muguette
|
 |
« Répondre #1755 le: 26 Juillet 2010 à 13:32:58 » |
|
chacun fait comme il veut mais un bb qui boit de trop grandes quantités de lait et qui n'est pas rassassié c'est peut-être qu'il faut changer de lait ?  Pour ma part j'ai toujours suivi les conseils de mon doc et pour mon grand qui buvait beaucoup et n'était pas rassasié le changement de lait a été bénéfique.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
|
|
|
Matoche
|
 |
« Répondre #1756 le: 26 Juillet 2010 à 13:40:27 » |
|
chacun fait comme il veut mais un bb qui boit de trop grandes quantités de lait et qui n'est pas rassassié c'est peut-être qu'il faut changer de lait ?  Pour ma part j'ai toujours suivi les conseils de mon doc et pour mon grand qui buvait beaucoup et n'était pas rassasié le changement de lait a été bénéfique. Oui, oui, c'est vrai que c'est aussi quelque chose qu'elle peut/va faire.... Finalement, on arrive à avoir des bons conseils ici car je suis tout à fait d'accord avec Nat, j'avais oublié qu'elle fait ses nuits !!! Si on résume : en cas de bébé jamais rassasié : 1) checker les tétines 2) vérifier les quantités sur 24h 3) changer de lait Et voilà ! Nath : bravo pour ta journée, je sais pas comment tu fais !!! Si jamais tu arrives à m'expliquer c'est volontiers !!! En plus en allaitant !!! Et super les nuits dis-donc !!! Nous on en est loin ! Mais bon, ça viendra !!! Allez, j'ai mon rdv chez le pédiatre.. j'ai fait venir ma BM pour surveiller Estelle pendant sa sieste pour que je puisse prendre la nounou avec moi ! Plus simple ! A tout !
|
|
|
Journalisée
|
♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants : Estelle (12/09/2008) Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA. 100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté  sevrés à 9 mois tout pile. Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
|
|
|
titia106
deux babys le 2 juin 2010! et un babys le 8 juillet 2013
Pilier du Forum

mes 3 on fait leurs nuits à 3 semaines!!!!
|
 |
« Répondre #1757 le: 26 Juillet 2010 à 13:48:45 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
moi (29ans) et mon doudou (vivien 33ans) attendons nos premier bébés DPA 24 juin (mono/bi) Diégo et Maël sont nés le 2 juin 2010 Bb 3 prévu pour le 14 juillet 2013 Wesley est né le 8 juillet 2013
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #1758 le: 26 Juillet 2010 à 13:49:29 » |
|
Ou la la vous me faites peur En fait elle est a 120 mais l'autre jour elle a reclamé à peine fini le bib donc on lui fait une rallonge de 30 et rebelotte ce qui fait qu'elle etait a 180 en moins de 45mn. elle a refait ça juste le coup d'après du coup on s'est dit qu'on pouvait corser. Muguette m'a dit sur le fofo que si on donnait trop par rapport a ses besoins reels (comme là 180  a 1 mois et 8j c'est bcp trop) son estomac risquait de s'agrandir trop et elle demandera toujours + Ca c'etait samedi mais du coup depuis samedi soir on met au moins une dose en + mais ce que je viens de lire ne me rassure pas du tout et je vois que j'ai fait une grosse connerie. Cet aprèm je vais en courses et je vais changer le lait vite fait car je le trouve pas assez nourrissant ESSAYE SIMPLEMENT DE PASSER A 150*5 BIB, non? ELLE AURA PEUT ETRE FAIM A LA FIN DU BIB MAIS ELLE VA SE CALER SUR UNE JOURNEE OU DEUX
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #1759 le: 26 Juillet 2010 à 13:49:55 » |
|
LINE AU FAIT ELLE A PEUT ETRE PAS FAIM MAIS SIMPLEMENT LE BESOIN DE SUCCION
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum

juinette 2010
|
 |
« Répondre #1760 le: 26 Juillet 2010 à 13:58:56 » |
|
un petit coucou les filles
j ai tout survole mais vous etes a nouveau super bavardes!!
alors 1er truc,chez ma soeur il y avait aussi une piscine avec une alarme,j ai courru apres MA pendant 4 jours car comme dit twinnies ca se declanche quand le gamin est tombé,genial!!
mag pour ta grand mere je t envoies tt mon soutien,gros bisous ma belle
line pour le lait les filles t ont tt dit,il faut respecter les doses lait/eau
titia il est recommande de leur mettre un doliprane,tu peux leur donner avant de partir c est pas mal
bon apres je ne sais plus,ici pour les vaccins on ne les commence qu en septembre,j aurais au moins gagne ca!!ensuite,je suis un peu retourné car ma mere est arrivé a la maison en catastrophe car elle s est pris la tete avec son homme et ils en sont venu au mains,et ma mere y est retourné aussi en catastrophe quand elle s est appercu qu il recherché par ts les moyens une ancienne amie et evidement ca s est recollé,pfff quelle galere!!!
matoche tiens nous au courant pour ton rdv de cet apres midi
ici ca dort bien mais pas pour longtemps et tt le monde en mm temps donc reveil des 3 en mm temps ca va etre chaud surtt que je dois emmener bastien chez le doc car il s est planté un pic de fourche dans le pied samedi et ca saigné des que j arretais la compression ,on a attendu quasi3 heures aux urgences,sympa le WE bon allez je file bisous les filles pluqs tard
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
muguette
|
 |
« Répondre #1761 le: 26 Juillet 2010 à 14:03:45 » |
|
Et pour les quantités de lait qu'un bb doit boire sur une journée le calcul est simple : prendre le dizième de son poids et ajouter 250 ml (soit pour un bb de 5 kg 750 ml par 24 h).
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
|
|
|
Loka
|
 |
« Répondre #1762 le: 26 Juillet 2010 à 14:07:39 » |
|
coucou les filles,
je me plains de Chris mais il s'occupe tout kes jours des filles seule, 4-5h par jour le temps que je dorme un peu. Les filles sont tellement dereglé que je ne dor spas de la nuit, donc je m'accorde 4-5h de sommeil le matin, et c'est lui qui gère.
Je suis meme allée faire les soldes samedi, il me les a gardé, le pb c'est son jeu à la con. Il va donner le biberon devant son jeu, j'en peux plu je voudrai qu'il fasse autre chose que d'etre caler devant l'ordi, j'ai l impression que c'est sa nouvelle priorité.
L'autre pb c'est qu'il n'est pas du tout patient dès que les filles pleurent un bib dans la bouche ( devant son jeu ), il a voulu bien faire ce matin, il a noté les bibs , caca, sur une feuille...Je me lève il a donné 5 bibs à chacune de 30 en 5h, l'horreur moi qui passe mon temps à vouloir les régler, les faire patienter.
Il ne comprends pas ce qu il a fait de mal. J'ai vraiment l'impression de faire n'importe quoi, d'etre une mauvaise mère, je veux bien qu'il m'aide mais il faut voir les conséquences...Il ne supporte pas la critique.
Les filles ont toujours très très peu dormi, et j'ai toujours galeré à leurs donner la quantité, et les faire attendre. Elles ont 5 semaines.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de L et K nées à 39SA le 19/06/10. L ( 3Kg00) K ( 2Kg700).
|
|
|
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum

juinette 2010
|
 |
« Répondre #1763 le: 26 Juillet 2010 à 14:14:39 » |
|
ma pauvre elodie tu penses qu il est dependant du jeu?ca t inquiete? pour les filles c est sure qu elles boivent peu,tu ne peux pas en parler a ton doc avant de partir? excuse je dois filer,ca pleure
bisous et courage ma jolie
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #1764 le: 26 Juillet 2010 à 14:34:08 » |
|
Une p'tite panne internet serait peut être la solution pour ton zhom Elodie  Avant d'être en france, il jouait comme ça aussi  Il faudrait lui "imposer" des horraires: droit de jouer entre telles et telles heures mais le reste du temps être dispo pour la famille (les filles) euh et j'appelle pas ça s'en occuper si c'est faire n'importe quoi (5 bib de 30ml en 5h  ) et tout en jouant en plus  Faudrait lui faire comprendre qu'elles ne pleurent pas que pour bouffer mais aussi pour qu'on s'occupe d'elles dignement: calins, gazouillages et cie Bon forcément s'il n'écoute rien  je comprends ton inquiètude 
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Natalilou
|
 |
« Répondre #1765 le: 26 Juillet 2010 à 15:05:42 » |
|
Matoche, en même temps c la première journée, et mon homme est du matin. Je pense que ça sera plus difficile quand il sera du soir... Là tu vois, il est déjà rentré. Et puis les loulous ont été sympa cette nuit, donc ça aide... Matoche, pour les nuits, pour Maïa c venu pratiquement d'un coup! Mais bon, je ne me réjouis pas encore trop, car ce n'est que la première longue nuit! Et hier elle n'avait pas trop dormi dans la journée... A voir ce soir!!
|
|
|
Journalisée
|
Nath, 36 ans. Maman comblée de 3 bambins (5 ans et demi et deux fois 3 ans).
|
|
|
les minis pousses
|
 |
« Répondre #1766 le: 26 Juillet 2010 à 15:08:11 » |
|
si moi j'avais une question demain j'ai rdv pour la visite des 2 mois et ils auront un vaccin est ce que je peut leur donné du p*lipr*nne en préventif de fièvre et si oui combien de temps avant le rdv??? merci pour vos réponses Perso je ne l'avais pas fait.. Chloé à eu de la fievre (un peu) le soir et a été ronchon .. mais je lui ai donné du dolip** et tout est rentré dans l'ordre..... Pas de T° pour Lucie et le lendemain Nickel pour les deux.... Seul chose que j'aurais du faire c'est un patch contre la douleur avant les piqûre car la pédiatre à été dure sur ce coup là !!! Enfin mon avis.. pas de dolip ** ... car peut être n'auront ils pas de fievre 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Natalilou
|
 |
« Répondre #1767 le: 26 Juillet 2010 à 15:17:04 » |
|
Pour Samuel je n'ai jamais donné en préventif. Faut dire qu'il ne m'a jamais fait de réactions aux vaccins. Mais tu peux leur donner sans problème! Moi j'aurais plutôt donner en rentrant de la consult, car la fièvre si elle arrive c dans les heures qui suivent pas tout de suite.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Natalilou
|
 |
« Répondre #1768 le: 26 Juillet 2010 à 15:17:56 » |
|
J'ai oublié de préciser que je répondais à titia!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marina1981
|
 |
« Répondre #1769 le: 26 Juillet 2010 à 15:22:14 » |
|
titia moi je mettait un dolipranne apres si temperature
|
|
|
Journalisée
|
maman de 5 enfants chloe 12ans , clara 8 ans , maxime 3ans et clement et eva 21 moistres heureuse d'avoir une grande famille c'est que du bonheur
|
|
|
|