voilà le récit :
Je suis allée chercher les petits chez la nounou à 15h30. La nounou me dit qu'ils ont bien dormi, pourtant je les sens claqués (bouh la myto). Ils hurlent pour que je les prenne tous les deux dans les bras, mais ça a la limite c'est comme d'hab

. On part en voiture vers la halte garderie, sur le chemin je leur explique de nouveau, ils sont calmes.
Arrivés à la HG, je m'aperçois que j'ai pas la poussette, ça se gâte un peu : je dois donc les porter tous les deux car ils refusent d'être posés pour marcher (alors que d'habitude ils adorent être dehors). Et là, à partir de 15h45, ils n'ont pas arrêté de HURLER. Impossible de parler avec la directrice de la HG du dossier, des enfants, etc, il fallait pourtant que je remplisse le dossier (à l'origine je devais remplir le dossier pendant qu'eux faisaient le tour du propriétaire). J'essaie tout ce que je peux pour les calmer, rien à faire. Ils me balancent à la gueule tout ce que je leur donne. Sauf mes clés de voiture, et ils se battent pour les avoir

Ensuite on passe dans la salle où les enfants sont gardés. Là on était censés faire connaissance avec les tatis, mais comme ils n'ont pas arrêté une seconde de hurler, c'était ATROCE. Au bout d'un moment je décide que c'est plus la peine d'insister, et là je cherche mes clés de voiture... Disparues

.
On les a bien cherchées pendant 30 minutes. Pourtant ils n'étaient pas allés à beaucoup d'endroits, vu qu'ils avaient passé leur temps dans mes bras ou allonger face contre terre à pleurer.
Bref, tout le monde se met à chercher, la directrice est partie, tous les parents défilent, et mes petits continuent de hurler, et moi je ne peux pas rentrer chez moi. Une jeune éducatrice vient en renfort, mais malgré tout son répertoire de chansons, elle n'arrive pas à les calmer, ils hurlent sans ses bras. Au bout d'1h à les entendre, je n'en pouvais plus.... J'appelle zhom pour qu'il vienne m'aider car ils vont fermer et que je suis au bord de la crise de nerf. Finalement, on retrouve les clés (à un endroit où ils ne sont pas allés, donc je pense qu'un autre gamin a joué avec), on part, toujours dans les hurlements.
On arrive à la maison, je décide de les coucher vu ds l'état ds lequel ils sont. Noan s'endort tout de suite, Gaël hurle, il est très en colère. Je décide de le laisser pleurer car j'en peux plus, c'est ça ou lui hurler dessus. Bah non, rien n'y fait (bon ouais du coup je l'ai pas laissé hurler

). Je vais le chercher, et juste avant de le prendre il réveille Noan... pff
Voilà, pour un premier contact avec la structure et les personnes qui vont s'occuper d'eux pendant 2 mois, ça promet... Moi je suis super inquiète à l'idée dont ça va se passer et honnêtement, après les avoir entendus hurler si longtemps et avoir tout fait pour rester zen, je ne pouvais vraiment plus les supporter, c'était vraiment un moment très désagréable pour tout le monde. J'ai peur qu'ils s'en souviennent quand ils y retourneront...