29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 11:03:04
Pages: 1 ... 155 156 [157] 158 159 ... 711
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pas de vacances cet été, les juilloux 2010 sont arrivés!  (Lu 362026 fois)
milounette13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2340 le: 16 Octobre 2010 à 12:09:26 »

coucou les meufs !

je viens vous donner des news après les conseils de la puér concernant les tétées/bibs.
donc Léo avait pris un bib de 180ml jeudi soir à 21h environ, et ensuite une tétée vers 2h45, donc c'est plutôt cool ! j'ai été le voir plusieurs fois parce qu'il chouinait par contre, il est pas tranquille. et bien sur j'avais le sein blindé, donc il a tenu 4h après.
concernant les tétées que je devais espacer et ben.....j'ai réussi  ! je fais donc une tétée qui dure 5min comme d'hab, ensuite un rot et je remet le bébé qui téte encore 5min, c'est tout con et ils arrivent à tenir 4h. je suis un peu conne de ne pas y avoir pensé avant, ils avaient juste besoin de roter pendant la tétée pffff.
aujourd'hui on va à un mariage à 16h, on fait juste la mairie, les photos dans 1 parc et on rentre. on a préféré ne pas aller au resto le soir, je suis un peu dégoûtée de ne pas y aller mais bon avec les jumeaux ça aurait été galère 

au fait, pour les filles qui ont des jumeaux gars/fille, est-ce que les gens ont tendance à + s'intéresser à la fille ? genre "oh elle est trop belle" "elle est mignonne"  ils discutent avec elle etcs...et beaucoup moins avec le garçon ? moi ça me gave à fond, j'en ai trop marre qu'on me parle que d'elle et qu'on s'occupe moins de lui. les gens sont cons quand même. quand ils seront en âge de comprendre, j'ai pas envie qu"il se sente rejeté par rapport à elle.

contente de savoir que clément va bien, j'espere qu'il souffre moins. pleins de bisous à lui.  Bisou

Journalisée

Maman de matéo né le 04/04/2007 et enceinte de jumeaux (un gars et une fille), naissances prévues pour le 15/07/2010 !
Lilya (2kg595 et 46cm) et Léo (2kg455 et 46,5cm) sont nés à 37sa1j le 18/06/2010 à 21h32 et 21h37.
nanou0280
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2341 le: 16 Octobre 2010 à 15:08:21 »

Coucou les filles,

Je passe rapidement vous donner des news de mon petit homme: j'ai retrouvé mes 2 autres loulous pour le week-end. Ca fait du bien Jeff a pris le relais auprès de Clément.

L'opération s'est trés bien passée: la chirurgienne a pu reconstruire une partie du palais (voile= partie arrière et molle du palais), la lèvre et redresser le nez. Il est actuellement encore sous morphine, para-cétamole et antibiotique pour soulager la douleur. Il a passé une trés bonne nuit et se réveillait essentiellement pour les soins. Ce matin, il s'est réveillé tranquillement, est resté à gazouiller et jouer pendant une bonne heure. Les repas sont encore difficiles car il a du mal à déglutir mais hier soir il m'engueulait car je n'allais pas assez vite pour lui donner le lait à la seringue (euh pas facile de tenir bébé d'un bras et de remplir de l'autre une seringue ): on est donc sur la bonne voie. J'étais toute fière car ce matin il a réussi à prendre 50ml.Voilà une étape de passer et je suis grave soulager: les 15 prochains jours vont être pas évident car il ne pourra réellement reprendre un vrai biberon avant

Je vous montrerai les résultats dans quelques jours. Voilà je fais court car j'ai plein de choses à faire dans la maison et mes 2 autres petits monstres vont pas tarder à se réveiller;

Bisous à tout le monde et merci pour vos petits mots, sms...... Ca fait chaud au coeur Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée
matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #2342 le: 16 Octobre 2010 à 16:57:19 »

Coucou les mamans!!

Oh j'ai la haine, j'avais écrit un super long message et j'ai tout effacé 

Nanou, génial pour Clément. Le plus éprouvant est derrière vous. C'est sûr que sa nouvelle petite bouche vous demande de l'adaptation mais les bébés apprennent très vite et il va vite trouver que c'est encore mieux qu'avant!!! J'ai hâte de voir les photos de sa nouvelle petite bouche avec laquelle il va pouvoir faire des tas de bisous le canailloux  Clin d'oeil Clin d'oeil

Concernant les réponse que je devais encore donner.

Les cadeaux de Noël

1) Nous avions acheté un "pousseur" de Chicc*. Antoine l'adorait car il pouvait non seulement faire passer les balles et les formes dans des petits orifices mais également se promener derrière. Cela l'a bien aidé dans l'aprentissage de la marche. Il a marché à 11,5 mois!!

http://www.priceminister.com/offer/buy/50013266/Trott-gym-Trotteur-Pousseur-Chicco-Premiers-Pas-Puericulture.html

Ca fait de la musique et de la lumière ce qui le rendait tout fou 

2) Les jouets de dentition style "trousseau de clefs" à machouiller. Ils adorent!!!

3) Les jouets Tiny L*ve http://www.tinylove.com/developmental_toys.aspx?toyTypeId=15&elementId=0&ageId=0

La série "Fruity pals" est très sympa!! Ca crisse, ça gling gling, ça sonne, ça bruisse, ça vibre et c'est plein de couleurs. Ils adorent!!!

4) Les petits livres musicaux de V T*ch. Celui que j'avais dont j'ai mis le lien avait plein de petites comptines qu'on connait et c'est très chouette de les leur chanter, style "Ainsi font les petites marionnettes", "J'ai du bon tabac", etc.

http://www.bebefutechallans.com/images//products/Articles/livre-vtech-enchantee.jpg

5) Une petite veilleuse musciale qui projette des images au plafond. Plusieurs marques en font et c'est chouette.....cela hypnotise les enfants quand ils s'endorment  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

En plus, c'est chouette car cela projette au dessus de leur tête dans leur lit!

Voici mon top 5!!!
Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #2343 le: 16 Octobre 2010 à 17:00:04 »

Concernant les mains et les jouets, chez moi ils attrapent très difficilement par contre, on dirait qu'ils essayent de danser le jerk!! Ils sont là avec leur 2 petits brase devant eux qu'ils bougent en mouvements saccadés et ils fixent leurs mains comme s'ils essayaient de les contrôler avec beaucoup d'efforts. C'est super drôle.

Ce qui est chouette, par contre, c'est qu'ils sont chatouilleurs mes fils!! Du coup, grosses séances de fous rires à tous moments 

Allez, je vous laisse, ils chouinent!
Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #2344 le: 16 Octobre 2010 à 18:03:05 »

coucou !

Merci ginie pour le résumé, bon alors ici on a mis la maison en vente, les twins se calement un êu, je suis toute rouillée de partout, adgar n'a pas vraiment de rythme, mon grand se prend pour un ado et j'ai enfin eu mon retour de couches ! ça me vide !

Sinon, Chris prends soin de toi dans la mesure du possible, ginie  Bisou Bisou Bisou, milounette ah si seulement ils dormaient la nuit, et oui généralement les filles intéressent +, noel ......... c'est loin,  un peu comme matricule poussseur, ou joli objet déco pour la chambre !

Nanou  Bisou Bisou Bisou ce sont de bonnes nouvelles, bon courage !

Les autres 1001 bisous, je penses fort souvent à vous ............ Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2345 le: 16 Octobre 2010 à 18:52:18 »

coucou les nenettes,

bon, ben pas fait gd chose aujourd'hui, ils ont presque pas dormi et pas en meme tps les sales mioches 
ils sont fatigués en plus....j'ai mis éléa ds son coocona, je ne l'entend plus, elle est en train de s'endormir, on doit faire du rangement avec bruno, il est soit disant en train d'endormir sacah ds le canap. à coté de moi, mais il reve s'il croit que je vais comme hier le laisser faire une sieste de 2h  Roulement des yeux

béné, tu as deja trouvé 1 autre maison? nous aussi on va mettre la notre en vente, mais je crois qu'on va attendre vers janvier qu'on soit plus rodé avec les mouflets niveau ryhtme, fatigue..., que les finitions de la maison soient terminées et je pense qu'on ira en loc. entre tps, car je n'ai pas tres envie de prendre un pret relais et faudrait trouver pile en meme tps, ce qui n'est pas facile.....enfin, on verra tt ca apres!

bon travaux pulga, ca prend un peu de tps qd meme une cuisine, enfin, ca depend si vous avez de l'aide!

milounette, je n'ai pas encore remarqué qu'on s'interessait plus à éléa qu'à sacha, tt le monde dit plutot qu'on a de la chance d'avoir eu les 2 sexes en meme tps (bon, je passe les regards qui veulent dire, punaise la galère, ou les bons courage pas tres chaleureux!) mais une fille de base a plus de p'tits trucs qui font craquer, p'tites robes, ....et la majorité des personnes que je cotoie sont soient des nenettes qui s'en sont occupées à l'hosto, donc elles les ont vu evoluer ensemble et certaines ont plus sacha comme chouchou et d'autres éléa tt simplement pcq 'elles se sont plus occupé de l'un ou de l'autre, sinon, chez les autres, j'ai pas remarqué....
moi je te le dis, ils sont à caquer tous les 2 tes p'tits bouchons Clin d'oeil

pareil que les tiens matricule avec leurs mains et bras, sacha on dirait qu'il fait ses biscottos, il me fait rire!
les miens, c'est les bisous et les massages/papouilles qu'ils adorent, et ts les 2: ils adorent que je leur fasse "attention, avalanche de gros poutous" et queje les bisouille partt (et moi aussi j'adore  Clin d'oeil)
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2346 le: 16 Octobre 2010 à 18:57:54 »

nanou profite bien de tes 2 autres mouflets, pas facile de se departager qd y en a 1 à l'hopital.....qd clément doit-il rentrer à la maison? ils ont apparemment pu faire bcp de choses des la 1ere operation, c'est super!

super pour tes filles cacahuette! on est qd meme rassuré qd ils font les choses en temps et en heure.....j'essaie de ne pas me fixer la dessus, car pour nous, vu leur prématurité, c'est sur le long terme qu'on verra s'il y a des sequelles ou pas...mais j'ai confiance en eux, et pour l'instant ils se debrouillent bien (et puis de tte facon, ce sont mes bibounes d'amour, donc.......ca, ca ne changera pas!) en tt cas, chaque fois qu'on voit un medecin, ostéo, ou autre, on nous dit qu'ils sont vraiment nickels!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2347 le: 16 Octobre 2010 à 20:14:45 »

Bonsoir les filles !

Nanou le plus gros est passé maintenant ton petit Clément va vite se réhabituer à téter et tout ira pour le mieux. Il doit rester combien de temps à l'hosto le petit père ? Fais lui de gros bisous de ma part et de la part des jujus  Bisou

Matricule ils ont l'air super les Tin* Love ... Pour le pousseur je confirme vraiment trop génial ... Nolan en a eu un vers 9 mois et il a apprit à marcher avec ! Et il a apprit à faire des virages aussi ... bon  au début les murs et les portes ont pris des gnons mais après qq essais nickel !

Ici rien de neuf. La maison est calme vu que mon grand est chez papy mamie. Les petits sont vraiment trop mignons Sourire Journée glandouille à la maison à faire des hareu hareuuuuu avec les grumeaux et surtout des mégas super gros câlinoux Sourire

Pour ce qui est de de l'intérêt des gens envers Enora plutôt que Milo je dirai que cela dépend. Il est vrai qu'Enora attire plus car quand je vais chercher mon grand à l'école elle est réveillée et regarde partout ... Milo comme à son habitude dort Sourire
Par contre j'ai aussi les réflexions du genre "un garçon une fille" le compte est bon ... heu oui mais j'ai déjà un grand fiston ... Et là je sais pas mais deux gosses ça  passe mais trois j'ai l'impression d'être une extraterrestre  Roulement des yeux
En plus j'attire pas mal le regard avec mes trois car je m'habille en jeans / convers* / t-shirt / pull camionneur ... bref pas comme il faut pour une femme de 34 ans donc les gens pensent que j'ai dans les 25 ans ... et 25 ans avec trois mômes bah ça les bloquent .... enfin moi je m'en tape comme de l'an 40 de leurs réflexions et je passe mon chemin tranquillou en admirant mes trois super enfants  Sourire

Bon je vous souhaites une bonne soirée une bonne nuit
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2348 le: 16 Octobre 2010 à 21:06:18 »

coucou les mam's

une autre idée pour noël qui marche bien pour apprendre à marcher c'est le chien  ma belle mère a pris un nouveau chien quand Mila est née et elle a appris à marcher avec lui....elle s'accrochait à sa peau et ses poils (le pauvre) et elle a appris à marcher comme ça..... et depuis ce chien ne la quitte pas il dort devant sa porte la nuit, il est toujours coller à elle.

Ginie pour les "bons" reflèxes psycho moteurs de mes filles oui j'étais très fière mais bien entendu quelques soient leurs progrès ou pas ce sont mes louloutes d'amour de toutes façons.

Nanou cool pour Clément c'est un petit loulou bien costaud de supporter tout ça comme un chef......plein de  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2349 le: 16 Octobre 2010 à 21:11:04 »

Val ah oui dès qu'on dit que ce n'est pas 2 mais 3 enfants ben ça "choque" presque.....sont bêtes les gens parfois car moi j'adore maintenant avoir mes 3 louloutes et je me dis que ce n'est que du bonheur (même si parfois .....  ) et imagine ce que j'entends avec 3 filles moi....."mais vous n'avez pas de garçon alors !"  "ben non connas*e"

Sinon moi mes filles tout le monde les prend pour des garçons.... même si elles sont en robes et en rose alors parfois ça me met en colère tellement je me dis que les gens ne sont vraiment pas observateurs ce qui les intéresse juste c'est de voir des twins......

Béné contente d'avoir des news de toi et de ta famille  Bisou

allez bisous les filles
Journalisée

moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2350 le: 17 Octobre 2010 à 11:55:02 »

bon ben c'est dimanche ça se voit  Cool
zet ou les filles  Huh?
Journalisée

cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2351 le: 17 Octobre 2010 à 12:19:14 »

mais y a personne je vais faire causette toute seule Huh?Huh?? Triste
Journalisée

matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #2352 le: 17 Octobre 2010 à 14:43:24 »

Coucou les mam's

J'ai encore pensé à un autre "incontournable" pour moi!!! D'ailleurs j'ai déjà les 2 pour mes loulous; ce sont les sièges BUMB* (*=O). Ils sont trop bien. Dès que bébés tient sa tête sans osciller on peut les mettre dedans. Impossible d'en sortir ou d'en tomber, ils sont super bien assis et bien maintenus.

Moi j'adorais mettre Antoine dans ma cuisine près de moi lorsque je cuisinais ou l'asseoir dedans pour donner la panade (je le mettais dans son siège sur une table et du coup il était à la bonne hauteur).

Ce siège a reçu beaucoup de prix pour l'innovation et l'ingéniosité.

Voici le lien: http://www.protectenfant.com/items/products/bumbo%20ft.htm

Journalisée

matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #2353 le: 17 Octobre 2010 à 14:58:42 »

Dans le genre de chaises super pratiques pour les déplacements (lorsqu'on va chez des amis, dans la famille, au resto, etc.): la chaise Handysit* !!! http://www.twenga.fr/marques/Handysitt-11263.html

Elle est top, car elle ne prend pas de place une fois pliée (je la range dans un sac qui fait 5cm d'épaisseur!) et elle se fixe sur n'importe quelle chaise de table. En gros, vous pouvez la prendre par tout elle s'adaptera à toutes les chaises. J'avais acheté, avant celle-ci, une chaise qui se fixe sur la tablette des tables (ce genre là http://www.oclio.com/siege-de-table-optima-evo-p-4526.html?cPath=4_28).......ouais, sauf que cela ne marche pas lorsque la table a un rebord....ce qui est souvent le cas.

Du coup, j'ai fait mon étude de marché et j'ai acheté l'Handysit* et j'en suis ravie. Il y a 2 ans, à Cassis (chez vous donc!!), un restaurateur a insisté pour me racheter ma chaise alors qu'on était à table avec Antoine    C'est vrai que c'est LA chaise idéale  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2354 le: 17 Octobre 2010 à 15:07:08 »

Coucou les mam's

Effectivement c'est bien calme aujourd'hui sur le fil. Ici tout va bien je m'apprête à faire mon repassage, c'est la dernière corvée concernant le linge car je suis enfin à jour dans le lavage, je suis trop contente.

Cette nuit les loulous se sont réveillés deux fois mais à 7h30 mon chéri a pris le relais et m'a envoyé me reposer, résultat j'ai dormi jusqu'à 10h30 trop bon en plus tout en s'occupant des bébés qui ne voulaient pas dormir, il a quand même réussi à faire un brin de ménage et préparer un pain, il est trop top mon homme!!!

Du coup là il s'offre un peu de temps pour lui il l'a bien mérité...Depuis quelques jours (depuis que j'ai été malade en fait), il est adorable, super prévenant avec moi, tout tendre ça fait trop du bien. En fait je crois qu'il est un peu comme moi, on était tellement dans notre rôle de nouveau parent qu'on en oubliait un peu d'être un couple, je retrouve mon chéri d'avant les bébés, c'est trop bon Clin d'oeil

Merci Matricule pour toutes les bonnes idées.

Plein de gros bisous à Clément qui assure comme un chef!!! Clin d'oeil

Bon ben je vous souhaite un bon dimanche. Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 155 156 [157] 158 159 ... 711
Imprimer
Partager :

Aller à: