10-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.571 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

10 Septembre 2025 à 06:51:55
Pages: 1 ... 438 439 [440] 441 442 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 568696 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6585 le: 04 Avril 2011 à 11:11:46 »

Pour la varicelle :
Une crème qui paraît-il soulage bien :
http://www.beauty-experts.com/htm/produit/produit.asp?id_produit=571
Un dossier:
http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=varicelle_pm

2 recettes compatibles enfants avec des HE :

Rougeole, rubéole, scarlatine, varicelle chez l'enfant (Baudoux) :
Forme liquide (non grasse), en complément d'un traitement curatif :
HE Lavande aspic : 1 ml
HE Tanaisie annuelle : 0.5 ml
HE Bois de rose : 0.5 ml
Talc : complément à 100 g
3 applications locales par jour sur les éruptions irritantes.

Maladies infantiles : varicelle, rougeole, scarlatine (NARD) :
HE Melaleuca alternifolia (Tea tree) : 1 ml
HE Cistus ladaniferus CT pinène (Ciste ladanifère) : 2 ml
HE Cinnamomum camphora (Ravintsare) : 2 ml
HE Eucalyptus smithii (Eucalyptus smithii) : 2 ml
HV noisette : complément à 15 ml
6 gouttes sur le thorax et le dos 3 à 4 fois par jour pendant 1 semaine

En homéopathie :
Phase d'invasion.
On pourra avoir recours à l'un ou l'autre de ces remèdes pour traiter la fièvre.
BELLADONNA 5 H.
FERRUM PHOSPHORICUM 5 H.
BRYONIA 5 H
L'éruption.
TALC AU CALENDULA pour apaiser les démangeaisons et prévenir les surinfections.
RHUS TOXICODENDRON 5 À 7 H : c'est le remède le plus spécifique de la varicelle : les vésicules sont petites, sur fond rouge. Les démangeaisons sont aggravées par le froid, le patient est agité. 4 à 6 prises par jour.
CROTON TIGLIUM 5 à 7 H : les vésicules sont plutôt localisées au niveau des parties génitales, mais également sur le cuir chevelu. Elles sont extrêmement sensibles. 4 à 6 prises par jour.
CANTHARIS 5 H : les vésicules sont plus grosses et brûlantes. 4 à 6 prises par jour.
Au stade des croûtes.
MEZEREUM 5 H, 4 à 6 prises par jour.
Si les lésions coexistent à différents stades, on peut donner les différents remèdes en même temps.
Convalescence.
VACCINOTOXINUM 9 H une prise unique.

Le talc et l'application d'argile blanche donnent de bons résultats.

Attention : surtout pas d'ibuprofène en cas de varicelle !
http://www.afssaps.fr/Infos-de-securite/Lettres-aux-professionnels-de-sante/L-utilisation-d-anti-inflammatoires-non-steroidiens-AINS-dans-le-traitement-de-la-fievre-et-ou-de-la-douleur-n-est-pas-recommandee-chez-l-enfant-atteint-de-varicelle/(language)/fre-FR

Bon, ben ça devient d'actualité apparemment....
Avec une modération de la généraliste de Bénén pour le talc : attention aux risques de surinfection.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #6586 le: 04 Avril 2011 à 11:16:51 »

mon doc a dit 10 jours entre l'exposition et les premiers signes. Et 15 jours environ pour l'apparition des boutons.
Mais j'ai toujours su que charlie etait speciale  Souriant

C'est quoi les premiers signes?  Huh?

Marinnette merci t'es un amour  Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6587 le: 04 Avril 2011 à 11:36:09 »

mon doc a dit 10 jours entre l'exposition et les premiers signes. Et 15 jours environ pour l'apparition des boutons.

fievre par exemple, ou pas bien
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6588 le: 04 Avril 2011 à 12:03:48 »

fievre par exemple, ou pas bien

ah oui ben ça doit travailler ici aussi alors  Ils peuvent pas attendre que je sois en congés que ça soit plus gérable Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6589 le: 04 Avril 2011 à 12:16:17 »

sinon, charlie a le bout de la langue qui pele Roulement des yeux
je crois que je l'ai brulée avec un petit pot samedi soir  Roulement des yeux Triste

ah un truc que je vous ai pas raconté... Ce matin, le mouche bébé n'a pas fonctionné... J'ai eu de la morve dans la bouche Roulement des yeux Bon appetit Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6590 le: 04 Avril 2011 à 13:05:44 »

je crois que je l'ai brulée avec un petit pot samedi soir  Roulement des yeux Triste

ah un truc que je vous ai pas raconté... Ce matin, le mouche bébé n'a pas fonctionné... J'ai eu de la morve dans la bouche Roulement des yeux Bon appetit Souriant

pauvre puce  sur la langue tu ne peux pas mettre quand chose 

beurck beurck beurck 
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6591 le: 04 Avril 2011 à 13:11:29 »

BEURK !
Je vais retourner au mag bio cet aprèm et acheter les HE qui me manqunt pour préparer cette synergie :

Citation
HE Ciste : 1 ml
HE Ravintsara : 3 ml
HE Palmarosa : 0.5 ml
HE Tea tree : 1.5 ml
Transcutol : complément à 15 ml
Bébé (à partir de 3 mois) : appliquez 6 gouttes du mélange sur le thorax 3 fois par jour pendant 7 jours
Enfant : appliquez 8 gouttes du mélange sur le thorax 3 à 4 fois par jour pendant 7 jours.
Remarque : le transcutol est une préparation pharmaceutique peu répandue qui permet de faire pénétrer facilement les corps gras comme les huiles essentielles au niveau de la peau. Il peut être facilement remplacé par une huile végétale sèche comme l'huile végétale de Noisette, de Kukui, ou de Macadamia.

En étudiant de plus près les compositions, c'est celle-là qui m'inspire le plus...(me demandez pas pourquoi, j'en sais rien)
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #6592 le: 04 Avril 2011 à 13:14:01 »

Bonjour tout le monde !

J'avais du retard à rattraper : pas d'internet à la maison (surement à cause des petits qui touchent sans arret à tout et qui avait du débranché un fil...) et au boulot....ben du boulot.

Klarinette, j'espère que ca va aller mieux pour la garde de tes loulous.

Sev, j'espère que tu vas mieux aussi. Je plussoie les filles : tu es une maman formidable.
Aujourd'hui, j'estime avoir enormément de chance : j'ai un mari et des enfants formidables, un boulot pas forcément épanouissant mais pas de quoi me plaindre non plus, une maison, de quoi me nourrir.....bref, tout pour être heureuse. Et pourtant....la "déprime" me tombe de temps en temps dessus sans raison apparente et sans que je ne puisse rien y faire. Sans être psy, je penses qu'un "détail" (une odeur, un livre, un film...) peut nous faire plonger dans cet état sans qu'on ne s'en rende compte et sans qu'on puisse rien y faire et surtout sans rapport avec notre situation actuelle.
je te dis ca, car dernièrement j'étais vraiment pas bien moralement et sans raison particulière. Après coup, je me suis rendu compte que le livre que je lisais m'avait rappelé certaines choses pas très cool. Idem, pendant ma 2ème grossesse, j'ai fait une "mini-depression" alors que j'étais super heureuse. Mon médecin m'a dit que la grossesse nous ramenait souvent à notre enfance et que ca devait etre du à ca.
Bref, tout ca pour dire qu'on a des "blessures" en nous qui peuvent se réveiller un peu n'importe comment et n'importe quand et que ton état actuel (et j'espère bientot passé  Clin d'oeil) ne mets pas en doute l'amour que tu portes à tes filles.
oups, je me suis un peu étalé là... Tire la langue

Marinette, excellent ton troizan  Ca me rappelle la fois ou Nat a voulu expliquer à Luis la différence de naissance de Xavi (césarienne) et Esteban (VB)....je l'ai arreter tout de suite  .

Impa : mais bien sur qu'elle est spéciale Charlie, on le savait déja, non ?

Pour la nourriture, ici, les petits mangent comme nous et goutent de tout. Pour les cacahouetes et les noix, il n'y en a pas à la maison, donc ca règle le problème.

Merci les filles pour vos détails appétissants : les lentilles qui ressortent tel quel, la morve dans la bouche....ben heureusement que j'ai déja mangé....

Plein de gros bisous aux petits malades  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6593 le: 04 Avril 2011 à 14:18:42 »

merci nattylou, c'est exactement ça Clin d'oeil

impa, pour le mouche bébé, tu mets un bout de coton à l'embout ou rien?

pour la nourriture, on a encore beaucoup de mal à leur donner tout comme nous... je trouve que notre bouffe est souvent pleine de produits manufacturés, trop de gras, trop de sucre... et on a toujours peur qu'elles s'étouffent (d'ailleurs ça leur arrive souvent dès qu'on teste qq chose!!)

bon ici ça va mieux. mais j'ai l'impression que les habitudes vont vite reprendre place... des copains veulent passer nous voir un soir en semaine, et voilà que zhom fait déjà des projets pour que j'aille courir à un autre moment pour libérer une soirée... Triste ("tu peux aller courir mercredi après midi, et comme ça on les reçoit jeudi soir (t'iras pas à l'athlé) et je lui ai répondu: "et toi tu peux jouer à la baballe ce soir dans le salon comme ça t'iras pas à ton entraînement mercredi", non mais!! )

donc je sens que le chemin va encore etre long...

bien répondu 
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6594 le: 04 Avril 2011 à 15:41:58 »

Impa : mais bien sur qu'elle est spéciale Charlie, on le savait déja, non ?

Ah ça oui ! :petitsmileyavecdescoeurs:

Sev, bien envoyé !
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6595 le: 04 Avril 2011 à 16:08:24 »

coucou
j'ai pris rdv avec gaël ce soir chez le médecin pour vérifier ses oreilles.
Apparemment à la HG ça se passe très bien (c'est zhom qui fait l'adaptation)
Impa, je suis étonnée aussi que les boutons de Charlie sortent déjà  J'espère qu'elle ne va pas trop souffrir  . Moi honnêtement, quand je vois que les boutons sont presque tous invisibles maintenant, je suis contente qu'ils l'aient attrapé à cet âge là : ça ne laissera aucune marque et ils n'en n'ont pas vraiment souffert, à part la fièvre du samedi soir. Il y a juste eu vraiment beaucoup de boutons sur les fesses et le zizi  Je nettoyais bien en faisant attention de sécher, et je mettais du pshitt de lotion conseillée par sev avant de refermer la couche.

Marinette je veux bien le mp avec les références de l'étude sur l'inefficacité des vaccins chez les bébés allaités...

1+1 ici aussi c'est l'horreur quand on arrete les jeux au parc, en particulier le toboggan. Et franchement, au bout de 5 minutes à les porter pour les installer l'un après l'autre, j'en ai ras-le cul  surtout que celui qui vient de descendre essaie de remonter par en bas et qu'il y a souvent d'autres enfants qui veulent passer  . J'ai hâte qu'on reçoive notre balançoire-toboggan à la maison, au moins là ils pourront y monter tous seuls (l'échelle et la plateforme sont adaptées à leur âge, contrairement à celles du parc)

Paprika, Gaël aussi sait descendre une seule marche tout seul  Souriant
Dimanche à la gym ils se sont éclatés comme des dingues, y'avait un tapis en heuteur avec la fosse en dessous, ils s'amusaient à glisser du tapis (pied vers le bas, sur le ventre) et arrivaient dans la fosse, avec presque 1 mètre de vide entre les deux, ils éclataient de rire à chaque chute !! Ils adorent aussi le trampoline, mais c'est comme pour le toboggan, ils hurlent quand ils doivent attendre leur tour...
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6596 le: 04 Avril 2011 à 17:14:23 »

pauvre puce  sur la langue tu ne peux pas mettre quand chose 

beurck beurck beurck 
et pourtant, elle n'a meme pas pleuré  Huh? enfin j'imagine que c'est ca, le bout de la langue blanc, qui pele. Pfff, mere indigne
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6597 le: 04 Avril 2011 à 17:15:44 »

merci nattylou, c'est exactement ça Clin d'oeil

impa, pour le mouche bébé, tu mets un bout de coton à l'embout ou rien?

pour la nourriture, on a encore beaucoup de mal à leur donner tout comme nous... je trouve que notre bouffe est souvent pleine de produits manufacturés, trop de gras, trop de sucre... et on a toujours peur qu'elles s'étouffent (d'ailleurs ça leur arrive souvent dès qu'on teste qq chose!!)

bon ici ça va mieux. mais j'ai l'impression que les habitudes vont vite reprendre place... des copains veulent passer nous voir un soir en semaine, et voilà que zhom fait déjà des projets pour que j'aille courir à un autre moment pour libérer une soirée... Triste ("tu peux aller courir mercredi après midi, et comme ça on les reçoit jeudi soir (t'iras pas à l'athlé) et je lui ai répondu: "et toi tu peux jouer à la baballe ce soir dans le salon comme ça t'iras pas à ton entraînement mercredi", non mais!! )

oui oui, je mets du coton, mais a priori, j'en avais pas mis assez cette fois
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6598 le: 04 Avril 2011 à 17:16:48 »

bien repondu en effet !
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6599 le: 04 Avril 2011 à 17:17:53 »

coucou
j'ai pris rdv avec gaël ce soir chez le médecin pour vérifier ses oreilles.
Apparemment à la HG ça se passe très bien (c'est zhom qui fait l'adaptation)
Impa, je suis étonnée aussi que les boutons de Charlie sortent déjà  J'espère qu'elle ne va pas trop souffrir  . Moi honnêtement, quand je vois que les boutons sont presque tous invisibles maintenant, je suis contente qu'ils l'aient attrapé à cet âge là : ça ne laissera aucune marque et ils n'en n'ont pas vraiment souffert, à part la fièvre du samedi soir. Il y a juste eu vraiment beaucoup de boutons sur les fesses et le zizi  Je nettoyais bien en faisant attention de sécher, et je mettais du pshitt de lotion conseillée par sev avant de refermer la couche.

Marinette je veux bien le mp avec les références de l'étude sur l'inefficacité des vaccins chez les bébés allaités...

1+1 ici aussi c'est l'horreur quand on arrete les jeux au parc, en particulier le toboggan. Et franchement, au bout de 5 minutes à les porter pour les installer l'un après l'autre, j'en ai ras-le cul  surtout que celui qui vient de descendre essaie de remonter par en bas et qu'il y a souvent d'autres enfants qui veulent passer  . J'ai hâte qu'on reçoive notre balançoire-toboggan à la maison, au moins là ils pourront y monter tous seuls (l'échelle et la plateforme sont adaptées à leur âge, contrairement à celles du parc)

Paprika, Gaël aussi sait descendre une seule marche tout seul  Souriant
Dimanche à la gym ils se sont éclatés comme des dingues, y'avait un tapis en heuteur avec la fosse en dessous, ils s'amusaient à glisser du tapis (pied vers le bas, sur le ventre) et arrivaient dans la fosse, avec presque 1 mètre de vide entre les deux, ils éclataient de rire à chaque chute !! Ils adorent aussi le trampoline, mais c'est comme pour le toboggan, ils hurlent quand ils doivent attendre leur tour...

super pour laHG !  Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 438 439 [440] 441 442 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: