29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 01:54:17
Pages: 1 ... 153 154 [155] 156 157 ... 711
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pas de vacances cet été, les juilloux 2010 sont arrivés!  (Lu 361941 fois)
milounette13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2310 le: 14 Octobre 2010 à 23:28:36 »

cacahuete : rigolote ta fille  !! bon ben si c'est ça je vous raconter les reflexions de matéo aussi  Souriant , car il en sort des belles tous les jours.
hier il m'a fait la même reflexion que ta fille sur la couleur. il me dit "mamie liliane elle est toute grise, ça me dégoute"  c'est sa mamie côté papa, elle est martiniquaise.
moi aussi j'ai dû aller le chercher à 11h20, y avait grêve de cantine, demain aussi d'ailleurs, du coup il n'ira pas du tout à l'école. comme je vais toujours le chercher à 16h30, matéo me demande son goûter, je lui dit mais non c'est pas l'heure du gouter, tu n'as pas encore manger ton repas du midi, il me dit "oui d'accord, mais il est ou mon gouter" lol, il m'a soulé tout le long du chemin pour avoir son gouter.
mais en fait c'est surtout ce qu'il dit avec l'intonation de la voix et la tête qui fait, il est trop drôle.
il a parlé avec son cousin de martinique dimanche, il a 1 an 1/2 de + que lui. il parle lentement avec l'accent créole, et des fois matéo ne comprend pas tout, il l'a incendié, j'étais morte de rire. ça se fait pas, mais c'était trop marrant.

bon mes enfants dorment YEESSSSSS  !!
alors lilya dort depuis 19h45, c'est la première fois qu'elle fait ça, ça faisait 30min qu'elle chouinait, du coup je l'ai mise dans son lit et hop elle s'est endormie, d'habitude elle dort vers 20h30.
Léo dort depuis 21h30 et attention...avec un bib de 180ml dans le bide  ! je l'ai gâvé le pauvre.

merde je change de page encore grrr....
Journalisée

Maman de matéo né le 04/04/2007 et enceinte de jumeaux (un gars et une fille), naissances prévues pour le 15/07/2010 !
Lilya (2kg595 et 46cm) et Léo (2kg455 et 46,5cm) sont nés à 37sa1j le 18/06/2010 à 21h32 et 21h37.
milounette13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2311 le: 14 Octobre 2010 à 23:47:30 »

je vous dirai combien de temps il a tenu. j'espere surtout que je ne vais pas avoir les seins comme des pastéques...

y a la puéricultrice qui m'a appelé ce matin en me demandant si je voulais qu'elle passe à la maison pour peser les bébés, bah oué viens ma cocotte, elle ne les avais pas vu depuis 1 mois.
lilya pèse 5kg570 et léo pèse 5kg280. tu vois chris c'est quasiment comme tes puces  Clin d'oeil
elle m'a donné plein de conseils pour espacer les tétées et donc pour qu'ils prennent une bonne ration à chaque fois, car ils sont encore à une dizaine de tétées par jour/nuit, ça ne me dérange pas la journée, mais la nuit j'en ai vraiment marre, je sature !! ça fait des mois que je ne dors plus, en fin de grossesse je dormai à peine, des douleurs atroces de partout et en + sur un matelas pourri de l'hôpital et ensuite avec les tétées de nuits, pfff je suis nase !

pour l'évolution des bébés, ils regardent leur portiques, tapis d'éveil etcs...mais ils n'attrapent rien. ils ne rient pas encore mais je pense que ça ne va pas tarder, car ils ont une sorte de début de rire à chaque fois mais c'est tout, et les votres ?

au fait les jumeaux ont tout le temps le nez encombré en fin de nuit, surtout léo, et ça depuis leur rhume. vous pensez qu'un humidificateur pourrait arranger ça  Huh? Roulement des yeux

bon je voulais dire encore plein de choses mais je ne sais plus quoi  Roulement des yeux bah oué le manque de sommeil me bouffe des neurones 

ah ben tiens y a lilya qui se réveille, elle a tété y a 5h. la puér m'a dit d'essayer de lui donner de l'eau avant de donner la tétée pour voir si c'est de la faim ou une envie de succion pour s'endormir, on va tester  , surtout qu'elle veut pas du bib la demoiselle.

bon j'ai bien raconté ma life, bisous les meufs

Journalisée

Maman de matéo né le 04/04/2007 et enceinte de jumeaux (un gars et une fille), naissances prévues pour le 15/07/2010 !
Lilya (2kg595 et 46cm) et Léo (2kg455 et 46,5cm) sont nés à 37sa1j le 18/06/2010 à 21h32 et 21h37.
cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2312 le: 15 Octobre 2010 à 08:31:34 »

ah ben Milounette ça me rassure que Matéo voit sa grand mère toute grise ..... parce que la mienne qui se voit marron foncée et qui ne voit pas la couleur de peau de Dédé ben je n'y comprenait rien..... et c'est vrai que parfois on a envie de se poiler de rire même si comme tu dis ça ne se fait pas mais bon ils sont tellement drôles avec leurs petits airs et mimiques....
le coup du gouter Mila me l'a déjà fait aussi.....

Dis nous si ça marche pour espacer les tt..... cool ta puericultrice c'est elle qui te tel Huh??? sympa ça !!!!

Les jujus commencent à se marrer, elles sourient bcp, attrapent les jouets de leur portique mais ne se le passe pas d'une main à l'autre.....quand elles sont côté à côté elles se mettent des coups de poing et du coup y en toujours une qui râle.... ou alors elles se tetent les doigts ou le pyj de l'autre......sinon leur truc préféré c'est de se mater les pieds genre "je vais les attraper" mais comme ça ne marche pas ben elles s'enervent......

bonne journée les mam's
Journalisée

moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2313 le: 15 Octobre 2010 à 08:32:28 »

au fait Chris tes exams.....

bon sinon moi ça y est je reprends le boulot le 07/02/11 .........  Souriant ou  Pleurs je ne sais pas encore .....
Journalisée

moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2314 le: 15 Octobre 2010 à 08:53:26 »

coucou les filles,

bon, ben les miens dorment tjrs,!
c'etait chiant hier soir, bruno etait naze, donc j'ai géré tte seule la soirée et ils chialaient chacun leur tour. en principe on en a chacun un puis gros calin et je vais les coucher, mais du coup, la ca s'est fait moins sereinement.....
sinon, sacha fait une esquisse de rire, mais c'est pas encore ca, il attrape les trucs sur le portique et les petits hochets qd on lui tend. je pense que ca commence donc.
je suis vasouillarde ce matin, trop bouffé hiersoir je crois!
je me suis réveillée un peu angoissée, j'ai pas pu m'empecher d'aller verifier qu'ils aallaient bien! tous les matins pratiquement, je me dis, j'espère que ca va, parfois je me raisonne en me disant, ne rentre pas ds la chambre, ca va les reveiller et ils vont sentir que je suis inquiète...ca vous le fait??

pour les histoires de couleurs de peau, c'est vrai que c'est bizarre les enfants, qd j'etais petite, ma 1ere maitresse etait noire, j'ai chialé pdt 2 semaines à l'ecole, ma mère me demandait ce qui n'allait pas et un jour je lui ai dit, ben y a pas de maitresse! elle m'a repondu, ben si, me l'a remontrée,.....et ben pour moi, la maitresse ne pouvait pas être noire  Roulement des yeux
mais faut pas s'inquiéter, on n'est pas traumatisé à vie, mon conjoint est mauricien  Clin d'oeil

bon, à plus les filles
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2315 le: 15 Octobre 2010 à 08:54:49 »

pour repondre à pulga, pour noel, ben j'en sais rien du tt!!!!!! je m'en préoccuperai bien plus tard, je suis du genre à m'en occuper les derniers jours 
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2316 le: 15 Octobre 2010 à 09:51:45 »

Salut les filles !

Vous avez bien papotez ...

Tout d'abord grosse pensée et méga gros bisous à notre petit Clément  Bisou Bisou Bisou

Question Noël, nous pensons demander les sièges autos et la poussette canne ... de toute façon à 6 mois ils ne se rendent pas compte ... je leur prendrai un jouet chacun et c'est tout.

Sinon je sais plus qui avait demandé pour les croûtes de lait (oui je suis longue à répondre mais je voulais tester sur Milo avant de donner la recette miracle Sourire Donc avant d'essayer la recette miracle j'ai essayer pendant près de 15 jours le truc que m'a filé la pédiatre (bon ça fonctionne pas du tout) donc je lui ai appliqué avec une compresse de l'huile d'amande douce 1/4 d'heure avant le bain. Ensuite petit shampoing et séchage des cheveux. Puis séance peigne ... et bien ça fonctionne super bien. Il n'en a pratiquement plus donc aujourd'hui je refais une séance et je pense que c'est bon.

Quoi d'autre .... question diversification j'ai pas encore commencé mais à la fin du mois je commence. Par contre je ne sais plus comment il faut faire ... on donne d'abord le bib ou d'abord les purées et compotes ??

Bon je vais préparer le sac de mon fils car ce WE il va chez papy mamie. Franchement j'espère que mes jujus auront le même rapport que lui avec leur GP car c'est génial Sourire Il est heureux d'y aller !

A+
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
kelowna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2317 le: 15 Octobre 2010 à 11:00:41 »

coucou les fillles

ya des travaux dans l'immeuble et sur la route a coté de chez moi, les enfants ne dorment pas tres bien la nuit  Pleurs Pleurs
bon le rdv avec le metteur en scene c'etait cool au final.
G du boulot normalement en 2012!!! ouaou !
bon c deja ca, g 15 dates, pour un projet qui n'existe pas encore hihihih!!! royal !!
g rdv avec ma pianiste mercredi pour qu'on se mette d'accord sur quoi on part.
je suis assez contente car c une marque de confiance de sa part, assez rare dans ce metier, il nous file les clefs du theatre pendant 5 semaines sans savoir ce qu'on va faire!!!!
sinon c le feu a la maison et je dois vous dire que je suis au bord de la crise de nerf!!!
g des douleurs partout et je reve d'une nuit complete!!
Clement petit bout de quoi l'a t on operé Huh?Huh?Huh?Huh?Huh???, g tout loupé moi !!! j'espere que ca va bien pour toi petit bonhomme!!! plein de gros bisoius!!
ginie : t :'(u peux pas savoir comme je suuis contente de te voir raler apres tes loulous!!!!! je t'embrasee ma belle!!
je pense a vous toutes g loupé notre rdv !! a bravo !!! quelle conne! je suis allée vous lire avec un pincement au coeur
Journalisée

Eléa 20/02/2002, Solène03/08/2008 et deux gars  Eliot et Robin 18/06/2010 a 38+1 par voie basse !!!!
 mon fil : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,23149.0
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,27780.0
DES VACANCES POUR NOUS
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2318 le: 15 Octobre 2010 à 12:22:52 »

y a un 2e rdv kelowna, avec le champagne, celui là tu y serass  Clin d'oeil
c'est sur que c'est bon signe de raler après ses mouflets après toutes nos épreuves, je suis une maman comme les autres qui en a ras le bol parfois (mais qui adore plus que tout au monde ses p'tits trésors d'amour adoré.......)
clément a été opéré d'une fente labio palatine.
merde pour les travaaux, j'espère qque ca va pas trop durer......

j'avais oublié de dire pour les croutes de lait aussi que la vaseline marche bien (j'ai jamais testé sur mes enfants ils n'en ont pas eu) mais la vaseline graisse et decap à la fois , je l'ai testé ssur les jambes avec ulcères chez l'adulte (la peau crouteuse autour....ca vous met en appetit hein... ben oui, aavant j'etais infirmière chez l'adulte et ya des trucs pas hyper agreable!)

pour la diversification, il est conseillé de mettre 1 cuil ou 2 au debut ds le bib et de commencer par les legumes, car plus facile d'accepter le sucré que le saalé, docn si on donne direct le sucré, ils risquent de pas vouloir les legumes.....de faire 1 legume ou fruit, 1 par 1 pour voir si y a pas d'intolerance ou d'allergie! et il est conseillé de diversifier à partir des 5 mois révolus!
bon w-e à ton grand garcon  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2319 le: 15 Octobre 2010 à 12:29:07 »

je pensais à toi milounette hier en lisant mon bouquin sur le sommeil: c'est le sommeil, le reve et l'enfant, c'est tres instructif, bien fait et plein de bons conseils, elle est pediatre et a écrit egalement un bouquin sur l'allaitement....je te conseillerais de le lire!! elle est partisane pour la gde douceur, les calins, preuves d'amour, ....et un minimum de fermeté à partir d'un certain age notamment la nuit, à tel poids, tel age, ........et donc comme conseil que je te donnerai, c'est de laisser crier un peu plus léo, achète le, sinon, on peut s'appeler et je te lis la partie concernée, trop long à écrire  Clin d'oeil
il est pour l'enfant de la naissance à l'adolescence......donc ca peut durer.....
tiens moi au courant si tu veux que je te lise la partie concernant ton p'tit coquin de léo!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2320 le: 15 Octobre 2010 à 12:31:54 »

quelle gourde, comme quoi le snu ne m'a pâs quitté, l'auteure est marie thir*on (i)

et snu milounette signifie syndrome du neeurone unique, syndrome qui ateint les femmes enceintes  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2321 le: 15 Octobre 2010 à 14:28:27 »

Ginie moi aussi je suis régulièrement inquiète pour mes louloutes surtout la nuit.... mais je me force à ne pas y aller. Souvent je demande à zhom "tu crois que j'y vais " et lui reponds ben non alors je me dis que si lui il n'est pas inquiet il n'y a pas de raison que je le sois......
enfin je vais quand même toujours faire un bisous à ma grande de 4 ans avant d'aller me coucher.....juste pour vérifier..... Clin d'oeil

Val pour la diversification je commence par les légumes puis les fruits toujours un par un pour le début.....et ensuite un bib mais parfois j'enclenche avec le bib car souvent au début ils ne sont pas fan du changement donc un peu de bib puis une ou deux cuillères ..... et je commence par le repas du midi.

kelwona les journées sont remplies alors ? félicitations pour ton job

bises les filles
Journalisée

matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #2322 le: 15 Octobre 2010 à 14:59:40 »

Coucou les filles!!

je vous écris en direct de chez une cliente.....elle est occupée pour le moment donc j'en profite pour lire TOUS vos messages!!! Hé bé, vous avez encore beaucoup papoté!!! Heureusement que je prends de l'avance en lisant le fofo depuis chez mes clientes sans quoi je n'aurais pas asser de la soirée pour tout lire 

Ah oups, elle revient!

Et du coup, moi aussi.....à tout à l'heure  Bisou Bisou

Je dois encore répondre sur:

- cadeau de Noël
- les mains et les jouets
Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2323 le: 15 Octobre 2010 à 18:15:47 »

pas bavardes les nénettes cet am....
vous profitez toutes de ce merveilleux temps??
punaise, ca y est, ca caille, c'est l'automne, après c'est l'hiver......
houlala, va falloir que je sorte ma lampe de luminotherapie.....
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2324 le: 15 Octobre 2010 à 18:17:13 »

chris, t'es tjrs pas venu nous dire pour tes exams, ca va  Huh?
tiens nous au courant, meme super rapidos....
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Pages: 1 ... 153 154 [155] 156 157 ... 711
Imprimer
Partager :

Aller à: