelles tu n’as pas eu tes règles, il faut retirer 2 semaines pour avoir le nombre de semaine de grossesse donc tu es à 26 SG mais fait attention, il n’y a pas 4 semaines dans 1 mois, mais 4.33 semaines (52/12=4.33), donc non tu n’es pas à 7 mois, si tu divises 26/4.33= 6.0046 mois soit 6 mois révolu, tu entames donc le 7ème. Est-ce que c’est un peu plus clair ?

Anna : J’aime bien l’idée du budget sortie dans le budget femme de ménage, mais comme je peux encore aller au resto c’est pas pour de suite, mais je vais y penser …
Pour le congé paternité, il faut prévenir 1 mois minimum à l’avance, donc tu peux prévenir 3 mois avant si tu veux, par contre pour que ces jours soient validés en tant que congé pater et pas en congés payés ou sans solde, il faut fournir l’acte de naissance, pour une naissance multiple c’est 18 jours + 3 jours, ce sont des jours calendaires et ils doivent obligatoirement se suivre, ça fait 3 semaines.

Claire : contente de savoir que tu es rentrée, mais arrête d’en faire autant, reposes toi maintenant !!! Pour Elioth et l’apprentissage que te dire, à part lui faire voir et revoir comment on fait, je ne sais pas… Axel a 8 ans et il m’énerve quand il mange !!! Son surnom c’est « speeder cochon »… Il en met partout quand il mange il arrive à s’en coller sur les lunettes ou sur le front… Et il y en a toujours par terre…. Par contre parait que chez les autres, il est propre Huh? je pense que la patience est un gros atout pour cette étape, je ne pense pas en avoir plus que toi… En tous cas pas de panique, un enfant ça se régule tout seul si il a faim il mange sinon il mange pas, il se laissera pas mourir de faim…
Roulala, moi aussi zhom a ronflé, grrrr !!! Dur de se rendormir après la pause pipi, surtout celle de 6h parce que j’ai 2 « mioches » à la maison qui ont eu envie de regarder la télé à 6h, et après on discute, et on fait pas attention qu’il y en a qui veulent DORMIR grrrrr

BB2Nous : super ce ventre !!! Moi aussi j’aurais une écho le 22/03 mais j’en ai une le 11/03 avant, un peu peur pour le 22 c’est la date au tour de laquelle « ma cops » veut m’hospitaliser…

Julanso : contente de savoir que ton dos va mieux, mais va pas te redéplacer autre chose sur des déhanchés de folie !
Je m’inquiète pas pour mes vergetures (en plus il va y en avoir d’autres), c’est aussi ça la vie de femme, et comme tu dis ce qui compte ce sont les bébés…

Tinette : je suis exactement comme toi pour les achats, on aura aussi le temps après, et puis il y a toujours Internet…
Journalisée

Véro maman d'Axel 8ans1/2
Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06
Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2806 le: 09 Mars 2011 à 14:44:15 »

Claire pour te répondre, je passe pas mal de temps sur Internet pour choisir des vêtements ou du matériel.... C'est vrai qu'on y trouve de tout à des prix parfois plus avantageux... Ce qui m'embête surtout c'est de ne pas pouvoir commencer à vider les chambres, les repeindre (la peinture c'est ma partie d'habitude), les aménager et les décorer... Mais bon, je prend mon mal en patience...je sais que ça se fera de toutes façons, mais on a des travaux un peu partout dans la maison et mon homme a du mal à être sur tous les fronts, avec le boulot en plus...

Tinette pour les contractions, moi je ne les compte plus car c'est assez catastrophique! Dans les mauvais jours je peux en avoir 15 par heure (oui oui par heure)...et puis il y a des jours (comme aujourd'hui apparemment) où c'est beaucoup plus calme... Je n'ai pas remarqué que les visites de mes amis ou de ma famille augmentaient la fréquence de mes contractions, mais plutôt le stress ou le fait d'être focalisée là dessus.
Exemple, je ne contracte jamais autant que les jours où la sage femme passe me faire le monito
Mais pour ma part, mon utérus est contractile et je contracterai jusqu'à la fin...y'a plus qu'à espérer que le col tienne le coup le plus longtemps possible...
Rendez vous vendredi chez le gynéco pour vérifier tout ça!!!

Titecaramel, Véro désolée pour ces premières vergetures mais rien ne prouve qu'il y en aura beaucoup d'autres et l'essentiel est que vos petits bouts grandissent bien... Moi pas de vergetures pour l'instant mais je m'y attend du jour au lendemain. La peau de mon ventre tire tellement par moment que j'ai l'impression qu'elle va se déchirer... Je continue l'application d'huile d'amande douce (plus ou moins selon les jours car ça favorise les contractions  ) mais je pense que si ça doit craquer...ben ça craquera

Anna, des nouvelles de ton O'sullivan?

Je vois que vous êtes nombreuses à parler de poids... Moi c'est pas génial (+12 kg la semaine dernière), me suis fait un peu tirer les oreilles par le gynéco...J'attend vendredi la prochaine consult pour me repeser, c'est trop déprimant sinon...je prend pas loin d'1 kg par semaine  Pleurs mais dans mon cas, l'inactivité y est pour beaucoup!

Bon, le soleil a l'air de se voiler par ici, donc j'oublie ma pause transat et je vais me choisir un bon film...
A plus tard les filles...    
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2807 le: 09 Mars 2011 à 15:04:00 »

Coucou les minettes  Sourire

Je vous lis, je vous jure, je vous lis..Là c'est une vie un peu speed donc j'interviens si je suis interpellé!

et là je le suis!
Bb2 nous pourquoi tu accoucherais à ce terme?Huh?Huh??
Très bo bidou Clin d'oeil

Un utérus contr'actile c'est normal..Tant que ça n'agit pas sur le col, keep cool!!
et puis je vous le redis mais moi 31 SA map ouvert à 2 et déclenché à 36+5 pour pré-éclampsie, donc en gros, même si le col est ouvert avec les médocs, on peut tenir Clin d'oeil  Cool

J'ai plus trop de temps, vous me manquez mes juinettes Triste

bisous mes belles et posez vos questions, vous vous débrouillez bien seules mais si je vois que vous séchez, j'interviendrais Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #2808 le: 09 Mars 2011 à 15:37:08 »

O sullivan fait. Pas très bon, mais c'est pas non plus l'horreur. J'attends le résultat.

Petite astuce: mettez du jus de citron avec le sucre! Je sais pas si c'est possible mais moi je devais boire ma mixture à domicile et mon gynec m'a dit de faire moitié moitié glucose dans 2 verres, un demi citron pressé dans chaque verre, un peu d'eau et hop. Perso, aucun problème!!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2809 le: 09 Mars 2011 à 15:56:01 »

matoche : ça va pas être possible ça, parce que la 1ère prise de sang elle est à jeun, donc moi faut que je bois là-bas, mais le citron c'est tentant j'adore ça !!!!
Journalisée

titia106
deux babys le 2 juin 2010! et un babys le 8 juillet 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 3 on fait leurs nuits à 3 semaines!!!!

« Répondre #2810 le: 09 Mars 2011 à 16:35:03 »

coucou les juinette
je confirme ce qu'a dit mouman mais moi aussi map à 33 sa ouverte à 1.5 doigt 1 semaine d'hospit' médoc'et déclenchement à 37 sa + 6 38 quoi Tire la langue      donc pas d'inquiétudes
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

moi (29ans) et mon doudou (vivien 33ans)  attendons nos premier bébés DPA 24 juin (mono/bi)
Diégo et Maël sont nés le 2 juin 2010
Bb 3 prévu pour le 14 juillet 2013
Wesley est né le 8 juillet 2013
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #2811 le: 09 Mars 2011 à 17:11:52 »

noélie moi aussi d'habitude c'est ma partie la peinture, et le montage des meubles, mais la j'y vais doucement, j'ai juste monté les lits ! c'est pas trop lourd ...

mon fils est en pleine forme aujourd'hui, il s'est bu un bib de 300 après la sieste (il avait seulement bu un bib de 150 a midi car monsieur voulait pas de sa purée !), tout seul, dans mes bras ! comment c'est trop bon franchement.

je viens de passer 2h dans le canapé, et j'en ai déja marre ! je veux sortir, le soleil brille de mille feu dehors, il fait doux, et mon fils adore être dehors donc ca lui ferai tellement plaisir, mais je peux pas, c'est pas raisonnable, j'ai assez mal au dos comme ca, et quelques contractions (pas grand chose) alors que je fais rien.
les 3 derniers mois vont vraiment être très long.
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
alexaA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2812 le: 09 Mars 2011 à 17:19:37 »

coucou les filles!!
 et bien que de lecture lol

de mon côté j'ai passé une meilleure nuit,peut être grâce au faite que j'avais le lit pour moi toute seule!!
ce matin, au diable les heures de sorties je suis partie faire un tour dans un centre commerciale, je me suis fait plaisir ( même si on est assez limité en achat de fringues avec nos gros ventres!) voila je suis aussi passée voir me renseigner pour les assistantes maternelles à coté de mon boulot, elle a commencé à me faire peur en me disant " une nourrice pour 2 enfants en décembre ca va être dur, et là c'est un peu tot pour savoir!" je m'imagine bien mais il faut que je m'y prenne à l'avance, mais là du coup je suis trop en avance. j'ai rdv dans une semaine pour qu'on explique tous le côté paperasse  ( bulletin de salaire..ect....)
en tout cas après cette balade je me dis que vraiment je diminue vite car moi qui ait l'habitude de rester 10h/jour debout à piétiner au boulot bha là j'étais contente de m'assoir....... je marche comme une tortue!!!!

De mon côté pour les dates et bien je me prends pas la tête je me fis à la sécu et aussi quand je passe mes écho ( c'est marqué sur mon compte rendu de l'écho)mais c'est pas tellement claire car nous on sait que les embryons on été fécondés à partir du 18 septembre( date à laquelle j'ai eu ma ponction d'ovocyte lors de la Fiv) et qu'ils m'ont été implanté le 21 septembre. donc tout les 18/19 du mois et bien j'avance d'un mois!!! ils comptent en SA donc normalement le 18 mars je vais rentrer dans mon 7eme mois!  enfin bon de toute façon les gens qui nous demandes ne vont pas vérifier et puis en plus ils oublient vite, à chaque fois qu'on me voit on me redemande!!

je ne dois pas être très douée car moi je n'arrive pas à mettre les photos de mon ventre sur le post!

moi je n'arrivais pas trop à différencier les contractions des mouvements des bébés,mais là je pense bien les avoirs cernés! elles ne sont pas très présentes ( 2ou 3/jour)mais en général mon ventre devient tout dur avec une bosse sur un coté ou l'autre et ça me coupe presque la respiration, mais ca ne dur que quelques secondes! Côté poids je me re-péserai demain mais je suis à +7kg.

véro :le mien aussi vivait seul quand on s'est rencontré mais au bout de 8 ans il a du oublier comment ça marche! un jour je lui ai dit que j'en avait marre de me taper la vaisselle et le lendemain soir il est rentré avec un lave vaisselle!! une autre fois je lui ai demandé de passer l'aspi pdt que je bossais et quand je suis rentrée du boulot il m'a dit " je comprend pas j'ai cherché l'aspi toute la journée et je l'ai jamais trouvé!!!! oui il a beaucoup d'humour!!!donc c'est pour ça qu'il préfère prendre une femme de ménage plutôt que de faire lui même le ménage!

aller je vais continuer à repasser !
bisous les filles
Journalisée

30 ans, 1er FIV et 2 petits garçons prévu le 18 juin 2011!
le 2 mai 2011 à 34+5 arrivé de VICTOR 2kg480 44.5cm et LOUIS 2kg380 45 cm!
1 mois déjà : V : 3kg060 et L: 3kg150
Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2813 le: 09 Mars 2011 à 17:35:18 »

Alexa : ton mec ne cessera de me faire marrer  ou de ma faire hurler 

J'ai téléphoné au Conseil général pour savoir si il y avait une prime ou un truc dans le genre pour les naissances multiple et non rien quedal !!!!
J'arrive pas à avoir l'assistante sociale non plus..., je recommencerai demain....
Journalisée

Cook
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2814 le: 09 Mars 2011 à 18:16:04 »

coucou un petit passage éclair, je lirai mon retard ce soir... mais je viens de voir qq bouts de E=M6 ... que dire... très rapide, assez mal informé et qq confusions, très cliché... par contre petit clin d'oeil, la salle d'écho de necker c'est celle où Ally et moi sommes suivies  Clin d'oeil
bisou à ce soir
Journalisée

Cook éleveuse de gremlins : Lomance 6ans1/2, Ciaran 4ans1/2, Lilwen 2ans 1/2 , Eoghan et Maodan nés le 9 mai!!
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2815 le: 09 Mars 2011 à 18:43:35 »

Coucou les filles,

O Sullivan normal
Poids : +7,7kg (non, j'insiste, c'est très différend de +8 kg Clin d'oeil )
je vais pouvoir continuer à m’empiffrer  Souriant

Par contre, je vais peut être acheter des vitamines (gynéf*m) car je mange vraiment pas équilibré et le gynéco ne s'en soucie pas.
Pour les contractions, ça va de 10 par heure à 10 par jour selon les jours. (je ne compte que les contractions douloureuses) mais ça non plus, ça n'inquiète pas le gynéco. Je me rassure avec les échos du col.
Tinette, mon homme ne voulait pas d'aide ménagère, mais il ne voulait pas non plus d'enfant... Tout change un jour  Clin d'oeil

Bonne soirée
Je vous embrasse
Journalisée
Tinette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2816 le: 09 Mars 2011 à 19:10:18 »

anna mdr!!!

sinon pour  les mois ,moi je compte en sa comme ca les gents i comprenne rien et moi je sais ou j en suis!!iii
mon souci cé que la date des derniere regles ne correspond pas a la date de conception selon l echo,donc ca m agasse!!!

Journalisée

maman d une  poupette de 7ans,d un ange partit trop tot le 19/01/2010 et de 2 princesses partit rejoindre leur frere parmis les anges le 11/03/2011...
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #2817 le: 09 Mars 2011 à 19:24:46 »

demain matin rendez vous avec le gynéco .................................... je suis pressé de voir mes loulous et de savoir comment ca va. si je peux continuer mon ptit train de vie, si le voyage ne les a pas fait trop souffrir, etc ...
sinon, mon homme est dans le bain avec son fils, on rentre d'un ptit tour au jeux pour enfants, il s'est éclater. mais c'est a 10 min de route, c'est chiant, mais au moins on peut le lacher, il marche partout, il adore.
ce soir ca va être soupe et pain et fromage, et peut etre un peu de semoule au chocolat (j'adore ca quand depuis que je suis toute gamine !). je vais pas me priver parce que j'ai pris 10kg, de la crotte, je suis trop gourmande pour ca !!!
après le repas, ca sera lit devant la télé dans les bras de mon homme.
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
ally27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

grossesse mono bi /// Trésorière Assoc'78

« Répondre #2818 le: 09 Mars 2011 à 20:15:16 »

par contre petit clin d'oeil, la salle d'écho de necker c'est celle où Ally et moi sommes suivies  Clin d'oeil

OUI OUI cook !! j'ai pensé a toi en voyant le reportage !!! j'y suis allée mardi (comme d'hab') et monsieur al ibrahim toujours aussi gentil !!! tu as aussi son infirmiere?? moi elle me fait marré, on a tjs l'impression qu'elle est endormi et decoiffé lol !! mais super sympa. meme quand elle me pese elle me dit "regardez pas!" puis elle note sns rien dire lol !!!
enfin moi je vais bientot voir l'anesthesiste et le pediatre. par contre toi tu acouche pas là bas c'est ca?
Journalisée

maman de 2 petites perles nées le 27/04/11 (35sa)
Inès 2KG270 44cm et Jade 2K415 46cm
19 mois : I: 11kg800 - 82cm et J:11kg840 - 82cm !!!
STT à 21sa complètement vaincu !!!!

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #2819 le: 09 Mars 2011 à 20:18:42 »

+1 pour la semoule au chocolat!!  

10kg, ça va encore, faut pas exagérer!! A bas le terrorisme des médecins qui nous font flipper avec la prise de poids!

Et puis faut bien leur apprendre les bonnes choses à nos enfants...  

Tiens-nous au courant de ton RDV de demain!

Maxi sieste pour moi cet aprèm, réveillée à 16h30, du coup je ne suis même pas allée me ballader...   Il faisait pourtant un temps magnifique, mais tant pis ce n'est que partie remise!
Maintenant j'écoute mon corps: si je me sens fatiguée, je dors, un point c'est tout. J'essaie de me dire que c'est pour mon bien et celui de nos filles... Au début je me disais que je ne supportais pas de ralentir mes activités, je me sentais "inutile", jusqu'à ce que mon homme me dise: "tu as raison, tu fabriques 24h/24 nos 2 filles, jour et nuit, c'est trop fastoche, tu glandes vraiment..."  

Bises à toutes et bonne soirée!  Sourire

PS: je réagis avec 3 temps de retard, mais joli bidon Bb2nous!  Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse mono-bi
Pages: 1 ... 186 187 [188] 189 190 ... 461
Imprimer
Partager :

Aller à: