10-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.583 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

10 Septembre 2025 à 17:47:40
Pages: 1 ... 437 438 [439] 440 441 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 568927 fois)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #6570 le: 03 Avril 2011 à 15:58:09 »

Bon courage pour la semaine prochaine Karine  Sourire
Ici aussi ça devrait ronchonner les prochains temps, en attendant l'éclosion.... Roulement des yeux
Paprika, j'ai commencé l'escrime à 20 ans, à l'école de l'air. On devait choisir un sport en section (il y a pleeiiin de choix là-bas). J'ai adoré. J'en faisais entre 6 et 10h par semaine pendant 3 ans (en plus du sport normal de l'école qui est course + natation, et des activités militaires genre combat corps à corps et courses d'orientation). A cette époque là j'étais un peu moins flasque mai bizarrement ça ne m'a pas posé souci d'arrêter 
Bref. Du coup j'ai repris l'escrime après la naissance de mon prem's. 2 fois deux heures d'entraînement par semaine le soir. Mais c'était chaud, je n'avais plus la même disponibilité. Là, ma tenue dort dans un carton, j'espère la ressortir à Orange !
Ton 8 ans a choisi quelle arme?

Paprika, huitan fait de l'escrime depuis longtemps? il n'a pas voulu nager?

Il n'a pas encore choisi d'arme les enfants débutent avec un fleuret en plastique
Il dit faire un peu de sabre mais il n'a pas encore touché a l'épée!!
Il a démarré a 5 ans c'est sa 3eme année.

J'imagine bien ton désarroi a l'école avec ton trois ans!! je ne serai plus ou me mettre non plus 

voilà le récit :
Je suis allée chercher les petits chez la nounou à 15h30. La nounou me dit qu'ils ont bien dormi, pourtant je les sens claqués (bouh la myto). Ils hurlent pour que je les prenne tous les deux dans les bras, mais ça a la limite c'est comme d'hab  . On part en voiture vers la halte garderie, sur le chemin je leur explique de nouveau, ils sont calmes.
Arrivés à la HG, je m'aperçois que j'ai pas la poussette, ça se gâte un peu : je dois donc les porter tous les deux car ils refusent d'être posés pour marcher (alors que d'habitude ils adorent être dehors). Et là, à partir de 15h45, ils n'ont pas arrêté de HURLER. Impossible de parler avec la directrice de la HG du dossier, des enfants, etc, il fallait pourtant que je remplisse le dossier (à l'origine je devais remplir le dossier pendant qu'eux faisaient le tour du propriétaire). J'essaie tout ce que je peux pour les calmer, rien à faire. Ils me balancent à la gueule tout ce que je leur donne. Sauf mes clés de voiture, et ils se battent pour les avoir 
Ensuite on passe dans la salle où les enfants sont gardés. Là on était censés faire connaissance avec les tatis, mais comme ils n'ont pas arrêté une seconde de hurler, c'était ATROCE. Au bout d'un moment je décide que c'est plus la peine d'insister, et là je cherche mes clés de voiture... Disparues  .
On les a bien cherchées pendant 30 minutes. Pourtant ils n'étaient pas allés à beaucoup d'endroits, vu qu'ils avaient passé leur temps dans mes bras ou allonger face contre terre à pleurer.
Bref, tout le monde se met à chercher, la directrice est partie, tous les parents défilent, et mes petits continuent de hurler, et moi je ne peux pas rentrer chez moi. Une jeune éducatrice vient en renfort, mais malgré tout son répertoire de chansons, elle n'arrive pas à les calmer, ils hurlent sans ses bras. Au bout d'1h à les entendre, je n'en pouvais plus.... J'appelle zhom pour qu'il vienne m'aider car ils vont fermer et que je suis au bord de la crise de nerf. Finalement, on retrouve les clés (à un endroit où ils ne sont pas allés, donc je pense qu'un autre gamin a joué avec), on part, toujours dans les hurlements.
On arrive à la maison, je décide de les coucher vu ds l'état ds lequel ils sont. Noan s'endort tout de suite, Gaël hurle, il est très en colère.  Je décide de le laisser pleurer car j'en peux plus, c'est ça ou lui hurler dessus. Bah non, rien n'y fait (bon ouais du coup je l'ai pas laissé hurler  Roulement des yeux Roulement des yeux). Je vais le chercher, et juste avant de le prendre il réveille Noan... pff

Voilà, pour un premier contact avec la structure et les personnes qui vont s'occuper d'eux pendant 2 mois, ça promet... Moi je suis super inquiète à l'idée dont ça va se passer et honnêtement, après les avoir entendus hurler si longtemps et avoir tout fait pour rester zen, je ne pouvais vraiment plus les supporter, c'était vraiment un moment très désagréable pour tout le monde. J'ai peur qu'ils s'en souviennent quand ils y retourneront...

Ils étaient fatigués c'est ce qui a rendu les choses difficiles  La prochaine fois ça se passera différemment il n'y a pas de raison  Bisou Bisou Bisou

Impa pleins de bisous a Romy

Sev Je ne sais pas trop quoi rajouter par rapport a ce qui a été dit. Mais saches que je ne te juges pas et que j'aurais aimé pouvoir t'aider d'avantage  En tout cas je rejoints impa sur le fait  que même avec un seul enfant on peut rencontrer des difficultés et que tout le monde a droit de se plaindre et d'en parler  Bisou Bisou Bisou Bisou

Ici Lucien a de nouveau pleuré toute la nuit et il recommence a peine levé de la sieste  Huh? Huh? il n'a pas de fièvre, on lui a donné du doliprane pour la douleur Huh? Huh? Il a plusieurs dents qui sortent en même temps et le nez qui coule!! Mais c'est bizarre il a fait une otite semaine dernière il a terminé ses antibio dimanche dernier Huh? Vous croyez qu'il peut en refaire une si peu de temps aprés   Huh? et sans fièvre  Huh?

Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6571 le: 03 Avril 2011 à 16:48:36 »

Gaël fait pareil que Lucien, je suspecte aussi une otite... je trouve que c'est super dur de savoir quand il faut aller chez le médecin, car à part au réveil et la nuit il pète le feu !
Kaji, l'otoscope ça n'est utilisable que par un médecin ? On ne peut pas s'en servir pour savoir si y'a inflammation  ?

Il fait super beau aujourd'hui  Souriant ils avaient pourtant annoncé un temps de chiotte...

Bon, sinon rien à voir, avez vous déjà donné de l'oeuf cru et du maïs à vos enfants ? Je voudrais le faire goûter les oeufs à la coque (avec des mouillettes, mmmmmh  Souriant) et le maïs aussi mais je sais pas trop si je dois le laisser cru ou cuit. Pour l'instant ils ne mangent pas de légume cru à part quelques bouts de tomates chipés dans la cuisine...

Merci marinette pour ta réponse sur les isoflavones

Impa, comment vont tes filles ?

Bisou Bisou
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6572 le: 03 Avril 2011 à 21:34:56 »

Gaël fait pareil que Lucien, je suspecte aussi une otite... je trouve que c'est super dur de savoir quand il faut aller chez le médecin, car à part au réveil et la nuit il pète le feu !
Kaji, l'otoscope ça n'est utilisable que par un médecin ? On ne peut pas s'en servir pour savoir si y'a inflammation  ?

Il fait super beau aujourd'hui  Souriant ils avaient pourtant annoncé un temps de chiotte...

Bon, sinon rien à voir, avez vous déjà donné de l'oeuf cru et du maïs à vos enfants ? Je voudrais le faire goûter les oeufs à la coque (avec des mouillettes, mmmmmh  Souriant) et le maïs aussi mais je sais pas trop si je dois le laisser cru ou cuit. Pour l'instant ils ne mangent pas de légume cru à part quelques bouts de tomates chipés dans la cuisine...

Bisou Bisou

Lucien pète le feu aussi en journée  Roulement des yeux Roulement des yeux ce matin il nous a réveillé a 7h en jouant a coucou beuh dans notre lit  Roulement des yeux Roulement des yeux
Devinez ce que mes grands ont mangés ce soir  des oeufs a la coque 
Je pense que les petits peuvent en manger tant que les oeufs sont frais  Clin d'oeil
Et le mais je dirais oui aussi!! Bien qu'ils n'ont encore eu ni l'un ni l'autre chez moi, ça ne me choque pas!!
Ici L&L ont mangé des lentilles pour la première fois hier et c'est ressorti intact dans la couche  Roulement des yeux

Sinon coté évolution Lucien dit Léonard  Souriant Souriant et Léonard descend la marche de notre salon debout en se tenant tout de même au canapé!!!  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

sandrine88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6573 le: 04 Avril 2011 à 09:55:45 »

petit bonjour du lundi

j'espère que tout le monde va mieux  Sourire

Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6574 le: 04 Avril 2011 à 09:57:35 »

Bisou Bisou
niveau bouffe, tout est permis ici, sauf cacahuetes et noix.

les filles, ca peut aller... Romy va mieux, mais les 2 autres ont a nouveau de la fievre et charlie a deja sorti des boutons de varicelle (depuis hier). Je peux vous dire que vu tout ce qu'elle a deja sur le corps, elle va deguster... Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6575 le: 04 Avril 2011 à 10:00:28 »

bizzare, ca fait que 8 jours d'incubation, mais autant hier, les boutons etaient douteux, autant aujourd'hui, certains commencent à cloquer.
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6576 le: 04 Avril 2011 à 10:06:13 »

Déjà ? je vais commencer à inspecter alors...
Cool si Romy va mieux. La varicelle ça donne de la fièvre aussi.
Bon, je vais chercher les filles, elles émergent  Cool
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6577 le: 04 Avril 2011 à 10:16:22 »

Déjà ? je vais commencer à inspecter alors...
Cool si Romy va mieux. La varicelle ça donne de la fièvre aussi.
Bon, je vais chercher les filles, elles émergent  Cool
ben oui, je suis etonnée que ca ait commencé dès hier, mais elle a 2 boutons qui cloquent, dans sa couche. Et elle en a plein de petits partout sur le corps Ca promet !
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6578 le: 04 Avril 2011 à 10:38:10 »

1+1 je ne pense pas qu'il y ait de rapport... Le kiwi et le lait sont des allergies croisées en général?
Il me semble que les fruits à grains sont allergène (genre fraise, kiwi...). Après, trop de précautions tue la précaution. A force de les protéger de tout ils risquent d'être hypersensibles. Ils n'ont plus 6 mois. Donc à moins d'un terrain favorable (peau atopique, d'autres allergies....) je pense que c'est pas dramatique d'en donner déjà.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6579 le: 04 Avril 2011 à 10:44:35 »

Ce ne sont peut-être pas Gaël et Noan les COUPABLES gnark gnark !
A propos de bouffe, moi je mange beaucoup de kiwis mais je n'en ai encore jamais fait gouter aux enfants car je sais que c'est allergène. Mais je me dis que si G a réagi au lait de vache dans mon lait il aurait aussi réagi au kiwi, non ?
j'attends encore avant de leur faire goûter ?
les miennes en mangent deja. Charlie adore ca d'ailleurs, elle qui est pourtant si difficile
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6580 le: 04 Avril 2011 à 10:45:54 »

bon courage les varistroumpfs! Bisou
karine, la lotion que je t'avais conseillée, ça a été efficace pour les boutons de tes loulous?
pour les vermiceaux attaqués: lotion E-derm*a, en pschitt, c'est pratique pour tt le corps Clin d'oeil

impa, tes filles ne l'auraient pas chopé avant?

pour le kiwi, les filles en ont mangé hier en salade de fruits (avec dse fraises et de l'orange), et à part une belle déripette, pas d'allergie en vue
je ne sais pas, car elles n'ont pas cotoyé d'enfants avant, a part les petites de ma voisine, qui n'ont pas la varicelle.
Donc non, je pense que c'est bien a cause de noan et gael  Tire la langue Tire la langue Tire la langue (j'deconne).
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6581 le: 04 Avril 2011 à 10:51:58 »

GRACE A G et N  Enfin ici j'espère toujours, rien à l'inspection ce matin....
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6582 le: 04 Avril 2011 à 10:56:43 »

bizzare, ca fait que 8 jours d'incubation, mais autant hier, les boutons etaient douteux, autant aujourd'hui, certains commencent à cloquer.

rrroooooh déja  Huh? Huh? 8 ans a 39°5 ce matin  et Lucien a dormi toute sa nuit  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux si c'était une otite il aurait mal tout le temps  Roulement des yeux Roulement des yeux je ne comprends rien!!

Dites Sev marinette Karine vous pouvez redonner les traitements pour la varicelle c'était quoi justement cette fameuse lotion Sev j'ai pas noté 
Et Marinette tu avais un traitement homéopathique il me semble non ?
Je préfère le noter tout de suite que d'avoir a chercher quand les boutons sortiront. Avec 4 j'aurais au moins 25% de gagnants 

A je viens de voir ta réponse Sev  Roulement des yeux Roulement des yeux c'est A-derma pas e-derma  Bisou Bisou
Lotion Asséchante CYTELIUM des Laboratoires A-DERMA

Le kiwi ils en ont déja gouté également  Clin d'oeil

Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6583 le: 04 Avril 2011 à 11:00:56 »

mon doc a dit 10 jours entre l'exposition et les premiers signes. Et 15 jours environ pour l'apparition des boutons.
Mais j'ai toujours su que charlie etait speciale  Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6584 le: 04 Avril 2011 à 11:08:14 »

bonjour tout le monde grand soleil pour toute la semaine oh c'est bon ca 
bon courage pour les ptits varicelloux  Bisou
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Pages: 1 ... 437 438 [439] 440 441 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: