10-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.580 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

10 Septembre 2025 à 14:24:11
Pages: 1 ... 435 436 [437] 438 439 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 568830 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6540 le: 01 Avril 2011 à 14:10:33 »

1+1 et marinette, je partage tout a fait votre analyse concernant notres sevounette.

Moi aussi j'ai été assez étonnée de voir a quel point tu assurais sur tous les plans, quand moi j'etais completement depassée, et completement aussi devouée a mon role de mere (ca n'a guere changé Roulement des yeux ). Je pense que c'est normal a un moment donné de craquer. C'est pas simple de tout concilier... Et là, les maladies persistantes sont venues mettre un grain de sable dans l'engrenage. je pense tout de meme que ca ira mieux quand vous serez sortis des petits maux de l'hiver. Et que sans doute, tu craqueras a un autre moment, parce que c'est bien normal ! Ce qu'il ne faut pas, c'est que tu en aies honte, et comme l'a dit 1+1, tu ne dois pas le cacher à ton entourage  Bisou
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6541 le: 01 Avril 2011 à 14:24:33 »

coucou

Cet aprèm on fait l'adaptation à la halte garderie n°1. C'est aussi leur dernier jour chez la nounou n°2. La semaine prochaine ils sont 2 jours à la HG n°1, 1 jour avec moi (et on va passer voir la nounou n°1), puis 2 jours à la HG n°2  Ils sont grognons en ce moment le soir, vous devinez pourquoi  Roulement des yeux Roulement des yeux Les pauvres ils ont perdu tous leurs repères...

Impa ça tombe bien que Paprika t'ait répondu pour les camions car y'a pas de marque, et c'est la nounou (n°1) qui leur a offerts à noël donc je sais pas où elle les a achetés.
Cependant on en a un 3ème de la marque tomy :
http://www.tomy.fr/produits/pousse-roule-camion/

Speedy je ne sais pas quoi te dire, si tu ne te sens pas à ta place sur ce fil je ne sais pas trop ce qu'on peut faire, j'ai pas l'impression qu'on t'exclue  Huh? Continue quand même de passer donner des nouvelles de temps en temps !

Sev je partage l'analyse des filles et j'espère que ces moments difficiles serviront de déclic pour trouver un fonctionnement qui te convienne et qui soit équilibré, quelque soit la place donnée à chaque chose dans ta vie bien remplie.

Bon sinon, pour passer à des choses plus légères, je me suis bien marrée ce matin, j'ai fait un poisson d'avril à mon boulot en inventant un voyage bidon complètement loufoque (je suis présidente du CE alors c'était crédible) 
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6542 le: 01 Avril 2011 à 14:30:10 »

coucou

Cet aprèm on fait l'adaptation à la halte garderie n°1. C'est aussi leur dernier jour chez la nounou n°2. La semaine prochaine ils sont 2 jours à la HG n°1, 1 jour avec moi (et on va passer voir la nounou n°1), puis 2 jours à la HG n°2  Ils sont grognons en ce moment le soir, vous devinez pourquoi  Roulement des yeux Roulement des yeux Les pauvres ils ont perdu tous leurs repères...

Impa ça tombe bien que Paprika t'ait répondu pour les camions car y'a pas de marque, et c'est la nounou (n°1) qui leur a offerts à noël donc je sais pas où elle les a achetés.
Cependant on en a un 3ème de la marque tomy :
http://www.tomy.fr/produits/pousse-roule-camion/

Speedy je ne sais pas quoi te dire, si tu ne te sens pas à ta place sur ce fil je ne sais pas trop ce qu'on peut faire, j'ai pas l'impression qu'on t'exclue  Huh? Continue quand même de passer donner des nouvelles de temps en temps !

Sev je partage l'analyse des filles et j'espère que ces moments difficiles serviront de déclic pour trouver un fonctionnement qui te convienne et qui soit équilibré, quelque soit la place donnée à chaque chose dans ta vie bien remplie.

Bon sinon, pour passer à des choses plus légères, je me suis bien marrée ce matin, j'ai fait un poisson d'avril à mon boulot en inventant un voyage bidon complètement loufoque (je suis présidente du CE alors c'était crédible) 

merci Karine pour ta réponse. je vais acheter des voitures aux filles

ohohoh, sacré rigolotte pour le voyage ! 
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6543 le: 01 Avril 2011 à 14:36:03 »

ouais, faut bien rigoler un peu au boulot... Tout le monde n'arrête pas de se plaindre... (et franchement y'a pas de quoi la plupart du temps  )
Y'a quasi que des vieux et une ambiance pourrie, pour une fois qu'on a le droit de dire des conneries sans se poser de question 

Quoi, mais les voitures, c'est pour les garçooooooooooooooooooons (dit celle qui a acheté des poupées à ses crapauds    )
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #6544 le: 01 Avril 2011 à 14:38:02 »

Merci pour tes éléments Paprika.
D'après ce que j'ai compris le miso rend plus difficile la fixation des éléments radioactifs, mais tous les autres détoxifiants habituels contre les métaux lourds doivent être utiles aussi. Après tout le plutonium et l'uranium sont des métaux très lourds. Et pour l'équilibre, d'av aussi. Un corps sain se défend mieux, c'est logique.
Faudrait que je ressorte mon dossier sur la détoxification pour le mettre.
Sev, je ressens aussi un peu les choses comme 1+1. Je me souviens qu'au moment où on courait après les heures de sommeil comme après des pierres précieuses, tu nous racontais tes sorties en boîte et tes soirées du w-e. J'avais l'impression qu'on n'était pas du tout sur la même planète!
Effectivement, peut-être un retour de manivelle.
Je trouve aussi que deux entraînements pour toi + deux entraînements pour Ben chaque semaine c'est beaucoup. Ca veut sire qu'il n'y a pas un soir de libre tranquillou tous les 4 dans la semaine. et ça en plus de vos boulots respectifs à temps complet. Et le w-e, entre les compètes et tout et tout, ben c'est dur de trouver un créneau pour se reposer. Alors c'est normal que le corps dise stop. Tu as besoin e disponibilité pour toi, tes petites.
Comme 1+1, je ne dis pas du tout ça d'un ton critique.
Quand sizan était unan, je faisais un peu ça aussi : boulot à temps complet, deux soir d'escrime par semaine, le piano. Sur le coup j'avais la tête dans le guidon et une furieuse envie de tout concilier mais quand j'y repense j'y ai aussi laissé quelques plumes...
bisous

Tu faisais de l'escrime? ça aurait plus a 8 ans d'échanger avec toi la dessus!! Il est dans les starting-block pour le blason rouge  Clin d'oeil  Bisou Bisou

Je vais me faire l'avocat du diable mais quand on a fait du sport ++++ c'est difficile d'arrêter comme ça!! Le sport c'est une drogue   et on devient vite en manque   C'est comme qui dirait a double tranchant!!!

Je suis d'accord avec vous les filles 1 soirée par semaine a 4 c'est peu et tout assurer sur tous les fronts c'est trop difficile!!! Je me souviens l'avoir d'ailleurs évoqué au tout début en parlant des sorties. Je me souviens avoir dis qu'avec les enfants, les sorties se faisaient plus rare et qu'elles étaient différentes mais que l'intensité avec laquelle on les vie est différente aussi!!

C'est important de trouver ZE compromis!! Ménager la chèvre (moi) et les choux (les boys)    Je suis bien placée pour savoir que c'est pas facile, je suis passée de sportive de haut niveau a mère au foyer!!

Quand les enfants grandissent et qu'il devient possible d'allier les deux c'est top!! J'ai adoré quand huit ans et venu me voir aux championnats Il m'a accompagné jusqu'a la chambre d'appel, il m'a encouragé comme un vrai petit supporter c'était génial!!
Je suis arrivée dernière de ma série mais il était fier quand même  
C'est une parenthèse dans ma vie que j'ai fini par accepter pour le bien de tous!!

Karine bon courage pour l'adaptation  Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6545 le: 01 Avril 2011 à 14:43:11 »

ah oui karine, j'espere que ca ira pour tes choux Bisou
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6546 le: 01 Avril 2011 à 17:19:06 »

Bon courage pour la semaine prochaine Karine  Sourire
Ici aussi ça devrait ronchonner les prochains temps, en attendant l'éclosion.... Roulement des yeux
Paprika, j'ai commencé l'escrime à 20 ans, à l'école de l'air. On devait choisir un sport en section (il y a pleeiiin de choix là-bas). J'ai adoré. J'en faisais entre 6 et 10h par semaine pendant 3 ans (en plus du sport normal de l'école qui est course + natation, et des activités militaires genre combat corps à corps et courses d'orientation). A cette époque là j'étais un peu moins flasque mai bizarrement ça ne m'a pas posé souci d'arrêter 
Bref. Du coup j'ai repris l'escrime après la naissance de mon prem's. 2 fois deux heures d'entraînement par semaine le soir. Mais c'était chaud, je n'avais plus la même disponibilité. Là, ma tenue dort dans un carton, j'espère la ressortir à Orange !
Ton 8 ans a choisi quelle arme?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6547 le: 01 Avril 2011 à 17:20:40 »

bah moi, je fais pas de sport, suis allergique

alors sinon, les 3 sont malades chez moi. C'est bete, a peine seront-elles remises qu'elles auront la varicelle !
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6548 le: 01 Avril 2011 à 17:24:58 »

Elles ont quoi?
Tu sais, je suis un mollusque de coeur (mon truc c'est pas le sport mais la musique). Et à l'école, j'ai pratiqué dans la douleur (surtout qu'il fallait suivre les gars  ). C'est p'têt pour ça que je n'ai eu aucun mal à arrêter....
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6549 le: 01 Avril 2011 à 17:27:25 »

ah oui peut etre !

alors Romy pleure +++ et a 39,5. Il semblerait qu'elle se tripote l'oreille. Elle a aussi le nez pris.

Gabrielle a le nez pris et 38

Charlie tousse rauque, a le nez pris et a aussi 38

Claude devait emmener Romy, je ne sais pas s'il emmenera les 2 autres, car elles ne sont pas si malades que ca pour l'instant.
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6550 le: 01 Avril 2011 à 17:27:46 »

j'ai remarqué que Romy perce une canine
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6551 le: 01 Avril 2011 à 18:05:32 »

klarinette, je me souviens que sur un fil, tu avais calculé les probabilités d'avoir des MZ en grossesse bi bi. Je n'arrive pas à retrouver sur quel fil c'etait. J'ai relu celui que tu avais créé, mais apparemment, ce n'est pas là. J'ai aussi relu le fil de marinette sur le sujet DZ bi bi, mais pas là non plus  Huh?

bon bref, je voulais y mettre ce lien, il y a les stats : http://www.cedef.net/echo_grossesse_multiple.htm

il me semble que ca correspond à peu près à ce que tu avais calculé non ?

Si tu retrouves le fil, dis moi, j'irais y mettre ce lien !
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6552 le: 01 Avril 2011 à 18:18:30 »

je crois que c'est (fil ouvert par Marinette)
Je suis rentrée de la HG, ça a été l'HORREUR  Pleurs Pleurs
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6553 le: 01 Avril 2011 à 19:08:00 »

Crotte ils sont déboussolés ou juste fatigués?
J'espère que ça va aller meix ce w-e et que vous pourrez en profiter  Bisou
Impa, finalement y'a que Romy chez le doc? tout ce que tu décris ça ressemble à une grosse poussée dentaire. Y'a pas forcément de méchant microbe derrière. Mais ça doit les épuiser.
Ici à chaque poussée dentaire il se passe un truc bizarre, et ça l'a fait pour les 4 : il font du caca jaune ou vert fluo et crémeux (désolée pour les détails). Et bingo ce soir, les deux en même temps, c'est reparti pour un tour ici aussi.

Paprika, huitan fait de l'escrime depuis longtemps? il n'a pas voulu nager?
Sinon j'ai oublié de vous raconter la méga honte que je me suis tapée à l'école ce matin. On arrive avec troizan dans son couloir et il commence à enlever ses chaussures pour mettre ses chaussons. Il y a un papa qui attend avec son petit garçon juste à côté aussi. Pendant ce temps je regarde les nouveaux dessins que la maîtresse a accrochés, ce sont les bonhommes. Celui de troizan est super bien réussi, c'est son premier bonhomme complet avec bras, tête, jambes, ventre, mains et doigts....bref je suis toute contente et je lui dis :
- super il est vraiment magnifique ton bonhomme, tu l'as bien réussi ! et en plus il est rigolo, tu lui as dessiné une echelle sur le ventre (il y a plein de rayures).
- oui, c'est comme une chenille. et t'as vu, c'est toi : j'ai même fait le trou de ta foufoune ! (c'était donc ça l'énorme rond que j'ai pris pour la ceinture?)
Le papa me regarde so shocking, je ne savais pus où me mettre....
En fait, juste après la césarienne, la cicatrice les a vraiment impressionés et du coup il viennent souvent vérifier que ça guérit bien et que ça disparaît petit à petit au moment du bain. Et je leur explique que pour eux il n'y a pas eu de cicatrice parce qu'il ne sont pas sorti par le ventre mais par un trou qui s'appelle la foufoune. Mais ça le papa ne le savait pas....
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6554 le: 01 Avril 2011 à 20:52:22 »

voilà le récit :
Je suis allée chercher les petits chez la nounou à 15h30. La nounou me dit qu'ils ont bien dormi, pourtant je les sens claqués (bouh la myto). Ils hurlent pour que je les prenne tous les deux dans les bras, mais ça a la limite c'est comme d'hab  . On part en voiture vers la halte garderie, sur le chemin je leur explique de nouveau, ils sont calmes.
Arrivés à la HG, je m'aperçois que j'ai pas la poussette, ça se gâte un peu : je dois donc les porter tous les deux car ils refusent d'être posés pour marcher (alors que d'habitude ils adorent être dehors). Et là, à partir de 15h45, ils n'ont pas arrêté de HURLER. Impossible de parler avec la directrice de la HG du dossier, des enfants, etc, il fallait pourtant que je remplisse le dossier (à l'origine je devais remplir le dossier pendant qu'eux faisaient le tour du propriétaire). J'essaie tout ce que je peux pour les calmer, rien à faire. Ils me balancent à la gueule tout ce que je leur donne. Sauf mes clés de voiture, et ils se battent pour les avoir 
Ensuite on passe dans la salle où les enfants sont gardés. Là on était censés faire connaissance avec les tatis, mais comme ils n'ont pas arrêté une seconde de hurler, c'était ATROCE. Au bout d'un moment je décide que c'est plus la peine d'insister, et là je cherche mes clés de voiture... Disparues  .
On les a bien cherchées pendant 30 minutes. Pourtant ils n'étaient pas allés à beaucoup d'endroits, vu qu'ils avaient passé leur temps dans mes bras ou allonger face contre terre à pleurer.
Bref, tout le monde se met à chercher, la directrice est partie, tous les parents défilent, et mes petits continuent de hurler, et moi je ne peux pas rentrer chez moi. Une jeune éducatrice vient en renfort, mais malgré tout son répertoire de chansons, elle n'arrive pas à les calmer, ils hurlent sans ses bras. Au bout d'1h à les entendre, je n'en pouvais plus.... J'appelle zhom pour qu'il vienne m'aider car ils vont fermer et que je suis au bord de la crise de nerf. Finalement, on retrouve les clés (à un endroit où ils ne sont pas allés, donc je pense qu'un autre gamin a joué avec), on part, toujours dans les hurlements.
On arrive à la maison, je décide de les coucher vu ds l'état ds lequel ils sont. Noan s'endort tout de suite, Gaël hurle, il est très en colère.  Je décide de le laisser pleurer car j'en peux plus, c'est ça ou lui hurler dessus. Bah non, rien n'y fait (bon ouais du coup je l'ai pas laissé hurler  Roulement des yeux Roulement des yeux). Je vais le chercher, et juste avant de le prendre il réveille Noan... pff

Voilà, pour un premier contact avec la structure et les personnes qui vont s'occuper d'eux pendant 2 mois, ça promet... Moi je suis super inquiète à l'idée dont ça va se passer et honnêtement, après les avoir entendus hurler si longtemps et avoir tout fait pour rester zen, je ne pouvais vraiment plus les supporter, c'était vraiment un moment très désagréable pour tout le monde. J'ai peur qu'ils s'en souviennent quand ils y retourneront...
Journalisée
Pages: 1 ... 435 436 [437] 438 439 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: