10-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.571 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

10 Septembre 2025 à 06:45:17
Pages: 1 ... 358 359 [360] 361 362 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 568683 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5385 le: 09 Février 2011 à 07:55:00 »

Bon courage à ta louloute. L'avantage de l'attraper tôt c'est de pas encore se gratter. Sardinette eu juste 5 ou 6 boutons cet été, elle a été infoutue de la refiler à ses frères et soeur
Super speedy pour les tresses! Souriant
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #5386 le: 09 Février 2011 à 09:51:06 »

Bonjour tout le monde.

J'espère que tous les petits malades vont mieux. et oui, Sev, je penses que ta puce sera encore contagieuse (entre 15 jours et 3 semaines ).

Ici, pas de petits malades mais une grande malade : moi ! J'ai un lumbago et je suis en arret toute la semaine. Un peu galère, je peux pas trop m'occuper des petits et je suis obligée de rester allongée toute la journée  . Mais bon, je prefère que ce soit moi que mes loulous.

Bravo à nos nouvelles marraines, vous allez etre top les filles  Bisou. Elles ont bcp de chances vos filleules !

Speedy, la classe ! Elle doit etre super fière ta miss.

Je suis impressionnée par vos loulous au niveau parole. Ici pas un mot ! Mais bon, ca ne m'inquiète pas, Nat ne disait pas 10 mots à 18 mois et à 2 ans, elle parlait comme dans un livre.
Et ils savent très bien se faire comprendre !

Bon, voilà, c'était pas pause "assise", je retourne me coucher.

bonne journée à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #5387 le: 09 Février 2011 à 09:54:59 »

Whaou! Speedy, comme d'hab, je suis admirative!

Nattylou: remet toi bien.  Bisou

Ici toujours pas un mot de la part des filles à part maman et papa.

Bonjour à toutes. Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5388 le: 09 Février 2011 à 10:07:00 »

Bon courage Nattylou Bisou
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5389 le: 09 Février 2011 à 12:52:07 »

bonjour tout le monde
j'ai fait une tournee de beignets av une bonne recette des beignets bien moelleux hummmmm 
av un ptit cafe chez mamie  Souriant

nat repose toi bien  Bisou
bonne journee tout le monde  Bisou Bisou
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5390 le: 09 Février 2011 à 13:04:57 »

ah oui bonne journée café- mamy- beignets Tire la langue les filles  Clin d'oeil

mince nattylou, un bungalow, c'est balo! repose-toi bien!

ici julia a de plus en plus de boutons, certains sont en cloque, d'autres pas.... elle a du sirpo pour éviter de se gratter et je lui met de l'éosine transparente sur les boutons.
tout le monde dit "ce n'est rien la varicelle, juste des boutons", et bah, je ne suis pas tout à fait d'accord! ça fait 2 nuits que Julia ne dort pas, mais quand je dis ne dort pas.... Roulement des yeux Roulement des yeux elle a à nouveau dormi avec nous, plus précisément sur moi, j'étais quasi assise, bref, j'ai mal au cou, au dos et elle pigne depuis 2 jours la pauvre minette...
les dents n'arrangent rien, elle perce sa 4ème incisive.

pas de pustules à l'horizon chez Adèle...

ha, j'avais des questions, tiens:
-utilisez-vous del'eau en bouteille ou du robinet?je leur donne essentiellement de l'eau en bouteille et je me demande jusqu'à quand.... ici notre eau du robinet n'est pas mauvaise du tout...

-pour les purées et yahourt maison, utilisez-vous leur lait ou du demi-écrémé ou du entier?
pour les purées je mets leur lait, et mes yahourts maison faits au lait entier, je ne leur en ai encore pas donnés... (c'est moi qui les mange!! )

et aussi:
les compotes, yahourts.... vous leur donnez des produits de marques bébé ou peu importe?

parce qu'ici je ne leur donne que des compotes et yahourts, etc. de marques pour bébé, j'ai peur que les produits "classiques" soient trop sucrés, trop gars.... par rapport aux produits bébé qui ont des normes à respecter...
là je reviens de courses.... pfff! c'est vraiment super cher...
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5391 le: 09 Février 2011 à 13:06:31 »

tiens je voudrais juste être marraine , histoire de pouvoir corriger mes fautes Roulement des yeux
parce que sinon, heu non merci, moi pas intéressée et moi de très mauvais conseils!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #5392 le: 09 Février 2011 à 13:15:24 »

Sev, bisous à ta puce. c'est vraiment pas cool la varicelle

Ici, pour l'eau, c'est de l'eau en bouteille pour tout le monde. Plus une question d'habitude qu'autre chose (sérieux, je ne sais vraiment pas pourquoi).
pour les yahourts, je donne les mêmes à tout le monde : au lait entier, avec des morceaux de fruits, au chocolat...pas de produits "bébé" ici. Idem pour les compotes.
Comme ils sont encore au lait de croissance, je me prends pas la tete sur le reste.

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5393 le: 09 Février 2011 à 13:21:37 »

Pauv' tite minette. Les bains avec du lait d'avoine ou des frictions avec des flocons d'avoine ça soulage super (sans dec). Tu veux une tite récap de truc naturels?
Sinon ici les compotes, ce sont les mêmes que les miennes, soi-disant allégées en sucre mais j'en sais rien en fait (en même temps je me stresse pas trop avec les taux de sucres ou de graisses vu leur poids...). Pour le lait, ben c'est le mien ou alors du demi-écrémé. Mais en fait elles en ont assez peu car les purées elles les prennent en petits pots (et je crois qu'il n'y a pas de lait du tout dedans). Des fois j'en fais moi-même pour les garçons avec du lait écrémé et elles peuvent en manger. Et elles aiment bien mes yaourts maisons, faits avec du lait écrémé, ou piocher dans des yaourts que j'achète, toujours au lait entier.
Et pour l'eau, on a installé une cartouche filtrante sur le robinet de la cuisine.
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #5394 le: 09 Février 2011 à 13:24:21 »

wwwoooaaahh bravo speedy elle est belle ta puce  Souriant Souriant

Soignes toi bien nattylou  

ah oui bonne journée café- mamy- beignets Tire la langue les filles  Clin d'oeil

mince nattylou, un bungalow, c'est balo! repose-toi bien!

ici julia a de plus en plus de boutons, certains sont en cloque, d'autres pas.... elle a du sirpo pour éviter de se gratter et je lui met de l'éosine transparente sur les boutons.
tout le monde dit "ce n'est rien la varicelle, juste des boutons", et bah, je ne suis pas tout à fait d'accord! ça fait 2 nuits que Julia ne dort pas, mais quand je dis ne dort pas.... Roulement des yeux Roulement des yeux elle a à nouveau dormi avec nous, plus précisément sur moi, j'étais quasi assise, bref, j'ai mal au cou, au dos et elle pigne depuis 2 jours la pauvre minette...
les dents n'arrangent rien, elle perce sa 4ème incisive.

pas de pustules à l'horizon chez Adèle...

ha, j'avais des questions, tiens:
-utilisez-vous del'eau en bouteille ou du robinet?je leur donne essentiellement de l'eau en bouteille et je me demande jusqu'à quand.... ici notre eau du robinet n'est pas mauvaise du tout...

-pour les purées et yahourt maison, utilisez-vous leur lait ou du demi-écrémé ou du entier?
pour les purées je mets leur lait, et mes yahourts maison faits au lait entier, je ne leur en ai encore pas donnés... (c'est moi qui les mange!! )

et aussi:
les compotes, yahourts.... vous leur donnez des produits de marques bébé ou peu importe?

parce qu'ici je ne leur donne que des compotes et yahourts, etc. de marques pour bébé, j'ai peur que les produits "classiques" soient trop sucrés, trop gars.... par rapport aux produits bébé qui ont des normes à respecter...
là je reviens de courses.... pfff! c'est vraiment super cher...
Ici on prend de l'evian mais quand j'en n'ai plus je donne de l'eau de la carafe brita
Pour le lait dans les purées je mets celui de Lucien donc lait végétal.
Pour les yaourts ils n'ont que les mieun et j'utilise du lait demi écrémé  Clin d'oeil
Les compotes tu en trouves des non sucrées qui ne soient pas au rayon bb

Pour la varicelle je sais que ça se soigne aussi avec de l'homéopathie!!

Bisou Bisou Bisou Bisou

Pauv' tite minette. Les bains avec du lait d'avoine ou des frictions avec des flocons d'avoine ça soulage super (sans dec). Tu veux une tite récap de truc naturels?
Sinon ici les compotes, ce sont les mêmes que les miennes, soi-disant allégées en sucre mais j'en sais rien en fait (en même temps je me stresse pas trop avec les taux de sucres ou de graisses vu leur poids...). Pour le lait, ben c'est le mien ou alors du demi-écrémé. Mais en fait elles en ont assez peu car les purées elles les prennent en petits pots (et je crois qu'il n'y a pas de lait du tout dedans). Des fois j'en fais moi-même pour les garçons avec du lait écrémé et elles peuvent en manger. Et elles aiment bien mes yaourts maisons, faits avec du lait écrémé, ou piocher dans des yaourts que j'achète, toujours au lait entier.
Et pour l'eau, on a installé une cartouche filtrante sur le robinet de la cuisine.
et quand tu tire de l'eau pour la vaisselle tu l'enlève ta cartouche? je me suis toujours posé la question  du coup on garde notre carafe 
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5395 le: 09 Février 2011 à 13:28:52 »

En fait tu as un petit bitogno à tourner. S'il est tourner ça te sort de l'eau filtrée, sinon c'est de l'eau normale. Tu veux une photo du dispositif?
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5396 le: 09 Février 2011 à 13:39:35 »

Pour la varicelle :
Une crème qui paraît-il soulage bien :
http://www.beauty-experts.com/htm/produit/produit.asp?id_produit=571
Un dossier:
http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=varicelle_pm

2 recettes compatibles enfants avec des HE :

Rougeole, rubéole, scarlatine, varicelle chez l'enfant (Baudoux) :
Forme liquide (non grasse), en complément d'un traitement curatif :
HE Lavande aspic : 1 ml
HE Tanaisie annuelle : 0.5 ml
HE Bois de rose : 0.5 ml
Talc : complément à 100 g
3 applications locales par jour sur les éruptions irritantes.

Maladies infantiles : varicelle, rougeole, scarlatine (NARD) :
HE Melaleuca alternifolia (Tea tree) : 1 ml
HE Cistus ladaniferus CT pinène (Ciste ladanifère) : 2 ml
HE Cinnamomum camphora (Ravintsare) : 2 ml
HE Eucalyptus smithii (Eucalyptus smithii) : 2 ml
HV noisette : complément à 15 ml
6 gouttes sur le thorax et le dos 3 à 4 fois par jour pendant 1 semaine

En homéopathie :
Phase d'invasion.
On pourra avoir recours à l'un ou l'autre de ces remèdes pour traiter la fièvre.
BELLADONNA 5 H.
FERRUM PHOSPHORICUM 5 H.
BRYONIA 5 H
L'éruption.
TALC AU CALENDULA pour apaiser les démangeaisons et prévenir les surinfections.
RHUS TOXICODENDRON 5 À 7 H : c'est le remède le plus spécifique de la varicelle : les vésicules sont petites, sur fond rouge. Les démangeaisons sont aggravées par le froid, le patient est agité. 4 à 6 prises par jour.
CROTON TIGLIUM 5 à 7 H : les vésicules sont plutôt localisées au niveau des parties génitales, mais également sur le cuir chevelu. Elles sont extrêmement sensibles. 4 à 6 prises par jour.
CANTHARIS 5 H : les vésicules sont plus grosses et brûlantes. 4 à 6 prises par jour.
Au stade des croûtes.
MEZEREUM 5 H, 4 à 6 prises par jour.
Si les lésions coexistent à différents stades, on peut donner les différents remèdes en même temps.
Convalescence.
VACCINOTOXINUM 9 H une prise unique.

Le talc et l'application d'argile blanche donnent de bons résultats.

Attention : surtout pas d'ibuprofène en cas de varicelle !
http://www.afssaps.fr/Infos-de-securite/Lettres-aux-professionnels-de-sante/L-utilisation-d-anti-inflammatoires-non-steroidiens-AINS-dans-le-traitement-de-la-fievre-et-ou-de-la-douleur-n-est-pas-recommandee-chez-l-enfant-atteint-de-varicelle/(language)/fre-FR
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #5397 le: 09 Février 2011 à 13:42:17 »

En fait tu as un petit bitogno à tourner. S'il est tourner ça te sort de l'eau filtrée, sinon c'est de l'eau normale. Tu veux une photo du dispositif?

ah oui  Souriant  Souriant ça m'intéresse alors pour le coup  Souriant Souriant ne t'embête pas avec le photo je dois pouvoir trouver ça sur le net!!

Dis donc ta réponse sur la varicelle  Souriant Souriant tu avais ça en stock ou tu viens de le faire??
je copie ça peut servir  Souriant Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5398 le: 09 Février 2011 à 13:53:53 »

Ah zut je voudrais bien pouvoir éditer l'affreuse fôte d'haurtografe que je viens de faire.... Roulement des yeux
Tant pis.
Sinon, j'ai des petits dossiers sur pas mal de trucs de santé, et je les sors quand j'ai besoin Tire la langue
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5399 le: 09 Février 2011 à 14:04:53 »

marinette moi aussi j'ai copié ton truc sur la varicelle
T'as une recette naturelle pour clouer le becs à des petits garçons chouineurs ?! 
Je plaisante, ils sont adorables mes monstres aujourd'hui. Enfin sauf Noan qui fait son difficile pendant les repas et Gaël qui tape son frangin pour un rien  Roulement des yeux Roulement des yeux
D'ailleurs en parlant de Noan, je sais pas trop quoi faire, il ne veut presque plus de légumes, il refuse presque tout, en revanche il se goinfrerait de yaourts, viande, chocolat et autres trucs du genre. J'essaie d'être patiente, de proposer et de le laisser choisir, mais le soir c'est pas évident, vu qu'on dit qu'il faut pas donner de viande. D'ailleurs, pourquoi ?
Sev, ici c'est :
- eau en bouteille (selon les promos)
- compotes normales sans sucres ajoutés ou naturnes (j'avais fait des stocks à noël lors d'une promo et il m'en reste encore une cinquantaine)
- yaourts normaux (j'ai toujours trouvé les yaourts pour bébé infectes) ou petit suisse "premier dan*one" car sans colorant et sans arôme.
D'ailleurs, leur petits suisses, ils les mangent tous seuls maintenant  Souriant Bon je dois les aider pour le fond et ils en ont jusque sur le front, mais ils sont cro fiers 
- pas de lait demi écrémé, ça les fait régurgiter. Dans la purée je mettais du lait de croissance avant, mais je trouve que ça donne trop de goût et que ça gache la purée (j'ai goûté, beurk), alors je mets un yaourt nature ou de l'eau et de la crème fraiche. Mais bon, la purée c'est plutôt rare ici, ils mangent plutôt les légumes en morceaux (à table avec nous depuis peu)
Par contre le matin et le soir ils ont du lait de croissance.
Au bout du compte on ne met presque plus les pieds au rayon (internet  Clin d'oeil) des produits pour bébé

Bon courage Nattylou pour ton dos et Sev pour la varicelle de ta puce  Bisou Bisou
Bisous aux autres
Journalisée
Pages: 1 ... 358 359 [360] 361 362 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: